| embrayage Anti-Dribble, des avis, des conseils... | |
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+11FranckR665 charly.16 zan scratouille JeremRR ben-b-1 Ze Bip-Bip GROSMAN charlie Mimil121 Mortalus 15 participants |
Auteur | Message |
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Mortalus PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : R1 Nombre de messages : 2774 Age : 40 Localisation : Besançon Date d'inscription : 20/03/2008
| Sujet: embrayage Anti-Dribble, des avis, des conseils... Dim 22 Nov - 23:44 | |
| Hello ! Je cherche des infos et des avis sur les embrayages anti dribble, que je penses pt etre mettre un jour sur mon R1 2006. Sur internet j'en ai vu deux type: - KIT EMBRAYAGE ANTI-DRIBBLE STM 1050€ - Embrayage anti-dribble TSS Yamaha 600€ -Quel est la différence entre les deux ? -Est ce que le prix en vaut la chandelle ? -Un embrayage anti dribble permet-il de gerer la glisse (au freinage hein ) plus facilement/ beaucoup plus facilement que sans ? -Y a til un entretient particulier ? Des avis ? des experiences ? | |
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Mimil121 VALENTINO ROSSI DU FORUM
Moto actuelle : : S1000RR - !! Nombre de messages : 5490 Age : 39 Localisation : IDF SUD Date d'inscription : 13/03/2009
| Sujet: Re: embrayage Anti-Dribble, des avis, des conseils... Lun 23 Nov - 0:49 | |
| L'anti-dribble c'est du confort, c'est comme une selle en cuir ou des poignées chauffantes...
C'est super efficace, super agréable et joueur mais ça ne change presque rien si tu manipule correctement ta moto...
Je met mon VFR aussi bien en glisse que le R6 avec anti-dribble, ... Après sur le K5, à ma première année de piste, ça dribblait parfois et c'était pas toujours cool mais ça ne m'a pas manqué plus que ça, "il suffit" de bien gérer le lacher d'embrayage et le rétrogradage et tu obtiens le même résultat...
Mon conseil (après fait ce qu'il te plait), mettre 500 ou 1000€ dans un anti dribble, ça ne vaut vraiment pas le coup par rapport à ce que ça apporte, paye toi des journées de roulage et des pneus plutôt ...
GAZ ! | |
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Mortalus PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : R1 Nombre de messages : 2774 Age : 40 Localisation : Besançon Date d'inscription : 20/03/2008
| Sujet: Re: embrayage Anti-Dribble, des avis, des conseils... Lun 23 Nov - 8:09 | |
| Merci pour ton avis mimil | |
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charlie PILOTE SUPERBIKE
Nombre de messages : 1453 Date d'inscription : 29/05/2006
| Sujet: Re: embrayage Anti-Dribble, des avis, des conseils... Lun 23 Nov - 12:09 | |
| pour ma part j'ai monté un anti dribble STM.
Ben je ne reviendrais en arrière pour rien au monde. C'est beaucoup de confort. Tu peux vraiment lâcher l'embrayage sans te poser de question.
Certes sans on s'en sort sans problème, suffit de mettre un bon coup de gaz, de monter le ralenti et d'être plus fin.
