| Budget par année...! | |
|
+4Makiben Mortalus Azkilar guigui67 8 participants |
Auteur | Message |
---|
guigui67 PILOTE 103 SP
Moto actuelle : : très bonne Nombre de messages : 73 Age : 36 Localisation : bouxwiller Date d'inscription : 29/04/2009
| Sujet: Budget par année...! Ven 8 Mai - 19:31 | |
| Salut a tous en 2010 je compte commencer la piste et j'aimerai avoir quelque renseignement niveau tarif j'ai compté entre 100 et 150 euro la journée sans compté les frais d'essence après j'ai déja tout le matos (combi botte tout sa) maintenant je voulais savoir quel est votre budget en moyenne par année et combien de sorti sa comporte...merci | |
|
| |
Azkilar PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : R6 2006 Nombre de messages : 3200 Age : 47 Localisation : Orange Date d'inscription : 25/09/2007
| Sujet: Re: Budget par année...! Ven 8 Mai - 20:21 | |
| Perso je compte pas , j'prend au jours le jours , sinon tu risque d'arreter rapidement lol
Y a tellement de facteur qui rentre en compte , le niveau , ta façon de piloter ( usure des pneus entre autres ) , la becane ; difficile de chiffrer reellement . Un train me fait facilement 2-3 journée de roulage . Je pense que ça doit me revenir a 200-250 euros la journée de roulage ( 90-120 euros d'inscription , 80 de pneu , essence moto+route , usure naturelle moto+voiture , le box +/- 15 euros par tete , bouffe si il faut prevoir , peage pour ceux qui en ont ) A savoir que j'habite entre Le pole mecanique et Ledenon , ce qui limite mes trajets J'ai un niveau moyen , d'autres explose ce budget , nottament en pneu ( 1 train par roulage pour certains , voir plus )
Si tu chute , tu fais encore plus exploser le budget | |
|
| |
Mortalus PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : R1 Nombre de messages : 2774 Age : 40 Localisation : Besançon Date d'inscription : 20/03/2008
| Sujet: Re: Budget par année...! Ven 8 Mai - 20:22 | |
| - szat67 a écrit:
- Salut a tous en 2010 je compte commencer la piste et j'aimerai avoir quelque renseignement niveau tarif j'ai compté entre 100 et 150 euro la journée sans compté les frais d'essence après j'ai déja tout le matos (combi botte tout sa) maintenant je voulais savoir quel est votre budget en moyenne par année et combien de sorti sa comporte...merci
Ca c'est juste l'inscription au roulage. En gros j'avais compter 250/300 € par sorties. Mais apres tout dépend si tu vas loin ou pas, plusieurs jours, si tu chutes souvent, si ta mob est mal reglé tu boufferas plus de pneu... | |
|
| |
guigui67 PILOTE 103 SP
Moto actuelle : : très bonne Nombre de messages : 73 Age : 36 Localisation : bouxwiller Date d'inscription : 29/04/2009
| Sujet: Re: Budget par année...! Ven 8 Mai - 20:28 | |
| Ok c' est cool de m'avoir répondu! Ben je veut me mettre a la piste de toute facon donc je serais débutant s'était juste pour avoir une idée mais c'est dfficile a dire. Car moi j'habite en alsace il y a 2 circuit a coté de chez moi qui ne sont pas trop mal. Et question moto j'ai pensé a acheter un r6 de 2000 enfin environ 4000 4500 euro. | |
|
| |
Azkilar PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : R6 2006 Nombre de messages : 3200 Age : 47 Localisation : Orange Date d'inscription : 25/09/2007
| Sujet: Re: Budget par année...! Ven 8 Mai - 20:34 | |
| un R6 de 2000 , c'est censé etre moins cher que ça , pour 4500 tu dois pouvoir trouver quelque chose de tres sympa , un 2003-4-5 , apres ça depends si tu cherche une carte grise ou une rsv | |
|
| |
guigui67 PILOTE 103 SP
| Sujet: Re: Budget par année...! Ven 8 Mai - 21:57 | |
| Oui j'ai déja regarder mais je connais pas les règles, si je peut rouler avec une bécanne en rsv sur circuit et je ne sais pas non plus si je doit acheter une moto déja équipé piste car elle sont bien rossé ou alor acheter une moto qui a fait de la route et la préparer... | |
|
| |
Azkilar PILOTE MOTOGP
| Sujet: Re: Budget par année...! Ven 8 Mai - 22:02 | |
| Tu peux rouler sur piste avec une moto rsv . Y a que sur route que c'est interdit . L'avantage des moto deja équipé , ben c'est de la prise de tete en moins , et selon les periodes , y a souvent de superbes affaires à faire quand on se fou d'aller sur route Acheter une moto de route et la preparer , pk pas , mais rien ne t'assure qu'elle a été mieux entretenu qu'une pistarde , bien au contraire Ils sont rare sur circuit ( jamais vu perso encore d'ailleurs , je touche du bois ) a claquer des burn , des rupteurs , et autres conneries du genre | |
|
| |
guigui67 PILOTE 103 SP
| Sujet: Re: Budget par année...! Ven 8 Mai - 22:06 | |
| Ben je vends ma moto en septembre pour acheter une moto uniquement pour la piste car je vais rouler que sur circuit | |
|
| |
Makiben pilote MOTO2
Nombre de messages : 388 Age : 43 Localisation : 21610 Date d'inscription : 25/06/2008
| Sujet: Re: Budget par année...! Sam 9 Mai - 1:09 | |
| Si tu veut te faire plaisir sans recherché la compétition style promosport ou superbike, n'hésite pas a acheter une vieille bécane, surtout si tu débute, je sas pas ton niveau sur route, mais voila, moi je cherche juste a me faire plaisir sur piste, j'ai acheté un vieux 600 cbr de 93 à 1200 euros, bon voila si elle va par terre ca me fera moins chié qu'une R6 a 4000 euros.
