| [TUTO] Peindre ses poly à la bombe | |
|
+207Matrix45 Jessy35 crazytoon Sergio 998 Defré david lolo89 oliveman9 Olfo lolo (le badrais) bacagraviers dydy bigi marco3 wavet Frantz clems80 creepinside Wilephi kaw43 MegaTube bouloche57 Baptisteharel35 hypnotyca hebo-22 Nico66400 McBurn rrapala laurent campanella F.A.B.I.E.N yanSV95 stardustOne dom toni montana fa19 flolol29 gauden orion-sr2 cyril64 sebh68 LEKAI78 Coluccio Aure4631 Charles56 Mehdib92 vinir Nico83 gonzy Balian fane1773 V4 brbs famous13 alex-76 Eagle4 maxtimeo sly63 BLADE919 L'o CED272008 ralf lorenzo78 antoine3587 pimousse PEagle flip905 R1FREDERIC74 jojoAsshole72 bebert seba727 niko1mm Vince8191 merlinlenchanteur971 ROLAND55 pascalzaki legwenosor Jeager MA10 guyom27 .:Zorglub:. HRCyril39 Kawette650 mangouste kaman MorsureJR jekyll cyssou88 redslider55 krolke slide silvershadow skunkeur Sebas84 Fred Aster khouss suzman71 JayJay#3 ericdu16 KiRoShiGa xsl fabio23 gianni998 big-bag kartman33 aricoon Baptiste1996 Antea jomcn Dam'56 Hunter cral Bulle d'air n@no 06MIL loic71 Firfin tomtomfr Fuollig PetiLouis Matt#21 jeffonimo ghismo RRR dorian117 TOTO #71 dark side madeo fz6 roadstercup stefun10 khemish' poupaxxx fab750gex kookarouba maxpistard WonderfulNightmare kev974 bishop THEcavist Snoop74 nitroseb74 fernand27 farsac ^Vale 46^ trez mamat Sam74 superpower furigan fabsv seb77 murilo fab42 akromoto arnaud30 captain-hatoc le boucher aurel dop Mortalus street-burner endimion YannLeBreton JujuGazTeam nonogex zeus27 nimkaj sylvère Tateri Azkilar Nomad pef Le No Name gwenou JM david_r49 mmika remy 636 Goldo zeb' Ninja7 claudep flo mytook Mat27 dadi113 j-noel nico-c overcrash#21 twinny toy Bert13 gexouille darkslide Olive power Tadayouki Croutard Ddesmo scamy NICO 06 bipbip13 redman ricmo Sam pilou13 charlie kawatoine gagat 211 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Matrix45 pilote MOTO2
Nombre de messages : 325 Age : 35 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 25/01/2019
| Sujet: Re: [TUTO] Peindre ses poly à la bombe Lun 27 Avr - 23:56 | |
| J'ai suivi ton conseil et je leur ai envoyé un mail.
Si je fais un truc je le fais de manière impeccable donc je vais attendre leur réponse et ne pas partir sur l'acrylique. J'ai essayé de voir sur d'autres sites sinon mais ça à l'air compliqué ... Et je ne veux pas partir sur une autres marque au risque que cela soit incompatible (Et en plus elles sont plus cher) | |
|
| |
Vince1983 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : HONDA CBR 600 RR PC37 2006 Nombre de messages : 4925 Age : 41 Localisation : Briey (Lorraine) Date d'inscription : 29/10/2018
| Sujet: Re: [TUTO] Peindre ses poly à la bombe Mar 28 Avr - 8:44 | |
| | |
|
| |
crazytoon pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : CBR600RR 2007 Nombre de messages : 817 Age : 50 Localisation : paris Date d'inscription : 22/01/2010
| Sujet: Re: [TUTO] Peindre ses poly à la bombe Mar 28 Avr - 11:03 | |
| Pourquoi est-ce que ça n'irait pas le vernis acrylilque? J'ai tout fini avec, ça m'inquiète...
