| QUEL AMORTO DE DIRECTION ?? | |
|
+13Valé4612 Mortalus fab88r TroubLi davidc toms84 gas-o fabr6-51 pierre 69 Ze Bip-Bip DrHouse panis lumo16 17 participants |
Auteur | Message |
---|
lumo16 PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : R6 2008 BLANCHE Nombre de messages : 196 Age : 49 Localisation : charente Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: QUEL AMORTO DE DIRECTION ?? Ven 4 Sep - 12:06 | |
| salut je veux changer l'amorto de direction sur mon gex 750 k7 par contre entre l'hyperpro CSC & RSC je sais pas trop quoi choisir sachant que je fais 50% de route & 50% de piste merci | |
|
| |
panis PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : super bonne Nombre de messages : 3583 Age : 47 Localisation : rontalon(69) Date d'inscription : 01/03/2009
| Sujet: Re: QUEL AMORTO DE DIRECTION ?? Ven 4 Sep - 12:09 | |
| jamais essayé. pour ma part c ohlins et rien d'autre. | |
|
| |
DrHouse PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : Yamaha R1 GMT94 2011 Nombre de messages : 240 Age : 56 Localisation : cogolin Date d'inscription : 20/03/2008
| Sujet: Re: QUEL AMORTO DE DIRECTION ?? Ven 4 Sep - 12:39 | |
| ben a par Ohlins tu ne me feras rien mettre d'autre. | |
|
| |
Ze Bip-Bip PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : R6 2003 piste Nombre de messages : 2585 Age : 46 Localisation : Milly La Forêt: Neuf One Date d'inscription : 15/03/2008
| Sujet: Re: QUEL AMORTO DE DIRECTION ?? Ven 4 Sep - 12:47 | |
| Moi j'ai un CSC et j'en suis très content. Pour la piste le "constant" est le mieux pour moi ! | |
|
| |
lumo16 PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : R6 2008 BLANCHE Nombre de messages : 196 Age : 49 Localisation : charente Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: QUEL AMORTO DE DIRECTION ?? Sam 5 Sep - 8:05 | |
| merci les pistards je vais prendre un csc | |
|
| |
pierre 69 pilote SUPERSPORT
Nombre de messages : 651 Age : 40 Localisation : lyon Date d'inscription : 14/12/2008
| Sujet: Re: QUEL AMORTO DE DIRECTION ?? Sam 5 Sep - 8:59 | |
| j'ai un pote qui a un hyperpro sur sont 1000 gex 2006 et il en est très satisfait! | |
|
| |
lumo16 PILOTE MOTO3
| Sujet: Re: QUEL AMORTO DE DIRECTION ?? Dim 6 Sep - 16:14 | |
| ok merci les gars je vais commander un CSC | |
|
| |
fabr6-51 pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : piste a donffff !!!! Nombre de messages : 698 Age : 40 Localisation : Lodeve Date d'inscription : 31/07/2008
| Sujet: Re: QUEL AMORTO DE DIRECTION ?? Dim 6 Sep - 19:39 | |
| | |
|
| |
gas-o pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : R6 Nombre de messages : 940 Age : 38 Localisation : qqe part dans le sud de la France Date d'inscription : 20/04/2009
| Sujet: Re: QUEL AMORTO DE DIRECTION ?? Mar 8 Sep - 22:09 | |
| est-ce que pour le prix, ca vaut vraiment le coup de mettre un amorto de direction??? sachant que j'ai pas un nivo a affoler les chronos, est-ce vraiment indispensable? ou je peux petetre attendre de progresser??? | |
|
| |
Moto actuelle : : piste a donffff !!!! Nombre de messages : 698 Age : 40 Localisation : Lodeve Date d'inscription : 31/07/2008
| Sujet: Re: QUEL AMORTO DE DIRECTION ?? Mer 9 Sep - 1:10 | |
| perso je l'ai mis d'entré des que j'ai acheter mon R6 c'etait que du bonheur avec et ce l'est toujours | |
|
| |
toms84 PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 148 Age : 41 Localisation : salon Date d'inscription : 24/02/2008
| Sujet: Re: QUEL AMORTO DE DIRECTION ?? Mer 9 Sep - 20:34 | |
| Moi j'ai un Schotts rotatif que j'avais pris sur un site aux USA, ça m'était revenu à 300 €. Là vu le niveau de l'€, ça peut être un très bon plan... | |
|
| |
davidc PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 280 Age : 42 Localisation : Amiens Date d'inscription : 12/11/2006
| Sujet: Re: QUEL AMORTO DE DIRECTION ?? Jeu 10 Sep - 11:42 | |
| Je vais peut être faire dévier le sujet mais comment ça se règle un amortu de direction ? | |
|
| |
Ze Bip-Bip PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : R6 2003 piste Nombre de messages : 2585 Age : 46 Localisation : Milly La Forêt: Neuf One Date d'inscription : 15/03/2008
| Sujet: Re: QUEL AMORTO DE DIRECTION ?? Jeu 10 Sep - 12:54 | |
| - davidc a écrit:
- Je vais peut être faire dévier le sujet mais comment ça se règle un amortu de direction ?
