| Arnaque sur "Emoto" ??? | |
|
+13STPHGLLT Garenne58 JujuGazTeam beuss TRX15 pat25 ProFileR Mimil121 pierre 69 ben13sun Tromal fifi26 toto 2850 17 participants |
Auteur | Message |
---|
toto 2850 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : SV 650 S twin cup Nombre de messages : 1846 Age : 42 Localisation : Entre Dreux Granville et Le Mans Date d'inscription : 16/03/2008
| Sujet: Arnaque sur "Emoto" ??? Mar 27 Oct - 22:00 | |
| Salut les pistards et pistardes ! Voila , je vend ma moto de route et j'ai mi une annonce sur EMOTO , jusque rien d'anormal , à peine parus j'ai été contacté par 3 personnes , après leurre avoir répondu ... mieux qu'un grand discoure .... ok pas de souci, j'accuse bonne réception de votre mail Tout d'abord vous verrez en pièces jointes une copie de ma carte d'identité pour une garantie afin de savoir a qui vous vendez votre moto.
je tiens a vous dire que nous sommes ravis des photos car la moto me plait. je voulais vous dire que actuellement je suis a l'étranger pour des raisons de travail et mon banquier ma fais savoir que pour le mode de paiement il est bon de vous faire un chèque de banque via la poste que vous allez le recevoir a la poste de chez vous ou un virement bancaire. Donc si vous êtes d'accord pour cela faite moi parvenir votre ( adresse complète, nom et prénom, dernier prix, numéro fixe et portable) pour le chèque et pour le virement vous allez me faire parvenir votre (RIB, adresse complète, numéro fixe et portable, dernier prix) afin de faire le nécessaire au plus vite pour que vous puissiez nous réserver la moto.
je vous laisse mon adresse MSN pour mieux discuter
en attente de vous lire.
MerciVoila un exemple de se que j'ai eu ! Qui à eux des le même problème ? Quelqu'un sait si il y a un site pour transmettre toute les adresse mail qui sente l'embrouille ? Je suis pas con , je vais pas me faire plumer mais j'ai envie de leurre baiser la gueule , comment faire ? Son sympa les new smileys! | |
|
| |
fifi26 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : yamaha R1 1999 Nombre de messages : 2680 Age : 64 Localisation : Drôme 26 Date d'inscription : 08/04/2008
| Sujet: Re: Arnaque sur "Emoto" ??? Mar 27 Oct - 22:11 | |
| Laisse tomber, c'est les même qui te vendent des bécanes a des prix défiant toute concurence. Quand ça parle petit négre (je n'ai rien contre eux) et de l'étranger passe ton chemin. | |
|
| |
toto 2850 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : SV 650 S twin cup Nombre de messages : 1846 Age : 42 Localisation : Entre Dreux Granville et Le Mans Date d'inscription : 16/03/2008
| Sujet: Re: Arnaque sur "Emoto" ??? Mar 27 Oct - 22:14 | |
| S'est clair qu'il veule juste me métre une carotte bien profond , mais si au passage je peu les niké s'est trou de bal ...! | |
|
| |
Tromal EN FORMATION
Nombre de messages : 24 Age : 49 Localisation : SETE Date d'inscription : 09/09/2008
| Sujet: Re: Arnaque sur "Emoto" ??? Mar 27 Oct - 22:24 | |
| C'est pareil par le site 2roo.com, j'en ai eu 2 comme ça, ils étaient les 2 en cote d'ivoire ! | |
|
| |
ben13sun PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 1720 Age : 45 Localisation : LYON Date d'inscription : 07/05/2008
| Sujet: Re: Arnaque sur "Emoto" ??? Mer 28 Oct - 9:44 | |
| Ca pue l'arnaque à plein nez,quel bande d'enc... !!!!!!!!!! | |
|
| |
pierre 69 pilote SUPERSPORT
Nombre de messages : 651 Age : 40 Localisation : lyon Date d'inscription : 14/12/2008
| Sujet: Re: Arnaque sur "Emoto" ??? Mer 28 Oct - 12:59 | |
| j'ai eu pareil, n'en tiens pas compte | |
|
| |
Mimil121 VALENTINO ROSSI DU FORUM
Moto actuelle : : S1000RR - !! Nombre de messages : 5490 Age : 39 Localisation : IDF SUD Date d'inscription : 13/03/2009
| Sujet: Re: Arnaque sur "Emoto" ??? Mer 28 Oct - 13:55 | |
| en fait il t'envoi bien le chèque mais avec un montant supérieur qu'il faut leur rembourser, et une fois que tu leur à rembourser, ta banque se rend compte que le premier chèque était faux et te retire le montant du premier chèque :
tu vend ta meule 5000€
il t'envoi un chèque de 10000 € il te demande de leur rembourser 5000€ donc tu leur file 5000€ finalement le premier chèque de 10.000€ est faux ta banque te retire les 10.000€ tu vies de perdre 5000€ | |
|
| |
ProFileR PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 207 Age : 46 Localisation : 91 Date d'inscription : 31/12/2008
| Sujet: Re: Arnaque sur "Emoto" ??? Mer 28 Oct - 18:37 | |
| De quoi te plains tu ...??? Au moins t'as des touches ....!!!!! Bon ok.... jsuis loin là....!!!!!
