| cbr 600 rr 07/09 VS shifter | |
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Auteur | Message |
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210gtt pilote MOTO2
Nombre de messages : 323 Age : 41 Localisation : IDF Date d'inscription : 14/12/2008
| Sujet: cbr 600 rr 07/09 VS shifter Jeu 12 Nov - 9:16 | |
| voila,
Mardi j'ai appelé Bike colors d'ailleur personne tres compétant!!!
et il ma dit que j'était obligé de metre un power com pour pouvoir réglé ma moto
mon cbr a: une ligne complette (SBK titane evo2) un filtre BMC race les cornet en FULL
attention j'ai gardé le boitier france donc bridé!!
Ma question est simple je veux que la moto tourne bien mélange air essence niquel
que faut il metre? un power comme? le boitier full europe? le boitier HRC honda?
le préparateur ma dit que le boitier HRC et Full europe était pas prévu pour ca!!! qu'il était seulement prévu pour les cornet full avec la ligne d'origine pas avec une ligne Complette type celle que j'ai!!
Que puis je faire!!
j'aimerai bien des avis de personne qui roule en supersport ou superstock O3z ou un autre championnat
pas des personne qui roule le dimanche a carole et qui croivent que en mettant un filtre a air on gagner 15ch!!! hihihi
c'est pas méchant je veux juste des réponce de personne qui savent de quoi il parle
Merci | |
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210gtt pilote MOTO2
Nombre de messages : 323 Age : 41 Localisation : IDF Date d'inscription : 14/12/2008
| Sujet: Re: cbr 600 rr 07/09 VS shifter Ven 13 Nov - 8:34 | |
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GROSMAN VALENTINO ROSSI DU FORUM
Nombre de messages : 9797 Age : 52 Localisation : CHANCELADE Date d'inscription : 20/07/2006
| Sujet: Re: cbr 600 rr 07/09 VS shifter Ven 13 Nov - 10:42 | |
| et ben le boitier HRC pas compatible avec une ligne c'est bizzard car en mondial ou championnat de france supersport ou autres championnat europeen ils ont tous le boitier et faisceau mais aucun n'a la ligne d'origine et si tu regarde le kit complet HRC il y a une ligne de fournis donc deja il a tous faux ensuite il faut bien un boitier type power commander /BAZZAZ/RAPID BIKE pour regler ton injection mais le top serait aussi de passer sur un boitier HRC ou euope en plus pour partir sur des bases completement debride et la avec le passage au banc tu aura une moto regle au petits oignons ( je fais ca sur ma moto cet hivers avec un petit kit moteur en plus et couple un boitierHRC et un BAZZAZ me permettra d'avoir un reglage top) | |
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Eagle4 PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 2340 Age : 45 Localisation : 10 km du circuit de Folembray Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: cbr 600 rr 07/09 VS shifter Ven 13 Nov - 11:03 | |
| Une p'tite question: un banc Dynojet peut il régler un boitier Bazzaz ? | |
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GROSMAN VALENTINO ROSSI DU FORUM
Nombre de messages : 9797 Age : 52 Localisation : CHANCELADE Date d'inscription : 20/07/2006
| Sujet: Re: cbr 600 rr 07/09 VS shifter Ven 13 Nov - 11:59 | |
| Sans probleme le banc lui reste neutre c'est juste le logiciel qui est different | |
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rico255 pilote SUPERSPORT
Nombre de messages : 702 Age : 44 Localisation : Paris Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: cbr 600 rr 07/09 VS shifter Ven 13 Nov - 12:14 | |
| Une question bete d'un mec qui ne fait pas le championnat du monde supersport:
Ca sert à quoi tout ce matos et vouloir monter un Power Commander sur une brele bridée ??
Ce que j'en pense : mettre le boitier full Europe pour commencer (le boitier HRC c'est un peu comme le YEC, ca fait double emploi avec le Power Commander, enfin à notre niveau...) Apres le Power Commander, c'est du paufinage, on ne peut pas dire que ce soit essentiel...
