| questions peinture......... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
darkslide pilote MOTO2
Moto actuelle : : 750 GSXR k6 full psite ;) Nombre de messages : 466 Age : 43 Localisation : 74 Haute Savoie Date d'inscription : 15/08/2006
| Sujet: questions peinture......... Mar 5 Sep - 16:49 | |
| salut à tous, j'ai récupéré mon nouveau r1 :pouce: mais la peinture du ploy laisse à désirée... :bunny: .. y'en-a-t'il parmis vous qui ont peind leur poly eux memes et avec quoi ?
je veux pas non plus que ca me coute trop cher..... mon pere a peind le sien avec de la peinture en bombe de chez carouf et c'est pas mal mais ca a pas le meme rendu qu'une peinture au pistolet..... merci à vous !!!!!!!!!!! | |
|
| |
nabeshima PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 2520 Age : 41 Localisation : marseille Date d'inscription : 18/09/2005
| Sujet: Re: questions peinture......... Mar 5 Sep - 17:18 | |
| J'ai peint mon ancien kawa avec un pistolet. Ce n'etais pas la bonne epoque pour peindre (debut janvier) et le pistolet etait un truc bas de gamme. Le resultat j'en est eu pour environ 40€. si tu veus des conseils "technique" esite pas. | |
|
| |
tic MODERATEUR
Moto actuelle : : cuisinier user du slider!! Nombre de messages : 1065 Age : 48 Localisation : mieussy haute savoie Date d'inscription : 07/09/2005
| Sujet: Re: questions peinture......... Mar 5 Sep - 17:34 | |
| | |
|
| |
darkslide pilote MOTO2
Moto actuelle : : 750 GSXR k6 full psite ;) Nombre de messages : 466 Age : 43 Localisation : 74 Haute Savoie Date d'inscription : 15/08/2006
| Sujet: Re: questions peinture......... Mar 5 Sep - 18:22 | |
| donc je doit d'abord poncer le poly puis y mettre 3/4 couches de peintures.....vous mettez du vernis aussi ? les peintures pro vous les trouvez où ???????? | |
|
| |
nabeshima PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 2520 Age : 41 Localisation : marseille Date d'inscription : 18/09/2005
| Sujet: Re: questions peinture......... Mar 5 Sep - 18:29 | |
| Dans l'ordres. j'ai poncer les poly avec du papier genre 300. puis appreté et reponcage avec papier 2000 environ.
apres avoir tout bien souflé et nettoyé c'est la moment de la peinture. j'ai utilisé une peinture avec vernis intégrée (ce que utilise un peintre moto pret de chez moi)
2 couchent on suffit. | |
|
| |
darkslide pilote MOTO2
| Sujet: Re: questions peinture......... Mar 5 Sep - 18:34 | |
| je vais aussi peindre le reservoir.....y'a-t-il une autre manip à faire ou ca suffit? merci de vos rapides réponses | |
|
| |
nabeshima PILOTE MOTOGP
| Sujet: Re: questions peinture......... Mar 5 Sep - 18:39 | |
| Je suis loin d'etre un pro. si tu veus plus de conseils esite pas a me demander sur msn. pour le reservoir je n'est pas pri d'autre precautions. | |
|
| |
darkslide pilote MOTO2
| Sujet: Re: questions peinture......... Mar 5 Sep - 18:41 | |
| ok merci j'vais essayer ca bientot. j'vous tient au courant et j'mets les photos des que c'est fini.. | |
|
| |
nico-c pilote SUPERSPORT
Nombre de messages : 785 Age : 46 Localisation : st leu (oise et idf) Date d'inscription : 18/05/2006
| Sujet: Re: questions peinture......... Mer 6 Sep - 13:51 | |
| - darkslide a écrit:
- donc je doit d'abord poncer le poly puis y mettre 3/4 couches de peintures.....vous mettez du vernis aussi ?
les peintures pro vous les trouvez où ???????? pour les peintures passe par un fournisseur de pieces auto tu trouveras ce qu'il te faut et les conseils qui vont bien,c'est ce que j'ai fait et nickel perso pour mon gex j'ai peint dabors à la bombe de type bi couche choisi sur un teintier et mis en bombe à la demande et ensuite vernie au pistolet et le resultat est surprenant l'avantage de la peinture bi couche ce sont les temps de sechage qui sont tres court,tres pratique si tu as plusieur teinte tu aplique la premiere et 40 mn plus tard tu peu deja posé du scotch de carrossier dessus sans risque de tout ruiner ce qui n'est pas le cas des peinture de type brillant direct (sans vernie) à moin d'etre equiper en consequance et de maitriser ce genre de produit. pour ma moto 4 teintes + vernie 1 dimanche m'a suffi | |
|
| |
teter VALENTINO ROSSI DU FORUM
Nombre de messages : 7532 Age : 59 Localisation : ardeche Date d'inscription : 04/11/2005
| Sujet: Re: questions peinture......... Mer 6 Sep - 14:53 | |
| :leche: tu peux prendre de la peinture pour poids lourd ça coute pas cher et tu a pas mal de choix pour mon rs j ai pris 1 kilo de peinture pour 42€ j ai fais 2 poly complet pour la preparation j ai mis 3 couche d apret va sur mon site tu verra le resultat :pouce: | |
|
| |
Croutard pilote MOTO2
Moto actuelle : : 750 SRAD inj. Nombre de messages : 478 Age : 45 Localisation : Circuit de Charade, 63 Date d'inscription : 07/10/2005
| Sujet: Re: questions peinture......... Ven 15 Sep - 10:02 | |
| Perso, pour avoir peint mon GPZ récemment, je te conseille la bombe si tu n'as pas un bon compresseur et un bon pistolet à gravité. Il te faut acheter de la peinture, du diluant et du durcisseur (dans le réseau AD par exemple, large choix), bien doser et le tour est joué. Avec 1L, tu as de quoi faire largement 2 jeux de polys !
Commence par poncer tes pièces avec du 400, puis tu souffles et nettoies bien et passe ton apprêt (du blanc, pas du transparent, tu vois mieux ce que tu fais). Il existe de l'apprêt plastique et de l'apprêt métal (réservoir). Tu reponces tout ça avec du 800 à l'eau, tu souffles et nettoies, laisse sécher et attaque la première couche. Ne cherche pas à en faire trop, tu risques de faire une coulure ! Laisse sécher 3H et commence ta 2° couche. Si tu as pris comme moi une peinture brillante, pas besoin de vernis (plus dur à passer).
Pour la pression du compresseur, 3 ou 4 bars, c'est pas mal !
Bon courage !!! | |
|
| |
| questions peinture......... | |
|