Dernière édition par ProFileR le Mer 28 Oct - 18:42, édité 1 fois | |
|
| |
pat25 PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 1611 Age : 62 Localisation : boussieres 25 Date d'inscription : 27/09/2006
| Sujet: Re: Arnaque sur "Emoto" ??? Mer 28 Oct - 18:41 | |
| toujours ces memes mails de merde | |
|
| |
toto 2850 PILOTE MOTOGP
| Sujet: Re: Arnaque sur "Emoto" ??? Mer 28 Oct - 20:45 | |
|
Dernière édition par toto 2850 le Mer 28 Oct - 23:49, édité 1 fois | |
|
| |
TRX15 PILOTE 103SP kit 75 polini
Nombre de messages : 100 Age : 58 Localisation : Beaulieu ; Cantal (15) Date d'inscription : 30/11/2008
| Sujet: Re: Arnaque sur "Emoto" ??? Mer 28 Oct - 22:58 | |
| Effectivement ,belle arnaque... Méfiance car les banques ne jouent pas le jeu . J'ai reçu un chèque pour une location (bidon bien sur) et le banquier qui savait qu'il était faux l'a quand même déposé sur mon compte et il y est resté un mois, ensuite il t'annonce que c'est un faux chéque et débite ton compte (donc si tu ne suis pas trop tes comptes ,t'es à découvert et tu paie les frais bancaires et autres...) Pendant ce temps la banque travaille avec ce fric,elles ne sont donc pas trop concernées pas ces arnaques. | |
|
| |
beuss PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : sv 650 2006 route/ street triple piste Nombre de messages : 3254 Age : 49 Localisation : dans le perche!!!! Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: Arnaque sur "Emoto" ??? Jeu 29 Oct - 8:49 | |
| - ben13sun a écrit:
- Ca pue l'arnaque à plein nez,quel bande d'enc... !!!!!!!!!!
+1 | |
|
| |
JujuGazTeam VALENTINO ROSSI DU FORUM
Moto actuelle : : prout !!! Nombre de messages : 7835 Age : 42 Localisation : Boulot dans le 13, dodo dans le 83 Date d'inscription : 06/02/2007
| Sujet: Re: Arnaque sur "Emoto" ??? Jeu 29 Oct - 13:29 | |
| Y'a 2 jours il y a un type de ce genre qui m'a contacté, il m'expliquait les conneries habituelles comme quoi il est à l'étranger, et me demandait si c'était mon dernier prix. Là je lui répond que mon dernier prix est x€ en gonflant le tarif de 1000€ Il me répond que lui et sa femme sont content et me demande mon adresse pr le chèque de banque. La je lui ai demandé les coordonnés de sa banque... depuis silence radio | |
|
| |
TRX15 PILOTE 103SP kit 75 polini
Nombre de messages : 100 Age : 58 Localisation : Beaulieu ; Cantal (15) Date d'inscription : 30/11/2008
| Sujet: Re: Arnaque sur "Emoto" ??? Jeu 29 Oct - 21:47 | |
| Attention aux soi-disant chèques de banques qui ne sont pas non plus une garantie.(Il y a tellement de faux aussi...) Le mieux mais ce n'est pas toujours facile , le virement ou le mandat cash. | |
|
| |
Garenne58 PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 199 Age : 46 Localisation : Dornes, Nièvre Date d'inscription : 17/07/2009
| Sujet: Re: Arnaque sur "Emoto" ??? Ven 30 Oct - 17:02 | |
| l'inconvénient du virement c'est que les mecs ont quand même ton numéro de compte, et c'est jamais bien rassurant de confier ces précieux chiffres à des inconnus. | |
|
| |
toto 2850 PILOTE MOTOGP
| Sujet: Re: Arnaque sur "Emoto" ??? Ven 30 Oct - 19:56 | |
| - Garenne58 a écrit:
- l'inconvénient du virement c'est que les mecs ont quand même ton numéro de compte, et c'est jamais bien rassurant de confier ces précieux chiffres à des inconnus.
Comme tu dis , le gazié , des le deuxiemme mail me demandé un rib .... | |
|
| |
STPHGLLT PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : Heureux de vivre Nombre de messages : 4971 Age : 54 Localisation : Savoie/Moutiers Date d'inscription : 16/07/2006
| Sujet: Re: Arnaque sur "Emoto" ??? Sam 31 Oct - 8:37 | |
| oui attention aux arnaques, celle-ci consiste ou a te piquer ta moto , mais je pense sûrement aussi à blanchir du fric....