Sur les gammes MTN, tu conseillerait quoi du coup? | |
|
| |
bacagraviers pilote SUPERSPORT
Nombre de messages : 611 Age : 54 Localisation : région centre Date d'inscription : 14/08/2016
| Sujet: Re: [TUTO] Peindre ses poly à la bombe Mar 28 Avr - 20:38 | |
| - crazytoon a écrit:
- Pourquoi est-ce que ça n'irait pas le vernis acrylilque?
J'ai tout fini avec, ça m'inquiète...
Sur les gammes MTN, tu conseillerait quoi du coup? le vernis acrylique ( donc sans durcisseur ) sèche à l'air libre, donc suivant l'application que tu fais, genre si tu charges un petit peut, et que tu n'attends pas assez entre les couches, il est très long à sécher, ( vu qu'il sèche en surface à l'air et pas en profondeur...) voir ne sèche pas à coeur si vraiment grosse charge...genre 3 couches à l'affile ... et quand tu vas serrer une vis une semaine après, tu vois une boursouflure se former autour de ta vis... celui avec durcisseur, tu peux lui coller 4 couches, du moment que tu l'actives ( un coup de chauffe 1 heure après avoir finis... ), il va quasiment sécher pareil et sur toute son épaisseur... l'acrylique n'est pas incolore comme le polyuréthane, donc un voile de vernis, ça va, plusieurs couches, il sera plus jaune que ta teinte d'origine, et si un jour tu ne veux que revernir une pièce, en gardant ta teinte de fond, cette pièce sera plus jaune que le reste... l'acrylique résiste mal aux solvants, dont l'essence, ou le liquide de frein, donc gaffe aux remplissages ou fuites... voila pourquoi en gros je dis " je déconseille ", mais cela reste un bon vernis quand même et utilisable pour la piste, ou la route si vous voulez, il ne va pas se décoller en roulant non plus, ni sous la pluie, mais il faudra être plus précautionneux... je ne sais ce qu'est MTN, un ancien groupe de rap...!!! :-))) | |
|
| |
Olfo pilote MOTO2
Moto actuelle : : CBR 1000 RR 2009 Nombre de messages : 374 Age : 50 Localisation : Saint-Cloud Date d'inscription : 14/05/2013
| Sujet: Re: [TUTO] Peindre ses poly à la bombe Mar 28 Avr - 20:55 | |
| Je confirme qu'il faut bien laisser sécher l'acrylique... Testé et une fuite d'essence le lendemain m'a tout bouffé...je persiste et vous donnerai des nouvelles.. Ça fait 6 mois qu'il sèche En tout cas merci pour toutes ces infos sur le sujet c'est une vraie mine d'or.
| |
|
| |
Nombre de messages : 611 Age : 54 Localisation : région centre Date d'inscription : 14/08/2016
| Sujet: Re: [TUTO] Peindre ses poly à la bombe Mar 28 Avr - 21:08 | |
| - Olfo a écrit:
- Je confirme qu'il faut bien laisser sécher l'acrylique... Testé et une fuite d'essence le lendemain m'a tout bouffé...je persiste et vous donnerai des nouvelles.. Ça fait 6 mois qu'il sèche
En tout cas merci pour toutes ces infos sur le sujet c'est une vraie mine d'or.
désolé pour ta mésaventure... :-((( ce que tu peux essayer de faire ( si tu peux...) , c'est de mettre tes pièces en pleins soleil 1 heure de temps en temps, ( pas +, tu peux faire buller le vernis si vraiment épais ) ça va réchauffer les fonds et va accélérer le séchage | |
|
| |
Olfo pilote MOTO2
Moto actuelle : : CBR 1000 RR 2009 Nombre de messages : 374 Age : 50 Localisation : Saint-Cloud Date d'inscription : 14/05/2013
| Sujet: Re: [TUTO] Peindre ses poly à la bombe Mer 29 Avr - 0:13 | |
| IL faut dire que j'avais fini le poly la veille donc pas très sec et qu'au début du roulage le lendemain, le réservoir s'écoulait sur le poly car le bouchon de réservoir rapide était fuyard... Donc le vernis sans doute pas totalement bien sec n'a pas aimé.
