WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE

AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
[TUTO] Peindre ses poly à la bombe - Page 18 Banniz11

[TUTO] Peindre ses poly à la bombe

+207
Matrix45
Jessy35
crazytoon
Sergio 998
Defré
david
lolo89
oliveman9
Olfo
lolo (le badrais)
bacagraviers
dydy
bigi
marco3
wavet
Frantz
clems80
creepinside
Wilephi
kaw43
MegaTube
bouloche57
Baptisteharel35
hypnotyca
hebo-22
Nico66400
McBurn
rrapala
laurent campanella
F.A.B.I.E.N
yanSV95
stardustOne
dom
toni montana
fa19
flolol29
gauden
orion-sr2
cyril64
sebh68
LEKAI78
Coluccio
Aure4631
Charles56
Mehdib92
vinir
Nico83
gonzy
Balian
fane1773
V4
brbs
famous13
alex-76
Eagle4
maxtimeo
sly63
BLADE919
L'o
CED272008
ralf
lorenzo78
antoine3587
pimousse
PEagle
flip905
R1FREDERIC74
jojoAsshole72
bebert
seba727
niko1mm
Vince8191
merlinlenchanteur971
ROLAND55
pascalzaki
legwenosor
Jeager
MA10
guyom27
.:Zorglub:.
HRCyril39
Kawette650
mangouste
kaman
MorsureJR
jekyll
cyssou88
redslider55
krolke
slide
silvershadow
skunkeur
Sebas84
Fred Aster
khouss
suzman71
JayJay#3
ericdu16
KiRoShiGa
xsl
fabio23
gianni998
big-bag
kartman33
aricoon
Baptiste1996
Antea
jomcn
Dam'56
Hunter
cral
Bulle d'air
n@no
06MIL
loic71
Firfin
tomtomfr
Fuollig
PetiLouis
Matt#21
jeffonimo
ghismo
RRR
dorian117
TOTO #71
dark side
madeo
fz6 roadstercup
stefun10
khemish'
poupaxxx
fab750gex
kookarouba
maxpistard
WonderfulNightmare
kev974
bishop
THEcavist
Snoop74
nitroseb74
fernand27
farsac
^Vale 46^
trez
mamat
Sam74
superpower
furigan
fabsv
seb77
murilo
fab42
akromoto
arnaud30
captain-hatoc
le boucher
aurel
dop
Mortalus
street-burner
endimion
YannLeBreton
JujuGazTeam
nonogex
zeus27
nimkaj
sylvère
Tateri
Azkilar
Nomad
pef
Le No Name
gwenou
JM
david_r49
mmika
remy 636
Goldo
zeb'
Ninja7
claudep
flo
mytook
Mat27
dadi113
j-noel
nico-c
overcrash#21
twinny
toy
Bert13
gexouille
darkslide
Olive power
Tadayouki
Croutard
Ddesmo
scamy
NICO 06
bipbip13
redman
ricmo
Sam
pilou13
charlie
kawatoine
gagat
211 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20  Suivant
AuteurMessage
bacagraviers
pilote SUPERSPORT

Masculin Nombre de messages : 611

[TUTO] Peindre ses poly à la bombe - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Peindre ses poly à la bombe   [TUTO] Peindre ses poly à la bombe - Page 18 EmptySam 27 Juil - 21:34

Defré a écrit:
Je prends le sujet en route. 
J'ai cru lire que @bacagraviers préconisait de ne pas apprêter un poly neuf, juste un ponçage suffit.
C'est bien ça ?
J'ai un poly neuf à peindre (normalement au pistolet, j'hésite encore entre acheter compresseur 50l et pistolet ou des bombes de peinture, je vais faire un essai sur un garde-boue neuf avec une bombe), donc pas besoin de prévoir de l'apprêt ?
merci
la plupart des apprêts ne servent pas à améliorer l'adhérence de la peinture, mais à boucher d'éventuelles défauts ou rayures avant peintures, et uniformiser le support si tu as du mastic dessus, 

pour de la piste, si ton poly est très propre, tu lui mets un coup de 320 à sec ( voir 400 à sec ), 
surtout, tu dégraisses bien avant ponçage ( pour enlever les résidus de cires de démoulages ) et juste avant de peindre avec de l'essence F, et tu n'aura pas de soucis, 
il faut que ton support soit mat, 

pour un poly sur une moto de route, perso, je l'apprête pour être sur d'avoir le plus beau rendu possible et boucher les petits défauts qui m'auraient échappé
Revenir en haut Aller en bas
Defré
pilote MOTO2
Defré

Masculin Moto actuelle : : ZX6R 2009

MessageSujet: Re: [TUTO] Peindre ses poly à la bombe   [TUTO] Peindre ses poly à la bombe - Page 18 EmptySam 27 Juil - 22:09

Merci pour ces précisions.
lolo89
PILOTE MOTO3

Masculin Moto actuelle : : 600 CBR 2008

MessageSujet: Re: [TUTO] Peindre ses poly à la bombe   [TUTO] Peindre ses poly à la bombe - Page 18 EmptySam 27 Juil - 23:02

Ah ?! J'était persuadé que l'apprêt permettait d'améliorer l'accroche de la peinture . J'avais un certain remord à l'utiliser pour boucher les rayures profondes ou les défauts du poly .

