WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE

AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

premiers tours de piste aux ecuyers

+6
lelex #85
guinguin58
pat25
Mimil121
xsl
maroli54
10 participants
AuteurMessage
maroli54
PILOTE 103 SP
maroli54

Masculin Nombre de messages : 65

premiers tours de piste aux ecuyers Empty
MessageSujet: premiers tours de piste aux ecuyers   premiers tours de piste aux ecuyers EmptyVen 23 Oct - 10:51

c'est fait, dimanche dernier, j'ai fait mes premiers tours de piste,circuit des ecuyers avec S' TEAM MOTO.

jornee a marquee d'une pierre blanche.

tout c'est bien passe, le temps ,ma memere 600zzr 94, l'ambience tout quoi!!
j'etais comme un goss qui decouvre son nouveau jouet .

Lelex et d'autres du forum etaient la pour me donner des conseils que je mettais en application les session d'apres. que du bonheur.

1ere session,grande decouverte, traj. freinageect. encadre par des pilotes.
ca c'est cool tu n'est pas livre a toi meme.

2 session je veux aller plus vite mais rester prudent les calles pieds frottent a drote comme a gauche, je ne suis pas rassure tant pis je continue je me fait plaise on verra a la fin.

3 et 4 le soleil seche bien la piste. la les groupes 2 et 3 envois du lourd et comme sa jusqu'a la fin de la journee.

pour moi c'est mise en pratique du dehancher position de la tete .

je commence a piger le pourquoi du comment je vais plus vite dans les courbes et s'est la qu' il m'arrive un truc, une frayeure (au debut) les genoux on touches a droite et a gauche !! quel sensation c'est le top , je me calme car je me dis que je dois rouler au dessus de mes godasses.

un tour tranquille meme pas et la je me dit "il faut que je le refasse" et c'est partie !!!!! drapeau a damier DEJA : il faut rentre. c'est pas grave c'est pas plus mal, je vais me calmer, analyser ce que j'ai fait, prendre des infos des conseils et on y retournera!!!

5 session la j'essaye de mettre en pratique tous les conseils de Lelex et de son pote(excuse je ne me souviens plus duprenom) .

je sens que je vais plus vite j'arrive a garder le contact plus longtemps avec des gars qui sont plus vite que moi. je me fait vraiment plaisir
A un moment ,je me mets dans la roue d'un pilote qui nous accompagne et la que du bonheur, j'essais de prendre les trajectoires,les memes positions sur la moto.

il a vu que j'essayais de le suivre, il a augmente raisonablement le tempo , je me suis dit qu'il fallait etre encore plus attentif et mettre tous les conseils en application . ca marche , la vache ca envoi super sensas le gars se retourne regulierement et me fait des signes
d'encouragements ,je me sens bien j'ai envie d'en mettre encore mais ma machine n'est pas faite pour ca. sa pompe sa gigote tout le temps en plus elle est lourde comme 100 culs je force comme fou pour la redresser.
la session se termine,c'est la plus profitable grasse a se pilote ,que je n'ai pas retrouve apres mais que je remercie (si tu me lis).

les sessions d'apres son plus mitigees je nai plus de lievre je fait des conneries j'ai faillit me sortir houla on se calme exes de confiance. on baisse le rythme on fait de la qualite, on essaye ,mais surtout je me fait plaisir

s'est fini je suis content de moi, j'ai appris beaucoup de choses, je me
suis fait plaisir j'ai rencotre des gens passionnes qiu m'on aide a ce que cette journee de decouverte se passe bien.

merci et a bientot sur circuit.
Revenir en haut Aller en bas
xsl
pilote SUPERSPORT
xsl

Masculin Nombre de messages : 843

MessageSujet: Re: premiers tours de piste aux ecuyers   premiers tours de piste aux ecuyers EmptyVen 23 Oct - 10:56

super, encore un qui tombe dedans.
Mimil121
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
Mimil121

Masculin Moto actuelle : : S1000RR - !!

