| maitrise des glisses de l'ar | |
|
+4xavgex Mimil121 charlie bishop 8 participants |
Auteur | Message |
---|
bishop pilote MOTO2
Nombre de messages : 414 Age : 40 Localisation : nantes Date d'inscription : 18/05/2008
| Sujet: maitrise des glisses de l'ar Lun 17 Aoû - 18:34 | |
| sur des gros freinage j'ai pas mal de fois bloquer l'ar suite a un mauvais coup de gaz ou un lâchage d'embrayage un poil bourrin.
je sais que l'idéal dans un premier temps est de ne pas faire glisser l'ar mais je me dit que sa peu aussi être utile de savoir la maitriser plutôt que de l'évite a tout prix.
d'ou ma question, qu'est ce que vous conseillé pour géré la glisse dans ses moments la???
pour ma part la roue ar part toujours en zig zag. je me dit que sa peut surement être utile de réussir a la laisser a gauche dans un virage a droite et vis versa. le seul truc c'est comment faire??
biensur se n'est pas un blocage de la roue ar dù au frein ar, mais bien du au rétrogradage. Il y a donc pas de réel blocage. la roue tourne juste moins vite qu'elle ne devrait | |
|
| |
charlie PILOTE SUPERBIKE
| Sujet: Re: maitrise des glisses de l'ar Lun 17 Aoû - 18:58 | |
| c'est soit un pb de suspension arrière, soit que tu relache ton embrayage trop vite, soit que tu tombe ton rapport trop tot. | |
|
| |
bishop pilote MOTO2
Nombre de messages : 414 Age : 40 Localisation : nantes Date d'inscription : 18/05/2008
| Sujet: Re: maitrise des glisses de l'ar Lun 17 Aoû - 20:18 | |
| oui sa je sais bien et l'erreur est entièrement humaine. mais comme je sais que l'on peu régulièrement faire des erreurs, je préfère savoir comment la minimiser au maximum.
par ex, si l'ar par en glisse il faut contre braquer légèrement et appuyer a mort sur le cale pied intérieure pour que la roue ar reste d'un coté et ne se balade pas. ( je sais pas si c'est sa qu'il faut faire et c'est se que je cherche a savoir) | |
|
| |
charlie PILOTE SUPERBIKE
| Sujet: Re: maitrise des glisses de l'ar Lun 17 Aoû - 20:29 | |
| reprend ton embrayage ça sera plus sur. | |
|
| |
bishop pilote MOTO2
| Sujet: Re: maitrise des glisses de l'ar Lun 17 Aoû - 20:37 | |
| oui je sais mais j'adore apprendre d'où ma question. en sbk on les voient tous rentré complètement en travers. je veux pas atteindre leur niveau au prochaine freinage mais je veux savoir comment faire. | |
|
| |
Mimil121 VALENTINO ROSSI DU FORUM
Moto actuelle : : S1000RR - !! Nombre de messages : 5490 Age : 39 Localisation : IDF SUD Date d'inscription : 13/03/2009
| Sujet: Re: maitrise des glisses de l'ar Lun 17 Aoû - 23:42 | |
| Tu te lache... Tu laisse la moto glisser et tu regarde bien le point d'entrée du virage, et tu devrais contrebraquer naturellement et mettre la moto en glisse.
Le point délicat c'est le moment ou tu dois cesser de contrebraquer pour rentrer dans le virage. Si ta moto se redresse avant de prendre le virage, ta glisse n'a servi à rien. Donc au moment où tu le souhaite, tu force le guidon exter pour recaler la roue avant dans l'axe du virage et de la moto et remettre du gaz ... C'est là que la moto peut avoir un coup si ta fourche n'est pas top.
Je le fait pas mal à hotel à carole. Mais jamais vraiment réussi sur le côté gauche. En fait c'est un mouvement que tu fais sur un virage que tu sens bien, très serré que t'as pris de nombreuse fois ...
Vaut mieux essayer s'en approcher sans vraiment le tenter, ça fini par venir tout seul ..
Dernière édition par Mimil121 le Mar 18 Aoû - 10:46, édité 1 fois | |
|
| |
bishop pilote MOTO2
| Sujet: Re: maitrise des glisses de l'ar Mar 18 Aoû - 7:42 | |
| | |
|
| |
xavgex pilote MOTO2
Moto actuelle : : toujours bonne Nombre de messages : 331 Age : 40 Localisation : colmar Date d'inscription : 29/12/2007
| Sujet: Re: maitrise des glisses de l'ar Mer 19 Aoû - 11:25 | |
| ben oui en fait c'est un mouvement que tyu fais naturellement sans le vouloir au bout d'un moment | |
|
| |
Mortalus PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : R1 Nombre de messages : 2774 Age : 40 Localisation : Besançon Date d'inscription : 20/03/2008
| Sujet: Re: maitrise des glisses de l'ar Mer 19 Aoû - 13:09 | |
| Apres ça doit dépendre de ta moto je pense, avec un 1000 c'est plus facile de rentrer en glisse qu'avec un 600 non ? | |
|
| |
Moto actuelle : : S1000RR - !! Nombre de messages : 5490 Age : 39 Localisation : IDF SUD Date d'inscription : 13/03/2009
| Sujet: Re: maitrise des glisses de l'ar Mer 19 Aoû - 13:35 | |
| non pas forcément
l'antidribble aide beaucoup à faire glisser aussi.
tu serai pas chaud pour tenter la course de carole le 29 aout Mortalus ? | |
|
| |
Mortalus PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : R1 Nombre de messages : 2774 Age : 40 Localisation : Besançon Date d'inscription : 20/03/2008
| Sujet: Re: maitrise des glisses de l'ar Mer 19 Aoû - 13:49 | |
| - Mimil121 a écrit:
- non pas forcément
l'antidribble aide beaucoup à faire glisser aussi.
tu serai pas chaud pour tenter la course de carole le 29 aout Mortalus ? C'est quoi comme course ? ça fait un ptit bout de chemin pour moi :rouleau: | |
|
| |
| Sujet: Re: maitrise des glisses de l'ar Mer 19 Aoû - 13:55 | |
| course amicale de vitesse
120€ 1 course de 600 et 170 € 1 course 600 + 1 course 1000/600 mélangés
y'a pas d'enjeu pas de stress, c'est l'occase parfaite pour s'essayer à la course ... Moi j'y vais le vendredi aprem, faire 1 séance d'essai pour me mettre en jambe ...