Je rencontre des difficultés pour avoir un rendu lisse . La peinture laisse une peau d'orange difficile à retirer . J'ai commencé par du 400 à l'eau sur le garde boue avant , ça allait (enfin on vois encore des défauts ...) , mais sur le sabot c'est bien trop long .
Au 240 à l'eau : j'use beaucoup de papier , c'est toujours long et j'ai surtout l'impression de retirer la moitié de la peinture .
J'en suis réduit à passer du 180 à sec à la ponceuse excentrique sur les parties planes . C'est 1000 fois plus rapide , mais je me demande si cet effet peau d'orange peut être évité avec d'autre buse ?

Celles d'origine forment un nuage qui me tombe sur les pieds , j'évite . Les Liquitex "fat cap" , le jet est puissant , pas trop large et facile à doser . Je dirais que les sensations sont plus proche d'un pistolet à peinture .
Un essais avec la buse Montana ultra fat , moins puissant et jet beaucoup plus large , m'a semblé avoir un effet peau d'orange moindre .

[TUTO] Peindre ses poly à la bombe - Page 18 Caps-diffuseurs-pour-aerosol-peinture-acrylique-assortiment-3x-2-buses
[TUTO] Peindre ses poly à la bombe - Page 18 Montana-gold-spray-paint-caps-level-1-6-cap-set-6-pack-p14560-57368_image
bacagraviers
pilote SUPERSPORT

MessageSujet: Re: [TUTO] Peindre ses poly à la bombe   [TUTO] Peindre ses poly à la bombe - Page 18 EmptyDim 28 Juil - 19:05

il existe des apprêts qui augmentent l'adhérence de la peinture, ou qui est même indispensable pour que cela tienne, par exemple sur de l'alu, ou de l'acier nu, ou du plastique, ou de la peinture époxy, etc....
c'est en général + appelé "primaire" ou "primaire d'adhérence" que "apprêt", 
mais les deux peuvent aussi être dans le même produit, le primaire et l'apprêt.

Pour ton soucis de peau d'orange, cela peut être du à plusieurs choses, 
à combien de cms du support est tu quand tu utilises ta bombe ?
si tu as beaucoup de brouillard, cela peut être du au fait que tu es trop loin de ton support, et cela brouillasse
et si tu es trop près, cela éclate la peinture sur le support, et ne fait pas un effet lisse car elle sèche peut être trop vite, 
elle sèche en combien de temps au doigt ?
lolo89
PILOTE MOTO3

MessageSujet: Re: [TUTO] Peindre ses poly à la bombe   [TUTO] Peindre ses poly à la bombe - Page 18 EmptyDim 28 Juil - 20:30

Avec la buse Liquitex fat cap je suis entre 20-25cm .
Avec la buse Montana ultra fat je suis plus sur 15cm car la couverture est trop large , c'était juste un essais .
Le brouillard est dû à la buse . C'est de la basse pression , bas débit et jet large , la peinture n'a pas la vitesse suffisante pour allez sur la pièce .
bacagraviers
pilote SUPERSPORT

MessageSujet: Re: [TUTO] Peindre ses poly à la bombe   [TUTO] Peindre ses poly à la bombe - Page 18 EmptyDim 28 Juil - 21:44

il faut toujours utiliser le maximum de largeur quand tu peins, même des pièces genre garde boue avant qui ne sont pas très large, cela même si tu as une perte de peinture car tu seras plus large que la pièce, 
essaie de te rapprocher au maximum de la pièce, peut être entre 10 et 15 cms, déjà cela te réduira la largeur du jet, et cela te réduiras le brouillard, 
ensuite, cela réduiras aussi les risques de coulure car tu seras plus régulier en application car plus large, et tu devrais rattraper ton manque de pression ou la, tu ne peux rien y faire, car en bombe...

le plus dure à trouver, quand tu ne connais pas la peinture que tu utilises ( et je fais partie de ses personnes, malgré les années...)
c'est de trouver la limite de quand il faut s'arrêter d'en mettre pour avoir un beau tendu, sans que cela ne coule...
et pour trouver cette limite, dans 1 premier temps, il faut connaitre le temps de séchage ( qui varie en fonction de la température quand tu peins, ce serais trop simple, sinon...!!! :-))) )

si elle sèche vite, il faut la tendre à l'application, elle restera telle que tu l'as appliqué, et aussi aller très vite pour peindre, car si tu es trop lent, tu vas envoyer du brouillard très rapidement sur ce qui est déjà sec...!!!
si elle sèche moins vite, il faut une légère peau d'orange à l'application, qui va se tendre en séchant, 
si elle sèche lentement, il ne faut surtout pas la tendre à l'application, car elle va couler de suite en séchant...

le mieux pour moi est de prendre une pièce qui ne craint rien, et de tester tes bombes...
quand tu auras compris comment elles réagissent, évite de changer de marque de bombe ( ou de marque de peinture au pistolet, c'est la même chose ) ce n'est jamais la même façon de faire...
dom
pilote SUPERSPORT
dom

Masculin Moto actuelle : : Sv650 et tuono 1000 factory

MessageSujet: Re: [TUTO] Peindre ses poly à la bombe   [TUTO] Peindre ses poly à la bombe - Page 18 EmptyLun 29 Juil - 14:08

