| Hockenheim, .....................not for pussies !!!! | |
|
+8superman(dartagnan57) franco57 gael58 Milo cedk67 azrael83 Genou Z troispattes67 12 participants |
Auteur | Message |
---|
troispattes67 pilote MOTO2
Moto actuelle : : hp4 Nombre de messages : 462 Age : 53 Localisation : alsace Date d'inscription : 12/11/2009
| Sujet: Hockenheim, .....................not for pussies !!!! Jeu 12 Nov - 14:20 | |
| Vous ai fais un petit CR de notre dernière sortie a Hockenheim. Me suis inspiré d’un gars du Bar d’en face qui fais des super CR . Dans le sens ou lors de notre précédente sortie sur un circuit que je ne connaissais pas (Dijon) j’ai lus l’un des siens et ca m’a bien servis pour reconnaitre le tracé. Donc a mon tour. ;-) LocalisationHockenheim-Ring GmbH Motodrom 68766 Hockenheim (allemagne) Tel.:+4906205 / 950-0 Fax: +496205 / 950-299 E-Mail: info@hockenheimring.deSite web : http://www.hockenheimring.com" AccèsCircuit situé en Allemagne au Nord-Est de Strasbourg 130Km, 1h30 autoroute Sur A 5 Karlsruhe/Basel Sortie AS 39 "Walldorf", via B 39 Suivre fléchage : Hockenheimring Circuit situé en bordure du village de Hockenheim. Accès très facile à trouver. Côté pratique+installationGrand paddock en Asphalte Circuit de renommé Internationale avec équipement adéquat Electricité : prise camping disponible dans paddock et Box Box : 47 12x12m type F1 ; WC, électricité, Eau (disponible a la location) WC : situé au centre du Paddock, robinet eau et grand lava beau (état correct) Station service dans le paddock Restauration : Kiosk au centre du paddock type snack Y roulerAccès payant le mieux est de contacter un club moto y organisant un roulage Le Lundi Soir il y a régulièrement les « MONTAGSTRAINING » de 17 à 20H Organisé par par exemple: http://www.speer-racing.de" Le calendrier complet est disponible en ligne sur le site web. Le circuit est quasiment réservé tout les jours de l’année pour différent types d’événement sportif (également hors mécanique) Limite sonore à 100Db jusqu'à 19H, 98Db après (pots origine ou chicanes) Données techniquesCréation : 1932 Capacité 120000 spectateur Surface 97 hectares Agrandissement du tracé 2002 Longueur 4574 Largeur de 9 à 18m Virages 17 Capacité 30 à 35 motos suivant organisateur Chronos référenceRecord du tour ???? Superbike -de 1’45 Pistard moyen 1’55-2’ Bleu-bite 2’15 Alfanooui Tour de circuitHockenheim est un circuit rapide. Il est relativement sûr dans le sens ou ils a de nombreux dégagement. Exigent pour la mécanique car se succèdent forte accélération et puissant freinage. Les motos puissantes et les gros freineurs sont à leurs avantages. Ont attaque par la ligne droite des stands qui en fait est en 2 parties. En 4 freinage, positionner au maximum a gauche de la piste, passe en 3, prendre le point de corde du virage n°1 « Nordkurve »très tard en sortie de courbe sur l’élan. Ci ont sort trop a gauche en sortie de courbe, passer sur les vibreurs il y a plein de dégagement. L’erreur est ici de prendre le virage trop taud et de s'éjecter en sortie de courbe. Passe 4 dans le droit Freine fort le long de la bande blanche a gauche de la piste, le virage n° 2 »Ameisenkurve » en 2, en prenant le point de corde très tard et le garder. Casser le virage pour être bien placé pour le gauche n°3 qui suis. L’erreur est de sortir trop, large. Bien charger l’avant car ont sort en 2 a fond (moto ce cabre) puis ont bascule légèrement a gauche passe la 3. Le gauche n°3 qui suis se prend comme une ligne droite en le coupant, passe 4 en sortie. Ont peux se laisser déporter vers l’extérieur de l’entré de la « Parabolika »et rester gaz ouvert, passe 5 avant de casser « la parabolika « au milieu et tirer a gauche en sortie passe 6, la ont a atteins ça Vmax (avec la 1098 j’ai pris 298Km/h). La moto dandine un peux, mai rien de méchant. Pour le freinage de l’entré de la « Spitzkehre » n°4 ont vise l’extérieur gauche de la piste. C’est le plus gros freinage du circuit. Ont passe de la Vmax a quasiment 60-70Km/h Les bons freineurs gagnent du temps. Ont peux facilement retarder sont freinage car le dégagement est immense au bout. Freiner tard et longtemps, car le point de corde se prend en sortie de virage a droite. Attention en sortant du droit car les vibreurs sont massifs. (ça secoue mais pas dangereux) Leger droit ont passe 3, 4. Puis virage n°5 qui est un droite, le prendre comme un éxter-inter-exter, en 4. A la fin du bout droit qui précède la courbe, se déporter complètement a