Mais ca te libère de la concentration que tu peux mettre ailleurs. en plus si tu change ta trans pour une rtans très courte, l'arrière ne veux jamais passer devant, et ca marche très bien si sur certains circuit tu souhaite retomber la première. | |
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GROSMAN VALENTINO ROSSI DU FORUM
Nombre de messages : 9797 Age : 52 Localisation : CHANCELADE Date d'inscription : 20/07/2006
| Sujet: Re: embrayage Anti-Dribble, des avis, des conseils... Lun 23 Nov - 13:00 | |
| pour le choix il y a des produits haut de gamme STM SUTTER RACING
et du moins chere comme TSS | |
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Ze Bip-Bip PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : R6 2003 piste Nombre de messages : 2585 Age : 46 Localisation : Milly La Forêt: Neuf One Date d'inscription : 15/03/2008
| Sujet: Re: embrayage Anti-Dribble, des avis, des conseils... Lun 23 Nov - 16:57 | |
| J'ai un TSS sur mon R6 acheté comme ça: c'est super confort et te permets de penser à autre chose !! J'en suis très content mais effectivement je n'en aurais pas acheté vu le prix et j'aurais privilégié autre chose... | |
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Mortalus PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : R1 Nombre de messages : 2774 Age : 40 Localisation : Besançon Date d'inscription : 20/03/2008
| Sujet: Re: embrayage Anti-Dribble, des avis, des conseils... Lun 23 Nov - 18:12 | |
| - charlie a écrit:
- pour ma part j'ai monté un anti dribble STM.
Ben je ne reviendrais en arrière pour rien au monde. C'est beaucoup de confort. Tu peux vraiment lâcher l'embrayage sans te poser de question.
Certes sans on s'en sort sans problème, suffit de mettre un bon coup de gaz, de monter le ralenti et d'être plus fin.
Mais ca te libère de la concentration que tu peux mettre ailleurs. en plus si tu change ta trans pour une rtans très courte, l'arrière ne veux jamais passer devant, et ca marche très bien si sur certains circuit tu souhaite retomber la première. Merci de me faire partager vos experiences. Question a charlie, le STM, est ce qu'il est reglable ? c'est a dire faire que la roue arriere glisse quand meme ? La roue arriere n'est pas simplement decouplé de la transmission, tu gardes quand meme un frein moteur ? Dsl pour ces questions de noob, mais j connais rien en antidribble :D | |
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Mimil121 VALENTINO ROSSI DU FORUM
Moto actuelle : : S1000RR - !! Nombre de messages : 5490 Age : 39 Localisation : IDF SUD Date d'inscription : 13/03/2009
| Sujet: Re: embrayage Anti-Dribble, des avis, des conseils... Lun 23 Nov - 22:12 | |
| Je reconnais que l'antidribble libère quelques pourcent de concentration pour le freinage.
Je n'ai jamais trop cherché en réglage d'antidribble... Il me semble que c'est un systeme entièrement mécanique et donc réglable en fonction d'un serrage ?? (je dis peut-être une connerie)
Le frein moteur se règle plus sur des paramètres d'injection, donc l'association des 2 doit te permettre de bien régler ta glisse et ton entrée de courbe ... | |
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ben-b-1 pilote MOTO2
Moto actuelle : : R1 2005 Nombre de messages : 342 Age : 43 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: embrayage Anti-Dribble, des avis, des conseils... Mar 24 Nov - 7:27 | |
| c'est réglable en fonction des ressorts d'embrayage que t'y mets (si tu les change et du nombre de ressort étoile de pression de noix. Moi j'ai le TSS il marche nickel, pas contre au montage il vaux mieux monter les 2 ressorts étoiles car sinon ça fait trop cirer l'embrayage et ça bouffe bcp plus vite les disques (sur le lien ci-dessous on en voit qu'un mais il faut superposer le 2 qui sont livré). Après si tu prend un TSS je te conseil je visser et de mettre du loctite le plus fort possible sur les "tiges" sur lesquelles tu mets et visse les 6 ressorts car au démontage tu risque d'avoir de mauvaise surprise... Ici un lien du montage du TSS sur R1 2004 : http://www.slipperclutchs.com/montaz.php?model=006&lang=en | |
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charlie PILOTE SUPERBIKE
Nombre de messages : 1453 Date d'inscription : 29/05/2006
| Sujet: Re: embrayage Anti-Dribble, des avis, des conseils... Mar 24 Nov - 17:21 | |
| Mortalus,
Le réglage est limité. Il va plus être lié au choix de l'épaisseur des disques pleins.
Mais en roulant, tu as encore du freins moteur (pour ma part autant qu'un 600 peut avoir!!!).