Aprés c'est suivant tes objectifs ( compétition ou pas , donc RSV ou pas ), ton niveau, ce que tu recherche ! | |
|
| |
guigui67 PILOTE 103 SP
| Sujet: Re: Budget par année...! Sam 9 Mai - 2:31 | |
| Ok merci pour vos réponse c cool! | |
|
| |
Gex_spirit PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 180 Age : 37 Localisation : Lille Date d'inscription : 14/08/2007
| Sujet: Re: Budget par année...! Sam 9 Mai - 8:59 | |
| Je vous donne le mien, étant donné que je suis étudiant, je fais tout à pas cher comme on dit.
- 600 GSXR 2002 RSV 1900€ - Prépa de la moto (MC,transmi, disques, etc) 400€ - Combi Béring Occaz 450€ - Gants 114€ - Bottes 140 - Adhésion circuit (roulages illimités) 90€ - ARCA 90€
Les pneus je les achetent rarement, et si j'en achete c'est d'occaze dc 60€ le train max. (Meme en occaze, ca tient le pavé)
TOTAL 1ere année : 3184€
A ca on rajoute l'essence.
Et pour les années suivantes, ca se résume à 200€/an + les pneus eventuellements et l'essence.
C'est surtout grace au fait que je ne paye pas comme vous des journées à 150€
Voila pour moi :pouce: | |
|
| |
guigui67 PILOTE 103 SP
| Sujet: Re: Budget par année...! Sam 9 Mai - 12:15 | |
| Oui tout ce qui est équipement pilote j'ai déja moi je travaille a plein tant mais bon je gagne pas assez pour me payé un super matos et j'habite a minimum 150 km d'un circuit correct...Bon j'ai déja apris que je peut acheter une bécane en rsv ce qui est moins cher qu'une qui roule encore sur route! | |
|
| |
Azkilar PILOTE MOTOGP
| Sujet: Re: Budget par année...! Sam 9 Mai - 13:01 | |
| Oublie pas l'achat de la remorque Sympa le principe de roulage illimité "- Adhésion circuit (roulages illimités) 90€" mais pas donner à tout le monde malheureusement. Et perso j'aime bien changer de circuit de temps en temps , ça permet de voir autre chose | |
|
| |
guigui67 PILOTE 103 SP
| Sujet: Re: Budget par année...! Sam 9 Mai - 13:31 | |
| Ben cela depend du circuit ou tu va? Oui perso je pense que changer de circuit de temps en temps c'est bien mieu! Moi j'habite a 25 min de la frontière allemande et la bas les circuit sont un peu moins cher qu'en france d'après ce qu'on ma dit. Combien de km a vos moto? Y a t'il des sites ou on peut trouver de bonne affaire? Car j'ai aucun amie qui fait de la piste et qui pourrai me conseiller | |
|
| |
Eagle4 PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 2340 Age : 45 Localisation : 10 km du circuit de Folembray Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: Budget par année...! Sam 9 Mai - 13:53 | |
| Moi je ne compte pas sinon c'est un coup à tout vendre... | |
|
| |
sylvère VALENTINO ROSSI DU FORUM
Moto actuelle : : R6 2008 Nombre de messages : 8783 Age : 56 Localisation : ch'nord est Date d'inscription : 22/06/2006
| Sujet: Re: Budget par année...! Sam 9 Mai - 14:37 | |
| - szat67 a écrit:
- Ben cela depend du circuit ou tu va? Oui perso je pense que changer de circuit de temps en temps c'est bien mieu!