MessageSujet: Re: premiers tours de piste aux ecuyers   premiers tours de piste aux ecuyers EmptyVen 23 Oct - 11:11

yessai
pat25
PILOTE MOTOGP
pat25

Masculin Nombre de messages : 1611

MessageSujet: Re: premiers tours de piste aux ecuyers   premiers tours de piste aux ecuyers EmptyVen 23 Oct - 11:12

ça y est tu est contaminé t'a choper le virus
Invité
Invité

MessageSujet: Re: premiers tours de piste aux ecuyers   premiers tours de piste aux ecuyers EmptyVen 23 Oct - 11:49

un droguer de plus!!!
guinguin58
PILOTE MOTOGP
guinguin58

Masculin Moto actuelle : : motopistien

MessageSujet: Re: premiers tours de piste aux ecuyers   premiers tours de piste aux ecuyers EmptyVen 23 Oct - 12:49

cool ton CR et bravo !!!!
lelex #85
PILOTE SUPERBIKE
lelex #85

Masculin Moto actuelle : : Daytona 675

MessageSujet: Re: premiers tours de piste aux ecuyers   premiers tours de piste aux ecuyers EmptyVen 23 Oct - 13:07

Hé Marioli54, c'est avec grand plaisir que je te lis, j'attendais ton post avec impatience.
De rien pour les conseils, des pilotes on fait pareil pour moi et "Marco", alors je trouve normal de faire de même (Et moi perso ça me fais toujours plaisir qu'on me dise merci...).
Je t'avais bien en début de journée que tu choperai le virus.
Alors courbatures ou bien le lendemain ?

Au plaisir de te revoir sur piste.
maroli54
PILOTE 103 SP
maroli54

MessageSujet: Re: premiers tours de piste aux ecuyers   premiers tours de piste aux ecuyers EmptyVen 23 Oct - 13:28

je suis rentre le soir vers 21h30 ,le temps de tout rentrer excet. lendemain reveil 5h30 . pas facile mais je m'en fou avec la journee que j'ai passe la veille....

mal aux cuisses le mardi,je me dis que j'ai pas mal appuye sur les cales pied. la moto est lourde.

c'est decide, maintenant ca fait une semaine, je vends la memere et je recupere le zx9 prepare. et apres y a plus k.

merci et a bientot...... s'est sur
lelex #85
PILOTE SUPERBIKE
lelex #85

MessageSujet: Re: premiers tours de piste aux ecuyers   premiers tours de piste aux ecuyers EmptyVen 23 Oct - 14:52

oublie pas de nous présenter ta nouvelle monture comme il est de coutume ici
fifi26
PILOTE MOTOGP
fifi26

Masculin Moto actuelle : : yamaha R1 1999

MessageSujet: Re: premiers tours de piste aux ecuyers   premiers tours de piste aux ecuyers EmptyVen 23 Oct - 15:00

Sympa le CR manque juste quelques photos. Tu n'étais pas vacciné? Ben voila ta attrapé le VIRUS. Bienvenue chez les fous.
maroli54
PILOTE 103 SP
maroli54

MessageSujet: Re: premiers tours de piste aux ecuyers   premiers tours de piste aux ecuyers EmptySam 24 Oct - 8:38

des que j'ai des photos du zx9, je les posteraient.

par contre je n'ai pas de photos de ma journee aux ecuyers.

1 j'avais oublie mon appareil et 2 pas de photographe sur le circuit c'est dommage.

pour la prochaine fois
Genou Z
PILOTE MOTOGP
Genou Z

Masculin Moto actuelle : : 900rr Repsol; WRF 250; R1100S Boxer Italia Cup

MessageSujet: Re: premiers tours de piste aux ecuyers   premiers tours de piste aux ecuyers EmptySam 24 Oct - 8:52

Merci pour tes premières impressions.
Voilà, c'est fait... y'a plus qu'à; comme tu dis...

Au plaisir sur Chenevières ou Chembley, par exemple.
maroli54
PILOTE 103 SP
maroli54

MessageSujet: Re: premiers tours de piste aux ecuyers   premiers tours de piste aux ecuyers EmptySam 24 Oct - 8:59

des que j'ai ma nouvelle machine, il faudra que je l'essaye donc j' irais a chambley ou cheneviere.

il y a de forte chance que l'on se rencontre sur un des 2 circuits .