Après à l'usage tu l'oublies. tu as besoin de rempiler un rapport au milieu d'un freinage de trappeur, ca rentre et l'arrière reste en ligne.
Après pour mettre la moto en glisse, sera sera différent. Soit tu reprend un poil le frein arrière pour mettre la moto en glisse, et cela sera facilement dosable. Mais rempliler un rapport et lacher l'embrayage ne va pas trop faire dériver la moto. | |
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Mortalus PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : R1 Nombre de messages : 2774 Age : 40 Localisation : Besançon Date d'inscription : 20/03/2008
| Sujet: Re: embrayage Anti-Dribble, des avis, des conseils... Mar 24 Nov - 18:30 | |
| - charlie a écrit:
- Mortalus,
Le réglage est limité. Il va plus être lié au choix de l'épaisseur des disques pleins.
Mais en roulant, tu as encore du freins moteur (pour ma part autant qu'un 600 peut avoir!!!).
Après à l'usage tu l'oublies. tu as besoin de rempiler un rapport au milieu d'un freinage de trappeur, ca rentre et l'arrière reste en ligne.
Après pour mettre la moto en glisse, sera sera différent. Soit tu reprend un poil le frein arrière pour mettre la moto en glisse, et cela sera facilement dosable. Mais rempliler un rapport et lacher l'embrayage ne va pas trop faire dériver la moto. Voila tu as parfaitement répondu à ma question | |
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JeremRR pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : SC59 K11 Nombre de messages : 652 Age : 43 Localisation : Poitiers Date d'inscription : 13/07/2012
| Sujet: Re: embrayage Anti-Dribble, des avis, des conseils... Mer 15 Aoû - 23:50 | |
| Sur un 1000 Bicylindre cela n'enlève pas du frein moteur , au freinage ma moto rebondit pas mal de l'arrière pourtant je suis docile avec m'embrayage et pas en sur-régime ... Je me tâte pas mal pour l'achat de ce genre d'embrayage ? Merci | |
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scratouille PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : Fini tout ça . Nombre de messages : 3163 Age : 38 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 13/04/2010
| Sujet: Re: embrayage Anti-Dribble, des avis, des conseils... Jeu 16 Aoû - 8:07 | |
| Si ça enlève le frein moteur , c'est le but , puis sur un gros bi pour aller vite ça devient presque obligatoire . L'essayer c'est l'adopter . | |
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JeremRR pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : SC59 K11 Nombre de messages : 652 Age : 43 Localisation : Poitiers Date d'inscription : 13/07/2012
| Sujet: Re: embrayage Anti-Dribble, des avis, des conseils... Jeu 16 Aoû - 8:24 | |
| Donc sur un 1000 Bicylindre c'est vraiment nécèssaire ??? | |
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zan PILOTE 103SP kit 75 polini
Nombre de messages : 103 Age : 62 Localisation : conches Date d'inscription : 18/03/2008
| Sujet: Re: embrayage Anti-Dribble, des avis, des conseils... Jeu 16 Aoû - 9:03 | |
| - JeremRR a écrit:
- Donc sur un 1000 Bicylindre c'est vraiment nécèssaire ???