Toujours est t'il qu'il ne faut pas :
Donner une photocopie de ses papiers= Usurpation d'identité Donner ses coordonnées banquaires =pillage du compte en banque Donner sont adresse=repérage de la moto
etc etc | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Arnaque sur "Emoto" ??? Mar 10 Nov - 15:40 | |
| |
|
| |
toto 2850 PILOTE MOTOGP
| Sujet: Re: Arnaque sur "Emoto" ??? Mar 10 Nov - 18:59 | |
| Ba si , il ma répondu , après des message de 15km pour présque rien dire et me léché le cul il ma envoyer :
"Tu dis quoi la ?" Depuis , pus rien ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Arnaque sur "Emoto" ??? Mar 10 Nov - 20:06 | |
| ils sont vraiment bizarres ces cons la |
|
| |
arnaud30 pilote SUPERSPORT
Nombre de messages : 938 Age : 44 Localisation : gard Date d'inscription : 28/07/2008
| Sujet: Re: Arnaque sur "Emoto" ??? Mar 10 Nov - 22:02 | |
| Voila moi j'ai eu une arnaque aussi. Un 10R 2008 a vendre pour 2500€, je me doutais que c'etait une arnaque, mais bon..... Voila la réponse - Citation :
- Bonjour
Je vous pris de m’excuser pour ce léger silence. Croyant que j’ai déjà ma camping car .Elle est toujours disponible .C’est un Moto tres recente qui m’avait beaucoup servi, mais la raison de la vendre est que mes dirigeants m ont affecte pour un travail très urgent c'est-à-dire un changement d'un région de la france pour une autre région de l'afrique de louest alors j’ai décider de la livrer à un preneur qui serai intéresse pour la prendre c'est un KAWASAKI ZX10R NINJA - 1000 cm3 état neuf a 2500 euros en parfaite état de marche avec tous les papiers (factures,carte grise, certificat de vente, certificat de non gage valable pour un mois) C'est un Moto que j'utilise juste pour mon travail avant mon départ. Je la vend compte tenue de la durée de mon travail et aussi pour ne pas trop la laisser au local afin d'éviter des problèmes mécaniques. Ma Moto n'est jamais accidentée et a été entretenue en concession. Elle vous sera livrée avec tous les papiers suivis d'un carnet d'entretien, le contrôle technique qui est OK . Donc si ma Moto vous convient j'aurai impérativement besoin de vos coordonnés domiciliaires à transmettre au local de livraison afin pour qu'il puisse rentrer en contacte avec vous pour la bonne marche de la livraison de la Moto avec tous les documents conformes. Donc la livraison se fera en main propre à domicile, et une fois la voiture est chez vous après l'essayage, si vous lui permettez il pourra vous aidez auprès de la préfecture pour la modification des papiers en votre nom ce qui est légitime. Donc si vous étés vraiment intéresser veuillez remplire le formulaire de livraison a transmettre au local pour la bonne marche de la livraison : NOM .............................. .................................. ............................... PRENOM .................................. ............................... PAYS ............................... ................................ VILLE OU VILLAGE .................................. .............................. NUMERO DE TELEPHONE......................... ......................... NOM ET PRENOM DE PERSONNE A CONTACTER EN CAS D' ABSENCE .......................................................................................... Mr: lepiere josé Ils prennent meme pas la peine d'ecrire correctement. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Arnaque sur "Emoto" ??? Mar 10 Nov - 22:06 | |
| E-NOR-ME!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! arf arf arf |
|
| |
guinguin58 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : motopistien Nombre de messages : 3769 Age : 61 Localisation : la bourguogne 58210 Date d'inscription : 18/09/2008
| Sujet: Re: Arnaque sur "Emoto" ??? Mar 10 Nov - 22:28 | |
| en prime tu as même" le contole technique " ok ,lol vraiment n'importe quoi !!!! quels bandes de blaireaux !!!! | |
|
| |
seb58r PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : R1 2008 Nombre de messages : 1074 Age : 47 Localisation : près de MC Date d'inscription : 21/10/2009
| Sujet: Re: Arnaque sur "Emoto" ??? Mar 10 Nov - 22:40 | |
| c'est invraisemblable cette histoire!!!un truc de ouf et dire qu'il y a des personnes qui peuvent y croire c'est ça le pire dans tout celà!!! | |
|
| |
Math#126 pilote MOTO2
Moto actuelle : : SV 650 #126 sportwin ! Nombre de messages : 581 Age : 37 Localisation : Perpignan (66) Date d'inscription : 16/08/2008
| Sujet: Re: Arnaque sur "Emoto" ??? Mar 10 Nov - 23:17 | |
| +1, j'ai mis ma moto sur emoto et j'ai eu un contact, actuellement en afrique, qui est ok pour me l'acheter à son retour mi janvier... | |
|
| |
| Arnaque sur "Emoto" ??? | |
|