| Bresse ne me veut plus.. | |
|
+14STPHGLLT Valé4612 TORNADE#41 Bloody gregracing david66 fruti1 coolzero panis dark side max600gsxr calou Tibo Mortalus 18 participants |
Auteur | Message |
---|
Mortalus PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : R1 Nombre de messages : 2774 Age : 40 Localisation : Besançon Date d'inscription : 20/03/2008
| Sujet: Bresse ne me veut plus.. Mar 11 Aoû - 20:54 | |
| Une ptite video de ce dimanche a bresse bien pluvieu: https://www.youtube.com/watch?v=4jqx5uSx2eASi quelqu'un a une hypothese sur l'origine de ma chute autre que "peau de banane" je suis preneur. C'était le premier tour de chauffe de l'aprem, comme on peut le voir j'attaquais pas du tout. J'avais rouler le matin sous la pluie et aucun souci. ça fait nul doute que j'ai perdu l'avant en freinant legerement.. C'est rageant de se foutre parterre sans faire le zouave :rouleau: | |
|
| |
Tibo EN FORMATION
Nombre de messages : 24 Age : 43 Localisation : Maisons-Alfort Date d'inscription : 18/07/2008
| Sujet: Re: Bresse ne me veut plus.. Mar 11 Aoû - 22:19 | |
| Ah ouais surprenant la chute !...
Super vidéo sinon ;) | |
|
| |
calou PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 272 Age : 48 Localisation : Antony Date d'inscription : 27/11/2006
| Sujet: Re: Bresse ne me veut plus.. Mer 12 Aoû - 11:58 | |
| aucune idée mais juste une réflexion sur le "j'attaquais pas du tout".
Un des mécanos de Xaus revenait sur ses chutes à répétition. Genre une chute au tour de chauffe, Xaus rentre et dit que la machine ne va pas etc....
les mécanos regarde l'acquisition de données: lors de sa chute, il etait 10 km/h plus vite que lors d'un tour chrono....
tout ça pour dire que parfois on pense qu'on attaque pas mais si. | |
|
| |
max600gsxr PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : ZX6R Nombre de messages : 1185 Age : 56 Localisation : proche de bourg en bresse Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: Bresse ne me veut plus.. Mer 12 Aoû - 12:04 | |
| pas de bol mon pauvre Mortalus !!! elle vraiment bizarre ta chute, le fantôme de bresse te hante et t'en veux de rouler si vite :leche: ce même jour, j'étais à ledenon et le temps était superbe, je te dis ça mais ce n'est pas pour te mettre les boules, c'est juste comm ça... :leche: belle vidéo en tout cas, tu maîtrise le sujet ! | |
|
| |
Mortalus PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : R1 Nombre de messages : 2774 Age : 40 Localisation : Besançon Date d'inscription : 20/03/2008
| Sujet: Re: Bresse ne me veut plus.. Mer 12 Aoû - 12:29 | |
| - calou a écrit:
- aucune idée mais juste une réflexion sur le "j'attaquais pas du tout".
Un des mécanos de Xaus revenait sur ses chutes à répétition. Genre une chute au tour de chauffe, Xaus rentre et dit que la machine ne va pas etc....
les mécanos regarde l'acquisition de données: lors de sa chute, il etait 10 km/h plus vite que lors d'un tour chrono....
tout ça pour dire que parfois on pense qu'on attaque pas mais si. Pt etre qu'effectivement vu que c'était le tour de chauffe je n'étais pas du tout concentrer et j'ai fait une boulette. Je vais devoir installer une acquisition de donnée alors Et pour max :blbl: | |
|
| |
dark side PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 2062 Age : 48 Localisation : thionville 57 Date d'inscription : 20/05/2009
| Sujet: Re: Bresse ne me veut plus.. Mer 12 Aoû - 13:12 | |
| c'est vrai que juste avant ta chute,tu rattrapes très vite au freinage le mec juste devant toi! | |
|
| |
Mortalus PILOTE MOTOGP
| Sujet: Re: Bresse ne me veut plus.. Mer 12 Aoû - 13:27 | |
| - dark side a écrit:
- c'est vrai que juste avant ta chute,tu rattrapes très vite au freinage le mec juste devant toi!
