| pot racing a ales | |
|
+5tek 996matrix cyril#74 NICO 06 Gillou 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: pot racing a ales Mar 29 Aoû - 12:36 | |
| salut je voulait savoir si j aller etre embété sur le circuit d ales avec mon pot devil |
|
| |
Gillou PILOTE 103SP kit 75 polini
Nombre de messages : 105 Age : 44 Localisation : var Date d'inscription : 22/07/2006
| Sujet: Re: pot racing a ales Mar 29 Aoû - 13:37 | |
| dans tous les cas ils controlent le niveau sonore de l'echappement en debut de matiné c'est limité a 100 dB en semaine | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: pot racing a ales Jeu 31 Aoû - 12:56 | |
| sa doit faire juste vous passé vous avec vos 4 patte ou silencieux origine obligatoire |
|
| |
NICO 06 PILOTE 103SP kit 75 polini
Moto actuelle : : moto piste et tout terrain Nombre de messages : 120 Age : 45 Localisation : 06 le cannet Date d'inscription : 18/08/2006
| Sujet: Re: pot racing a ales Jeu 14 Sep - 4:10 | |
| une question me tarode,100db mais a quel regime moteur j'ai pas trouver cette info en cherchant ?? y'a marquer uniquement 100 db partout ,alors si c'est au ralenti sa le fait avec mon mig :leche: | |
|
| |
cyril#74 pilote SUPERSPORT
Nombre de messages : 654 Age : 50 Localisation : golfe juan Date d'inscription : 08/06/2006
| Sujet: Re: pot racing a ales Jeu 14 Sep - 11:28 | |
| 100 db a 4500 tours je crois.... | |
|
| |
Moto actuelle : : moto piste et tout terrain Nombre de messages : 120 Age : 45 Localisation : 06 le cannet Date d'inscription : 18/08/2006
| Sujet: Re: pot racing a ales Ven 15 Sep - 13:32 | |
| | |
|
| |
996matrix PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : attache commercial, moto piste Nombre de messages : 280 Age : 52 Localisation : anduze (gard) Date d'inscription : 22/08/2006
| Sujet: Re: pot racing a ales Dim 24 Sep - 13:54 | |
| attention 100 db la semaine, mais c'est 95 week-end et jours feries | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: pot racing a ales Lun 25 Sep - 0:09 | |
| le niveau de bruit se mesure a la moitier de regime de la moto normalement. |
|
| |
| Sujet: Re: pot racing a ales Mar 26 Sep - 14:38 | |
| j'ai tenter dimanche et je suis passer avec mon pot mig sans chicane :pouce: bon j'avais la chicane dans la caisse quand meme au cas ou :leche: | |
|
| |
tek PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : mecanicien Nombre de messages : 151 Age : 44 Localisation : montpellier Date d'inscription : 14/06/2006
| Sujet: Re: pot racing a ales Dim 3 Déc - 14:04 | |
| J'y suis allé avec mon monobike et je me suis fait jeté comme une merde car trop de bruit, il se met ou envoie quelqu'un avec le sonometre pr se mettre a plusieurs endroit différent et mesure, pour 2db en trop DEHORS.
Sa a commencé deja le matin car j'ai pas de compte tours sur ma moto, comme tt supermotard ou monobike, dc il fait accélérer a un régime aproximatif et la déja sa commence a te dire sa fait trop de bruit ms en discutant un peu je suis passé car en fait un peu plus de gaz sa passe pas et un peu moins sa passe dc en gros sa peu faire 50db comme 150db.
Au niveau du régime moteur chaque moteur est différent car il faut prendre la vitesse linéaire du piston dc c'est plus compliqué que juste un régime moteur. Pour la mesure elle est pas faite comme ce que décrit la loi pr la mesure de bruit car il y a plein de moto autour qui tourne, le mur de box, le grillage.... normalement il faut un espace désert et sur du bitume ou une surface dur. Pour la mesure sur la piste sa change aussi suivant les motos mm sur 2 motos comme un 600cbr car suivant les montage dessus comme échapement avec ressort ou non, pneumatiques... sa fera plus ou moins de bruit, en kart ils vont jusqu'a y mettre de la pate a joint sur les ressorts pour faire moins de bruit.
Ce que je ne comprend pas c'est que pr les motos ont nous prend la tete pr le bruit et qd on y va en auto avec mon garage la GT3 fait 105db et pas de problème, mm certaine auto font un bruit énorme a faire mal aux oreille et les porte des box vibre qd elles passent ms eux c'est normale pas les motos qui font pourtant moins de bruit.
