WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE

AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

stop!!!

+9
fifi26
pat25
Franckgogo
MICHELYAM
khemish'
STPHGLLT
MIKEZEBIKE
guinguin58
panis
13 participants
AuteurMessage
panis
PILOTE MOTOGP
panis

Masculin Moto actuelle : : super bonne

stop!!! Empty
MessageSujet: stop!!!   stop!!! EmptyLun 4 Mai - 17:50

STOP!!!

et les mecs encord un gars de 22 ans,je dis STOP,il avait tout ca vie devant lui,mais la route (thurins-st martin en haut. 69 RHONE)et les autres routes ne sont pas des circuits,je me bas depuis des années pour que les gars roule sur circuit pour apprendre a conduire leur moto,mais 90% des mecs ne veul pas (ci je tombe,ma pauvre moto!!!) c qu'une moto,comme il y en a plein d'autre!!!
sur circuit on apprend a eviter les autres,a tourner,a freiner,a anticiper,a tout faire.....et la securité:medecin du SAMU ambulance,commissaire de piste...sur place.

alors COOL sur route et gazzzz sur circuit.
Revenir en haut Aller en bas
guinguin58
PILOTE MOTOGP
guinguin58

Masculin Moto actuelle : : motopistien

stop!!! Empty
MessageSujet: Re: stop!!!   stop!!! EmptyLun 4 Mai - 18:36

panis a écrit:
STOP!!!

et les mecs encord un gars de 22 ans,je dis STOP,il avait tout ca vie devant lui,mais la route (thurins-st martin en haut. 69 RHONE)et les autres routes ne sont pas des circuits,je me bas depuis des années pour que les gars roule sur circuit pour apprendre a conduire leur moto,mais 90% des mecs ne veul pas (ci je tombe,ma pauvre moto!!!) c qu'une moto,comme il y en a plein d'autre!!!
sur circuit on apprend a eviter les autres,a tourner,a freiner,a anticiper,a tout faire.....et la securité:medecin du SAMU ambulance,commissaire de piste...sur place.

alors COOL sur route et gazzzz sur circuit.

+100000000000000000000000
MIKEZEBIKE
PILOTE MOTOGP
MIKEZEBIKE

Masculin Moto actuelle : : RSV R 1000 APRILIA

stop!!! Empty
MessageSujet: Re: stop!!!   stop!!! EmptyLun 4 Mai - 18:40

ben ouais, il avait toute la vie devant lui... mais , les circuits, c'est bien mais ça coute un bras, on le sait tous et rarement, les gars de 22 ans ont les moyens....
STPHGLLT
PILOTE MOTOGP
STPHGLLT

Masculin Moto actuelle : : Heureux de vivre

stop!!! Empty
MessageSujet: Re: stop!!!   stop!!! EmptyLun 4 Mai - 18:46

+ 1

VIVE LA piste ceci-dit il y en a qui se tuent aussi sur piste....Et a 22 ans de surcroit...

Je pense que quand sa doit arrivé c'est écrit mais bon faut quand même pas augmenter les chances de mort.
khemish'
pilote MOTO2
khemish'

Masculin Moto actuelle : : 650 SVS

stop!!! Empty
MessageSujet: Re: stop!!!   stop!!! EmptyLun 4 Mai - 19:38

fait chier pour le jeune de 22 ans c sur c'est trop jeune encore une fois...

La piste est faite pour se defoulé en securité mais c'est vrai que sa coute un bras mais parfois il faut peut etre y reflechir a 2 fois...
Je pense qu'il roulait sur une jolie moto au alentour de 4000€ et que pour ce prix la il est possible de rouler sur piste dans de bonne conditions...

En tout cas trés grosse pensées a son entourage et sa famille....
MIKEZEBIKE
PILOTE MOTOGP
MIKEZEBIKE

Masculin Moto actuelle : : RSV R 1000 APRILIA

stop!!! Empty
MessageSujet: Re: stop!!!   stop!!! EmptyLun 4 Mai - 20:24

La gratuité des circuits serait une bonne solution...
MICHELYAM
PILOTE MOTOGP
MICHELYAM

Masculin Moto actuelle : : R6

stop!!! Empty
MessageSujet: Re: stop!!!   stop!!! EmptyLun 4 Mai - 20:32

MIKEZEBIKE a écrit:
+1
Franckgogo
PILOTE MOTOGP
Franckgogo

Masculin Nombre de messages : 2539

stop!!! Empty
MessageSujet: Re: stop!!!   stop!!! EmptyLun 4 Mai - 20:47

MICHELYAM a écrit:
MIKEZEBIKE a écrit:
+1
+1:pouce:

Bon courage à ses proches
pat25
PILOTE MOTOGP
pat25

Masculin Nombre de messages : 1611

stop!!! Empty
MessageSujet: Re: stop!!!   stop!!! EmptyLun 4 Mai - 21:03

MIKEZEBIKE a écrit:
+10000000! mais faut pas trop rever
fifi26
PILOTE MOTOGP
fifi26

Masculin Moto actuelle : : yamaha R1 1999

stop!!! Empty
MessageSujet: Re: stop!!!   stop!!! EmptyLun 4 Mai - 23:16

22 ans c'est trop jeune pour partir, pensée a sa famille. Le système pratiqué à Carole est un bon début il faudrais que ce soit général.
Mimil121
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
Mimil121

Masculin Moto actuelle : : S1000RR - !!

stop!!! Empty
MessageSujet: Re: stop!!!   stop!!! EmptyMar 5 Mai - 0:28

Toutes mes condoléances à la famille.

Je suis désolé de dire ça, mais on sait tous les risques qu'on prend sur la route et on les acceptent.
J'espère qu'il ne s'est pas fait voler sa vie par un chauffard bourré.
L'accès aux pistes type carole aurait dû être mis en place depuis de nombreuses années sur au moins 1 circuit par région en france ...
Cessons les hyprocrisies, la vitesse est une véritable passion et il faut pouvoir la vivre ! Et en toute sécurité !
STPHGLLT
PILOTE MOTOGP
STPHGLLT

stop!!! Empty
MessageSujet: Re: stop!!!   stop!!! EmptyMar 5 Mai - 12:54

Mimil121 a écrit:
Toutes mes condoléances à la famille.

Je suis désolé de dire ça, mais on sait tous les risques qu'on prend sur la route et on les acceptent.

J'espère qu'il ne s'est pas fait voler sa vie par un chauffard bourré.
L'accès aux pistes type carole aurait dû être mis en place depuis de nombreuses années sur au moins 1 circuit par région en France ...
Cessons les hyprocrisies, la vitesse est une véritable passion et il faut pouvoir la vivre ! Et en toute sécurité !

Je suis d'accord avec toi, néanmoins j'ai au moins trois points qui sont sujet a débat :

1- Un jeune de 22 ans n'est pas forcément capable de rouler vite en toute sécurité (Sauf si bien sûr il passe sont temps sur piste mais la encore route et piste c'est le jour et la nuit) Faites un sondage parmis une population de jeunes motards qui sait expliquer le comportement de sa machine, de sa partie cycle etc (idem pour ma pomme quand j'avais 20 ans) Le permis donne le droit de circuler apprendre a se servir d'une moto c'est autre chose

2 - Beaucoup de motards pensent savoir rouler vite, mais vite c'est quoi ? Ligne droite ? sans être péjoratif souvent tu vois des mecs qui ouvrent très fort en ligne droite au point que tu peu pas les suivre mais que tu manque de percuter a l'abord d'un virage. La c'est du vécu souvent je me fait pourrir par des mecs en ligne droite a tel point que je me demande comment ils font, sauf que lors de la première phase du virage ils sont debout sur les freins, alors qu'ils devraient préparer leur entrée et surtout la sortie le résultat c'est que toi t'arrive plus vite est t'es obligé de freiner pour pas les percuter car ils sont a l'arrêt

3- Quand tu es jeune, tu pense souvent que tu ne risque rien, que tu es comme "invulnérable" voir que tu ne pense même pas a l'accident. (Sa vaut aussi pour moi quand j'avais cet age)

Ensuite en accepter les risques sa veut dire quoi ? Quand tu es en pleine forme rien !! Je souhaite a personne l'accident mais au cas ou sa arrive je débattrais bien avec la personne pour savoir si finalement les risques VALAIENT D'ETRE COURUS et acceptés.

Moi je peux en parler car se qui est sûr c'est que pour moi la moto comme je l'entends c' est terminé. Pourtant je ne suis pas tombé vite, ni parce que je faisait le con, mais c'est arrivé, j'ai souffert et je dis maintenant que le prix a payer est trop lourd.....

Accepter les risques ne veut rien dire. Oui vraiment rien dire

Maintenant être tué, ou se tuer la seul différence réside dans les responsabilités pas dans la finalité cela est vrai aussi pour les séquelles...
akromoto
pilote MOTO2
akromoto

Féminin Nombre de messages : 484

stop!!! Empty
MessageSujet: Re: stop!!!   stop!!! EmptyMar 5 Mai - 13:07

sans vouloir polémiquer... un accident est par nature imprévisible et l'âge n'a rien à voir là dedans.