Avec une molette qui comporte plusieurs crans de réglage selon l'amortissement que tu souhaites. Plus c'est dur, moins tu risques de guidonnage mais plus tu luttes pour la mettre sur l'angle... Tout est histoire de compromis et de ressenti ! Après chez Hyperpro, il font un modèle RSC qui est progressif... mais apparement pas super sur piste. | |
|
| |
TroubLi pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : pistarde (hiberne) Nombre de messages : 685 Age : 39 Localisation : 67 Date d'inscription : 05/10/2008
| Sujet: Re: QUEL AMORTO DE DIRECTION ?? Jeu 10 Sep - 13:01 | |
| moi je suis en train de me tater pour le GPR-V4 rotatif comme fabr6-51. mieux ou moins bien les rotatif ??? Me reste plus qu'un clic de souris pour commander mais bon... ca fait 3000 balles quand meme. alors vos avis son les bienvenus... | |
|
| |
lumo16 PILOTE MOTO3
| Sujet: Re: QUEL AMORTO DE DIRECTION ?? Sam 12 Sep - 0:36 | |
| salut à tous bon j'ai commandé mon CSC Hyperpro (285€) plus qu'a attendre à le monter et je pense ausssi que qualité prix c'est le mieux pour ceux qui ont des ohlins d'origines contactez Ohlins France pour un reconditionnement approprié a votre usage sinon c'est sur un GPR ça doit pas être mal mais à 450€ ... merde ça fait cher moi perso si j'ai voulu changer d'amorto c'est suite a mon roulage à LEDENON et que je guidonnais meme en modifiant les reglages de suspattes comme quoi chaque chose a ses limites
DONC EN GROS LE CSC DE CHEZ HYPERPRO CELA SEMBLE UN BON COMPROMIS | |
|
| |
| Sujet: Re: QUEL AMORTO DE DIRECTION ?? Sam 12 Sep - 8:01 | |
| - TroubLi a écrit:
- moi je suis en train de me tater pour le GPR-V4 rotatif comme fabr6-51. mieux ou moins bien les rotatif ???
Me reste plus qu'un clic de souris pour commander mais bon... ca fait 3000 balles quand meme. alors vos avis son les bienvenus... Franchement le GPR tu peux y aller les yeux fermé tu as 20 positions de réglages pour te dire a ales il est la position 6 pour moi et a ledenon 10. Ptite vue sur le GPR en roulant en "26 a ales avec aucun guidonnage a la clef si ca t'interresse : https://www.dailymotion.com/user/fabr6-51/video/xacf4f_ales-3108-mgb-2-eme-session-12639_autoVoila pour ma part l'avis des GPR de la balle. C'est sur que l'hyper pro a l"air d'un bon comprommis, pas trop cher tu nous dira ce qu'il en ai du reste une fois monté. | |
|
| |
fab88r PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 2060 Age : 57 Localisation : vosges(88) Date d'inscription : 20/06/2006
| Sujet: Re: QUEL AMORTO DE DIRECTION ?? Sam 12 Sep - 9:10 | |
| - gas-o a écrit:
- est-ce que pour le prix, ca vaut vraiment le coup de mettre un amorto de direction??? sachant que j'ai pas un nivo a affoler les chronos, est-ce vraiment indispensable? ou je peux petetre attendre de progresser???