J'ai donc re poncé puis refait la peinture et le vernis.
Cela fait quelques mois maintenant mais pas encore ressorti depuis. Je le mettrai au soleil pour tester, en tout cas merci . | |
|
| |
Matrix45 pilote MOTO2
Nombre de messages : 325 Age : 35 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 25/01/2019
| Sujet: Re: [TUTO] Peindre ses poly à la bombe Mer 29 Avr - 0:18 | |
| Je vais leur laisser un peu de temps pour me répondre sur la disponibilité du vernis 2K.
Sinon du coup ceux qui ont testé, si on ne vernis pas du tout la peinture est-ce que c'est très fragile ? (Poly piste uniquement)
Car si le 2K est pas dispo je me tate soit à peindre uniquement sans vernir ou alors à vernir à l'acrylique mais en prenant bien soin de faire une seule couche fine. | |
|
| |
| Sujet: Re: [TUTO] Peindre ses poly à la bombe Mer 29 Avr - 7:40 | |
| - Matrix45 a écrit:
- Je vais leur laisser un peu de temps pour me répondre sur la disponibilité du vernis 2K.
Sinon du coup ceux qui ont testé, si on ne vernis pas du tout la peinture est-ce que c'est très fragile ? (Poly piste uniquement)
Car si le 2K est pas dispo je me tate soit à peindre uniquement sans vernir ou alors à vernir à l'acrylique mais en prenant bien soin de faire une seule couche fine. le vernis n'est pas obligatoire, c'est juste pour faire briller une base mat, tu peux aussi prendre une base brillante en 2k ( ou plusieurs si tu fais plusieurs teintes ) après, il existe aussi des bombes sans durcisseurs qui résistent aux solvants https://www.bst-moto.com/bombe-de-peinture-standard-500ml-motip-art_fr_1827.html | |
|
| |
bd21 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : Ktm superadventure route / cbr 1000 2009 Nombre de messages : 2842 Age : 51 Localisation : dijon Date d'inscription : 29/11/2011
| Sujet: Re: [TUTO] Peindre ses poly à la bombe Ven 1 Mai - 8:45 | |
| Salut tout le monde, Ayant un peu de temps en ce moment,j’ai essayé de commencer mon premier poly à la bombe. J’ai commencé par m’entraîner sur le garde boue avant : donc ponçage, couche d’après et ensuite première couche de peinture noir brillante : étonné du résultat car joli brillant mais par endroit quelques traces de “peau d’orange”.... Et une coulure. Je décide de poncer la coulure,un coup de dégraissant pour frein en bombe pour enlever la poussière , un coup de chiffon et 2ème couche et là,la catastrophe : la peinture a frisée par endroit et un effet peau d’orange presque partout....🤭 Quelqu’un a une idée de mon soucis? Il faisait un peu frais pour peindre? (une petite quinzaine de degré),réaction par endroit avec le dégraissant?trop de peinture d’un coup?? Et maintenant,quoi faire? Tout re poncer et tout repeindre? Pas de soucis si je change de marque de peinture? Et est il obligatoire de faire 2 couches ? Merci d’avance | |
|
| |
PetiLouis pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : CBR600RR 2010 Nombre de messages : 618 Age : 38 Localisation : Allauch Date d'inscription : 27/05/2009
| Sujet: Re: [TUTO] Peindre ses poly à la bombe Ven 1 Mai - 11:07 | |
| Il m'est arrivé la même chose en peignant un jour de pluie avec du coup pas mal d'humidité dans l'air.
Pas d'autre choix que poncer jusqu'à ne plus voir le relief et repasser des couches de peintures.