Là  les gars si vous ratez vos peintures c'est que vous avez zappé les explications de bacagraviers.  Pour le ponçage directement sur un poly neuf du 240 ou 280 à sec c'est souvent suffisant pour peindre au pistolet, à  la bombe  peut être  du plus fin toujours à sec
bacagraviers
pilote SUPERSPORT

MessageSujet: Re: [TUTO] Peindre ses poly à la bombe   [TUTO] Peindre ses poly à la bombe - Page 18 EmptyLun 29 Juil - 14:44

dom a écrit:
Là  les gars si vous ratez vos peintures c'est que vous avez zappé les explications de bacagraviers.  Pour le ponçage directement sur un poly neuf du 240 ou 280 à sec c'est souvent suffisant pour peindre au pistolet, à  la bombe  peut être  du plus fin toujours à sec
oui, tu as raison de préciser, dom, 
du 240 ou 280 à sec va très bien sur un poly neuf, à partir du moment ou vous faites un brillant direct au pistolet, car la peinture est plus épaisse au pistolet qu'en bombe ( ou qu'un métal vernis au pistolet ou en bombe ) et cachera les rayures de ponçage, 

si vous faites votre brillant direct à la bombe, ou une base métal vernis, plutôt prévoir un ponçage plus fin genre 400 mini en finition avant peinture car la base est plus liquide
dom
pilote SUPERSPORT
dom

MessageSujet: Re: [TUTO] Peindre ses poly à la bombe   [TUTO] Peindre ses poly à la bombe - Page 18 EmptyLun 29 Juil - 17:11

souvent quand on me demande comment poncer ou disons avec quelle qualité de papier j'utilise je donne comme info... du sec. C'est plus économique que le papier à poncer à l'eau, et le sec je l'utilise pour d'autres fonctions. Mais malgré tout j'ai toujours du papier pour poncer à l'eau au cas où, mais franchement c'est rare.
bacagraviers
pilote SUPERSPORT

MessageSujet: Re: [TUTO] Peindre ses poly à la bombe   [TUTO] Peindre ses poly à la bombe - Page 18 EmptyLun 29 Juil - 19:11

complètement d'accord avec toi, et cela évite aussi l'eau de ponçage souvent très chiante à virer quand elle s'est foutu dans les petits coins... un bon coup de soufflette sur la poussière et hop, c'est net...!!!

les seul papiers à l'eau que j'ai encore, c'étaitpour faire du poli-lustrer pour mes motos de route, 
je prend du 1200, 1500 et 2000 
et pour les métal ou nacré vernis du 800, car j'ai toujours un peut peur que des rayures apparaissent une fois sec...
dom
pilote SUPERSPORT
dom

MessageSujet: Re: [TUTO] Peindre ses poly à la bombe   [TUTO] Peindre ses poly à la bombe - Page 18 EmptyMar 30 Juil - 18:03

en fait quand on est un ancien du métier ou encore comme toi en activité, on va souvent à l'essentiel et on ne cherche pas à appliquer la technique de l'atelier où le rendu doit être impeccable, sans défaut. Sur les poly piste il est possible d'avoir un résultat plus que bon sans suivre toute la procédure de la carrosserie automobile. Le plus difficile c'est l’application au pistolet, mais avec un peu d'entraînement c'est possible en suivant tes conseils bacagraviers
bacagraviers
pilote SUPERSPORT

MessageSujet: Re: [TUTO] Peindre ses poly à la bombe   [TUTO] Peindre ses poly à la bombe - Page 18 EmptyMer 31 Juil - 19:34

je ne suis plus dans ce métier, j'ai arrêté depuis une quinzaine d'année, je n'ai malheusement pas pu m'installer à mon compte car investissement trop important pour mes finances à l'époque...:-(((
alors si je peux aider ceux qui veulent se lancer, c'est avec plaisir...!!!

tu vois, pour moi la peinture en bombe est plus difficile à appliquer pour faire une belle peinture que celle au pistolet, je m'en sers assez souvent quand même car je la trouve plus simple d'utilisation, tu n'as rien à préparer et est vendu en plus petite quantité, et avec un peut d'entrainement, on peut quand même faire de très jolies choses, et sans se prendre trop la tête...
lolo89
PILOTE MOTO3

MessageSujet: Re: [TUTO] Peindre ses poly à la bombe   [TUTO] Peindre ses poly à la bombe - Page 18 EmptyLun 5 Aoû - 21:23

Ma peinture sèche très vite , peut-être trop . La buse Liquitex fat cap facilite grandement l'application , mais je suppose que les gouttelettes sont bien plus grosses . De plus la force du jet fait un tourbillon d'air qui accélère le séchage en surface avant que la peinture n'est le temps de se lisser . C'est ce qui met fait une peau d'orange .