tu en a un d'origine sur le gex k7 je crois???le changer???bofff, j'ai un pote qui roule en power cup avec un zx6 k8, pas d'amorto d'origine et il arrive a se caler dans le top 5 en course, v'la seulement qui pense a investir dans un amorto de direction, apres pour un 1000 peut-etre indispensable mais en fonction du niveau!!!! | |
|
| |
gas-o pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : R6 Nombre de messages : 940 Age : 38 Localisation : qqe part dans le sud de la France Date d'inscription : 20/04/2009
| Sujet: Re: QUEL AMORTO DE DIRECTION ?? Sam 12 Sep - 9:18 | |
| c'est po un gex mon cyclo....c'est une R6... mais d'après ce que tu me dis, ca vaudrait pas le coup...?? merci | |
|
| |
| Sujet: Re: QUEL AMORTO DE DIRECTION ?? Sam 12 Sep - 9:22 | |
| Perso sur les anciens R6 c'est quand meme assez conseillé. | |
|
| |
gas-o pilote SUPERSPORT
| Sujet: Re: QUEL AMORTO DE DIRECTION ?? Sam 12 Sep - 9:28 | |
| t'a déjà guidonné avant de le monter ton amorto? ..et tu roule bien bien ou moyen..(moi j'affole pas encore les chronos...j'affole que les qqes escargots qui trainent au bord de la piste...)lol | |
|
| |
| Sujet: Re: QUEL AMORTO DE DIRECTION ?? Sam 12 Sep - 9:38 | |
| ben sur la piste je sait pas sans amorto ce que ca peu donner, mais sur la route j'ai roulé sans mais pas longtemps ca guidonné tres tres souvent sur la route c'est pour ca que je l'avait acheter.
Sur la piste, un matin la tete dans le cul ca mais arriver de commencer la premiere session en oubliant de le regler il été sur 0 et ben apresle tour de chauffe a la sortie de la parabolique a ales gros guidonnage donc ca fait ses preuve pour ma part.
Sinon sur circuit je roule moyen encore ce n'est que ma 4 eme a ales.mais deja pas mal en 4 fois.je suis passer de "35 la premiere a "26 la derniere donc bonne progression en esperant la continué un peu, malgré mes amorto AV et AR d'origine. | |
|
| |
gas-o pilote SUPERSPORT
| Sujet: Re: QUEL AMORTO DE DIRECTION ?? Sam 12 Sep - 9:40 | |
| ok....je vais voir pour investir dans un amorto mais avec un budget réduit.... merci pour ton avis! et félicitation pour ta progressiion!!! | |
|
| |
Ze Bip-Bip PILOTE MOTOGP
| Sujet: Re: QUEL AMORTO DE DIRECTION ?? Sam 12 Sep - 10:51 | |
| J'ai un CSC sur mon R6 2003, j'en suis content. Je l'ai senti me servir que quelques fois mais plus je vais augmenter le rythme plus il me sera utile je pense !
Mon frangin n'en a pas sur son R6 2002 et n'en ressent pas un besoin indispensable bien qu'il ait pris qques guidonnages... | |
|
| |
| Sujet: Re: QUEL AMORTO DE DIRECTION ?? Sam 12 Sep - 10:55 | |
| grosse question de feeling avec sa moto aussi je pense mais je prefere jouer la securité quand meme | |
|
| |
fab88r PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 2060 Age : 57 Localisation : vosges(88) Date d'inscription : 20/06/2006
| Sujet: Re: QUEL AMORTO DE DIRECTION ?? Ven 16 Oct - 21:32 | |
| - gas-o a écrit:
- c'est po un gex mon cyclo....c'est une R6... mais d'après ce que tu me dis, ca vaudrait pas le coup...??