Après ça peux être aussi une réaction avec l'ancienne peinture qu'il y a dessous. | |
|
| |
| Sujet: Re: [TUTO] Peindre ses poly à la bombe Ven 1 Mai - 11:07 | |
| Salut,
qu'est ce que tu as utilisé comme bombe de peinture ? avec un durcisseur ou sans ? combien de jours entre ta 1ere couche et ta 2emes ? | |
|
| |
redman Administrateur
Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR Nombre de messages : 25687 Age : 42 Localisation : AIX EN PROVENCE Date d'inscription : 10/08/2005
| Sujet: Re: [TUTO] Peindre ses poly à la bombe Ven 1 Mai - 11:41 | |
| Jai eu pareil sur des jantes...
Mauvais degraissage... et température extérieure trop froide...
J'étais dégouté... | |
|
| |
Frantz PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : ZX6-R 636 2015 Nombre de messages : 1712 Age : 47 Localisation : Alpes de Haute Provence Date d'inscription : 06/06/2016
| Sujet: Re: [TUTO] Peindre ses poly à la bombe Ven 1 Mai - 11:52 | |
| Sûrement un peu frais, mais la bombe de nettoyant freins, très mauvaise idée. Réaction chimique. | |
|
| |
redman Administrateur
Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR Nombre de messages : 25687 Age : 42 Localisation : AIX EN PROVENCE Date d'inscription : 10/08/2005
| Sujet: Re: [TUTO] Peindre ses poly à la bombe Ven 1 Mai - 11:55 | |
| Diluant peinture, ou savon+eau tiède ou vinaigre pour degraisser
le nettoyant frein y a des trucs trop forts dedans et surement un film se forme... la peinture accroche plus après
et si possible pas trop froid | |
|
| |
bd21 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : Ktm superadventure route / cbr 1000 2009 Nombre de messages : 2842 Age : 51 Localisation : dijon Date d'inscription : 29/11/2011
| Sujet: Re: [TUTO] Peindre ses poly à la bombe Ven 1 Mai - 11:56 | |
| Déjà merci pour vos réponses Petilouis : pour moi aussi , Hier il y avait pas mal d’humidité dans l’air (il allait pleuvoir). Pour la réaction avec l’ancienne peinture : je ne pense pas puisque c’est la même. Bacagraviers : j’ai utilisé la bombe en photo,je ne sais pas si il y a du durcisseur dedans et j’ai passé ma 2ème couche environ 24h après la première (avec la même peinture) Redman : je pense pas que c’était dû à un mauvais dégraissage,ça l’aurait fait partout non? Pour la température : peut être car il y avait environ 13°... | |
|
| |
bd21 PILOTE MOTOGP
| Sujet: Re: [TUTO] Peindre ses poly à la bombe Ven 1 Mai - 11:58 | |
| - Frantz a écrit:
- Sûrement un peu frais, mais la bombe de nettoyant freins, très mauvaise idée. Réaction chimique.
Alors pourquoi la première couche c’est bien passée ? Pour le dégraissant : j’ai vu ça plus haut dans le post.... | |
|
| |
bd21 PILOTE MOTOGP
| Sujet: Re: [TUTO] Peindre ses poly à la bombe Ven 1 Mai - 12:03 | |
| | |
|
| |
PetiLouis pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : CBR600RR 2010 Nombre de messages : 618 Age : 38 Localisation : Allauch Date d'inscription : 27/05/2009
| Sujet: Re: [TUTO] Peindre ses poly à la bombe Ven 1 Mai - 12:44 | |
| Voilà tu as ta réponse je pense... vraiment évité de peindre les jours humides.
Pour ton autre bombe tu pourra pas savoir à l'avance faut tester malheuresement. | |
|
| |
| Sujet: Re: [TUTO] Peindre ses poly à la bombe Ven 1 Mai - 13:21 | |
| la peinture que tu as utilisé n'est pas avec du durcisseur,
pour comprendre son fonctionnement, cette sorte de peinture sèche à l'air, en surface en 1er, et plus longtemps après dans son épaisseur , alors que celle avec du durcisseur, quand elle est activée par de la chaleur, sèche par réaction chimique qui crée un réchauffement de la matière et qui sèche dans toute son épaisseur en même temps.
