| Stockage reservoir... | |
|
+5gabfox pills Mimil121 Valé4612 Tonito 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Tonito pilote MOTO2
Moto actuelle : : 600 GSXR K5 Nombre de messages : 352 Age : 57 Localisation : essonne Date d'inscription : 12/07/2008
| Sujet: Stockage reservoir... Sam 26 Sep - 21:16 | |
| Quand j'ai acheté mon 600GSXR en mode route j'ai tout démonté et rangé au grenier (carenages,araignée, reservoir d'origine ect)... Aujourd'hui je me pose une question: Mon reservoir d'origine ne risque pas de rouiller de l'intérieur car il est vide??? pensez vous qu'il serait mieux protégé si je le remplis de quelque chose car il a le bouchon et la pompe a essence??? | |
|
| |
Valé4612 MODERATEUR
Moto actuelle : : ZX10R 2011 Nombre de messages : 2728 Age : 38 Localisation : Rodez (12) Date d'inscription : 05/09/2008
| Sujet: Re: Stockage reservoir... Sam 26 Sep - 21:58 | |
| il te faut pas le laisser vide.... ce que je fais pour le miens, je le remplis d'essence et le remu de temsp en temps, puis tout les 5-6mois je change l'essence pour pas qu'elle vieillisse trop.... | |
|
| |
Mimil121 VALENTINO ROSSI DU FORUM
Moto actuelle : : S1000RR - !! Nombre de messages : 5490 Age : 39 Localisation : IDF SUD Date d'inscription : 13/03/2009
| Sujet: Re: Stockage reservoir... Dim 27 Sep - 23:18 | |
| sinon tu le rempli avec une huile quelconque, pas corrosive
ça évite aux parois d'être au contact de l'air | |
|
| |
pills PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 175 Age : 40 Localisation : herault Date d'inscription : 22/09/2009
| Sujet: Re: Stockage reservoir... Lun 28 Sep - 9:29 | |
| pas d'essence !!!! :rouleau: sinon c'est le plein complet , pis tu la change tous les DEUX mois sinon dépôt .. au prix de l'essence ça fais ch+++ de jeter un plein ...
de l'huile ... pourquoi pas , mais le plein aussi et a bien rincer avant de le réutiliser ...
le plus simple c'est de bien le sécher , le stocks hors de l'humidité ( hors de poussiere aussi ) pas au contact du sol même , ( le mieux c'est dans un carton avec du polystyrène) et si tu peux avec des petits sachets anti-humidité
les reservoir de maintenant ne rouille pu ils sont traité :pouce: | |
|
| |
gabfox PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 295 Age : 56 Localisation : ile de france Date d'inscription : 08/12/2007
| Sujet: Re: Stockage reservoir... Lun 28 Sep - 11:59 | |
| et si le réservoir est déja rouillé ?
quelqu'un a un système?
j'ai le cas sur un SV, il devait manquer 4L, et le haut a rouillé au niveau du bouchon ! | |
|
| |
pills PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 175 Age : 40 Localisation : herault Date d'inscription : 22/09/2009
| Sujet: Re: Stockage reservoir... Lun 28 Sep - 12:23 | |
| tu remplis le reservoir d'essence , tu y mette une vielle chaine ( propre hein la chaine !!) tu referme reservoir et tu le secoue comme un diable dans tous les sens !!! tu peux aussi le nettoyer avec un produit type nettoyant fontaine avec le meme system de chaine dedans apres tu vidange par le dessus et tu verifies sinon tu recommences .. | |
|
| |
Valé4612 MODERATEUR
Moto actuelle : : ZX10R 2011 Nombre de messages : 2728 Age : 38 Localisation : Rodez (12) Date d'inscription : 05/09/2008
| Sujet: Re: Stockage reservoir... Lun 28 Sep - 13:00 | |
| - pills a écrit:
les reservoir de maintenant ne rouille pu ils sont traité :pouce: le réservoir de mon gex a rouillé en 1mois et demi dans endroit pourtant assez sec... heureusement je l'ai récupérer... Tant pis même si l'essence est chère je fais le plein et el eremu de temps en temps puis je change... | |
|
| |
bugsy PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 2136 Age : 48 Localisation : contes Date d'inscription : 24/09/2007
| Sujet: Re: Stockage reservoir... Lun 28 Sep - 13:12 | |
| Je dit sa sans etre sur, mais de l'huile de vidange bien filtrer pour les merde, et logiquement sa devrait etre bon ;) | |
|
| |
gabfox PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 295 Age : 56 Localisation : ile de france Date d'inscription : 08/12/2007
| Sujet: Re: Stockage reservoir... Mer 30 Sep - 15:32 | |
| - pills a écrit:
- tu remplis le reservoir d'essence , tu y mette une vielle chaine ( propre hein la chaine !!) tu referme reservoir et tu le secoue comme un diable dans tous les sens !!! tu peux aussi le nettoyer avec un produit type nettoyant fontaine avec le meme system de chaine dedans
apres tu vidange par le dessus et tu verifies sinon tu recommences .. Merci pour l'idée, je vais tester cela | |
|
| |
Mimil121 VALENTINO ROSSI DU FORUM
Moto actuelle : : S1000RR - !! Nombre de messages : 5490 Age : 39 Localisation : IDF SUD Date d'inscription : 13/03/2009
| Sujet: Re: Stockage reservoir... Mer 30 Sep - 15:41 | |
| moi j'essairai pas ça ... tu va poquer tout le revetement qui n'est pas parti avec la vieille chaine, non ??
A l'ancienne, ils remplissaient le reservoir d'huile... Un bon rinçage à l'essence avant de le remettre en service,
... | |
|
| |
pat25 PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 1611 Age : 62 Localisation : boussieres 25 Date d'inscription : 27/09/2006
| Sujet: Re: Stockage reservoir... Mer 30 Sep - 21:03 | |
| sinon il existe des produits une sorte de résine que tu mets a l'intérieure quand c'est trop rouillé,je l'ai fait sur le mien et ça marche nickel | |
|
| |
Jum_78 pilote MOTO2
Moto actuelle : : R6 Nombre de messages : 364 Age : 42 Localisation : HR Date d'inscription : 04/03/2012
| Sujet: Re: Stockage reservoir... Jeu 8 Aoû - 10:58 | |
| Bon je déterre le sujet, je viens de monter un réservoir "piste" avec mon bouchon et ma pompe à essence.
Celui à stocker et donc vide et "ouvert" sans pompe quoi, comment bien le stocker? je pensais le protéger dans un carton dans du bulle tout simplement. Mais mon garage n'est pas chauffé.... je crains l'humidité (condensation surtt) durant l'hiver en faite.
Un conseil? ce stockage vous semble bien? J'ai lu qu certains mettez de la parafine etc... mais j'ai des doutes sur le nettoyage qui s'en suivra.... C'est un bidon de R6 2003-2005
Merci d'avance, | |
|
| |
farsac PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : GSXR Nombre de messages : 1326 Age : 47 Localisation : Valence mais viens du puy en velay Date d'inscription : 21/10/2008
| Sujet: Re: Stockage reservoir... Jeu 8 Aoû - 12:31 | |
| - pat25 a écrit:
- sinon il existe des produits une sorte de résine que tu mets a l'intérieure quand c'est trop rouillé,je l'ai fait sur le mien et ça marche nickel
ca s'appelle le RESTOM | |
|
| |
| Stockage reservoir... | |
|