Ya des vieux cons et des jeunes cons...

on peut se faire très mal à 30 km/h et juste glisser sans gravité à 200 km/h.

Bref je raisonne exprès par l'absurde pour montrer qu'il n'y a pas de vérités immuables.

On ne peut que déplorer la mort d'une personne qu'elle ait tord ou raison dans son comportement routier. Enfin c'est ma vision des choses, car que celui qui n'a jamais franchi ou mordu une ligne blanche lève la main! et pourtant c'est prendre un risque supplémentaire!

Alors oui, on sait lorsque l'on monte sur un 2 roues qu'on prend des risques différent que si l'on fesait du tricot.

Aujourd'hui un garçon de mon age n'est plus là et je compatis avec la famille pour la perte d'un frère, d'un cousin, d'un fils ou d'un ami.
STPHGLLT
PILOTE MOTOGP
STPHGLLT

stop!!! Empty
MessageSujet: Re: stop!!!   stop!!! EmptyMar 5 Mai - 13:24

Oui tu as raison, c'est là ou je voulais en venir, c'est pas tant l'âge qui me perturbe.

C'est pour cela que j'ai nuancé sur l'age et fait une (moyenne 80%) en généralisant et en employant le terme "motards"

J'ai parlé aussi de moi étant plus jeune de façon a montrer que c'est humain et que nous passons tous par là....Car je ne suis pas différent des autres

Mais plutôt l'avis tranché je cite :

"Je suis désolé de dire ça, mais on sait tous les risques qu'on prend sur la route et on les acceptent."

Pour en venir a cette constatation, j'ai toujours rouler très vite sur route, oui oui sur route et sur piste avec le recul c'était fou, mais que de bonheur. J'ai chuté sous la pluie a 50 kils....

Fort de toutes mes souffrances pour en revenir a la phrase qui a déclenché une diatribe de ma part je peux dire maintenant la balance entre les risques et les souffrances que nous pouvons avoir subit est trop importante pour finalement les acceptés.

La mort tragique que se soit d'un jeune ou autre est toujours malheureuse et me fait beaucoup de peine j'ai une très grosse pensée pour la famille.

Il y a deux semaine c'était un papa de deux enfants mort a 47 ans.

Je pense vraiment et a contre coeur que nous motards nous n'avons plus notre place sur la route....Pourtant que c'est bon

Dernière édition par STPHGLLT le Mar 5 Mai - 20:38, édité 1 fois
alex_kidd
pilote MOTO2
alex_kidd

Masculin Moto actuelle : : GSX-R 1000 L0

stop!!! Empty
MessageSujet: Re: stop!!!   stop!!! EmptyMar 5 Mai - 14:00

Connaître les risques et les accepter! Hummmmm, cela mérite réflexion !

En effet, les risques sont partout. A partir du moment ou on voit le jour, déjà on est condamné à une mort certaine. Mais on sait également qu'il y a la maladie, l'accident. Et cela peut arriver à n'importe qui et à n'importe quel moment.

Donc l'utilisation du verbe accepter n'est peut-être pas judicieuse, car quelque part nous n'avons pas trop le choix !

Par contre prendre des risques inconsidérés et les accepter, pour soi, mais aussi pour les autres, cela est totalement différent. Et le "jeu" si cela en un un ? n'en vaut certainement pas la chandelle.
alex_kidd
pilote MOTO2
alex_kidd

Masculin Moto actuelle : : GSX-R 1000 L0

stop!!! Empty
MessageSujet: Re: stop!!!   stop!!! EmptyMar 5 Mai - 14:04

Cependant on est tous cons à un moment ou à un autre. L'important est d'en prendre conscience et d'orienter ses décisions en fonction de cette prise de conscience (s'il n'est pas déjà trop tard).

Dernière édition par alex600 le Mar 5 Mai - 14:40, édité 1 fois
STPHGLLT
PILOTE MOTOGP
STPHGLLT

stop!!! Empty
MessageSujet: Re: stop!!!   stop!!! EmptyMar 5 Mai - 14:37

oui aussi.....Comme quoi rien n'est simple, rien n'est trop blanc ni trop noir.....
sylvère
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
sylvère

Masculin Moto actuelle : : R6 2008

stop!!! Empty
MessageSujet: Re: stop!!!   stop!!! EmptyMar 5 Mai - 16:04

pensées à sa famille....

stop!!!
Page 1 sur 1