A+
lelex #85
PILOTE SUPERBIKE
lelex #85

MessageSujet: Re: premiers tours de piste aux ecuyers   premiers tours de piste aux ecuyers EmptySam 24 Oct - 11:18

hé préviens moi si tu roule, j'ai des potes sur Metz qui peuvent m'héberger avec la meule, alors je peux viendez
maroli54
PILOTE 103 SP
maroli54

MessageSujet: Re: premiers tours de piste aux ecuyers   premiers tours de piste aux ecuyers EmptySam 24 Oct - 13:01

ok je te previens pas de soucis
TRX15
PILOTE 103SP kit 75 polini
TRX15

Masculin Nombre de messages : 100

MessageSujet: Re: premiers tours de piste aux ecuyers   premiers tours de piste aux ecuyers EmptySam 24 Oct - 13:42

Ouaih super CR. Ca fait plaisir de lire des choses comme cela.
Bonne bourre (sur piste bien sur)
maroli54
PILOTE 103 SP
maroli54

MessageSujet: Re: premiers tours de piste aux ecuyers   premiers tours de piste aux ecuyers EmptySam 24 Oct - 14:17

merci a tous pour vos commentaires et pour les encouragements
je vous tiendrais au courant pour les evolutions

a+ olivier
toto 2850
PILOTE MOTOGP
toto 2850

Masculin Moto actuelle : : SV 650 S twin cup

MessageSujet: Re: premiers tours de piste aux ecuyers   premiers tours de piste aux ecuyers EmptySam 24 Oct - 18:29

Salut !

Je me rappelle bien avoir vu un zzr rouler !

Pour les photographe .... ba si il y en avaient , il faut que je récupére toute les tofs et après je vais voir si tu y est !

Perso , j'ai passé une super journée aussi , découverte du circuit , plein de four rire avec les potes du MC , mais par contre quel froid de canard le matin et une p'tit chute d'une copine du club , rien de grave toute fois mais ça la un poil choqué .

Par Contre , les abords de la piste sont pas top , déjà , il y a une gros différence de niveau entre le bord de piste et la pelouse ... j'veus dire le champ de laboure avec plein d'ornière ...
maroli54
PILOTE 103 SP
maroli54

MessageSujet: Re: premiers tours de piste aux ecuyers   premiers tours de piste aux ecuyers EmptySam 24 Oct - 19:19

salut ca serais cool pour les photos (souvenirs).

je crois me souvenir de votre groupe vous etiez plusieurs a avoir des kawa ,une grande tente ,sur la gauche avant l'entree sur la piste.
je ne me souviens pas du nom de votre mc . c'est pas celui qui organise la journee avec s'team moto??

tiens moi au jus si tu as des cliches Merci
lelex #85
PILOTE SUPERBIKE
lelex #85

MessageSujet: Re: premiers tours de piste aux ecuyers   premiers tours de piste aux ecuyers EmptySam 24 Oct - 20:11

tu les as ou les photos ?
toto 2850
PILOTE MOTOGP
toto 2850

MessageSujet: Re: premiers tours de piste aux ecuyers   premiers tours de piste aux ecuyers EmptyDim 25 Oct - 7:36

Maroli , tu à tout à fais raison , s'est notre club qui donne un cout de main à s'team , tout les p'tit bonhomme jaune sur la piste sont mes pots , j'ai moi même été chercher sur la piste une ou deux moto entre mes roulage ,sinon du club à rouler ont été deux en kawa , 1 sp1 , 1cb1000r , 1 600 cbr , 1 r1 ....

Pour les photos , se sont les filles du club qui ont bonbarder , elle était dans le droit qui rentre fore juste aprés la parabolique !

Je vais au club samedi prochain , je raménerais les photos ( si elle son sur le pc du club) et je regaederer ça aprés , donc , patiente les amis !

Parcontre , donner moi des détailes , couleur de la moto + du cuir , numéro sur la mob ....
maroli54
PILOTE 103 SP
maroli54

MessageSujet: Re: premiers tours de piste aux ecuyers   premiers tours de piste aux ecuyers EmptyDim 25 Oct - 9:12

slt toto, les couleurs du zzr sont comme sur l'avatar noir et vert .

pour la combi ixon noir. des zz il devait pas y en avoir beacoup.

merci d'avance a+
toto 2850
PILOTE MOTOGP
toto 2850

MessageSujet: Re: premiers tours de piste aux ecuyers   premiers tours de piste aux ecuyers EmptyDim 1 Nov - 10:14

Mauvais nouvelle , les photographes du club ont pris que les pilotes du club mais j'ai pas encore récupérer toute les photos ... peutétre que ....

Sinon , il faut aler voir sur le site a "s'team" , ils doives métre des tofs aussi .

http://s.team.moto.free.fr/index.php?page=home

premiers tours de piste aux ecuyers
Page 1 sur 1