J'ai fait un essais avec la buse d'origine , en absence de vent . Ah oui , j'aurais dû préciser que j'habite dans une zone venteuse , ce qui explique le besoin d'avoir une buse gros débit . La peinture est plus tendu . Je n'ai plus ou presque de peau d'orange , juste quelques petites bosses . C'est plus difficile à doser , il y a parfois un manque entre 2 passages , ça fait comme des picots . Je les cherche en jouant avec la lumière et les comble avec la buse "fine skinny cap" . On verra demain le résultat .
bacagraviers
pilote SUPERSPORT

MessageSujet: Re: [TUTO] Peindre ses poly à la bombe   [TUTO] Peindre ses poly à la bombe - Page 18 EmptyLun 5 Aoû - 22:50

pour moi, tu devrais utiliser la buse la plus large, cela te résoudrais dans 1 premier temps tes soucis de manques entre les passages du aux buses avec jets plus fins, 
et puis tu réduis ta vitesse d'avancement avec ton bras, 

tu auras un jet + large, peut être moins puissant, mais comme tu avances moins vite, tu poseras + de produits qui devrais être régulier à l'application car jet + large et aussi + tendu car tu mets + de produits, 
et chose importante aussi pour moi, avec moins de risques de coulures du à l'irrégularité de l'application...

on dit que c'est en forgeant que l'on devient forgeron... ben on peut aussi dire que c'est en peignant que l'on devient un bon peintre...!!! 

lâche pas le morceau, tu vas finir par trouver la bonne technique...!!!:-)))
lolo89
PILOTE MOTO3

MessageSujet: Re: [TUTO] Peindre ses poly à la bombe   [TUTO] Peindre ses poly à la bombe - Page 18 EmptyMar 6 Aoû - 22:47

Le sabot sera fait avec une buse plus large pour essayer .
Déjà j'ai une nette différence de finition , je ponce direct au 600 au lieu du 180 . Je n'enlève plus la moitié de la peinture pour avoir une surface lisse , et à sec c'est plus facile de voir les zones non poncé .

La finition aurais pu être correct si je n'avais pas ce manque entre les passages , c'est pleinement de ma faute . Les retouches avec la buse fine skinny cap ont dégradé la chose . C'est devenu très irrégulier , comme s'il y avait du silicone (incompatibilité entre peinture fraiche et peinture séchante ?) .

J'espère que mes interventions servirons à d'autre apprenti peintre .
Sergio 998
pilote SUPERSPORT
Sergio 998

Masculin Moto actuelle : : Ducati 998

MessageSujet: P, einture poly 2 ou 3 couleurs   [TUTO] Peindre ses poly à la bombe - Page 18 EmptySam 16 Nov - 18:59

Comment peindre une pièce (tête de fourche par ex) en plusieurs couleurs ? Du scotch papier spécial peinture pour délimiter la zone (genre celui ci dessous), du journal ou autre pour masquer.
[TUTO] Peindre ses poly à la bombe - Page 18 Shoppi10
1/ Quand on enlève le scotch, il y a souvent des bavures...enfin c'est pas un trait net, il y a toujours un peu de peinture qui est passé. Y a t-il un scotch papier meilleur qu'un autre ou une astuce particulière (poser avec un sèche cheveux ou autre...)

2/ Quand la 1ère zone peinte est terminée et qu'on veut passer à la 2ème, on masque la 1ère couleur, donc on applique le scotch sur le trait de peinture et le journal cache la partie peinte, mais quand on l'enlève, la peinture part avec...c'est du à quoi ?
bacagraviers
pilote SUPERSPORT

MessageSujet: Re: [TUTO] Peindre ses poly à la bombe   [TUTO] Peindre ses poly à la bombe - Page 18 EmptySam 16 Nov - 22:02

Bonsoir Sergio, 

Pour un masquage net sans bavure, il faut utiliser un masquage spécifique type "fine line", 
tu en trouveras plusieurs sortes chez 3M, ou dans d'autres marques, dont celui ci, 

http://www.intercash.pro/fr/adhesifs/4659-adhesif-de-masquage-fine-line-3m-218-24-mm-x-55-m.html

quand tu veux faire plusieurs couleurs en peinture, il faut généralement commencer par la couleur la + clair, et aller du + clair vers le + foncé, 
je dis généralement car cela dépend de ta déco, et de comment les teintes sont mélangées, 

il faut toujours travailler sur du mat, sinon la peinture n'accroche pas, 
en gros une finition avant la 1ere application de teinte, c'est au 800 à l'eau, ( ou 400 à 500 à sec ), 
puis bien dégraisser à l'essence F, et bien souffler,
puis tu passes ta teinte de fond clair en base mat, ( si tu la prend en brillant direct, tu devras la dépolir une fois bien sèche avec ceci ) 

https://www.esska.fr/shop/Pad-abrasif-3M-Scotch-Brite-fibre-non-tissee-pour-poncage-manuel--bcdefghijklmn-8030?adsource=gs&hlid=4001895758690&gclid=EAIaIQobChMIutCYwc3v5QIVEMjeCh16tQnKEAQYBCABEgK-qfD_BwE&hc_fcv=XdBgxQmUAtRd9-3F~LR0UlSQ2DOWsz-80zzzzzzzz~LR0UlRc2LjlKX-11zzzzzzzz

le gris est conseillé dans ce que tu as besoin de faire, 

puis, tu caches ce que tu veux garder pour peindre ta 2emes couleurs, en dégrossissant ton cachage à 1 ou 2 mm avec du scotch à cacher traditionnel ( ta photo ), et tu finis avec le fine line, pour pouvoir l'enlever en 1er une fois tes couches finis.

si la peinture vient avec, cela peut venir de plusieurs choses, 

-mal poncé en dessous, 
-mal dégraissé, et il restait de la poussière, 
-peinture non sèche, mais tu le verras, cela fera des marques sous le cache, 
-etc....

