réveil 5h30, je me prépare pour partir pour le circuit de prenois.
6h je décolle j’ai pas le moral il pleut.
8h15 arrivée au circuit où il y a déjà du monde et il fait un temps magnifique. Une superbe journée en perspective
8h35 je vais au inscription. je m'inscris dans les moyens.
Je suis un peu angoissé je ne connais pas le circuit et c’est ma première journée en roulage libre.
9h20 départ de ma série
Je commence tranquille tour de chauffe, je découvre le circuit. Des vrais montagne russe comparé au circuit que j’ai côtoyé (lurcy et issoire). 2e tour sympa cette grande ligne droite des stands. 3e tour aller on augmente le rythme et la en bout de ligne droite je freine un peu tard me crispe et pars dans les gravier sans gravité
( même pas tomber) et repars de suite.
10h20 départ de ma série
je commence à connaître un peu plus le circuit à prendre confiance et augmente le rythme. J’arrive à en doubler quelques uns et deux trois me double mais j’essai de rester à leur contact pour voir la où je peux passer plus vite. Je n’est pas de chrono mais je vais voir un gars que j’ai doublé et me dis qu’il tourne en 1’37’’ donc je tourne mieux.
11h20 départ de ma série
je repars de plus belle bien que la faim commence à se faire sentir et la fatigue physique aussi.
Mais bon je tiens et prend un pannard phénoménal sur ce circuit. Par contre j’aurais du enlever les tétine des repose pieds car ils touchent dans certains virages. Au bout de 15 min drapeau rouge un fz6 c’est mis par terre sans gravité pour le pilote et on ne repartira pas.
12h casse croûte bien mérité et petite sieste.
13h50 départ de ma série
je repars en confiance j’essai de voir ma vitesse dans le ligne droite pur essayer d’améliorer, m’applique sur mes passages en courbe (position, vitesse de passage, trajectoire). En ligne droite j’arrive a 277 km/h et j’ai de bonnes sensations sur la piste, j’arrive bien à sortir mon corps de la moto.
14h50 départ de ma série
je dois faire mieux en ligne droite et pour cela il faut que je ressorte plus vite du grand droit avant la ligne droite. Chose faite j’arrive à 285 km/h en bout de ligne droite. Je commence quand même à fatiguer. Le reste des enchaînements se passe de mieux en mieux mais c chiant j’ai pas de repère d’évolution sans chronos. Vivement l’alfano.
16h00 départ de ma série et ce sera la dernière
je vais tous donner et essayer d’améliorer toujours mes sorties de virages et pourkoi pas la vitesse de la ligne droite. Chose payante puisque j’arrive à accrocher 290km/h. je continue j’attaque mais là dans le double gauche je remet les gaz un peu tôt ou un peu fort et je fais une grosse virgule devant le zx12r que je viens de passer à l’extérieure. Je vais me calmer j’ai bien rouler, et c pas le moment de s’en mettre une. Surtout que dans la ligne droite le drapeau à damiers est agité.
Une superbe journée de roulage. Vivement l’alfano que je puisse me rende compte de ma progression. (d’après un gars de ma série avec qui on s’est suivi un moment je tournerai en 1’32’’ à confirmer).
Sinon l'organisation de team performance 55 très bien. des commissaires tous le long de la piste, intervention rapide en cas de sortie de piste. juste dommage qu'il n'y ait pas de briefing sécurité au départ.
Voilà vivement ma prochaine journée de roulage.