Donc, dans ton cas, vu qu'il ne faisait pas très chaud, et en plus humide, ta 1ere couche n'était pas vraiment sèche ( dans toute son épaisseur ),
Dans les peintures à la bombe, les solvants ( diluants qui s'évaporent ) sont très présent, cela permet d'avoir une peinture assez liquide pour lui permettre de mieux sortir pas une petite buse, et sécher + rapidement, vu qu'il y a moins de matière de base et + de solvant qui va s'évaporer...
Quand tu appliques une peinture à la bombe, il faut que la sous couche sois très solide ( et bien sèche et bien dure ), car ces fameux solvants ont une facheuse tendance à fouiller en dessous car vu que cette peinture sèche d'abord en surface, cela crée une peau qui empêche ses solvants de s'évaporer, et donc si ils ne peuvent sortir par le dessus, vont chercher à sortir par le dessous...
les frisures que tu as eu sont certainement du à cela, sous couche encore trop molle en dessous ( mais pas en surface ), et solvants qui sont aller fouiller dedans.
Autre chose, le dégraissage avec du produit pour nettoyer les freins, c'est pas top, c'est un genre d'acétone qui est assez corrosif pour les peintures, regarde pour de l'essence F, cela fais 20 ans que je m'en sers, c'est même un très bon produit pour enlever les taches sur les fringues sans les abimer.
une solution maintenant pour la suite pour toi, tout décaper.... sois avec du diluant nettoyant, ou autre produit décapant ( gaffe à ton plastique ) sois en ponçant pour retrouver une couche de fond solide...
si tu repeins direct dessus, tu vas reproduire la même erreur | |
|
| |
bd21 PILOTE MOTOGP
| Sujet: Re: [TUTO] Peindre ses poly à la bombe Ven 1 Mai - 13:53 | |
| - bacagraviers a écrit:
- la peinture que tu as utilisé n'est pas avec du durcisseur,
pour comprendre son fonctionnement, cette sorte de peinture sèche à l'air, en surface en 1er, et plus longtemps après dans son épaisseur , alors que celle avec du durcisseur, quand elle est activée par de la chaleur, sèche par réaction chimique qui crée un réchauffement de la matière et qui sèche dans toute son épaisseur en même temps.
Donc, dans ton cas, vu qu'il ne faisait pas très chaud, et en plus humide, ta 1ere couche n'était pas vraiment sèche ( dans toute son épaisseur ),
Dans les peintures à la bombe, les solvants ( diluants qui s'évaporent ) sont très présent, cela permet d'avoir une peinture assez liquide pour lui permettre de mieux sortir pas une petite buse, et sécher + rapidement, vu qu'il y a moins de matière de base et + de solvant qui va s'évaporer...
Quand tu appliques une peinture à la bombe, il faut que la sous couche sois très solide ( et bien sèche et bien dure ), car ces fameux solvants ont une facheuse tendance à fouiller en dessous car vu que cette peinture sèche d'abord en surface, cela crée une peau qui empêche ses solvants de s'évaporer, et donc si ils ne peuvent sortir par le dessus, vont chercher à sortir par le dessous...
les frisures que tu as eu sont certainement du à cela, sous couche encore trop molle en dessous ( mais pas en surface ), et solvants qui sont aller fouiller dedans.
Autre chose, le dégraissage avec du produit pour nettoyer les freins, c'est pas top, c'est un genre d'acétone qui est assez corrosif pour les peintures, regarde pour de l'essence F, cela fais 20 ans que je m'en sers, c'est même un très bon produit pour enlever les taches sur les fringues sans les abimer.
une solution maintenant pour la suite pour toi, tout décaper.... sois avec du diluant nettoyant, ou autre produit décapant ( gaffe à ton plastique ) sois en ponçant pour retrouver une couche de fond solide...
