La journée de samedi est classée noire sur l'ensemble du territoire
notamment PAris province dans toutes les direction (bretagne, nord, Sud, Est)
Article bison futé :
Routes. Sur les routes, la journée de vendredi est classée rouge au plan national dans le sens des départs et orange dans celui des retours. Samedi 1er août, la situation va virer au noir sur l'ensemble du pays pour les aoûtiens en partance. Le 1er août devrait être, selon les spécialistes de la circulation, "le jour le plus difficile de l'été et même sans doute de l'année sur les grands axes de liaisons".
Pour cette sombre journée, tous les points habituellement sensibles du réseau routier seront affectés. Les grands axes nord-sud seront les plus concernés ainsi que ceux en direction de la Normandie ou de la Bretagne, et les grandes autoroutes qui longent la Méditerranée. La circulation sera dense toute la nuit de vendredi à samedi, les premières difficultés importantes devant apparaître à partir de 5 heures au sud de Paris sur l'A10, sur l'A6 au nord de Lyon et sur l'A7 en vallée du Rhône.
Les axes traversant le Massif central (A71-A20 et A71-A75) seront également touchés. Les bouchons se généraliseront rapidement dans la matinée pour atteindre leur maximum vers 12 h 30. Toujours dans le sens des départs, dimanche sera classé orange sur le plan national et rouge dans le sud-est et la région Rhône-Alpes.
Pour les retours, les flux de circulation seront mieux répartis. Bison futé classe orange les trois jours au niveau national sauf samedi dans le sud-est et en région Rhône-Alpes pour lequel il a hissé le pavillon rouge.