ne surtout pas chauffer les scotch au sèche cheveux ou décapeur, cela risque de laisser de la colle en dessous et d'arracher ta couleur, 

et faire gaffe aux journaux pour cacher, sur des gris métal, l'encre du journal peut tacher la couleur.
Sergio 998
pilote SUPERSPORT
Sergio 998

MessageSujet: Re: [TUTO] Peindre ses poly à la bombe   [TUTO] Peindre ses poly à la bombe - Page 18 EmptyDim 17 Nov - 6:05

Clair, net, précis ! Merci ;-)

Pour l'instant, j'ai tout poncé et c'est donc à l'état poly brut blanc. Donc, apprêt de rebouchage (garnissant), pour égaliser le support, genre
https://www.oscaro.com/appret-motip-04054-9840659-10589-p?utm_source=google&utm_medium=adwords&utm_campaign=Shopping-Peinture-High&utm_content=&utm_term=shopping-9840659&chids=go_cmp-1661393441_adg-69370828539_ad-346688116532_aud-673238101080:pla-708603595404_dev-c_ext-_prd-9840659&gclid=Cj0KCQiA2b7uBRDsARIsAEE9XpE7Z2QWR8FnScJpxHDrSwP-_1iwvbe1DNuEM5y9q--EHDj-Kj8aQy4aApXNEALw_wcB 
ponçage leger a l'eau (2000 ou +) puis que vaut-il mieux faire ...(ex : TDF en blanc/noir/rouge)
Je peints tout en blanc (qui est le + clair, je masque et délimite la zone rouge puis je superpose, puis je masque et je superpose le noir soit 3 couleurs superposées par endroit, ou ne peindre que la partie qui doit être blanche, masquer, peindre que la partie rouge, etc... afin qu'il n'y ait que la couche d'apprêt et 1 peinture partout ?
bacagraviers
pilote SUPERSPORT

MessageSujet: Re: [TUTO] Peindre ses poly à la bombe   [TUTO] Peindre ses poly à la bombe - Page 18 EmptyDim 17 Nov - 10:36

de rien...!!!! 
ce site m'aide, alors c'est un minimum pour moi de pouvoir aider aussi...!!! :-)))

le ponçage à l'eau que tu as prévu est trop fin en grain pour une bonne accroche, 800 à l'eau sera mieux, 
le 2000 ne sert qu'en finition pour faire du polis lustré

je pense que tout peindre en blanc serait une bonne chose, car le blanc donne de la luminosité aux autres couleurs qui sont appliquées par dessus ( en l'occurrence pour toi ton rouge, car cela ne changera rien pour ton noir )

2emes choses, d'avoir une différence de sous couche sous ton rouge ( du blanc par endroit et pas à d'autres ) risque de te faire une différence de teinte entre tes différentes zone rouge, 
le rouge ne couvre en général pas bien, alors d'avoir une sous couche blanche le rendra très lumineux

mais cela dépend aussi de la quantité de blanc qui te restera à la fin, car si tu n'as que de très petites zones, cela te fera une dépense inutile de peinture
alors peut être que si tu as beaucoup de rouge, fait le rouge en 1er, 
le blanc couvrira bien dessus, et le noir aussi, 

je te déconseille juste de faire en 1er ton noir, même si c'est lui ou il y en a le +,
Sergio 998
pilote SUPERSPORT
Sergio 998

MessageSujet: Re: [TUTO] Peindre ses poly à la bombe   [TUTO] Peindre ses poly à la bombe - Page 18 EmptyDim 17 Nov - 11:24

D'accord, donc une couche de blanc puis si les 2 autres "couleurs" sont de tailles identiques, du + clair au plus foncés, sinon de la couleur la plus étendue à la - étendue...
bacagraviers
pilote SUPERSPORT

MessageSujet: Re: [TUTO] Peindre ses poly à la bombe   [TUTO] Peindre ses poly à la bombe - Page 18 EmptyDim 17 Nov - 11:41

oui, si tu peux faire le noir en dernier, 
il couvrira bien sur le blanc et le rouge, 

le rouge couvrira super bien sur le blanc, mais ne donnera pas bien sur le noir
Sergio 998
pilote SUPERSPORT
Sergio 998

MessageSujet: Re: [TUTO] Peindre ses poly à la bombe   [TUTO] Peindre ses poly à la bombe - Page 18 EmptyDim 17 Nov - 18:16

Merci pour toutes ces infos . C'est parti... enfin le ponçage, j'en ai 2 a faire dans ce style la, l'ER6 de ma femme et
mon SVR..

[TUTO] Peindre ses poly à la bombe - Page 18 Er6_bn10
bacagraviers
pilote SUPERSPORT

MessageSujet: Re: [TUTO] Peindre ses poly à la bombe   [TUTO] Peindre ses poly à la bombe - Page 18 EmptyDim 17 Nov - 18:51

très sympa cette déco...!!! :-)))

dans ton cas, tu peux aussi faire tes motos toutes noires et coller du vinyl de couleurs dessus, si ce sont des motos de pistes, ce serait plus simple à faire, et en cas de chute ( ce que je ne vous souhaite vraiment pas ) encore plus simple à refaire...!!!

pour découper un vinyl en place sans faire de marques de cutter dans ta peinture, voici une technique très simple, tu fais ta forme à l'avance avec le fine line, tu poses le vinyl et tu découpes en place, 

attention, lame de cutter neuve obligatoire

https://www.youtube.com/watch?gl=SN&hl=fr&v=oDgPOfH6vJ8
Sergio 998
pilote SUPERSPORT
Sergio 998

