WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE

AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

CR COURSE DE L\' AVENIR CIRCUIT CAROLE...( tofs inside...)

+10
fifi26
gs.xr29
pat25
Mortalus
zouzoul
cklown3009
mika03
laconi33
olivier59
BLADE919
14 participants
AuteurMessage
BLADE919
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
BLADE919

Masculin Nombre de messages : 6031

CR COURSE DE L\' AVENIR CIRCUIT CAROLE...( tofs inside...) Empty
MessageSujet: CR COURSE DE L'' AVENIR CIRCUIT CAROLE...( tofs inside...)   CR COURSE DE L\' AVENIR CIRCUIT CAROLE...( tofs inside...) EmptyJeu 21 Mai - 12:13

Salut,

donc voila un p'tit CR de ce 1e week end de course de la saison sur le circuit carole...

Arrivée sur le paddock le jeudi soir avec montage du barnum que nous partagerons avec mon beauf et sa rsv pour qui ce sera la 1e course...
retour à la maison suite montage et retour pour moi le lendemain afin de passer l'administratif et le technique...

Vendredi :

Arrivée sur le circuit en fin de matinée et le technique se passe sans encombre en début d'apres midi...je passe le reste du temps à aller saluer les potes et en profiter pour flanner...je ne roulerai pas le vendredi connaissant suffisamment le circuit...

Bousty est là et aussi sa première pour lui, on sent en même temps l'excitation et l'adrénaline du controle technique à passer...des p'tits coup de mains à droite à gauche pour aider quelques potes à passer le technique sans soucis...
CR COURSE DE L\' AVENIR CIRCUIT CAROLE...( tofs inside...) S7306183

Voila il est temps de rentrer et tout le monde est pessimiste concernant la météo du week end...de toute façon on y est et faudra faire avec...

Samedi :

Levé à 7h afin d'etre présent sur le circuit à 8h...la 1e qualif est à 9h30 donc chauffantes en place à 8h30...

Pas de pluie en vue, c'est un miracle, nous analyserons sur le trajet avec mon beauf tous les nuages que nous verrons afin de voir la couleur qu'ils ont et dans quel sens ils se dirigent...espérant qu'ils évitent pour une fois le circuit...

c'est parti pour la 1e séance :
Je partirai pour les essais avec un pneu neuf...objectif refaire le chrono fait en en trainement 15 jours avant en 1'03"5...

j'arrive à me mettre dans le rythme assez rapidemment, bizarrement je me sens toujours bien lors de la 1e séance tot le matin...peut etre pas assez réveillé pour pas trop cogiter...

Le grip du pneu est phénoménal et je dois le prendre en compte dans mes repères d'accélération sur l'angle car à force de rouler en pneus usés j'ai parfois du mal à exploiter rapidemment ce surplus de grip...

Il y a pas mal de monde en piste, et je profite de 3 tours clairs pour réliser un chrono en 1'3"8 au 6e tour, je continue mais toujours du monde, j'arrive à améliorer en fin de séance et réalise 1'03"7 mais c'est la fin de la session...20 min ça passe vite...!!

CR COURSE DE L\' AVENIR CIRCUIT CAROLE...( tofs inside...) Dsc0152m

Je pense à ce moment avoir la pole mais denis n° 49 a réalisé un tres beau 1'03"5 dans le dernier tour...bravo à lui et le niveau est au top puisque il y aura 5 pilotes sous les 1'05...

La pluie semble vouloir nous épargne en ce début d'apres midi samedi puisque la 2e séance qualif se déroulera sur le sec également...quelques pilotes notamment le pole man du matin ferons l'impasse sur la 2é séance afin de préserver leur pneu pour la course...

Je décide pour ma part de la faire car je suis avant out venu pour rouler et cette séance me permettra de voir si je peux garder un rythme soutenu...et pourquoi pas reprendre la pole...

Pour la pole je repasserai car beaucoup de trafic et impossible de me remettre dans le bain...contrairement au matin les qualif de début d'apres midi sont toujours difficiles...
CR COURSE DE L\' AVENIR CIRCUIT CAROLE...( tofs inside...) 20090425ame35

Ce qui était prévu par météo france fini par arriver en mileu d'apres midi avec l'arrivée de gros nuages et de la pluie...
la finale B partir d'ailleurs sur la piste mouillée mais la pluie a cessée et la finale A aura lieu de suite apres...
CR COURSE DE L\' AVENIR CIRCUIT CAROLE...( tofs inside...) S7306204

Pendant toute la finale B c'est l'état de la piste qui est source de toute les préocupations car elle sèche à vitesse grand V et quel sera le bon choix...??

Je préviens quelques potes que vu l'état de la piste les pneus pluies ne seront pas les bons...à la fin de la finale B la traj est déja séchante...

Il est 18h, le temps de prendre la décision et décide de prendre le risque de partir en slick avant/arr...si ça passe ce sera un gros avantage sinon je me prépare à finir dernier...