merci dsl je pensais repondre a limo-16...sinon juste pour info j'ai un pote qui roule en power cup il tourne en 29 a dijon et 32 a bresse pour ex et n' a pas d' amorto sur un zx6r k8,il a decide d'en metre un en fin de saison...donc.... | |
|
| |
Mortalus PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : R1 Nombre de messages : 2774 Age : 40 Localisation : Besançon Date d'inscription : 20/03/2008
| Sujet: Re: QUEL AMORTO DE DIRECTION ?? Sam 2 Jan - 11:28 | |
| Plutot que de recreer un topic j'ai utiliser la fonction recherche Je pense mettre autre chose que mon amortisseur de direction d'origine sur ma R1 2006. Je lui ai deja mis de l'huile de fourche pour le durcir, plus de guidonnage mais j'ai l'impression d'etre bourrer a faible allure et pas moyen de rouler droit Pour la pratique sur circuit, vous me conseiller un lineaire ou progressif ? J'ai cru lire (ici et ailleur) que le linéaire était conseillé sur circuit. Etant d'esprit assez cartésien j'ai bien le pourquoi du comment... Des avis, des expériences ? Je pense pt etre m'orienter vers le CSC des chez hyperpro. | |
|
| |
Ze Bip-Bip PILOTE MOTOGP
| Sujet: Re: QUEL AMORTO DE DIRECTION ?? Sam 2 Jan - 11:36 | |
| Peux pas te dire pourquoi le linéaire est mieux pour la piste par contre j'ai cru comprendre que le progressif est complètement lâche tout le temps et se durci qu'au moment où il y a un guidonnage.
J'ai le CSC et j'en suis très content ! | |
|
| |
Valé4612 MODERATEUR
Moto actuelle : : ZX10R 2011 Nombre de messages : 2728 Age : 38 Localisation : Rodez (12) Date d'inscription : 05/09/2008
| Sujet: Re: QUEL AMORTO DE DIRECTION ?? Sam 2 Jan - 12:04 | |
| +1 j'ai le CSC (donc linéaire) et c'est nickel, 24 positions, moi j'en suis super content, et il m'a servi pas mal de fois PS: je suis en 1000 Gex K6... | |
|
| |
Fredmas PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 224 Age : 44 Localisation : Angoulême (16) Date d'inscription : 25/12/2009
| Sujet: Re: QUEL AMORTO DE DIRECTION ?? Sam 2 Jan - 14:11 | |
| Bonjour, Je profite de ce sujet pour poser une question : De quelle marque est l'amortisseur de direction d'origine sur le R1 2009 ? OHLINS ? D'ailleurs j'ai cru comprendre qu'il est géré électroniquement, donc progressif. Vivement dans quelques mois que je puisse enfin tester tout ça et voir ce que ça donne... | |
|
| |
Mortalus PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : R1 Nombre de messages : 2774 Age : 40 Localisation : Besançon Date d'inscription : 20/03/2008
| Sujet: Re: QUEL AMORTO DE DIRECTION ?? Sam 2 Jan - 14:45 | |
| - Fredmas a écrit:
- Bonjour,
Je profite de ce sujet pour poser une question : De quelle marque est l'amortisseur de direction d'origine sur le R1 2009 ? OHLINS ? D'ailleurs j'ai cru comprendre qu'il est géré électroniquement, donc progressif. Vivement dans quelques mois que je puisse enfin tester tout ça et voir ce que ça donne... D'apres ce que j'ai compris, la dureté est progressive par rapport à la vitesse de la moto, d'ou le système éléctronique. Alors que les amorto progressif (mécanique), c'est la vitesse de déplacement du verin (donc rotation du guidon) qui fait que le verin et plus ou moins amorti. Enfin c'est ce que j'ai compris. Je penses que le systeme éléctronique est plus efficace le progressif mécanique, car sur circuit on a des vitesses élévé et anglé, la moto peut bouger lentement et croitre jusqu'au guidonnage. L'amortisseur progressif fera effet qu'une fois le guidonnage bien amorcé tandis que le normal ou l'éléctronique aura empéché cette amorce. | |
|
| |
fylcast PILOTE 103 SP
Moto actuelle : : HONDA CBRR 1000 Nombre de messages : 86 Age : 46 Localisation : Genève/Grenoble Date d'inscription : 01/01/2009
| Sujet: Re: QUEL AMORTO DE DIRECTION ?? Sam 2 Jan - 19:54 | |
| - TroubLi a écrit:
- moi je suis en train de me tater pour le GPR-V4 rotatif comme fabr6-51. mieux ou moins bien les rotatif ???