MessageSujet: Re: [TUTO] Peindre ses poly à la bombe   [TUTO] Peindre ses poly à la bombe - Page 18 EmptyJeu 21 Nov - 6:30

Les polys sont peints (en jaune!!!) a l'interieur, c'est sale et moche :-( 
Impossible a poncer...quelle solution ? Nettoyage avec une brosse et un produit dégraissant quel genre ??? Puis rinçage, et un coup de bombe noire ??? Ca accrochera ???
bacagraviers
pilote SUPERSPORT

MessageSujet: Re: [TUTO] Peindre ses poly à la bombe   [TUTO] Peindre ses poly à la bombe - Page 18 EmptyJeu 21 Nov - 21:12

un dégraissant non agressif et qui dégraisse bien, l'essence F, 

quand à poncer l'intérieur d'un poly, je ne l'ai jamais fait...!!!
normalement, avec les fibres, cela accroche...!!!

mais si c'est déjà peint, et que tu veux être sur d'avoir une bonne accroche, 
essence F + scotch britch rouge

https://www.roarksupply.com/3M-8447-Scotch-Brite-Pads-6-x-9-Maroon-p/8447.htm

le scotch gris, c'est pour que vernir, 
le rouge, c'est pour peindre, il raye un peut +
Sergio 998
pilote SUPERSPORT
Sergio 998

MessageSujet: Re: [TUTO] Peindre ses poly à la bombe   [TUTO] Peindre ses poly à la bombe - Page 18 EmptyVen 22 Nov - 7:32

Ess F, OK, elle se rince a l'eau ou je dois mettre un peu de savon noir ou autre après ? 

Un carénage (enfin, pour l'er6 c'est un petit TDF, 2 écopes latérales et le cale cul) déjà poncé, j'ai attaqué l'autre, le plus long, le plus sale, le plus abîmé; P..., j'ai plus de doigt !
bacagraviers
pilote SUPERSPORT

MessageSujet: Re: [TUTO] Peindre ses poly à la bombe   [TUTO] Peindre ses poly à la bombe - Page 18 EmptySam 23 Nov - 19:55

Sergio 998 a écrit:
Ess F, OK, elle se rince a l'eau ou je dois mettre un peu de savon noir ou autre après ? 

Un carénage (enfin, pour l'er6 c'est un petit TDF, 2 écopes latérales et le cale cul) déjà poncé, j'ai attaqué l'autre, le plus long, le plus sale, le plus abîmé; P..., j'ai plus de doigt !
normalement, après avoir passé de l'essence F, tu ne rince pas, 
mais dans ton cas, c'est un peut spécial....!!!

tu dois certainement avoir du gras dans les fibres, et c'est plus complexe à virer, 
tu peux essayer avec du produit vaisselle mélangé à de l'eau chaude, 
tu frottes avec une brosse pour laver par terre et tu fais un bon rinçage à l'eau claire, 
puis, avant de peindre, un chiffon et de l'essence F
Sergio 998
pilote SUPERSPORT
Sergio 998

MessageSujet: Re: [TUTO] Peindre ses poly à la bombe   [TUTO] Peindre ses poly à la bombe - Page 18 EmptyDim 24 Nov - 6:48

Avec tout ca... y'a plus qu'à... !
crazytoon
pilote SUPERSPORT
crazytoon

Masculin Moto actuelle : : CBR600RR 2007

MessageSujet: Re: [TUTO] Peindre ses poly à la bombe   [TUTO] Peindre ses poly à la bombe - Page 18 EmptyLun 2 Déc - 15:56

Hello 
Si on veut un bon rendu (Ou correct… Piste, quoi :D ), avec l'intention de vernir, on met du satiné ou brillant en peinture et du vernis brillant, ou alors on fait tout en mat et on vernis en brillant?
laurent campanella
PILOTE SUPERBIKE
laurent campanella

Masculin Moto actuelle : : un mélange de 1100 gsxr 1987 / 1991 etc

MessageSujet: Re: [TUTO] Peindre ses poly à la bombe   [TUTO] Peindre ses poly à la bombe - Page 18 EmptyLun 2 Déc - 16:27

Ben c'est ton verni qui fera que ce sera brillant , satiné ou mat .
Et puis si tu veux une finition propre vaut mieux que tu mettes un coup de papier très fin pour égrainer les poussières , les raccords entre deux couleurs etc et ce ponçage fera que ta peinture avant verni sera satinée
crazytoon
pilote SUPERSPORT
crazytoon

MessageSujet: Re: [TUTO] Peindre ses poly à la bombe   [TUTO] Peindre ses poly à la bombe - Page 18 EmptyLun 2 Déc - 16:35

C'est un peu ce que je me disais, mais vu qu'on a de bons spécialistes, autant en profiter 😁
laurent campanella
PILOTE SUPERBIKE
laurent campanella

MessageSujet: Re: [TUTO] Peindre ses poly à la bombe   [TUTO] Peindre ses poly à la bombe - Page 18 EmptyLun 2 Déc - 16:40

Mouif ... Laughing j'ai jamais fait une peinture à la bombe je fait tout au pistolet , c'est bien plus facile à peindre .
Faut juste respecter les doses de diluant et catalyseur et le nettoyage est chiant lol
bacagraviers
pilote SUPERSPORT