C'est amandine de motopiste | |
|
| |
dark side PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 2062 Age : 48 Localisation : thionville 57 Date d'inscription : 20/05/2009
| Sujet: Re: Bresse ne me veut plus.. Mer 12 Aoû - 14:43 | |
| - Mortalus a écrit:
- dark side a écrit:
- c'est vrai que juste avant ta chute,tu rattrapes très vite au freinage le mec juste devant toi!
C'est amandine de motopiste :peteux: :cartonne: | |
|
| |
max600gsxr PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : ZX6R Nombre de messages : 1185 Age : 56 Localisation : proche de bourg en bresse Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: Bresse ne me veut plus.. Mer 12 Aoû - 14:48 | |
| voilà ce que ça fait de vouloir courir après les filles !!! :nimportekoi: | |
|
| |
panis PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : super bonne Nombre de messages : 3583 Age : 47 Localisation : rontalon(69) Date d'inscription : 01/03/2009
| Sujet: Re: Bresse ne me veut plus.. Mer 12 Aoû - 16:18 | |
| | |
|
| |
coolzero ROOKIE
Moto actuelle : : nada Nombre de messages : 37 Age : 41 Localisation : lausanne suisse Date d'inscription : 31/03/2007
| Sujet: Re: Bresse ne me veut plus.. Mer 12 Aoû - 18:44 | |
| pour un tour de chauffe tu va vite.....
pneu froid sous la pluie avec un petit sous gonflage????????? | |
|
| |
fruti1 PILOTE 103 SP
Nombre de messages : 79 Age : 46 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 13/03/2009
| Sujet: Re: Bresse ne me veut plus.. Mer 12 Aoû - 20:05 | |
| salut a tous
je pense pour ma part que ta fourche etais trop dur pour un roulage sur piste humide d'apres ta video on vois tes reglages au max ou presque
ca peut en partie expliquer ta chute ( petite glissade rien de mechant visiblement et heuresement ) | |
|
| |
david66 pilote MOTO2
Moto actuelle : : ZX10R 2011 Nombre de messages : 415 Age : 49 Localisation : perpignan Date d'inscription : 26/07/2007
| Sujet: Re: Bresse ne me veut plus.. Mer 12 Aoû - 20:08 | |
| - coolzero a écrit:
- pour un tour de chauffe tu va vite.....
pneu froid sous la pluie avec un petit sous gonflage????????? Bizarre quand meme !!!!!!!!!!! | |
|
| |
gregracing PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 164 Age : 48 Localisation : Tours(37) Date d'inscription : 01/02/2006
| Sujet: Re: Bresse ne me veut plus.. Mer 12 Aoû - 20:15 | |
| - fruti1 a écrit:
- salut a tous
je pense pour ma part que ta fourche etais trop dur pour un roulage sur piste humide d'apres ta video on vois tes reglages au max ou presque
ca peut en partie expliquer ta chute ( petite glissade rien de mechant visiblement et heuresement ) je suis tout a fait d accord avec toi sur un probleme de fourche a la vue de ta video, je ne comprend pas que ton ressort soit completement déprécharger et que ton assiette soit aussi basse de l avant sinon belle video, qu utilise tu comme matos video ? | |
|
| |
Bloody pilote MOTO2
Nombre de messages : 444 Age : 47 Localisation : LYON Date d'inscription : 13/03/2009
| Sujet: Re: Bresse ne me veut plus.. Mer 12 Aoû - 20:22 | |
| En plus, il me semble que tu gardes les freins à la mise sur l'angle, avec les pneus froids... | |
|
| |