Me reste plus qu'un clic de souris pour commander mais bon... ca fait 3000 balles quand meme. alors vos avis son les bienvenus... je viens d'en prendre un pour mon cbr 1000 08. Je l'ai commandé directement des US et taxes comprises, ça m'est revenu à 300 roros. Pas essayé encore mais garantie à vie, super léger, finition au top et à part de méchants tonneaux, ne risque pas grand chose en cas de chute...n'hésites pas c'est de la boulette cette amorto | |
|
| |
gas-o pilote SUPERSPORT
| Sujet: Re: QUEL AMORTO DE DIRECTION ?? Sam 2 Jan - 20:39 | |
| tout a fait d'accord avec toi mortalus! Cependant, un progressif mécanique bien réglé et assez durci ne laisse pas le temps au guidonage de s'amorcer...!!!! See you! :-) | |
|
| |
Fredmas PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 224 Age : 44 Localisation : Angoulême (16) Date d'inscription : 25/12/2009
| Sujet: Re: QUEL AMORTO DE DIRECTION ?? Dim 3 Jan - 12:38 | |
| - Mortalus a écrit:
- D'apres ce que j'ai compris, la dureté est progressive par rapport à la vitesse de la moto, d'ou le système éléctronique. Alors que les amorto progressif (mécanique), c'est la vitesse de déplacement du verin (donc rotation du guidon) qui fait que le verin et plus ou moins amorti.
Enfin c'est ce que j'ai compris.
Je penses que le systeme éléctronique est plus efficace le progressif mécanique, car sur circuit on a des vitesses élévé et anglé, la moto peut bouger lentement et croitre jusqu'au guidonnage. L'amortisseur progressif fera effet qu'une fois le guidonnage bien amorcé tandis que le normal ou l'éléctronique aura empéché cette amorce. Oui c'est bien ce que j'en avait compris aussi. J'en avais un d'origine sur mon CBR 1000 RR, et il marchait plutôt bien je trouve. | |
|
| |
Mortalus PILOTE MOTOGP
| |
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
GROSMAN VALENTINO ROSSI DU FORUM
Nombre de messages : 9797 Age : 52 Localisation : CHANCELADE Date d'inscription : 20/07/2006
| Sujet: Re: QUEL AMORTO DE DIRECTION ?? Dim 3 Jan - 17:48 | |
| un gpr v4 ca se trouve a 395€ neuf en france( chez moi hi!hi!hi!) | |
|
| |
gas-o pilote SUPERSPORT
| Sujet: Re: QUEL AMORTO DE DIRECTION ?? Dim 3 Jan - 18:45 | |
| fylcast dit qu'il a payé le sien 300 euros avec fdp et taxes en l'achetant aux usa avec garantie a vie....
Attention tout de meme : garanti oui mais aux usa! Si un pb arrive, il faudra qu'il le renvoit aux states car les réseaux francais n'assurent pas ce type de garantie!!!!
Après c'est vrai que de la a avoir un soucis sur un tel produit, ya de la marge, mais c'est un subtilité a connaitre...certains en ont fait l'amere experience avant et je ne vous rapportec que les faits...
Grosman semble peut-etre avoir le bon compromis....mais 100 roros......c'est 100 roros!!! A vous de jouer les amis...!!!!
Juste pour finir...mon gd pere disait toujours : "Ah...!!! Bon marché que tu me reviens cher!!!...." a méditer (...)
see you! | |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
GROSMAN VALENTINO ROSSI DU FORUM
Nombre de messages : 9797 Age : 52 Localisation : CHANCELADE Date d'inscription : 20/07/2006
| Sujet: Re: QUEL AMORTO DE DIRECTION ?? Dim 3 Jan - 20:42 | |
| c'est tout a fait exact pour la garantie elle n'est valable que dans le pays d'achat(molette qui casse/fuite anormal etc..) et en plus le service apporte et les geste commerciaux en cas de probleme tous ca n'existe pas avec les us en ce moment sur ebay prix 300€ sans le port ni tva ni douane | |
|
| |
Beranger71 PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 218 Age : 41 Localisation : Marseille et Montceau les Mines Date d'inscription : 20/04/2007
| Sujet: Re: QUEL AMORTO DE DIRECTION ?? Lun 4 Jan - 18:05 | |
| Perso sur mon R6 de 2000 je le trouve indispensable l'amorto de direction avec les suspattes d'origine en 1mn23 a Ales ca bouge. Mais c'est rien par rapport a Ledenon avec la tole ondulé a la sortie de la cuvette, un festival de guidonnage meme avec lamorto de direction. | |
|
| |
| QUEL AMORTO DE DIRECTION ?? | |
|