gauche. Passer la bande blanche, il reste 1m d’asphalte avant l’herbe sa permet de bien chercher l’éxter pour couper le virage Ras du vibreur point de corde milieux de virage. Sortir en 4 ouvert en grand ont peux se laisser déporter au ¾ gauche de la piste. Pour rentrer dans le virage n°6 freinage commence milieux de piste pour terminer ¾ droite. Ont tombe 2 rapports pour rentrer en 2 . Point de corde se prend tard en sortie de courbe. Le virage suivant n°7 est conditionné par la prise de cette courbe. Ont sort éxter droite du n°6 redresse, passe la 3 entre N°6 et 7. Le n°7 qui est un droite, comme en double droite. Le premier point de corde au milieu du virage ce passe sur l’élan puis déporté sur ¾ éxter gauche en 3ème .2ème point de corde à la fin des vibreurs puis passe 4 Leger droit en 4 puis freinage a l’entrée du N°8« Mobil1 » ont tombe en 3. Le point de corde situé en fin de courbe, car il ne faux pas le prendre trop taud car ont se ferais trop déporter en sortie et derrière les vibreurs c’est l’herbe !!! Dans le droit qui suis ont passe la 4. N°9 « Sachkurve » rentre en 3 milieux de piste, 1er point de corde en sortie de courbe, ont se laisse déporter a droite lèche le vibreur de droite entre virage n°9 et n°10 , 2ème point corde. n°10 ont lèche a gauche pour tirer pratiquement tout droit en prenant le 11 sur la limite droite. En sortie de n°11 il y une légère bute, tombe en 2, léger freinage, bascule a droite passe le n°12 en classique éxter-inter-éxter. En sortie légère accélération. Ont entre en n°13 « Südkurve », point de corde en sortie de courbe pour conditionner la ligne droite, passe en 3, puis 4 C’est reparti pour un tour :oh:
Dernière édition par troispattes67 le Ven 13 Nov - 21:06, édité 1 fois | |
|
| |
Genou Z PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : 900rr Repsol; WRF 250; R1100S Boxer Italia Cup Nombre de messages : 3766 Age : 49 Localisation : Nancy 54 Date d'inscription : 07/04/2008
| Sujet: Re: Hockenheim, .....................not for pussies !!!! Jeu 12 Nov - 17:08 | |
| ça, c'est une belle description de circuit. Merci. | |
|
| |
azrael83 PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 3019 Age : 50 Localisation : TOULON Date d'inscription : 13/08/2009
| Sujet: Re: Hockenheim, .....................not for pussies !!!! Jeu 12 Nov - 17:28 | |
| ça c'est du CR, clair net et précis! J'irais sûrement jamais sur un circuit teuton, mais c'est pas grave... | |
|
| |
Moto actuelle : : hp4 Nombre de messages : 462 Age : 53 Localisation : alsace Date d'inscription : 12/11/2009
| Sujet: Re: Hockenheim, .....................not for pussies !!!! Jeu 12 Nov - 18:51 | |
| - azrael83 a écrit:
- ça c'est du CR, clair net et précis!
J'irais sûrement jamais sur un circuit teuton, mais c'est pas grave... dommage car c'est | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Hockenheim, .....................not for pussies !!!! Jeu 12 Nov - 19:52 | |
| vraiment bien ce CR,tous les points techniques sont abordés,très intéressant:thumleft: Petite question,avec quel orga tu as roulé?temps de roulage,prix et tout... Je suis en train de resenser les roulages à l étranger pour la saison prochaine,je cherche plutot en Espagne mais si tu as des plans je suis preneur |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Hockenheim, .....................not for pussies !!!! Jeu 12 Nov - 20:31 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Hockenheim, .....................not for pussies !!!! Ven 13 Nov - 16:15 | |
| | |
|
| |
cedk67 PILOTE 103 SP
Moto actuelle : : 675r Nombre de messages : 99 Age : 42 Localisation : Dans le bas du rhin Date d'inscription : 04/09/2009
| Sujet: Re: Hockenheim, .....................not for pussies !!!! Ven 13 Nov - 17:30 | |
| yes c'etait vraiment cool la sortie la bas . vivement qu'on y retourne | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Hockenheim, .....................not for pussies !!!! Ven 13 Nov - 20:25 | |
| Super ta description du circuit, bravo ! J'espère bien y rouler l'an prochain. - troispattes67 a écrit:
Données techniques Création : 1032 Capacité 120000 spectateur Surface 97 hectares Agrandissement du tracé 2002 Longueur 4574 Largeur de 9 à 18m Virages 17 Capacité 30 à 35 motos suivant organisateur
En 1032, il tournait en combien avec les charrues à beaufs ? ;) |
|
| |
| Sujet: Re: Hockenheim, .....................not for pussies !!!! Ven 13 Nov - 21:07 | |
| - niap a écrit:
- Super ta description du circuit, bravo !
