| Tampons ou roulettes de protection : pour ou contre ???? | |
|
+10le phénix l'Ardechois Mortalus pierre 69 Mimil121 Conan guigui27 steph35 Le_Ché Bloody 14 participants |
Auteur | Message |
---|
Bloody pilote MOTO2
Nombre de messages : 444 Age : 47 Localisation : LYON Date d'inscription : 13/03/2009
| Sujet: Tampons ou roulettes de protection : pour ou contre ???? Mer 29 Juil - 14:33 | |
| Salut, je voudrais savoir si mettre des tampons ou des roulettes de protection est vraiment efficace ou si ça peut faire plus de mal que de bien. Ayant entendu beaucoup de mal dessus je voudrai savoir vos opinions. Moi j'ai chuté avec un vieux 600 CBR de 95 et merci les roulettes ! Mais 'c'est un cadre acier et les motos étaient solides à cette époque. lol. Je viens d'acheter un 750 gsxr 06 et je m'interroge... | |
|
| |
Le_Ché pilote MOTO2
Moto actuelle : : ZX6R 2000 Nombre de messages : 487 Age : 60 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 21/11/2008
| Sujet: Re: Tampons ou roulettes de protection : pour ou contre ???? Mer 29 Juil - 14:36 | |
| je dirais pour les glissades = top pour les grosses chute en effet ça peut faire des degats | |
|
| |
steph35 PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : zx6r 2011 Nombre de messages : 294 Age : 38 Localisation : Rennes Date d'inscription : 08/08/2008
| Sujet: Re: Tampons ou roulettes de protection : pour ou contre ???? Mer 29 Juil - 15:27 | |
| Tout depend de la chute , perso j'en met pas parsque suffit que la moto accroche un vibreur ou tombe mal et tu peut dire adieu a ton cadre . | |
|
| |
guigui27 pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : zx10r 2011 Nombre de messages : 938 Age : 40 Localisation : Eure 27 Date d'inscription : 09/07/2007
| Sujet: Re: Tampons ou roulettes de protection : pour ou contre ???? Mer 29 Juil - 16:32 | |
| perso j'en mets pas , je prefere reparer mes polys qu'avoir un cadre HS | |
|
| |
Conan PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : 1000 GSXR 2008 Nombre de messages : 1617 Age : 44 Localisation : 60 Date d'inscription : 03/04/2008
| Sujet: Re: Tampons ou roulettes de protection : pour ou contre ???? Mer 29 Juil - 16:54 | |
| Ca dépend des roulettes...
Je veux pas faire de pubs, j'ai pas d'action chez eux :D, mais axair au circuit carole propose les meilleurs roulettes qui soient.
Pour avoir testé plusieurs fois, la roulette va se tordre si le cadre peut morfler, le teflon peut lui aussi exploser pour éviter de péter tjrs le cadre. Testé 3 fois de façons différentes jamais le cadre a pris !
Les protections qui sont bien sont celle avec un déport aussi, le déport petera avant le cadre sur une grosse chute | |
|
| |
Mimil121 VALENTINO ROSSI DU FORUM
Moto actuelle : : S1000RR - !! Nombre de messages : 5490 Age : 39 Localisation : IDF SUD Date d'inscription : 13/03/2009
| Sujet: Re: Tampons ou roulettes de protection : pour ou contre ???? Mer 29 Juil - 17:01 | |
| Axair c'est super cher, ils prennent le double du prix normal ...
Moi j'ai testé plusieurs fois, c'est vrai que la roulette prend chère, mais j'ai vu un mec en R1 éclater son cylindre après une glisse toute conne.. La moto HS Le cylindre étoilé et même pas de high side, juste une glisse à la con...
Et Joël de RC3D me disais depuis que les mecs mettent des roulettes (cadre à redresser, criquer à ressouder ...) et que du coup il avait énormément de boulot
Moi je vais mettre juste une petit demi-sphère en teflon sur mon carénage ... Je vous mettrais une photo | |
|
| |
pierre 69 pilote SUPERSPORT
Nombre de messages : 651 Age : 40 Localisation : lyon Date d'inscription : 14/12/2008
| Sujet: Re: Tampons ou roulettes de protection : pour ou contre ???? Mer 29 Juil - 19:38 | |
| - Le_Ché a écrit:
- je dirais pour les glissades = top
pour les grosses chute en effet ça peut faire des degats +1 mais après c'est un grand debat!!!! | |
|
| |
Mortalus PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : R1 Nombre de messages : 2774 Age : 40 Localisation : Besançon Date d'inscription : 20/03/2008
| Sujet: Re: Tampons ou roulettes de protection : pour ou contre ???? Mer 29 Juil - 20:15 | |
| Faut bien etudier le truc, sur la mienne j'ai mis de ptit tampon fait maison qui ne depasse pas trop (pour soulager les polys) avec des petites vis de fixation qui casserons en cas de visite contre un vibreur. J'ai également vu un mec casser le carter moteur d'un R6 a cause d'une simple glissade. J'ai egalement vu ma bandit faire un tonneau par l'avant (j'ai la video si vous voulez ) a cause de la roulette (qui a également causer ma chute: delestage roue avant), elle s'en ai sortie miraculeusement "indemne". Des fois on voit des mecs mettre des roulettes qui depasse de 10cm... ils sont tous fiere de leur trouvaille mais j'ose meme pas imaginer une petite glisse dans l'herbe... | |