si tu repeins direct dessus, tu vas reproduire la même erreur Ok merci pour toutes ces explications!!! ,on voit bien que la peinture,c’est un métier... Encore 2 questions : comment savoir si il y a du durcissant dans les bombes? (C’est pas marqué dessus... ) Et pour être sûre ,combien de temps faut il attendre pour la 2ème couche ?(a15/20°) et est elle obligatoire? Merci | |
|
| |
| Sujet: Re: [TUTO] Peindre ses poly à la bombe Ven 1 Mai - 14:14 | |
| oui, c'est un métier, et pas forcément + simple avec de la bombe, pour moi, quasi 20 ans, et avec un tas d'emmerde comme tu as eu ( et d'autres bien pire encore...)
quand rien n'est stipulé dessus ou alors 1K, c'est sans durcisseur, avec durcisseur, c'est marqué 2k ou bi-composants 2K ou bi-composants, c'est la teinte + le durcisseur, tu vas le savoir rapidement en regardant la bombe, car le durcisseur n'est pas encore mélangé à la peinture quand tu achètes une bombe, il faut faire une manipulation ( différente suivant les marques ) genre percer le dessous et tourner un truc pour que le durcisseur se mélange, et après, tu as un temps pour l'utilisation sinon elle sèche dans la bombe ( comme de la résine )
appliquer 2 couches n'est pas obligatoire, ce n'est d'ailleurs pas plus solide car plus on met d'épaisseur, + c'est fragile aux éclats...
si quand tu appliques ta 1ere couche, tu trouves que c'est nickel, laisse comme cela, en + avec des peintures sans durcisseur, + tu en mets, moi cela sèche vite, alors...
si tu ne trouves pas cela beau à la 1ere couche, il faut que les solvants soient évaporer entre les couches pour pouvoir passer la 2emes, c'est généralement stipulé sur la bombe, en moyenne 10 à 20mns à 20 degrés ( ce n'est pas pareil avec une peinture avec durcisseur, il faut que la peinture soit encore légèrement collante pour appliquer la 2emes couches vu qu'elle sèche dans toute son épaisseur...) | |
|
| |
bd21 PILOTE MOTOGP
| Sujet: Re: [TUTO] Peindre ses poly à la bombe Ven 1 Mai - 14:29 | |
| Ok merci | |
|
| |
redman Administrateur
| Sujet: Re: [TUTO] Peindre ses poly à la bombe Ven 1 Mai - 14:43 | |
| 13 degrés c est frais pour peindre...
je crois qu il est stipulé 20 degrés sur l aerosol
En tout cas avec les aerosols Montana j ai eu moins de soucis qu avec les autres | |
|
| |
| Sujet: Re: [TUTO] Peindre ses poly à la bombe Ven 1 Mai - 14:46 | |
| - REDMAN a écrit:
- Jai eu pareil sur des jantes...
J'étais dégouté... tu as été emmerdé avec les jantes de ton ancien CBR ? | |
|
| |
Matrix45 pilote MOTO2
| Sujet: Re: [TUTO] Peindre ses poly à la bombe Ven 1 Mai - 15:00 | |
- Matrix45 a écrit:
- Je vais leur laisser un peu de temps pour me répondre sur la disponibilité du vernis 2K.