Finalité sa m'a couté 90€ pour faire 3 sessions, on m'a preté une ducat pr l'apmidi ms pas de frein AR alors finalement au bout de 3 sessions et 4 tours je suis rentré chez moi énervé | |
|
| |
tarty pilote MOTO2
Nombre de messages : 369 Age : 43 Localisation : albi Date d'inscription : 04/12/2006
| Sujet: Re: pot racing a ales Lun 1 Jan - 17:20 | |
| ILS PRENNENT LA PLUPART DU TEMPS LES NORMES D'ORIGINES SAUF QU'IL YA DES CIRCUITS QUI TOLERE PLUS OU MOINS | |
|
| |
sliderman-R1 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : R1 - ZX10R Nombre de messages : 1726 Age : 52 Localisation : 57 Date d'inscription : 01/05/2006
| Sujet: Re: pot racing a ales Mar 2 Jan - 1:31 | |
| - teknoglisseur a écrit:
- J'y suis allé avec mon monobike et je me suis fait jeté comme une merde car trop de bruit, il se met ou envoie quelqu'un avec le sonometre pr se mettre a plusieurs endroit différent et mesure, pour 2db en trop DEHORS.
Sa a commencé deja le matin car j'ai pas de compte tours sur ma moto, comme tt supermotard ou monobike, dc il fait accélérer a un régime aproximatif et la déja sa commence a te dire sa fait trop de bruit ms en discutant un peu je suis passé car en fait un peu plus de gaz sa passe pas et un peu moins sa passe dc en gros sa peu faire 50db comme 150db.
Au niveau du régime moteur chaque moteur est différent car il faut prendre la vitesse linéaire du piston dc c'est plus compliqué que juste un régime moteur. Pour la mesure elle est pas faite comme ce que décrit la loi pr la mesure de bruit car il y a plein de moto autour qui tourne, le mur de box, le grillage.... normalement il faut un espace désert et sur du bitume ou une surface dur. Pour la mesure sur la piste sa change aussi suivant les motos mm sur 2 motos comme un 600cbr car suivant les montage dessus comme échapement avec ressort ou non, pneumatiques... sa fera plus ou moins de bruit, en kart ils vont jusqu'a y mettre de la pate a joint sur les ressorts pour faire moins de bruit.
Ce que je ne comprend pas c'est que pr les motos ont nous prend la tete pr le bruit et qd on y va en auto avec mon garage la GT3 fait 105db et pas de problème, mm certaine auto font un bruit énorme a faire mal aux oreille et les porte des box vibre qd elles passent ms eux c'est normale pas les motos qui font pourtant moins de bruit.
Finalité sa m'a couté 90€ pour faire 3 sessions, on m'a preté une ducat pr l'apmidi ms pas de frein AR alors finalement au bout de 3 sessions et 4 tours je suis rentré chez moi énervé c'est pas cool tous ca :rouleau: | |
|
| |
tek PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : mecanicien Nombre de messages : 151 Age : 44 Localisation : montpellier Date d'inscription : 14/06/2006
| Sujet: Re: pot racing a ales Mar 2 Jan - 10:25 | |
| bah oui un motard c'est un mec qui a pas de sous car une moto c'est 10 fois moins chere qu'une auto de piste dc sa se permet de te virer a son bon vouloir | |
|
| |
el president pilote SUPERSPORT
Nombre de messages : 608 Age : 52 Localisation : Saint Raphael Date d'inscription : 22/02/2007
| Sujet: Re: pot racing a ales Mer 14 Mar - 20:40 | |
| - Lt.winters a écrit:
- le niveau de bruit se mesure a la moitier de regime de la moto normalement.
salut a tous non pas tout a fait , la formule exacte pour trouver le bon regime moteur est: N= (30000 x CM)/I N= regime moteur ( tours/minute) CM = vitesse moyenne du piston en mètre/seconde I = course du piston en millimetre par exemple: un moteur ayant une course de 54 mm a 13m/s (30000x13)/54= 7200 tours/minute y'a plus qu'a bien placé le sonometre et verifier a 7200 tours le bruit emis, pour Ales par exemple, en semaine= 100 dB seulement comme vous le voyez, c'est du calcul savant et la plupart des circuits ne veulent pas s'embeter avec chacune des machines presentées alors ils prennent a peu près les 2/3 du regime max | |
|
| |
miniburns30 PILOTE SUPERBIKE
Nombre de messages : 1375 Age : 48 Localisation : languedoc rousillon - gard Date d'inscription : 06/08/2007
| Sujet: Re: pot racing a ales Dim 7 Oct - 22:15 | |
| pour alés, c dur méme avec les pots d'origine j'y et rouler le 22 juillet et un gars du 38 qui et descendu en moto a faillit repartir avec un 1000 gsxr de 2006 neuf , il avait 3400 kms il et passer au sonometre a 97 db AU lieu de 95 pour le weecks le gars lui a montré la cg et dessus elle et donner pour 96 , alors le type lui a donner l'accé a la piste , mais ca a etait dur | |
|
| |
| pot racing a ales | |
|