Dernière édition par Mimil121 le Mer 19 Aoû - 15:14, édité 1 fois | |
|
| |
13-ajt PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 2065 Age : 52 Localisation : sud Date d'inscription : 11/05/2007
| Sujet: Re: maitrise des glisses de l'ar Mer 19 Aoû - 14:00 | |
| Au contraire j'arrive plus à faire glisser le 600 que le 1000 , mais ca ne m'apporte rien au niveau chrono . | |
|
| |
bishop pilote MOTO2
| Sujet: Re: maitrise des glisses de l'ar Mer 19 Aoû - 16:14 | |
| le but de ma démarche n'est pas de gagné du temps mais simplement de ne pas en perdre lorsque sa arrive.
en faite j'ai fait les frein a un mec et quand j'ai rétrogradé j'ai glissé un peu de l'ar. j'ai étais un peu perturbé du coup j'ai élargie et le mec m'a repassé. je me suis donc dis que si j'avais su maitrisé se genre de situation sa aurai fait un beau dépassement. | |
|
| |
| Sujet: Re: maitrise des glisses de l'ar Mer 19 Aoû - 16:23 | |
| c'est aussi super plaisant de glisser, sans forcément chercher le chrono ... ça viendra petit à petit si tu continu à freiner fort .. | |
|
| |
bishop pilote MOTO2
| Sujet: Re: maitrise des glisses de l'ar Mer 19 Aoû - 16:33 | |
| freiner fort et hornet ça va pas trop ensemble :peteux: | |
|
| |
Mortalus PILOTE MOTOGP
| Sujet: Re: maitrise des glisses de l'ar Mer 19 Aoû - 21:08 | |
| - Mimil121 a écrit:
- c'est aussi super plaisant de glisser, sans forcément chercher le chrono ...
ça viendra petit à petit si tu continu à freiner fort .. C'est clair que le peu que je glisse je kiff, et le supermot me botterais bien Pour la course ça va etre chaud, mais ça me tenterai bien quand meme | |
|
| |
| Sujet: Re: maitrise des glisses de l'ar Jeu 20 Aoû - 11:05 | |
| | |
|
| |
beun pilote MOTO2
Nombre de messages : 377 Age : 42 Localisation : marseille Date d'inscription : 16/03/2007
| Sujet: Re: maitrise des glisses de l'ar Lun 24 Aoû - 20:46 | |
| la glisse c le top mais pour gagner du temps fau vraiment gerer si non tu perds du temps lol | |
|
| |
·Flo· PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 1555 Age : 40 Localisation : Dans la Bresse. Date d'inscription : 20/05/2009
| Sujet: Re: maitrise des glisses de l'ar Mar 25 Aoû - 0:20 | |
| - beun a écrit:
- la glisse c le top mais pour gagner du temps fau vraiment gerer si non tu perds du temps lol
Je n'en penses pas moins, mais c'est nettement plus difficile en hypersport qu'en XR! :leche: | |
|
| |
beun pilote MOTO2
Nombre de messages : 377 Age : 42 Localisation : marseille Date d'inscription : 16/03/2007
| Sujet: Re: maitrise des glisses de l'ar Mar 25 Aoû - 9:33 | |
| - ·Flo· a écrit:
- beun a écrit:
- la glisse c le top mais pour gagner du temps fau vraiment gerer si non tu perds du temps lol
Je n'en penses pas moins, mais c'est nettement plus difficile en hypersport qu'en XR! :leche: oui c'est sur... mais fallait mieu chosir sa mob lol :leche: | |
|
| |
| Sujet: Re: maitrise des glisses de l'ar Mar 25 Aoû - 10:41 | |
| plus c'est dur, plus c'est bon ... | |
|
| |
bishop pilote MOTO2
| Sujet: Re: maitrise des glisses de l'ar Mar 25 Aoû - 11:23 | |
| on parle de quoi la??? :peteux: | |
|
| |
| Sujet: Re: maitrise des glisses de l'ar Mar 25 Aoû - 14:42 | |
| ben de faire glisser une moto ... tu ne suis pas ou quoi ?? :faim: | |
|
| |
·Flo· PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 1555 Age : 40 Localisation : Dans la Bresse. Date d'inscription : 20/05/2009
| Sujet: Re: maitrise des glisses de l'ar Mar 25 Aoû - 23:38 | |
| - beun a écrit:
oui c'est sur... mais fallait mieu chosir sa mob lol :leche: Yep, et comme je n'ai su choisir, j'ai opté pour... les 2! :pouce: Bishop, pour maîtriser la glisse, il faut une bonne coordination des deux leviers, frein et embrayage, et... de l'entrainement. Perso, autant je m'en amuse avec le XR, que j'ai la trouille quand je sens le 10R partir, je me sens beaucoup moins maître de la moto, et je redoute le highside. | |
|
| |
bishop pilote MOTO2
| |
| |
| maitrise des glisses de l'ar | |
|