Car si le 2K est pas dispo je me tate soit à peindre uniquement sans vernir ou alors à vernir à l'acrylique mais en prenant bien soin de faire une seule couche fine. le vernis n'est pas obligatoire, c'est juste pour faire briller une base mat, tu peux aussi prendre une base brillante en 2k ( ou plusieurs si tu fais plusieurs teintes )
après, il existe aussi des bombes sans durcisseurs qui résistent aux solvants
https://www.bst-moto.com/bombe-de-peinture-standard-500ml-motip-art_fr_1827.html Les brillants direct 2K il n'y a pas de correspondance de RAL, uniquement des correspondances sur des codes voitures malheureusement. Du coup entre une peinture synthétique classique sans vernis et un vernis acrylique, la tenue aux éclats, rayures et solvant (Si nettoyé rapidement bien sur) sera identiques ? Ou la peinture direct sera un peu meilleur car non soumise au problème de séchage/épaisseur du vernis ? Et si on fait un brillant direct sans vernis, si il y a quelques défauts ou coulures, on peut les poncer au 1200 à l'eau ou les rayures vont être trop visibles après ? | |
|
| |
| Sujet: Re: [TUTO] Peindre ses poly à la bombe Ven 1 Mai - 15:16 | |
| il y'a des chose auxquelles je ne pourrais te donner de réponse, car je ne sais pas,
en règle général, plus la peinture est épaisse, plus elle est fragile aux éclats, exception par exemple pour la peinture époxy,
une coulure avec de la peinture sans durcisseur, c'est compliqué à rattraper, car elle aura du mal à sécher à coeur, donc dès que tu vas la poncer un peu, cela va s'arracher, il vaut mieux la couper avant avec une lame de cutter ( quand elle est sèche ), bien à plat, pour la laisser à nouveau sécher en profondeur,
sinon, oui c'est rattrapable au 800 puis 1200 à l'eau avec une cale à poncer, puis en finition de 2000 à l'eau, puis au savon puis plusieurs lustrage avec des grains de plus en plus fin, mais sur des teintes très foncé, cela est très compliqué à avoir un très beau finis sans avoir du matos pour le faire ( kit perfect-it de chez 3M, lustreuse et du papier adapté ) | |
|
| |
redman Administrateur
| Sujet: Re: [TUTO] Peindre ses poly à la bombe Ven 1 Mai - 18:32 | |
- REDMAN a écrit:
- Jai eu pareil sur des jantes...
J'étais dégouté... tu as été emmerdé avec les jantes de ton ancien CBR ? Non sur la daytona d un pote qui voulait des jantes blanches... Par contre je peux le dire, la peinture Julien c est de la merde... Plus jamais je peins avec ca,il m avait fourni du special jantes etc blanc, de la grosse merde a appliquer... de la flotte le truc... | |
|
| |
| Sujet: Re: [TUTO] Peindre ses poly à la bombe Ven 1 Mai - 20:03 | |
| complètement d'accord avec toi, la peinture en bombe Julien, j'ai aussi essayé une fois, j'ai tout viré et j'ai recommencé avec une autre marque... | |
|
| |
Matrix45 pilote MOTO2
| Sujet: Re: [TUTO] Peindre ses poly à la bombe Ven 1 Mai - 20:22 | |
| Si allcity ne répond pas par mail, je vais me lancer avec la montana hardcore sans vernis je pense !
Redman quand tu avais fait ton ancien poly, le vernis c'était du 2K ou tu avais fait avec du standard acrylique ? | |
|
| |
redman Administrateur
| Sujet: Re: [TUTO] Peindre ses poly à la bombe Ven 1 Mai - 21:33 | |
| | |
|
| |
bd21 PILOTE MOTOGP
| Sujet: Re: [TUTO] Peindre ses poly à la bombe Sam 2 Mai - 19:38 | |
| Encore une petite question : après l’apprêt,j’ai poncé au 1000 à l’eau : c’est bon? Merci | |
|
| |
TOTO #71 VALENTINO ROSSI DU FORUM
Moto actuelle : : 900 Monstro et V85 TT Guardia coté route et Daytona de 2008 only piste Nombre de messages : 7661 Age : 51 Localisation : CHASSENARD Date d'inscription : 05/04/2010
| Sujet: Re: [TUTO] Peindre ses poly à la bombe Sam 2 Mai - 20:36 | |
| David ça sert à rien de poncer aussi fin. 400 ou 600 ça suffit . Il faut que la peinture accroche sur les rayures. | |
|
| |
bd21 PILOTE MOTOGP
| Sujet: Re: [TUTO] Peindre ses poly à la bombe Sam 2 Mai - 20:52 | |
| - TOTO #71 a écrit:
- David ça sert à rien de poncer aussi fin. 400 ou 600 ça suffit .
