Lever à 6h15 ce matin pour partir faire mes premiers tours de roue sur piste dans la 1ere série de 9h.Arrivée au Mans à 8h15. Une fois garé sur le parking derrière les stands je demande à un gars en zx10r 2009 où on va signer la décharge.Il m'indique l'accueil.Je récupère la décharge, la signe et part m'habiller et faire chauffer le zx636.
Au moment de m'élancer je stresse un peu mais le stress va vite partir au bout de 2 tours.
Je fais chauffer mes pneus en accélérant fort puis freinant fort pendant 1 tours et roule cool le 2ème tour.Au troisième, c'est parti.Je m'applique à prendre la même trajectoire que les autres.Les freins sont chauds et je me rend compte qu'avec les plaquettes sbs carbone et les durites aviations ça freine très fort!!!!Au bout de 4 tours, ça y est, je frotte le slider gauche dans le virage du musée!J'ai la banane sous mon casque. 2 tours plus tard je frotte le slider droit à la chapelle.Je sens que je suis confiant et j'accélère un peu le rythme. Je me fais doubler mais je double aussi quelques motos.Je tire la bourre avec un cbr noir. J'arrive à frotter mes bottes et sliders dans presque tous les virages, je suis trop content.
Je fais quelques glisses de l'arrière au rétrogradage et à la fin du gauche des esses bleues, je souleve ma roue arrière à cause de la moto devant moi qui a trop freiné.Ouf je ne l'ai pas percuté.
Ligne droite des stands, plein gaz et la je me rend compte que mon levier d'embrayage est tout detendu.J'essaie de regler ma garde au levier en roulant mais ca ne fait rien.Je décide de tourner encore les3 ou 4 tours qu'il me reste en 3eme ou 4eme en la passant a la volée mais sur les retrogradages c'est pas top. Ca y est, c'est la fin de la session. Mes potes me disent que j'ai tournée en 2m09 alors que je m'étais fixé 2m05.Je suis déçu et je n'avais qu'une seule séance en plus mais bon sans embrayage je me satisfais de mon chrono pour un premier roulage.Je pense que mon embrayage est fumé.....Retour à la voiture et je me rend compte que j'avais pas assez serré le réglage de la garde au niveau du carter donc je le reregle et resserre comme il faut les 2 écrous et là tout est rentré dans l'ordre.
Je me change, regarde un peu la session suivante et là j'entend au micro, il reste 3 places pour la prochaine séances.Je courre vite reprendre un ticket, me rhabille et c'est parti!!!Au Moment où j'entre sur la piste, les autres ont déjà fait 2 tours.La moto est à 78° donc le temps de chauffer les pneus, je commence à attaquer qu'à partir des esses bleues.
Je suis vraiment plus à l'aise qu'à la première séance.Je me tire la bourre avec quelques bécanes, en double, me fait doubler par des 1000.Ma partie préférée est à partir de la chicane dunlop jusqu'au garage vert puis les esses bleues.
J'ai trouvé un peu technique le raccordement, la chicane du chemin au boeufs et la courbe dunlop qui demande un gros coeur.En entrée je suis qu'à 220 et il faut être rapide pour redresser et rétrograder de 6 en 2
Dernier tour, je vois le drapeau à damiers mais ca fait déjà 2 ou 3 tours que mon témoin réserve s'est allumé.Sortie du musée, la moto cale : panne sèche!J'essaie de couper en descendant par l'herbe au garage vert mais il y a un muret.Je dois remonter un peu la moto en la poussant jusqu'à une petite sortie plus haut : j'en ai bien ch.....!!!Puis le camion d'assistance arrive et on grimpe la moto dedans.Je leur dis panne sèche car ils pensaient que j'avais chuté tout comme mes potes d'ailleurs qui me disent que j'ai tourné en 2m04 meilleur temps chronométré avec leurs portable.Objectif réussi de passer sous les 2min 05
Comme je n'ai pas prévu de bidons d'essence, je me décide à rentrer à Angers.J'ai hâte d'y retourner pour passer sous la barre des 2min!Vivement les 1er et 22 juinau vigeant!!!On ne m'a pas pas pris en photos, juste des vidéos (de qualité médiocre car appareil numérique prise de loin)mais je rajoute quelques photos de ma moto.