COMPTE RENDU DE LA 6ème MANCHE DU FSBK AU MANS LES
5 ET 6 SEPTEMBRE.
La course au Mans s’annonce moins bien que prévu, je devais y rouler le mardi avant la course mais suite a une erreur au niveau du planning de mon travail je ne serai pas en congé cette semaine, je n’aurais que vendredi et samedi en repos.
C’est donc Bibi et Jeremy qui monteront et installeront la structure jeudi.
J’arrive sur le circuit du Mans jeudi soir a 22h00, circuit sur lequel je n’ai pas roulé depuis un an et demi. Je rejoins Bibi, Jeremy et Alex.
Première séance d’essai libre 9h: Il a plu toute la nuit et la piste est mouillée. Je prends donc la piste en pneus pluie afin de me remettre le circuit dans le tète mais sans prendre de risques puisque le week end est annoncé beau. Mon meilleur chrono sera en 2’’08 contre 2’’05 en 2008.
Deuxième séance d’essai libre 14h : Il pleut toujours et on décide de ne pas réaliser la séance.
Première séance qualificative 8h30 : Le but de cette séance est de réapprendre le circuit et de travailler efficacement, de ne pas penser aux chronos et se donné une bonne base pour la deuxième séance, une panne d’essence raccourcie un peu la séance mais on a bien travaillé, je réalise le 19ème chrono en 1’’48’4 soit 2 dixième de mieux qu’en 2008 sans roulage ce qui est positif.
Deuxième séance qualificative 14h30 : On modifie le braquet et quelques réglages du châssis. Au bout de 3 tours je retourne dans mon chrono de la première séance. Je m’arrête au stand et Bibi me passe un pneu arrière neuf je roule rapidement en 1’’47 puis je descends petit a petit en 1’’46’7 je continu a faire des ronds effectuant un total de 14 tours soit le même nombre que la course du lendemain avec des chronos réguliers ce qui est de bonne augure pour la course. Je termine cette séance avec le 16ème chrono ce qui me positionne sur la 4ème ligne de départ.
La course :
Je pars donc 16ème sur la 4ème ligne. Je prends un départ moyen et je passe le premier tour en 15ème position, je double un pilote dans la Dunlop puis un deuxième avant de me faire une frayeur dans les S bleus, mon sélecteur a touché le sol lorsque j’étais plein angle et m’a fait passé une vitesse ce qui m’a bloqué la roue arrière et provoqué un bon guidonnage. J’ai donc perdu le contact avec le groupe et m’a fait un peu perdre confiance pour rentrer vite en courbe.
J’ai un pilote derrière que je sens pressant, il me passe dans la Dunlop puis je le repasse dans le musée, il me repasse au garage vert, je le repasse au chemin aux bœufs, il reste derrière jusqu'à la chapelle ou il vient me percuter afin de me doublé je le redouble au virage du musée, il me redouble au garage vert je décide de resté derrière pour remonter sur le groupe précédent, a force de se dépasser on perd du temps. On remonte petit a petit sur un pilote, il le double mais je but un peu dessus, je met un tour et demi a le doublé du coup l’autre pilote a pris un peu le large, je commence a remonter un peu dessus mais c’est le dernier tour je fais quand même l’effort mais il me manquera 2 tours pour être dans sa roue. Je termine cela dit à la 12ème place et je marque 4points.
C’est une course assez positive ou malgré un grand manque de roulage j’ai réussi a bien progresser et a réaliser des chronos assez encourageants. L’objectif pour la finale a Albi : Le Top 10.
Position avant Le Mans: 19ème
Position qualif : 16ème
Position course : 12ème
Position après Le Mans : 14ème.
Je vous donne donc rendez vous les 17 et ¬18 Octobre pour la final a Albi.
Je tiens à remercier mon équipe : Benoit et Alex pour leur travail, le Team Plein Gaz pour la structure et mes partenaires sans qui rien ne serait possible :
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