J'espère bien y rouler l'an prochain.
- troispattes67 a écrit:
Données techniques Création : 1032 Capacité 120000 spectateur Surface 97 hectares Agrandissement du tracé 2002 Longueur 4574 Largeur de 9 à 18m Virages 17 Capacité 30 à 35 motos suivant organisateur
En 1032, il tournait en combien avec les charrues à beaufs ? ;) érreur de frappe | |
|
| |
Milo pilote MOTO2
Nombre de messages : 360 Age : 39 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 10/08/2006
| Sujet: Re: Hockenheim, .....................not for pussies !!!! Mar 17 Nov - 11:57 | |
| - niap a écrit:
- Super ta description du circuit, bravo !
J'espère bien y rouler l'an prochain.
- troispattes67 a écrit:
En 1032, il tournait en combien avec les charrues à beaufs ? ;) Quand ils passaient les roues en bois tendre, avec des boeufs de 5 ans, ils bouclaient en 1h43min. On parle à cette époque d'un charretier, Valentin Roth, en 1h39min mais c'était probablement plus une légende qu'autre chose... | |
|
| |
gael58 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : 1000 gsxr k7 Nombre de messages : 2131 Age : 38 Localisation : oisy. 58 Nièvre Date d'inscription : 05/06/2009
| Sujet: Re: Hockenheim, .....................not for pussies !!!! Mar 17 Nov - 13:15 | |
| Super CR | |
|
| |
franco57 pilote MOTO2
Moto actuelle : : 1000 CBR RR 09 Nombre de messages : 436 Age : 54 Localisation : metz Date d'inscription : 23/05/2009
| Sujet: Re: Hockenheim, .....................not for pussies !!!! Dim 22 Nov - 8:27 | |
| vraiment sympa ce cr
pour info quel sont les tarifs appliquée de l'autre coté de la frontiere ? | |
|
| |
cedk67 PILOTE 103 SP
Moto actuelle : : 675r Nombre de messages : 99 Age : 42 Localisation : Dans le bas du rhin Date d'inscription : 04/09/2009
| Sujet: Re: Hockenheim, .....................not for pussies !!!! Dim 22 Nov - 10:30 | |
| - franco57 a écrit:
- vraiment sympa ce cr
pour info quel sont les tarifs appliquée de l'autre coté de la frontiere ? il me semble que c'etait 90€ pour 4 x 20min | |
|
| |
franco57 pilote MOTO2
Moto actuelle : : 1000 CBR RR 09 Nombre de messages : 436 Age : 54 Localisation : metz Date d'inscription : 23/05/2009
| Sujet: Re: Hockenheim, .....................not for pussies !!!! Lun 23 Nov - 9:14 | |
| - cedk67 a écrit:
- franco57 a écrit:
- vraiment sympa ce cr
pour info quel sont les tarifs appliquée de l'autre coté de la frontiere ? il me semble que c'etait 90€ pour 4 x 20min ok merci | |
|
| |
| Sujet: Re: Hockenheim, .....................not for pussies !!!! Lun 23 Nov - 11:28 | |
| | |
|
| |
superman(dartagnan57) PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : toujours bonne humeur quand je peux rouler Nombre de messages : 1305 Age : 56 Localisation : Metz Date d'inscription : 11/10/2009
| Sujet: Re: Hockenheim, .....................not for pussies !!!! Dim 13 Déc - 18:29 | |
| super cr !!! tu le connais bien ce circuit , combien de fois tu as roulé las bas ? ça donne envie ,mais en 2010 pour moi c'est je pense rappé,j'ai d'autre circuits dans mes projets , je ne peux pas tous les faire ,sauf un gros gain au loto | |
|
| |
cedk67 PILOTE 103 SP
| Sujet: Re: Hockenheim, .....................not for pussies !!!! Dim 13 Déc - 18:45 | |
| si tu veux faire un super circuit et rapide faut y aller rn plus c'est pas loin meme de metz | |
|
| |
superman(dartagnan57) PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : toujours bonne humeur quand je peux rouler Nombre de messages : 1305 Age : 56 Localisation : Metz Date d'inscription : 11/10/2009
| Sujet: Re: Hockenheim, .....................not for pussies !!!! Dim 13 Déc - 20:13 | |
| oui c'est vrai !!
