Salut la foule,
Petit CR de notre journée piste avec moto revue à Croix.
Pour nous, Panzer et moi même, c'était tout bonnement super, car néophites sur piste.
Nous sommes partis sous la pluie de Longjumeau, mais arrivé sur le périf, de nouveau au sec.
Ensuite la route s'est faite à travers quelques averses, jumelles et flash.
Deux annecdotes tout de même. Le K1 de Panzer a perdu une visse de son étrier de frein. Et sur le K1 pour accéder au frein, il faut démonter le garde boue. Bref, pas de vis de rechange, on repart tranquille à 17H45 en direction d'amiens (30 km). Et là, nous somme tombé sur le concessionnaire BMW LVM qui nous a bien sympathyquement dépanné. Le magasinier étant motard lui même.
La deuxième annecdote est à mon actif, mais involontaire. Sur une trois voix, j'ammorce un dépassement d'une voiture et de deux camions, quand soudain le second camion déboite en mettant son clignotant et m'oblige à me déporté sur la troisième voix, sous la pluie. Je décide de remettre Gaz, mais le VFR ne fais que 106 cheveaux, et là descend une twingo verte. Du coup coupage de gaz, freinage d'urgence sous la pluie pour essayer de me rabattre derrière le camion avec le VFR qui part en glisse.
Merci au camion qui n'a pas respecté le panneau d'interdiction de doubler pour lui, et merci à la twingo d'avoir serré le bas coté pour me laisser le temps de me rabattre où je pouvais.
Heureusement, les mésaventure s'arrêtèrent là, car le lendemain le temps était avec nous.
L'organisation, bien rodé avec Alès et Issoire. Pression des pneus faites par ordre d'entré des groupes sur le circuit.
Il faut dire que le premier groupe sur la piste humide du matin tournais fort. Du coup, pour Panzer et moi, une bonne boule d'apréhension avant de poser nos roues sur le circuit.
Mais malgrès que personne n'est fait de piste dans notre groupe des débutant, tout le monde roulait propre, surtout le groupe de Nanas qui étaient venus ensemble pour se faire plaisir.
Du coup au fil des session et avec les conseil du vainqueur du mans et de sa Honda movie star on finnissait par déhancher de plus en plus avec un jeune breton qui goutait à la piste pour la première fois avec son 929 CBR jaune et noir.
Résultat, on s'est bien fait plaisir, Panzer à tourné fort avec son K1 à en faire bleuir les disques. Heureusement, pas de perte de vis ni de camion pour le retour, que des images plein le tête.
L'année prochaine, on ressigne avec moto revue.
A pouet