Avec Ligne, filtre, cornets et boitier full, c'est déja nickel.
Donc en conclusion : Non le PCIII n'est pas essentiel, par contre, faire débrider la moto ca me parait incourtournable sur piste... | |
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GROSMAN VALENTINO ROSSI DU FORUM
Nombre de messages : 9797 Age : 52 Localisation : CHANCELADE Date d'inscription : 20/07/2006
| Sujet: Re: cbr 600 rr 07/09 VS shifter Ven 13 Nov - 12:37 | |
| desole mais pour le reglage de l'injection pour obtenir le meilleur ratio air/essence c'est essentiel comme je l'ai dis le debridage complet est quand meme la base et le boitier HRC ne fais pas double emploi il est complementaire (en disant qu'il fait double emploi c'est comme si tu disais que le boitier d'origine fais double emploi avec le power commander) il complete le debridage et en pus on peu regler l'avance a l'allumage, le limiteur de stand, le shifter ce que ne fais pas le boitier d'origine comme le hrc est moins chere que le boitier europe pourquoi ne pas prendre le plus complet
apres y a pas de question de championnat du monde ou non c'est aussi un plaisirs et la tout les gouts sont dans la nature et chacun fais comme il le resent | |
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210gtt pilote MOTO2
Nombre de messages : 323 Age : 41 Localisation : IDF Date d'inscription : 14/12/2008
| Sujet: Re: cbr 600 rr 07/09 VS shifter Ven 13 Nov - 13:09 | |
| le truc c que si tu as pas le bon mélange tu peux casser ton moteur | |
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GROSMAN VALENTINO ROSSI DU FORUM
Nombre de messages : 9797 Age : 52 Localisation : CHANCELADE Date d'inscription : 20/07/2006
| Sujet: Re: cbr 600 rr 07/09 VS shifter Ven 13 Nov - 13:25 | |
| Pour casser ton moteur il faut vraiment aller loin dans la prepa meme avec le kit hrc complet il y a tres peu de risque en general le ratio air/essence moyen est de 13 et avec un banc on peu affiner au mieux sinon avec une ligne/boitier/filtre et cornet tu a peu de chance de casser quoi que ce soit meme avec la prepa que je vais faire il y aura tres pu de chance de casse moteur il faudrait comprimer enormement le moteur pour prendre ce risque | |
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Valé4612 MODERATEUR
Moto actuelle : : ZX10R 2011 Nombre de messages : 2728 Age : 38 Localisation : Rodez (12) Date d'inscription : 05/09/2008
| Sujet: Re: cbr 600 rr 07/09 VS shifter Ven 13 Nov - 13:26 | |
| - 210gtt a écrit:
- le truc c que si tu as pas le bon mélange tu peux casser ton moteur
d'ou l'interet de pas télécharger une map toutes prète soit disant adapté à ta config ( et qui par exemple et en fait et une belle connerie car chaque moteur est particulier).... mais plutot de faire réglé sur banc par un gars du métier même si comme le dit grosman faut aller assez loin pour fragiliser son moteur. | |
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GROSMAN VALENTINO ROSSI DU FORUM
Nombre de messages : 9797 Age : 52 Localisation : CHANCELADE Date d'inscription : 20/07/2006
| Sujet: Re: cbr 600 rr 07/09 VS shifter Ven 13 Nov - 13:39 | |
| je vais precher pour ma paroisse pour ce point avantage au boitier BAZZAZ qui se regle avec le zafm qui tient compte de ce ratio meme sans passage au banc le ZAFM calcul une map par rapport a la moto en fait on remplace le banc par une seance de roulage | |
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rico255 pilote SUPERSPORT
Nombre de messages : 702 Age : 44 Localisation : Paris Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: cbr 600 rr 07/09 VS shifter Ven 13 Nov - 14:31 | |