180 € pour une journée , et le fait que c'est un circuit vraiment rapide,je vais déjà voir ce que ma r6 et moi pouvons faire sur un circuit rapide mais un peu moins quand même.je ne suis pas encore un *vrai* pilote.
mais franchement ça me tente !!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Hockenheim, .....................not for pussies !!!! Dim 13 Déc - 21:08 | |
| J’y étais encore ce matin, mais ce coup ci avec 4 roues. En effet j’étais co-pilote d’un copain fana de circuit mais en 4 roues Ont y était avec ca 911 RS993, ben ça marcha pas mal pour une boite a savon Ça ressemble a ça : Me suis un peux foutus de sa gueule car dans la parabolique il prend 220 alors que nous ont flirte avec les 300, frustrant vu le prix de la caisse par rapport a nos mobs !!! En terme de chrono ce n’est pas pareille 1.58 pour moi et +2.30 pour lui avec la caisse Néanmoins les freinages sont pas dégueux, le harnais te comprime le torse au freinage et heureusement parce que ci-non c’est CARGLASS. Pour ce qui est des sensation perçue c’est vraiment sympa , t’a le flat qui te hurle dans les oreilles dans le dos c’est génial. En plus a l’intérieur y a rien 1 volant, levier de vitesse, pédalier, c’est tout. Pas d’habillage intérieur, que la tôle et l’arceau, rien de superflus | |
|
| |
buellman pilote MOTO2
Moto actuelle : : que des coups de coeur Nombre de messages : 552 Age : 59 Localisation : dans l'1 Date d'inscription : 05/12/2009
| Sujet: Re: Hockenheim, .....................not for pussies !!!! Dim 13 Déc - 21:56 | |
| très beau conte-rendu juste un bémol le circuit du Sachsenring et limité à 88 db, comment ils font lors des courses de moto GP | |
|
| |
zxr 400 PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 143 Age : 52 Localisation : Moselle Date d'inscription : 14/12/2007
| Sujet: Re: Hockenheim, .....................not for pussies !!!! Lun 14 Déc - 20:56 | |
| | |
|
| |
buellman pilote MOTO2
Moto actuelle : : que des coups de coeur Nombre de messages : 552 Age : 59 Localisation : dans l'1 Date d'inscription : 05/12/2009
| Sujet: Re: Hockenheim, .....................not for pussies !!!! Mer 16 Déc - 21:16 | |
| Exact mais en regardent le calendrier, il y est | |
|
| |
| Sujet: Re: Hockenheim, .....................not for pussies !!!! Mer 20 Jan - 1:11 | |
| ai déplacé les tofs ailleur c'était pas le sujet désolé
Dernière édition par troispattes67 le Mer 20 Jan - 17:41, édité 1 fois | |
|
| |
cedk67 PILOTE 103 SP
| Sujet: Re: Hockenheim, .....................not for pussies !!!! Mer 20 Jan - 7:55 | |
| hooo la class | |
|
| |
azrael83 PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 3019 Age : 50 Localisation : TOULON Date d'inscription : 13/08/2009
| Sujet: Re: Hockenheim, .....................not for pussies !!!! Mer 20 Jan - 8:06 | |
| | |
|
| |
Mimil121 VALENTINO ROSSI DU FORUM
Moto actuelle : : S1000RR - !! Nombre de messages : 5490 Age : 39 Localisation : IDF SUD Date d'inscription : 13/03/2009
| Sujet: Re: Hockenheim, .....................not for pussies !!!! Mer 20 Jan - 15:04 | |
| Sachsenring, c'est un sorte de ledenon, j'irai bien faire un tour | |
|
| |
| Sujet: Re: Hockenheim, .....................not for pussies !!!! Mer 20 Jan - 17:23 | |
| - Mimil121 a écrit:
- Sachsenring, c'est un sorte de ledenon, j'irai bien faire un tour
Sachsenring, Hockenheimring à 300 bornes près c'est tout pareil c'est des circuits !!! | |
|
| |
cybergreg392 pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : S1000rr 2011 Nombre de messages : 905 Age : 41 Localisation : Frasne 25 Date d'inscription : 04/11/2011
| Sujet: Re: Hockenheim, .....................not for pussies !!!! Lun 3 Juin - 13:12 | |
| Salut dis moi avec une licence FFM comment ça se passe? Il faut reprendre une assurance et tout l'toutime? | |
|
| |
| Hockenheim, .....................not for pussies !!!! | |
|