voici mon compte rendu, ça peut te donner une idée:
SAMEDI 12 AOUT 2006
1ère séance qualif :
Après un p'tit briefing avec Speednenette et mon manager, je pars confiante.
Mon pneu arrière est un peu fatigué, je dois donc le préserver pour la course. 3trs de chauffe et je m'y mets. Dommage je n'avais pas de lièvreJ'ai l'impression de ne pas avancer, je m'entraine à fermer les portes. Après le drapeau à damiers, j'en profite pour simuler un départ, oups je suis partie à 10000 trs et un ptit Wheel, un ! Meilleur chrono : 2"06"578, je partirai 30ème à la 8ème ligne.
La boule que j'ai au ventre commence à se faire sentir mais j'essai de canaliser ma respiration, un p'tit coup de brycanhil (c' pour mon asthme) et ça va déjà mieux. Je me concentre tout en m'habillant, j'ai le cœur qui bat à 100 à l'heure, c'est long d'attendre, encore 1/4h. Pendant ce temps, on habille mon 'umbrella-boy' – Merci Guillaume, je n'oublierai jamais !
Al1 nous appelle en pré-grille, je tremble , j'ai peur, je me demande ce que je fais là , je suis très excitée et quand je pense à Guillaume qui va arriver avec son tutu, je rigole . Je suis la 1ère, toute contente, je rejoins le début de la pré-grille, « non, non, mademoiselle, vous êtes à la 8ème ligne » Arff je descends de la moto et avec l'aide d'un M. je vais à ma place. Nous serons 4 nanas en finale B, Ophélie coachée par Pierrot Lerat (600GSXR #47), Sandrine (750GSXR #30), Anne-Bou (500CB #1) et moi (500CB #72).
Bill (500cb n°11) est à ma gauche et Jean-Marie (600 CBR n°15) est à ma droite.Guillaume se poste à coté de moi et se fait siffler ! (hihihi) c'est vrai qu'il est sex ! Merde pour tout le monde, comme des animaux en cage, le goret va grogner ! Tout le monde autour de nous, nous motive, signe de tête, tape des mains et cris, ça fait bizarre mais ça y est j'y suis.
C'est moi qui arrive sur la ligne de départ. Je me concentre , il n'y a que moi, ma moto et les feux. Les feux deviennent vert en un instant...départ réussi, je fonce et là... vlà le monde dans ce tout petit virage, mais je vais passer où ?! Bill me passe devant se fraye un chemin et j'en profite pour le suivre.
Je jouerai avec Bill la 1ère partie de la course, quand je passe devant, il a du mal à revenir car je suis plus rapide que lui en accel mais lui passe plus vite dans les courbes. Pendant la course, je lui fais les freins au bout de la 2nd ligne droite et en reprenant le droite suivant, le pneu chasse, whaou c'était chaud, mais je suis restée sur mes roues. La seconde partie se fera avec le 600CBR n°15. Bill arrive à nous semer, je n'ai rien vu venir ! Du coup, je fais tout pour passer devant le CBR, je profite du trop tard pour lui faire l'inter. je coupe beaucoup plus tard que lui et c'est bon, mais c'est dur en accel, il repasse toujours. Je dois maintenir le rythme pour rester devant, je commence à creuser un écart mais je me loupe parfois et du coup je le revois (fais chier !) Au poste 11, au gauche avant la passerelle, je suis prête à passer quand il me ferme latéralement la porte, je relâche et je me dis que je le repasserai au prochain tour... mais au dernier virage avant la ligne droite des stands, je vois le drapeau à damiers ! Dégoutée !
Mais les émotions me rattrapent et je me mets à pleurer de joies dans mon casque, je n'oublie pas de remercier les commissaires de piste (Claire que je vois sauter pour me faire coucou, Jeff et gribouille, et tous les autres) et les photographes. Je suis trop heureuse, à quand la prochaine !!!
Je suis arrivée 28ème sur 36, 3ème féminine et signe mon meilleur chrono : 2'06'187.
UN GRAND MERCI A TOUS CEUX QUI ONT PARTICIPE A CETTE COURSE
Vous pouvez retrouvez la totalité du CR, des commentaires et des photos
sur mon blog :
http://racingpig72.skyblog.com/16.html Et des photos de finale A d'endurance sur mon espace perso msn :
http://racingpig.spaces.live.com/