TORNADE#41 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : YAMAHA R1 2019 Nombre de messages : 3591 Age : 38 Localisation : BESANCON Date d'inscription : 19/10/2008
| Sujet: Re: Bresse ne me veut plus.. Mer 12 Aoû - 20:30 | |
| - dark side a écrit:
merde je suis sur le cul :leche: :leche: :leche: | |
|
| |
TORNADE#41 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : YAMAHA R1 2019 Nombre de messages : 3591 Age : 38 Localisation : BESANCON Date d'inscription : 19/10/2008
| Sujet: Re: Bresse ne me veut plus.. Mer 12 Aoû - 20:32 | |
| - dark side a écrit:
- Mortalus a écrit:
- dark side a écrit:
C'est amandine de motopiste :peteux: :cartonne: mais c'est pas grave je t'en veux pas :D Bon mortalus avoue, la moto blanche devant t'as éblouie .... :leche: | |
|
| |
Bloody pilote MOTO2
Nombre de messages : 444 Age : 47 Localisation : LYON Date d'inscription : 13/03/2009
| Sujet: Re: Bresse ne me veut plus.. Mer 12 Aoû - 20:38 | |
| Faut jamais suivre une fille, ça déconcentre... | |
|
| |
TORNADE#41 PILOTE MOTOGP
| Sujet: Re: Bresse ne me veut plus.. Mer 12 Aoû - 20:41 | |
| la même vidéo le 28 mars, mortalus me filme ... sauf que c'est moi qui tombe :D chacun son tour | |
|
| |
Valé4612 MODERATEUR
Moto actuelle : : ZX10R 2011 Nombre de messages : 2728 Age : 38 Localisation : Rodez (12) Date d'inscription : 05/09/2008
| Sujet: Re: Bresse ne me veut plus.. Mer 12 Aoû - 21:21 | |
| Vraiment con ta chute mortalus!!! mais en mêem temps tu as pas l'air d'avori eu grand chose et c'est tant mieux....
Mais je suis complètement d'accord avec les autres, poruquoi tu roulais avec des ressorts aussi pré-chargé sous l'eau? normalement on ramoli beaucoup les suspattes sous la pluie... il peut y avoir de ça aussi (et tu as peut être été un peu brusques à la prise des freins+++ cumulé avec une tite flaque bah....). | |
|
| |
Mortalus PILOTE MOTOGP
| Sujet: Re: Bresse ne me veut plus.. Jeu 13 Aoû - 10:54 | |
| - Valé4612 a écrit:
- Vraiment con ta chute mortalus!!! mais en mêem temps tu as pas l'air d'avori eu grand chose et c'est tant mieux....
Mais je suis complètement d'accord avec les autres, poruquoi tu roulais avec des ressorts aussi pré-chargé sous l'eau? normalement on ramoli beaucoup les suspattes sous la pluie... il peut y avoir de ça aussi (et tu as peut être été un peu brusques à la prise des freins+++ cumulé avec une tite flaque bah....). Oué ba j'ai ramoli la fourche pour les sessions d'aprés Je penses que c'est un peu tout ça, je ferais un peu plus gaff la prochaine fois Sinon oui la moto à que du poly de rapé, le bonhomme a rien. Dailleur j'ai vite rerouler après. Pour amandine, je suis tombé 2 virages plus loin, je vais continuer a te chambrer | |
|
| |
STPHGLLT PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : Heureux de vivre Nombre de messages : 4971 Age : 54 Localisation : Savoie/Moutiers Date d'inscription : 16/07/2006
| Sujet: Re: Bresse ne me veut plus.. Sam 15 Aoû - 17:01 | |
| Oui c'et bisard en plus c'est au début de l'angle moyen quand tu débute ton virage.
Quand tu roule en ligne droite sous la pluie ton pneu pousse l'eau vers l'avant puis vers les côtés, cette dernière est évacuée de chaque côtés.