Il faut que la peinture accroche sur les rayures. Merci mais maintenant que c’est fait, Il faut que je repasse du plus gros? | |
|
| |
Matrix45 pilote MOTO2
| Sujet: Re: [TUTO] Peindre ses poly à la bombe Sam 2 Mai - 23:44 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: [TUTO] Peindre ses poly à la bombe Dim 3 Mai - 1:30 | |
| - bd21 a écrit:
- TOTO #71 a écrit:
Il faut que la peinture accroche sur les rayures. Merci mais maintenant que c’est fait, Il faut que je repasse du plus gros? c'est pas tout à fait cela avec la peinture, ce n'est + c'est rayé + ça tient, mais plutôt + c'est rayé, + cela va se voir une fois finit...!!! cela dépend surtout de ce que tu vas faire comme peinture derrière ton apprêt, et de la viscosité de cette peinture, 800 ou 1000 à l'eau, ou 400 à sec, c'est pour faire une base + vernis 600 à l'eau ou 320 à sec, c'est pour un brillant direct, mais si c'est + fin, ce n'est pas grave, cela dépend aussi si tu peins au pistolet ou à la bombe, à la bombe, c'est plus liquide ( comme la base quand tu vernis ), donc 800 ou 1000 à l'eau, c'est ok | |
|
| |
bd21 PILOTE MOTOGP
| Sujet: Re: [TUTO] Peindre ses poly à la bombe Dim 3 Mai - 11:39 | |
- bd21 a écrit:
- TOTO #71 a écrit:
Il faut que la peinture accroche sur les rayures. Merci mais maintenant que c’est fait, Il faut que je repasse du plus gros? c'est pas tout à fait cela avec la peinture, ce n'est + c'est rayé + ça tient, mais plutôt + c'est rayé, + cela va se voir une fois finit...!!!
cela dépend surtout de ce que tu vas faire comme peinture derrière ton apprêt, et de la viscosité de cette peinture,
800 ou 1000 à l'eau, ou 400 à sec, c'est pour faire une base + vernis 600 à l'eau ou 320 à sec, c'est pour un brillant direct, mais si c'est + fin, ce n'est pas grave,
cela dépend aussi si tu peins au pistolet ou à la bombe, à la bombe, c'est plus liquide ( comme la base quand tu vernis ), donc 800 ou 1000 à l'eau, c'est ok Ok merci Je vais probablement peindre cette semaine, on verra bien... | |
|
| |
| Sujet: Re: [TUTO] Peindre ses poly à la bombe Dim 3 Mai - 11:52 | |
| tu as réussi à virer la peinture sur ton garde boue avant ? | |
|
| |
bd21 PILOTE MOTOGP
| Sujet: Re: [TUTO] Peindre ses poly à la bombe Dim 3 Mai - 12:09 | |
| J’ai pas encore terminé mais je vais le faire demain... en tout cas ça tient!!!il faut y aller au ponçage Enfin,c’est comme ça qu’on apprend et surtout qu’on retient nos conneries!!!! Sinon pour la peinture,si je résume pour ne pas faire d’autre conneries: Bien nettoyer les pièces à l’essence F et ne plus les toucher a la main Peindre à environ 20cm de la pièce y aller par petites couches espacées de peu de temps et toujours croisées c’est ça?? | |
|
| |
Olfo pilote MOTO2
| Sujet: Re: [TUTO] Peindre ses poly à la bombe Dim 3 Mai - 12:13 | |
| yep c'est ce que j'ai retenu aussi de mes boulettes Merci Bacagraviers ! | |
|
| |
Frantz PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : ZX6-R 636 2015 Nombre de messages : 1712 Age : 47 Localisation : Alpes de Haute Provence Date d'inscription : 06/06/2016
| Sujet: Re: [TUTO] Peindre ses poly à la bombe Dim 3 Mai - 17:33 | |
| | |
|
| |
| [TUTO] Peindre ses poly à la bombe | |
|