C'est la panique dans les 10 dernières minutes avant la course, je finis tout au dernier moment, me rend compte pret à partir que le plein n'est pas fait...( merci à Franck pour son aide et quel adrénaline...!!! )

CR COURSE DE L\' AVENIR CIRCUIT CAROLE...( tofs inside...) S7306194

J'arrive sur la pré grille et je constate au regard de beaucoup que mon choix n'est peut etre pas le bon...trop tard de toute façon...beaucoup ont mixé un pluie avant avec structuré arr...dont le pole man...peu ont fait le choix de partir en sec av/arr...

MIse en grille et départ....!!!!

CR COURSE DE L\' AVENIR CIRCUIT CAROLE...( tofs inside...) Imgp7395

Je fais une belle envolée part en tête mais me fait reprendre à alpha par le poleman.
CR COURSE DE L\' AVENIR CIRCUIT CAROLE...( tofs inside...) Imgp7406

Je décide de ne pas forcer pendant les 3 premiers tours car ayant changé au dernier moment je n'avais pas les chauffantes sur les pneus et avec les dunlop le tour de mis en grille + le tour de chauffe ne suffit à les mettre assez en températures...

Je me contente de ne pas laisser trop de distance avec le 49 afin de ne avoir à trop cravacher pour revenir...
Dès les premiers tours je réalise que le choix des slick est le bon...toute la traj est sèche par contre il faut viser juste et ne pas écarter à l'entrée de la parabolique et d'hotel...

Au bout de 3 tours à rouler en 1'06 je commence pouvoir augmenter le rythme et rejoins assez facilement le leader...
CR COURSE DE L\' AVENIR CIRCUIT CAROLE...( tofs inside...) Dsc0400b

Je descend en 1'05 et reste 2 tours derrière le leader et décide de passer au freinage à hotel...je force ensuite afin de creuser et assurer un écart suffisant et roule en 1'04 pendant plusieurs tours...
CR COURSE DE L\' AVENIR CIRCUIT CAROLE...( tofs inside...) Dsc0402z

Apres quelques tours n'étant pas panneauté je vois l'écart avec mon poursuivant en visuel...lorsque je sors de hotel celui ci arrive au freinage...
CR COURSE DE L\' AVENIR CIRCUIT CAROLE...( tofs inside...) Dsc9504

Je continue d'assurer un rythme qui me permettra de stabiliser l'écart et enchaine tous les tours en 1'05 jusqu'au 17e tour de l'arrivée synonyme de victoire...!!!
CR COURSE DE L\' AVENIR CIRCUIT CAROLE...( tofs inside...) Snc00210
CR COURSE DE L\' AVENIR CIRCUIT CAROLE...( tofs inside...) Imgp7497

Mon poursuivant chutera dans le dernier tour à cause d'un pneu pluie avant détruit...mon choix fut risqué mais le bon...

Cette victoire est un plaisir sur 2 points, avoir fait le bon choix tactique et avoir réussi à tenir un rythme régul pendant ces 17 tours avec tous les tours en dessous de 1'06.

1 regret que la course ne se soit faite sur le sec afin que nous partions tous à armes égales. La course aurait été magnifique car le niveau était
tres élevé et serré avec Bergeron, Douillet, qualif et denis...les hommes sous les 1'05...

Merci à Avenir moto pour ce weekend, esprit racing, apo et fredo de transformsites pour les tofs...

On r'met ça ce week end mais en endurance cette fois...

a+

Blade

Dernière édition par BLADE919 le Jeu 21 Mai - 12:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
olivier59
PILOTE MOTO3

Masculin Nombre de messages : 133

MessageSujet: Re: CR COURSE DE L\' AVENIR CIRCUIT CAROLE...( tofs inside...)   CR COURSE DE L\' AVENIR CIRCUIT CAROLE...( tofs inside...) EmptyJeu 21 Mai - 12:29

Chouette CR et bravo pour la victoire.
laconi33
PILOTE MOTOGP
laconi33

Masculin Moto actuelle : : moto

MessageSujet: Re: CR COURSE DE L\' AVENIR CIRCUIT CAROLE...( tofs inside...)   CR COURSE DE L\' AVENIR CIRCUIT CAROLE...( tofs inside...) EmptyJeu 21 Mai - 13:10

sympa le cr
mika03
pilote MOTO2
mika03

Masculin Nombre de messages : 300

MessageSujet: Re: CR COURSE DE L\' AVENIR CIRCUIT CAROLE...( tofs inside...)   CR COURSE DE L\' AVENIR CIRCUIT CAROLE...( tofs inside...) EmptyJeu 21 Mai - 14:24

:pouce: :pouce: :cartonne:
cklown3009

cklown3009

Masculin Nombre de messages : 6

MessageSujet: Re: CR COURSE DE L\' AVENIR CIRCUIT CAROLE...( tofs inside...)   CR COURSE DE L\' AVENIR CIRCUIT CAROLE...( tofs inside...) EmptyJeu 21 Mai - 16:34

Bravo, jolie CR Jolie victoire ! :pouce:
zouzoul
pilote MOTO2
zouzoul

Masculin Moto actuelle : : 600 gsxr k5 full piste only !!