Il arrive que cette eau quand tu met la moto sur l'angle moyen na pas le temps de s'évacuée.
Et c'est la chute.... | |
|
| |
nick pilote MOTO2
Nombre de messages : 548 Age : 47 Localisation : Haut VAR Date d'inscription : 10/03/2007
| Sujet: Re: Bresse ne me veut plus.. Sam 15 Aoû - 18:57 | |
| ?????????? en tout cas le reste de la video est bien belle t'as des très bonne traj et tu roules super propre. | |
|
| |
miniburns30 PILOTE SUPERBIKE
Nombre de messages : 1375 Age : 48 Localisation : languedoc rousillon - gard Date d'inscription : 06/08/2007
| Sujet: Re: Bresse ne me veut plus.. Mar 18 Aoû - 11:34 | |
| je vous et vue le lundi 10 a bresse , celui qui a la buell a du courage , mais bon quand on aime la piste !!! on regarde pas !
pour amandine , elle roule bien , moi je suis venue faire un petit essai sur un twin ! rouge il etait dans la serie 300
ce circuit de bresse et pas mal du tout ! sauf le dernier petit virage a drt avant la chicane de la ligne droite des stands ! bravo a tous ceux qui on roulé sous la flotte ! | |
|
| |
hagaryo pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : cyclothymique Nombre de messages : 905 Age : 55 Localisation : lyon Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: Bresse ne me veut plus.. Mar 18 Aoû - 18:51 | |
| sympas ta vidéo , tu film avec quoi ? | |
|
| |
Mimil121 VALENTINO ROSSI DU FORUM
Moto actuelle : : S1000RR - !! Nombre de messages : 5490 Age : 39 Localisation : IDF SUD Date d'inscription : 13/03/2009
| Sujet: Re: Bresse ne me veut plus.. Mer 19 Aoû - 1:43 | |
| Je pense que t'as mal coupé les gazs ...
Quand tu regarde bien, tu commence à freiner alors que t'as les gazs encore ouvert,
la roue avant veut freiner, mais la roue arrière continue de pousser
+ un réglage inadapté
Je roule parfois en réglage dur sous l'eau, ça crispe mais ça fait pas tomber comme ça...
La dernière fois que je suis tombé sous l'eau, je suis repassé au point mort par erreur en pensant faire 3e=> 2e Mais j'ai fait 2e=>PM bitume bac à gravier instantanément Au garage vert au Mans, 3e tour de la première session de l'année | |
|
| |
Mortalus PILOTE MOTOGP
| Sujet: Re: Bresse ne me veut plus.. Mer 19 Aoû - 13:03 | |
| - Mimil121 a écrit:
- Je pense que t'as mal coupé les gazs ...
Quand tu regarde bien, tu commence à freiner alors que t'as les gazs encore ouvert,
la roue avant veut freiner, mais la roue arrière continue de pousser
+ un réglage inadapté
Je roule parfois en réglage dur sous l'eau, ça crispe mais ça fait pas tomber comme ça...
La dernière fois que je suis tombé sous l'eau, je suis repassé au point mort par erreur en pensant faire 3e=> 2e Mais j'ai fait 2e=>PM bitume bac à gravier instantanément Au garage vert au Mans, 3e tour de la première session de l'année Je penses effectivement qu'il y a de ça, a chaque bout de droit je freinais un peu en accelerant pour chauffer les plaquettes (ap racing crr) qui ont bien du mal sous le mouillé, et vu qu'il y avait un freinage a ce moment la ba la roue devait etre trop delester. pi comme dit plus haut: amorto trop dur, manque de concentration a rouler "pas vite" et boumm C'est le metier qui rentre Sinon je filmes avec la camera sport Gopro Hero Wide, il y a une commande groupée dans la section "bon plan" | |
|
| |
| Bresse ne me veut plus.. | |
|