Un 750 est un bon compromis ....mais si tu as toujours roulé en 1000 sur la route ça va te faire bizarre. (le 750 est un gros 600...pas un petit 1000)
Perso sur route je priviligie le couple (donc les 1000) et sur piste la facilité (pas de moto piégeuse) donc les 600 et 750
Les 1000 K5 K6 sont plus violents à bas régime (donc gaffe aux hightside)que les 1000 K7 K8 qui eux sont formidables dans les hauts régimes (au dessus de 9000)
Les 750 K6 K7 sont d'excellentes moto (partie cycle et moteur) ...aussi bien que les K8 et K9...et nettement mieux que les K4 K5
Si tu fais de la longue route en duo prend un 1000...mais gaffe sur la piste...(les K7 K8 ont les modes A B et C, et ça peut aider à appréhender la bête)
Si tu fais du petit virolos en solo ....va sur le 750, ça le fera bien sur route... et tu vas te régaler sur piste