| On demande ici si un PCIII est essentiel pour le réglage de la moto alors qu'elle est encore bridée et full équipée ligne, filtre et autres cornets.... Donc, je dis NON, ca ne sert à rien si la moto n'est pas déja en full et je rajoute qu'un PCIII n'est pas non plus essentiel sur une brele, loin de là ! Il faut prendre pour commencer un boitier FULL (HRC, BAZZAZ...) Pas de raison non plus de casser le moteur sans PCIII ?? là franchement je vois pas le rapport... enfin bon... après chacun fait ce qu'il veut avec son argent... mais question prépa piste, on a vu plus prioritaire qu'un PCIII... | |
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GROSMAN VALENTINO ROSSI DU FORUM
Nombre de messages : 9797 Age : 52 Localisation : CHANCELADE Date d'inscription : 20/07/2006
| Sujet: Re: cbr 600 rr 07/09 VS shifter Ven 13 Nov - 14:45 | |
| Comme j'ai dis plus haut la base c'est le debridage complet mais le reglage de l'injection est indispensable certe on peut le faire avec le boitier hrc mais cela est tres complexe enuite les boitier comme le BAZZAZ OU PCIII sont des boitier additionnel pour le reglage de l'injection car le boitier d'origine ne corrigera pas le ratio air/essence ce que fais le BAZZAZ ou PCIII apres comme je l'ai dis pour casser un moteur il faut qu'l y ait un soucis boitier ou pas certes preparer son chassis est plus important mis si le moteur n'a pas une courbe sympa je pense que c'est aussi important pour avoir une moto homogene
meme dans le cas ou la moto n'est pas completement full (pour le 600 cbr juste les pipes) si on change la ligne/le filtre et les cornets la configuration du boitier d'origine ne sera pas la bonne la moto sera je pense un peu trop riche et a par un boitier aditionnel je vois pas comment tu pourrais regler cela | |
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flying_gege77 PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 153 Age : 37 Localisation : montluçon Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: cbr 600 rr 07/09 VS shifter Ven 13 Nov - 14:59 | |
| Dans tous les cas... vous pouvez vous appuyer sur les conseils du boss de Bike Colors, Philippe. Pour lui avoir dèja laisser plusieurs motos pour installation et le reglage de PC3, je n'ai jamais été déçu, bien au contraire. Il est loin d'être avare en conseils et ses tarifs sont raisonnables.. un vrai esprit motard. D'ailleurs, il s'installe dans de nouveaux locaux mi décembre à côté du circuit d'Issoire. | |
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rico255 pilote SUPERSPORT
Nombre de messages : 702 Age : 44 Localisation : Paris Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: cbr 600 rr 07/09 VS shifter Ven 13 Nov - 16:45 | |
| Je ne vais pas dire le contraire, ce sont eux qui ont réglé mon R6... :-) Adresse très très recommandable ! | |
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kiph PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 3365 Age : 43 Localisation : Grenoble - Les 2 Alpes - Ledenon - Essaouira.... Date d'inscription : 17/10/2006
| Sujet: Re: cbr 600 rr 07/09 VS shifter Ven 13 Nov - 17:15 | |
| et sinon pour regler mon rapid bike?? qqun a une idée???! ;) | |
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Valé4612 MODERATEUR
Moto actuelle : : ZX10R 2011 Nombre de messages : 2728 Age : 38 Localisation : Rodez (12) Date d'inscription : 05/09/2008
| Sujet: Re: cbr 600 rr 07/09 VS shifter Ven 13 Nov - 19:08 | |
| - flying_gege77 a écrit:
- Dans tous les cas... vous pouvez vous appuyer sur les conseils du boss de Bike Colors, Philippe. Pour lui avoir dèja laisser plusieurs motos pour installation et le reglage de PC3, je n'ai jamais été déçu, bien au contraire. Il est loin d'être avare en conseils et ses tarifs sont raisonnables.. un vrai esprit motard.
D'ailleurs, il s'installe dans de nouveaux locaux mi décembre à côté du circuit d'Issoire. je confirme Filip est vraiment balaise, et en plus il t'explique la technique si tu lui demandes, enfin brievement mais au moins tu ne repas pas "bete" c'est un gars super et très doué | |
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