j'ai un stm sur mon aprilia. je ne pourrais pas m'en passer. Ca me permet de retrograder au dernier moment avant une courbe et de garder de la vitesse de passage.. | |
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charly.16 PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 263 Age : 38 Localisation : Gironde Date d'inscription : 18/05/2009
| Sujet: Re: embrayage Anti-Dribble, des avis, des conseils... Jeu 16 Aoû - 9:26 | |
| Heuuu a te lire, le truc ce que tu souhaites faire glisser l'arrière en faite?... C'est une technique qui s'apprend. Ensuite oui il peut y avoir une dérive quand même avec un anti-dribble, mais il faut pas perdre de vu que sa fonction est en quelque sorte "un ABS de bloquage de roue arrière". | |
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JeremRR pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : SC59 K11 Nombre de messages : 652 Age : 43 Localisation : Poitiers Date d'inscription : 13/07/2012
| Sujet: Re: embrayage Anti-Dribble, des avis, des conseils... Ven 17 Aoû - 8:26 | |
| Quelqu'un aurait il une vidéo explicative sur ce système d'embrayage , je comprends le principe mais j'aurai voulu en savoir plus | |
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FranckR665 pilote MOTO2
Moto actuelle : : R6 2012 Nombre de messages : 451 Age : 59 Localisation : Veigné Date d'inscription : 22/06/2011
| Sujet: Re: embrayage Anti-Dribble, des avis, des conseils... Ven 17 Aoû - 8:54 | |
| En gros , c'est comme une roue libre de vélo, ça libère légèrement la friction lorsque la roue arriere devient motrice et de ce fait elle n'entraine pas le moteur au freinage | |
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JeremRR pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : SC59 K11 Nombre de messages : 652 Age : 43 Localisation : Poitiers Date d'inscription : 13/07/2012
| Sujet: Re: embrayage Anti-Dribble, des avis, des conseils... Sam 18 Aoû - 12:31 | |
| Du coup c'est pratiquement roue libre en frein moteur ou c'est à la limite du dribble , excusez mon ignorance ^^ | |
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niko998 ROOKIE
Moto actuelle : : ducati 998 Nombre de messages : 35 Age : 42 Localisation : cahuzac Date d'inscription : 01/08/2012
| Sujet: Re: embrayage Anti-Dribble, des avis, des conseils... Sam 18 Aoû - 13:44 | |
| bonjour, j'ai le meme probleme avec mon arriere,en bout de ligne droite si je prend le temps de mettre un coup de gaz tout va bien ,mais si je tarde le freinage la....... c pas la meme. des fois je voudrai en tomber 1 autre pour avoir une meilleur sortie mais la encore glisse. j'ai modif le rapport avec 3 dents de + a l'ar est je suis a la limite( 2.60) avantage acceleration de debile mais ++++ de frein moteur donc glisse. je pense mettre un anti drible mais la encore (48dents ou 24) quelle est la diff???? moto 998.
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Eagle4 PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 2340 Age : 45 Localisation : 10 km du circuit de Folembray Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: embrayage Anti-Dribble, des avis, des conseils... Sam 18 Aoû - 14:28 | |
| La différence entre des 12 / 24 ou 48 dents c'est juste une répartition plus diffuse des contacts sur la cloche d'embrayage des Ducati "à sec". Les 48 dents sont plus chers mais j'ai toujours choisi des disques qui se trouvaient facilement en cas de besoin donc des 12 comme à l'origine.
Sur les Ducati ce qui va très bien ce sont toutes les copies des Ducati RS avec 4 ressorts. ;) | |
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Eagle4 PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 2340 Age : 45 Localisation : 10 km du circuit de Folembray Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: embrayage Anti-Dribble, des avis, des conseils... Sam 18 Aoû - 14:31 | |
| - JeremRR a écrit:
- Quelqu'un aurait il une vidéo explicative sur ce système d'embrayage , je comprends le principe mais j'aurai voulu en savoir plus