MessageSujet: Re: CR COURSE DE L\' AVENIR CIRCUIT CAROLE...( tofs inside...)   CR COURSE DE L\' AVENIR CIRCUIT CAROLE...( tofs inside...) EmptyJeu 21 Mai - 18:55

superbe blade :cartonne: des angles de fou !! bravo pour cette victoire !!!!!
Mortalus
PILOTE MOTOGP
Mortalus

Masculin Moto actuelle : : R1

MessageSujet: Re: CR COURSE DE L\' AVENIR CIRCUIT CAROLE...( tofs inside...)   CR COURSE DE L\' AVENIR CIRCUIT CAROLE...( tofs inside...) EmptyJeu 21 Mai - 19:00

Félicitation pour ta victoire ! thumleft Superbe les photos ! :cartonne:
Ce qui prouve qu'on peut finir premier a une course meme a un age avancé lol! lol!
pat25
PILOTE MOTOGP
pat25

Masculin Nombre de messages : 1611

MessageSujet: Re: CR COURSE DE L\' AVENIR CIRCUIT CAROLE...( tofs inside...)   CR COURSE DE L\' AVENIR CIRCUIT CAROLE...( tofs inside...) EmptyJeu 21 Mai - 20:01

super CR et très belles photos
Félicitations pour cette victoire :pouce:
gs.xr29
pilote MOTO2
gs.xr29

Masculin Nombre de messages : 474

MessageSujet: Re: CR COURSE DE L\' AVENIR CIRCUIT CAROLE...( tofs inside...)   CR COURSE DE L\' AVENIR CIRCUIT CAROLE...( tofs inside...) EmptyJeu 21 Mai - 20:19

Bravo mister
Super cr et la premiere photo : trop belle :chinois:
fifi26
PILOTE MOTOGP
fifi26

Masculin Moto actuelle : : yamaha R1 1999

MessageSujet: Re: CR COURSE DE L\' AVENIR CIRCUIT CAROLE...( tofs inside...)   CR COURSE DE L\' AVENIR CIRCUIT CAROLE...( tofs inside...) EmptyVen 22 Mai - 0:42

Merci pour ton CR et ces belles photos. Félicitation pour ta victoire :canon: et ta prise de risque dans le choix de pneumatiques :pouce: On attend avec impatience le prochain CR
Invité
Invité

MessageSujet: Re: CR COURSE DE L\' AVENIR CIRCUIT CAROLE...( tofs inside...)   CR COURSE DE L\' AVENIR CIRCUIT CAROLE...( tofs inside...) EmptyVen 22 Mai - 9:52

+1 pour la première photo, vraiment un super style! Cool
Fab XR

Masculin Moto actuelle : : Cool

MessageSujet: Re: CR COURSE DE L\' AVENIR CIRCUIT CAROLE...( tofs inside...)   CR COURSE DE L\' AVENIR CIRCUIT CAROLE...( tofs inside...) EmptyVen 22 Mai - 10:14

Salut Blade, super CR, style haluscinant, et encore félicitation, en 03 à Carole que du bonheur et 48 a Mans pour une première sortie je suis encore sur le cul.
J'ai pu rester (de loin) derrière toi et ton déhanchement est terrible.
Allez à une prochaine, je pense à Carole.
fifi26
PILOTE MOTOGP
fifi26

Masculin Moto actuelle : : yamaha R1 1999

MessageSujet: Re: CR COURSE DE L\' AVENIR CIRCUIT CAROLE...( tofs inside...)   CR COURSE DE L\' AVENIR CIRCUIT CAROLE...( tofs inside...) EmptyVen 22 Mai - 13:00

au fait qu'elle monte tu a mis? Merci
bousty
pilote MOTO2
bousty

Masculin Nombre de messages : 358

MessageSujet: Re: CR COURSE DE L\' AVENIR CIRCUIT CAROLE...( tofs inside...)   CR COURSE DE L\' AVENIR CIRCUIT CAROLE...( tofs inside...) EmptyVen 22 Mai - 15:19

merci hervé pour le cr et belle victoire !!
sacré bonhomme le hervé !! bcp de talents et de travail et surtout un type vraiment humble :cartonne: :cartonne:
john130883
PILOTE MOTO3
john130883

Masculin Moto actuelle : : zx10r 2011

MessageSujet: Re: CR COURSE DE L\' AVENIR CIRCUIT CAROLE...( tofs inside...)   CR COURSE DE L\' AVENIR CIRCUIT CAROLE...( tofs inside...) EmptyVen 22 Mai - 23:32

bravo et belle angle ;)
nimkaj
pilote MOTO2
nimkaj

Masculin Nombre de messages : 514

MessageSujet: Re: CR COURSE DE L\' AVENIR CIRCUIT CAROLE...( tofs inside...)   CR COURSE DE L\' AVENIR CIRCUIT CAROLE...( tofs inside...) EmptyDim 24 Mai - 21:22

Un cr captivant et des biens belles photos (quel angle de cochon!), bravo!

CR COURSE DE L\' AVENIR CIRCUIT CAROLE...( tofs inside...)
Page 1 sur 1