Petit CR Course de côte de Marchaux avec un petit peu de retard ( a peu prés 15 jours )
Arrivé sur place à 10h30 on commence à chercher ou l'on doit retrouver les autres commissaires, bon, on nous dit d'aller au parc pilotes ! On fait un petit tours, histoire de voir la nouvelle R1 et de dire bonjour a 2 ou 3 pilotes que l'on connais .
Bon rien à voir avec l'organisation d'une course sur circuit, on assiste au Briefing pilote, juste avant la première montée, 3 mecs avec des chemises FFM parlent sans micro, donc les 5 ou 6 premier entendent quelques choses, et au bout de 5 minutes la moitié des pilotes est retrounée vers sa moto !!!
C'est beaucoup moins prise de tête ! Bon finalement on doit aller sur la ligne de départ ou l'on doit manger avant d'aller ce placer dans la montée.
Bonne ambiance , trés convivialle , on fait connaissance avec les autres commisaires qui seront avec nous. Nous sommes 5 au poste 3, ce qui me parait beaucoup par rapport au nombre de commissaire par poste sur circuit, mais en faites , une fois arriver sur les lieux, il n'y a pas un poste mais en gros 3 poste !
Les essais ce passe trés bien , trés chaud en température, quelques frayeurs pour certains pilotes, principalement des glisse du pneu arrière et des tout droit, mais pas de casse ni de blessé, ce qui est le principal.
Une fois la journée terminé, la tradition veut que tout les commissaire ce retrouve à la buvette N°1, c'est celle juste au début , a l'entrée du bois. Ensuite plustard, c'est le repas avec les commissaires, que nous n'allons pas faire, étant inviter à manger et dormir chez des potes habitants pas trés loin.
Le lendemain matin , nous devions être présent sur la ligne de départ à 7H30, petit déj, briefing et ensuite de voila de retour au poste N°3, deux montées montée d'essais jusqu'midi qui se passe a peu prés bien pour tout le monde sauf pour un pilote qui prend un peu trop large juste à l'entrée du bois, la moto part en tonneaux et finit enrouler autour d'un arbre. Bon étant le plus prés, j'arrive le premier vers le pilote qui va bien, il a juste mal a la cheville.
Au final, il n'aura qu'une fracture de la cheville, il s'en sort plustôt bien quant on voit ou il sort de la route !
De midi à 13h30 , pause manger, et ensuite on est reparti pour les choses sérieuses, ca passe de plus en plus vite, dans toute les catégories, les 50 et 125 , la catégorie "OPEN" qui regroupe les 250 2 temps et les motos 4 temps jusqu'a 550 cm3 , les 600 , les sides, les quads et bien sur, la catégorie reine jusqu'a 1300 cm3 , sans oublier la catégorie promotion qui regroupe un peu toutes les motos !
Didier Boisson qui organise des roulage avec TRAIL70
Une autres grosse sortie de piste à eut lieu ajuste aprés l'arrivée, un 1000 GSXR K9, il a passé la ligne d'arrivée puis à chuté, le pilote pas grand chose , mais la moto épave !
DOnc au final , double victoire en 600 et 1300 cm3 pour Jonhatan Goetchly qui fait aussi le temps scratch de la montée !
ici en action avec la R6
bon voila les photos c'est un peu en vrac
bon voila les photos c'est un peu en vrac
Une 125 HONDA RS
Gex
1000 Gex K9
ZX10R de 2004 de Patrick ALZINGRE de l'AMB
Benelli TNT Café racer
R1
R1 de 2009 , un bruit terrible , on dirais un V4 , entre un 4 pattes et un Bi !!
Encore une R1 de 2009
R1 on peut voir les différence de style et de positions
En suite de sides récents et moins récents
Un vieux side BMW, le panier est a droite de la moto alors qu'aujourd hui c'est le contraire !
Quelques quads en travers bien sur
On avais aussi des skateurs qui profitait des redescentes des motos pour faire des démonstrations, pour une fois qu'il avait une route fermée a la circu !
Redescente plus calme et décontracté que les montés
Nouvelle Montée avec les vieilles gloires
Norton MANX de 1962
CB 350 de 1972
Ensuite catégorie "PROMO" avec un peu de tout
Hornet
Katoche 660 VDB
ZX6R avec option tortue en drapeau dérrière !
R6 en vrac dans l'épingle
De la Grosse allemande avec une K1200 S qui envoyais du gros !
600 CBR de 1998