Salut à tous, j' été aussi à cette journée, je vais etre trés critique mais j' ai été décu de cette journée, c' était pas mal mais bon le concess m' avait annoncé que les motos seraient débridés et je trouve ca dommage pour un essai sur piste d' essayer une moto bridée.
Il été prévu des roulages de 15 minutes or sur le planning, c' était 10 et meme des fois certains ont tournés 3 minutes, meme pas le temps de faire deux tours pleins! Ils auraient du prevoir moins de monde et faire rouler un peu plus.
En plus à un moment, le groupe à été appelé 15 minutes avant l' heure prévu et du coup, personne ne roulais, dommage!
Bon bref, je pars dans le groupe 2, et j' ai trouvé les suspension ULTRAS SOUPLES, au freinage la fourche plonge, je lache le frein avant en étant sur l' angle limite si la moto se releve pas de l' avant, bref trés mauvaises sensations, j' ai vraiment trouvé que la moto plongeais à chaque feinage, c' était abusé.
Bon apres niveaux moteur, beh bridé quoi donc aucune sensation, le couple tant annoncé, je sais pas ou il le voit! Autre chose bizarre, impossible de passer la 3, trop d' allonge, tu fais tout le circuit en 2 à part dans la ligne droite ou tu tiens la 3 deux secondes, j' ai meme vu un gars qui ma dit tout faire en 1, je vois pas l' interet de cette bécanne du moins sur un petit circuit comme ales.
Niveau freinage, bof aussi, pas de mordant, obliger d' insister avant que ça ne freine sérieusement, c' est loin de valoir du brembo!
Sinon position idéale, facile à mettre sur l' angle, j' ai plus penché qu' avec la mienne, j' ai eu une petite alerte avec les michelins à la réaccélération, j' étais dans mon deuxième tour, surement pas assez chaud.
Le look, mouais bof, décu, la face avant trop large et surtout les pots qui sortent beaucoups et puis la sonorité beh on s' approche plus d' un 500 CB que d' une moto gp!
Ensuite question organisation, beh à midi obliger de manger de l' huile avec des frites assis par terre, à la fin des sessions,aucune personne de chez yamaha m' a demandé ce que je pensais de la moto, si j' étais intérressé, si ce fameux moteur crosplane était une révolution comme il l' annonce.
Je pensais que ce serait plus encadré et plus une présentation complete du produit avec videos explicatives ( ils auraient pu mettre un écran avec le dvd qu' ils nous ont donnés), j' imaginé ça différent, la tu fais ta session, personne te demande rien et tu repars sans avoir eu de réponse à tes questions, j' aurais bien aimé discuter un peu plus.
J' hésitait sérieusement à changer de moto, merci yamaha pour votre essai, mon choix est fait: je n' achéterai pas cette moto, surtout à ce prix la, je prefere une aprilia rsv4 bien mieux équipée et certainement plus efficace du moins sur circuit.