MessageSujet: Re: [TUTO] Peindre ses poly à la bombe   [TUTO] Peindre ses poly à la bombe - Page 18 EmptyLun 2 Déc - 17:36

Bonsoir, 

Tu as 2 solutions si tu as l'intention d'avoir une finition vernis, 
sois utiliser directement une base mat, faire toutes tes teintes comme cela, et tu pourras vernir sans poncer ou dépolir,
sois utiliser un brillant direct ou satiné à chaque couleurs, et il te faudra obligatoirement poncer ou dépolir entre chaque couleurs, et aussi avant de vernir, 

comme te dis Laurent, mettre un coup de papier avant de vernir peut aussi t'enlever de la poussière, mais à faire seulement sur des bases non métallisées ou non nacrées, car la, le moindre doigt dessus ou coup de papier sera visible en vernissant, 

perso, j'évite de poncer mes teintes car il y a le risque de passer au travers de ta couleur très facilement, j'utilise plutôt un tampon de scotch gris, qui lui raye légèrement pour faire une accroche, mais ne ponce pas donc pas de risque de connerie...
crazytoon
pilote SUPERSPORT
crazytoon

MessageSujet: Re: [TUTO] Peindre ses poly à la bombe   [TUTO] Peindre ses poly à la bombe - Page 18 EmptyLun 2 Déc - 17:54

Donc ce sera mat, puis un coup de vernis et gazzz!! 😁
Merci!
bacagraviers
pilote SUPERSPORT

MessageSujet: Re: [TUTO] Peindre ses poly à la bombe   [TUTO] Peindre ses poly à la bombe - Page 18 EmptyLun 2 Déc - 18:09

de rien, et bon coup de peinture...!!! :-)))
Sergio 998
pilote SUPERSPORT
Sergio 998

MessageSujet: Re: [TUTO] Peindre ses poly à la bombe   [TUTO] Peindre ses poly à la bombe - Page 18 EmptyMer 4 Déc - 17:25

M... fait ièch Crazytoon, tu pouvais pas poser ta question avant lol! ... j'ai tout pris en brillant + du vernis....si j'ai tout compris, faut donc que je passe un coup de papier entre chaque couche ? Genre 1200 à l'eau ?
Bon, j'en suis encore au ponçage...plus qu'un réservoir !
crazytoon
pilote SUPERSPORT
crazytoon

MessageSujet: Re: [TUTO] Peindre ses poly à la bombe   [TUTO] Peindre ses poly à la bombe - Page 18 EmptyMer 4 Déc - 17:49

Attend, il doit me rester du crédit auprès de Marty, on se fait un saut avec doc et on arrange ça! 😂
Je pose plein de questions connes, mais ça sert, parfois
bacagraviers
pilote SUPERSPORT

MessageSujet: Re: [TUTO] Peindre ses poly à la bombe   [TUTO] Peindre ses poly à la bombe - Page 18 EmptyMer 4 Déc - 18:05

Sergio 998 a écrit:
M... fait ièch Crazytoon, tu pouvais pas poser ta question avant lol! ... j'ai tout pris en brillant + du vernis....si j'ai tout compris, faut donc que je passe un coup de papier entre chaque couche ? Genre 1200 à l'eau ?
Bon, j'en suis encore au ponçage...plus qu'un réservoir !

je te l'avais pourtant précisé, mais il n'y a rien de grave...!!!

la solution de poncer au 1200 une fois ta teinte bien sèche est faisable mais fais super gaffe aux angles ou tu vas très rapidement passer au travers de ta couleur, 
si tu n'as pas de poussière à enlever, prend plutôt du scotch gris à dépolir, utilisable à l'eau comme à sec, juste pour micro-rayer la surface

https://www.esska.fr/shop/Pad-abrasif-3M-Scotch-Brite-fibre-non-tissee-pour-poncage-manuel--bcdefghijklmn-8030?adsource=gs&hlid=4001895758690&gclid=EAIaIQobChMI8dDm9Luc5gIVCMreCh3NeAbpEAQYBCABEgKXQ_D_BwE&hc_fcv=XefmHgmUAtReD3Me~LSTa6eA3G28dMUF3zzzzzzzz~LSTa6dM3G28dKUF-zzzzzzzz
Sergio 998
pilote SUPERSPORT
Sergio 998

MessageSujet: Re: [TUTO] Peindre ses poly à la bombe   [TUTO] Peindre ses poly à la bombe - Page 18 EmptyJeu 5 Déc - 16:40

Je suis allé les changer pour du mat, sauf le rouge qu'il n'avait pas du coup c'est satiné...
Sergio 998
pilote SUPERSPORT
Sergio 998

MessageSujet: Re: [TUTO] Peindre ses poly à la bombe   [TUTO] Peindre ses poly à la bombe - Page 18 EmptyJeu 5 Déc - 16:48

Je suis allé les changer pour du mat, sauf le rouge qu'il n'avait pas du coup c'est satiné...
crazytoon
pilote SUPERSPORT
crazytoon

MessageSujet: Re: [TUTO] Peindre ses poly à la bombe   [TUTO] Peindre ses poly à la bombe - Page 18 EmptyVen 6 Déc - 16:08