Pas de vidéos, juste ce p'tit tuto : L'anti dribble est un système mécanique permettant de désolidariser légèrement l'embrayage lorsqu'en phase de rétrogradage la roue arrière tant à ralentir sous l'effet du "frein moteur". La résistance de la roue arrière à l'avancement est opposée à la volonté de la moto d'avancée ( énergie cinétique). Cette opposition de force génère un couple, qui sera à l'origine du déclenchement du dispositif antidribble mécanique de l'embrayage. I] Composition de l'embrayage.L'embrayage complet : est composée de la cloche ( entrainée par le moteur): La noix (reliée à l'arbre primaire de boite de vitesse) : Le plateau de pression qui plaque les disques entre eux : Le dispositif Anti dribbleIl se situe dans la noix qui est composée de 2 partie : Le fond de la noix : Le dessus de la noix : La noix est composée de 2 parties emboitées l'une dans l'autre mais avec une possibilité de légère rotation grâce à des billes placées dans des rampes inclinées ( ici à 45°) : III] Le fonctionnement de l'anti dribbleLe but des rampes est double : permettre une légère rotation du dessus de la noix et en plus soulever le dessus de la noix du fond grâce à l'inclinaison des rampes. Les billes ne servant ici que de roulement pour faciliter la manœuvre. La noix complète en position "normale" : La noix complète en position "antidribble" : On voit clairement qu'entre les photos le dessus de la noix se "soulève" de plusieurs millimètres. En se soulevant le dessus de la noix va pousser sur le plateau de pression et légèrement décoller les disques d'embrayage pour permettre un glissement entre eux et ainsi éviter de voir la roue se bloquer. Le système est assemblé avec un "ressort araignée" qui maintient en place le dessus de la noix : Ce ressort peut être plus ou moins fort afin d'avoir un antidribble qui s'actionne plus ou moins tôt. Certains systèmes proposent demonter plusieurs ressorts pour ajuster la force justement. D'autres offre le choix de l'inclinaison des rampes pour avoir un système anti dribble plus ou moins présent. SynthèseLors d'un rétrogradage, le frein moteur tant à ralentir la roue qui résistera donc à l'avancée de la moto. Cette résistance exercera une pression sur toute la transmission et remontera jusqu'au ressort araignée qui à un moment donné n'aura pas assez de force pour maintenir la noix en place. Cela permettra au dessus de la noix de pivoter sur ses rampes et de se soulever ce qui déclenchera un léger patinage des disques d'embrayage pour diminuer la résistance de la roue arrière. C'est l'antidribble. Lors de la remise des gaz, la résistance de la roue arrière disparait, du coup le ressort araignée repousse le dessus de la noix et annule le patinage des disques. La transmission est complète. J'espère avoir été assez clair dans ce petit exposé. Et je présente mes excuses aux spécialistes car j'ai volontairement cherché à simplifier au maximum les explications pour faciliter la compréhension du système. | |
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pimousse13 pilote MOTO2
Moto actuelle : : yzf r6 06 Nombre de messages : 349 Age : 32 Localisation : marseille Date d'inscription : 04/10/2011
| Sujet: Re: embrayage Anti-Dribble, des avis, des conseils... Sam 18 Aoû - 23:45 | |
| cela te permet également de tomber 2 rapports d'un seul coup ... | |
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JeremRR pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : SC59 K11 Nombre de messages : 652 Age : 43 Localisation : Poitiers Date d'inscription : 13/07/2012
| Sujet: Re: embrayage Anti-Dribble, des avis, des conseils... Dim 19 Aoû - 19:31 | |
| Merci Eagle pour ce super Tuto, c'est très clair j'ai bien compris le fonctionnement , du coup grâce au ressort on peut vraiment ajuster le patinage des disques soit le seuil de déclenchement de l'anti dribble. Du coup je pense que je vais certainement y passer dans un futur proche, merci pour l'explication simplifiée ;) | |
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flyingman #30 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : s1000rr Nombre de messages : 1561 Age : 42 Localisation : Blainville sur l'eau 54 Date d'inscription : 07/08/2006
| Sujet: Re: embrayage Anti-Dribble, des avis, des conseils... Lun 20 Aoû - 14:07 | |
| Tres intéressant ce post!! Quelqu'un pourrais t'il me donner son avis entre ses deux marques, Suther et STM qu'elles différence y a t'il entre ces 2 produit sachant qu'il sont au même prix!! De plus sur le STM il faut acheter l'outil a 99€ qui permet de la bloquer pour le serrer au couple! en est'il de même avec le Suter? | |
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| embrayage Anti-Dribble, des avis, des conseils... | |
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