J'ai bien aimé magny-cours.
tu as déja roulé la-bas ??
Je te fais un rapide descriptif de ce que je me souviens, en gex 600 K5
SECTEUR 1
Le premier gauche rentre assez fort, juste en enlevant un rapport et une lechouille de frein.
La trajectoire est primordiale, en cas d'erreur t'es obligé de coupé les gaz à l'entrée de la para, alors que ça peut passer très fort. il faut coller à gauche au max, la piste à une forme bizarre et casser son virage vers la droite, sans couper ... Un virage couillu et difficile qui commande la para. Je me souviens que je galérais ici, je n'éavais jamais 2 fois la même traj.
Ensuite longue para interminable, faut souder le plus tôt possible, de nombreuses secondes se baladent ici car le virage suivant est loin donc la vitesse de passage est primordiale ..
Adelaide, gros frein rien de spé
Bien resté à gauche en sortie. petit wheel sur la cassure
SECTEUR 2
La chicane droite gauche en descente qui passe très fort, ça te saute à la gueule. Big balls conseillé. On rentre tard, on remet les gaz le plus tôt possible une fois qu'on a plongé dans le droit, et on rebalance la moto a gauche.
ensuite, courbe à gauche qui se ressert pour le 180°. un virage très difficile à négocier, il faut rentrer tard, et n'accéléré qu'une seul fois jusqu'a la chicane suivant. C'est difficile car dès la sortie, il y a une courbe à droite et si t'es ma placé, t'es limite en sortie et tu dois couper les gaz.
SECTEUR 3
Chicane droite gauche en montée.
On peut sortir très fort car il ya de la place après le gauche, et la montée te freine. Il ne faut pas trop sacrifier le virage suivant et rester le plus a gauche possible.
Droite serré (lycée je crois) Rentrée tard, accéléré tot, il s'élargi en sorti. Bcp d'angle à l'accel il faut rester prudent.
SECTEUR 4
Gauche à fond de gaz en restant le plus possible à gauche. IL faut renter un peu tard.
ça donne dans la descente avec le virage à droite à 90°.
Ici faut pas être une lopette aux freins, ça passe en force. Un joli dégagement bitumé pour les tout droit. Je l'ai testé plusieurs fois car j'attaquais beaucoup dans ce freinage.
Et chicane à la con pour finir... Je l'aime pas trop celle là. Faut pas trop perdre de rythme pour ne pas être à l'arret dans la ligne droite.
Je suis désolé, il n'y a pas beaucoup de repère précis. C'est un circuit très technique, et loupé un virage au début d'un secteur se ressent tout de suite sur le chrono. Les virages s'enchainent et c'est difficile de travailler virage par virage.
J'ai adoré ce circuit ! Eclate toi bien, j'y serai bien retourné mais O3z a fait explosé les prix ...
A bientot