Question: quelqu'un a déjà poli à la laine de fer? J'ai bien écrit laine, et pas paille, hein! ;D
Du 000 ou 0000, je ne sais plus ce que j'ai dans le garage… je m'en servais en polissage sur des pièces en carbone à une période, donc sur de la résine époxy (Donc très résistante…)

Pour faire une accroche sur un poly neuf, après dégraissage, c'est peut-être pas mal (si elle ne bouloche pas, bien sur, sinon ça fait de belles rayures...)
bacagraviers
pilote SUPERSPORT

MessageSujet: Re: [TUTO] Peindre ses poly à la bombe   [TUTO] Peindre ses poly à la bombe - Page 18 EmptySam 7 Déc - 8:38

perso, je te déconseille la laine ou la paille de fer pour peindre, j'en ai des mauvais souvenirs...
ou alors fait attention à la peinture que tu vas appliquer, ne prend pas de l'acrylique, 
la poussière de fer que cela dégage rouille au contact de l'eau qu'il y a dans la peinture
Jessy35
PILOTE MOTO3
Jessy35

Masculin Moto actuelle : : 750 GSXR K9

MessageSujet: Re: [TUTO] Peindre ses poly à la bombe   [TUTO] Peindre ses poly à la bombe - Page 18 EmptyLun 30 Mar - 23:34

[TUTO] Peindre ses poly à la bombe - Page 18 Receiv10[TUTO] Peindre ses poly à la bombe - Page 18 Receiv10

Bon confinement à tous !
J'ai trouvé de quoi m'occuper ✌😅
laurent campanella
PILOTE SUPERBIKE
laurent campanella

MessageSujet: Re: [TUTO] Peindre ses poly à la bombe   [TUTO] Peindre ses poly à la bombe - Page 18 EmptyMar 31 Mar - 1:51

Ha oui t'as trouvé de quoi t'occuper c'est sûr Smile t'as de quoi poncer , l'apprêt et la peinture déjà ou faut que tu cherches une boutique ouverte ?
crazytoon
pilote SUPERSPORT
crazytoon

MessageSujet: Re: [TUTO] Peindre ses poly à la bombe   [TUTO] Peindre ses poly à la bombe - Page 18 EmptyMar 31 Mar - 9:55

apprèt montana: Top
appret montana garnissant: Top
hardcore blanche: Top
Vernis acrylique: Top. A voir la résistance au pets et aux solvants, maintenant...

A ce prix là ça vaut clairement le coup!

Il a fallu que je refasse un couvre réservoir suite à la pose de l'appret MTN. Bonne came, j'en ai chié!! :D
Jessy35
PILOTE MOTO3
Jessy35

Masculin Moto actuelle : : 750 GSXR K9

MessageSujet: Re: [TUTO] Peindre ses poly à la bombe   [TUTO] Peindre ses poly à la bombe - Page 18 EmptyMar 31 Mar - 11:30

J'ai voulu faire à la montana mais avec la période actuelle j'ai commandé de la motip sur Oscaro.
Je devrais bientôt recevoir ma commande
Matrix45
pilote MOTO2

Masculin Nombre de messages : 325

MessageSujet: Re: [TUTO] Peindre ses poly à la bombe   [TUTO] Peindre ses poly à la bombe - Page 18 EmptySam 11 Avr - 17:27

Bonjour à tous, 

En cette période de confinement nous avons du temps pour réfléchir et essayer des choses,
Je profite de ce post pour vous demander si vous avez des sites qui permettent d'avoir des idées pour la peinture des poly ?

Le top serait une appli pour appliquer des couleurs et voir le rendu !

Je précise que je ne part pas sur un kit déco mais bien uniquement de la peinture et un rouge unis complet ne m'emballe pas pour ma CBR 600 RR 2007 !
redman
Administrateur
Administrateur
redman

Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR

MessageSujet: Re: [TUTO] Peindre ses poly à la bombe   [TUTO] Peindre ses poly à la bombe - Page 18 EmptySam 11 Avr - 20:32

sur le site Montana y a pas une palette nuancier?

[TUTO] Peindre ses poly à la bombe - Page 18 Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !
Matrix45
pilote MOTO2

Masculin Nombre de messages : 325

MessageSujet: Re: [TUTO] Peindre ses poly à la bombe   [TUTO] Peindre ses poly à la bombe - Page 18 EmptyDim 12 Avr - 0:31

Oui j'ai bien vu des nuanciers montana sur des sites revendeurs, mais je voulais dire surtout pour avoir des idées pour ne pas faire une couleur unis.

Faire 2 à 3 couleurs en fonction des pièces et pourquoi pas faire des lignes ou formes en masquant.
Difficile de se lancer sans avoir un exemple / dessin ou photo.

Vous prenez l'inspiration sur des photos lambda de motos similaires sur internet ou vous avez des sites particuliers ?
redman
Administrateur
Administrateur
redman

Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR

MessageSujet: Re: [TUTO] Peindre ses poly à la bombe   [TUTO] Peindre ses poly à la bombe - Page 18 EmptyDim 12 Avr - 17:08

tu peux trouver un paquet de photos sur google images et bikepics.com

jsuis fan des décos sobres... facile a reprendre en cas de chute, revente facile... que des avantages...  
le sticker est roi...

[TUTO] Peindre ses poly à la bombe - Page 18 Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !

[TUTO] Peindre ses poly à la bombe
Page 18 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20  Suivant