|
| |
l'Ardechois pilote MOTO2
Nombre de messages : 448 Age : 41 Localisation : Ardeche Date d'inscription : 14/01/2009
| Sujet: Re: Tampons ou roulettes de protection : pour ou contre ???? Mer 29 Juil - 22:48 | |
| J'ai chute a bresse et je remercie encore mes top block par contre c'est des patins et non des roulettes... | |
|
| |
Moto actuelle : : S1000RR - !! Nombre de messages : 5490 Age : 39 Localisation : IDF SUD Date d'inscription : 13/03/2009
| Sujet: Re: Tampons ou roulettes de protection : pour ou contre ???? Jeu 30 Juil - 0:48 | |
| quand on dit roulette, c'est la bobine en téflon mais ça ne roule pas
D'accord avec Mirtalus, il faut la rentrer un max pour qu'il n'y ai pas trop d'effet de levier et de plantage dans l'herbe ... | |
|
| |
Bloody pilote MOTO2
Nombre de messages : 444 Age : 47 Localisation : LYON Date d'inscription : 13/03/2009
| Sujet: Re: Tampons ou roulettes de protection : pour ou contre ???? Jeu 30 Juil - 10:39 | |
| Concrètement, vous me conseillez quoi pour mon GSXR ???? | |
|
| |
le phénix PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : Piano Nombre de messages : 1006 Age : 56 Localisation : ARRAS (62) Date d'inscription : 19/05/2009
| Sujet: Re: Tampons ou roulettes de protection : pour ou contre ???? Jeu 30 Juil - 10:50 | |
| Des protections carbones. Et si vraiment tu le veux des patins top blocs (plus c'est large et profilé, mieux c'est).
De toute façon quoi que tu mettes, c'est la chutte qui va faire qu'il y aura de gros dégats ou pas.
Il y a autant d'expériences qui prouvent le bien fondé des patins (ou roulette) que d'expérience qui prouvent le contraire.
Et pour toutes experiences où les roulettes on causées de gros dégats....et si il n'y avait pas eu de roulettes, ça aurait fait quoi ?...et le contraire c'est pareil.
Pour une chutte à l'arrêt les roulettes sont éfficaces...mais dès que ça glisse c'est la "roulette" russe.
Et puis ça dépend aussi de la moto et du mode d'attache des roulettes.
Il n'y a pas de vérité dans le domaine....juse des choix. | |
|
| |
darkrider03 PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : buell STT rallye ultimate finisher(cassée sniff ) + YZF 750 R + RSV1000 Nombre de messages : 1415 Age : 60 Localisation : montluçon Date d'inscription : 23/12/2008
| Sujet: Re: Tampons ou roulettes de protection : pour ou contre ???? Jeu 30 Juil - 10:51 | |
| - Bloody a écrit:
- Concrètement, vous me conseillez quoi pour mon GSXR ????
de ne pas tomber :pouce: | |
|
| |
akromoto pilote MOTO2
Nombre de messages : 484 Age : 37 Localisation : marseille Date d'inscription : 09/10/2008
| Sujet: Re: Tampons ou roulettes de protection : pour ou contre ???? Jeu 30 Juil - 10:54 | |
| perso c'est non, pas de roulette, mais protection kevlar oui. Je préfère raper voir casser mon poly que tordre mon cadre. Vaste débat quoi, question de choix... | |
|
| |
fab42 pilote MOTO2
Nombre de messages : 367 Age : 37 Localisation : saint etienne Date d'inscription : 27/02/2008
| Sujet: Re: Tampons ou roulettes de protection : pour ou contre ???? Jeu 30 Juil - 11:27 | |
| +1 rien pour moi, juste un cadre et des carters protégés. | |
|
| |
| Sujet: Re: Tampons ou roulettes de protection : pour ou contre ???? Jeu 30 Juil - 11:39 | |
| non, les top bloc bien large en triangle ont l'air plus sérieuse...
Mais des fois la moto n'a rien, mais la roulette à casse le moteur ou le cadre, ce qui ne serait pas arriver si il n'y en avait pas ... | |
|
| |
STPHGLLT PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : Heureux de vivre Nombre de messages : 4971 Age : 54 Localisation : Savoie/Moutiers Date d'inscription : 16/07/2006
| Sujet: Re: Tampons ou roulettes de protection : pour ou contre ???? Jeu 30 Juil - 16:36 | |
| Pour moi je dirais bof car lors d'une glissade a basse vitesse, mon tampon gauche à accroché dans un trous et op le cadre et l'attache moteur ont bougés.
donc faut mieux avoir ds protections de cadre carbone | |
|
| |
| Sujet: Re: Tampons ou roulettes de protection : pour ou contre ???? Jeu 30 Juil - 17:43 | |
| il faut de l'épaisseur, car ça use beaucoup ...
Moi pareil, filetage de fixation moteur arraché sur mon R6 tout neuf ! | |
|
| |
Bloody pilote MOTO2
| Sujet: Re: Tampons ou roulettes de protection : pour ou contre ???? Jeu 30 Juil - 17:53 | |
| Bon ben je pense que je vais me contenter de protections carters... | |
|
| |
| Tampons ou roulettes de protection : pour ou contre ???? | |
|