Moi j'habite a 25 min de la frontière allemande et la bas les circuit sont un peu moins cher qu'en france d'après ce qu'on ma dit. Combien de km a vos moto? Y a t'il des sites ou on peut trouver de bonne affaire? Car j'ai aucun amie qui fait de la piste et qui pourrai me conseiller http://lesamispistards.forums-actifs.com/forum.htmce sont des gars,essentiellement dans le bas rhin renseigne toi bien que ta licence ffm te couvre en allemagne;j'avais posé la question et on n'a pas su me répondre. | |
|
| |
guigui67 PILOTE 103 SP
| Sujet: Re: Budget par année...! Sam 9 Mai - 14:39 | |
| Ok je vais allez voir sa mais en tout cas merci vous etes super cool...!! | |
|
| |
Azkilar PILOTE MOTOGP
| Sujet: Re: Budget par année...! Sam 9 Mai - 14:40 | |
| Pour de bonne occase , ben sur ce forum , ds la section qui va bien sinon http://www.motor-bike.be/ , t'as de super becane avec carte grise à super prix , un poly et go Faut fouiller Perso , j'habite entre le pole mecanique et Ledenon , donc un peu des deux au cours de l'année , et cette année Pau et Nogaro pour une premiere | |
|
| |
Moto actuelle : : R6 2008 Nombre de messages : 8783 Age : 56 Localisation : ch'nord est Date d'inscription : 22/06/2006
| Sujet: Re: Budget par année...! Sam 9 Mai - 14:42 | |
| passe à l'ano de tps en tps,histoire de prendre la température... | |
|
| |
guigui67 PILOTE 103 SP
| Sujet: Re: Budget par année...! Sam 9 Mai - 14:45 | |
| Ok j'avais déja prévu de faire un tour labas histoire de voir comment sa ce passe! Un de ces prochains week sa va etre fait c'est sur... | |
|
| |
| Sujet: Re: Budget par année...! Sam 9 Mai - 15:05 | |
| le lundi soir,c'est accès libre à partir de 17h
18 mai 1 juin 15 juin(j'y serais) 6 jullet(aussi) 20 juillet(aussi) 3 aout(aussi) 31 aout 7 sept 5 oct | |
|
| |
guigui67 PILOTE 103 SP
| Sujet: Re: Budget par année...! Sam 9 Mai - 15:09 | |
| Oui faudrais que je connaisse minimum quelqu'un sur place pour m' expliquer, j'ai souvent le temp donc je pourrais facilement y faire un tour, je doit avoir une heure 1/2 de route! | |
|
| |
| Sujet: Re: Budget par année...! Sam 9 Mai - 16:19 | |
| - szat67 a écrit:
- Oui faudrais que je connaisse minimum quelqu'un sur place pour m' expliquer, j'ai souvent le temp donc je pourrais facilement y faire un tour, je doit avoir une heure 1/2 de route!
ben,ça va être difficile de me louper!!!! sinon,tu cherches un land rover gris,difficile à louper aussi!!! | |
|
| |
guigui67 PILOTE 103 SP
| Sujet: Re: Budget par année...! Sam 9 Mai - 16:55 | |
| Ok pas de problème je verais a quelle date je peut venir au circuit sinon on ce tiendra au jus encor! | |
|
| |
| Sujet: Re: Budget par année...! Sam 9 Mai - 18:27 | |
| sinon tu vois avec les amis pistards. | |
|
| |
Crazy-rider
Nombre de messages : 6 Age : 37 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 16/05/2009
| Sujet: Re: Budget par année...! Mar 19 Mai - 7:17 | |
| - Gex_spirit a écrit:
- Je vous donne le mien, étant donné que je suis étudiant, je fais tout à pas cher comme on dit.
- 600 GSXR 2002 RSV 1900€ - Prépa de la moto (MC,transmi, disques, etc) 400€ - Combi Béring Occaz 450€ - Gants 114€ - Bottes 140 - Adhésion circuit (roulages illimités) 90€ - ARCA 90€
Les pneus je les achetent rarement, et si j'en achete c'est d'occaze dc 60€ le train max. (Meme en occaze, ca tient le pavé)
TOTAL 1ere année : 3184€
A ca on rajoute l'essence.
Et pour les années suivantes, ca se résume à 200€/an + les pneus eventuellements et l'essence.
C'est surtout grace au fait que je ne paye pas comme vous des journées à 150€
Voila pour moi :pouce: Je suis dans le meme cas que szat67 et les prix que tu annonces me permettrai de me lancer d'autant plus que j'ai deja une bonne partie de l'équipement. C'est quoi que tu appelles ARCA? | |
|
| |
guigui67 PILOTE 103 SP
| Sujet: Re: Budget par année...! Mar 19 Mai - 19:35 | |
| Moi je possède l'équipement pour le pilote mais je ne possède pas encore la moto souhaiter! ARCA? attend explication! | |
|
| |
Mortalus PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : R1 Nombre de messages : 2774 Age : 40 Localisation : Besançon Date d'inscription : 20/03/2008
| Sujet: Re: Budget par année...! Mar 19 Mai - 20:24 | |
| | |
|
| |
guigui67 PILOTE 103 SP
| Sujet: Re: Budget par année...! Mar 26 Mai - 21:10 | |
| Salut sylvère! Tu va toujours a l'anneau le 15 juin? Qui d'autre y va? Ce sera pour prendre un max d'info pour débuter en piste l'an prochain. | |
|
| |
| Budget par année...! | |
|