| Bourrinator II en détail... | |
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+37zozo85200 Matt#21 sebreton ben1000z superpower 744 sv khemish' fix65 TOTO #71 Pich kawatoine ZXR-ADDICT justin Jum78 azrael83 obson MIKEZEBIKE smalltwin Franckgogo Mortalus BLADE919 Azur laconi33 Genou Z Ze Bip-Bip bip bip bebert85 le nuisible fifi26 beuss buellman Kayn ça_caille gael58 dark side xsl - Sylvain - 41 participants |
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Auteur | Message |
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- Sylvain - pilote MOTO2
Moto actuelle : : BMW S1000RR #171 Nombre de messages : 423 Age : 50 Localisation : Besançon Date d'inscription : 14/12/2009
| Sujet: Bourrinator II en détail... Lun 14 Déc - 11:49 | |
| Voici le résumé complet de la transformation de feue ma "Bleue", devenue depuis sa transformation 100% piste " Bourrinator II". Au commencement, ma première bécane : une SV 650 S année / modèle 2001 (carbu, sans réglage de fourche) avec 72 ou 74 fiers petits canassons au vilo (données constructeur). Pour agrémenter un peu la conduite sur route (je faisais environ 15 000 bornes/an avec... oui, j'étais célibataire !), j'y avais rajouté une ligne complète LeoVinci, et un G-Pack Nikko, qui "libère" les 2 ème et 3èmes rapports sur ce modèle (d'ailleurs j'ai jamais compris pourquoi ces rapports étaient limités en régime maxi... encore une sombre histoire de réglementation) :pirat: . Après, pour profiter un peu plus du couple de ce p'tit moulin sympa, le pignon de sortie de boîte a perdu une dent. Bref, une p'tite machine sympa pour la route ! J'ai commencé à rouler un peu sur circuit avec elle en 2003. La première fois à Carole :pale: , avec tous les carénages d'origine, etc... => voir le topic qui parle de nos premières fois ! Puis, pour préserver le budget que représenterait une gamelle avec l'accastillage d'origine, j'ai investi dans un carénage Poly 26, peint à la bombe , et boulonné / scotché comme on pouvait, avec quelques autocollants pour cacher la misère. Ah oui, j'vous ai pas dit : un carénage Poly 26 (du moins celui que j'avais acheté), c'est de la merde ! Bon, j'en était quand même content de ma p'tite bécane (ici sous la pluie :pale: , à Pouilly en Auxois en 2004, avec ma Pit-Girl / chef mécano / intendante en chef toute neuve ). Ensuite, à force de monter / démonter les carénages d'origine, ça m'a vite gonflé (il paraît que je ne suis pas réputé pour ma patience) et le carénage piste en a fait les frais (j'vous avait dit que c'était de la merde ?). Bref, il m'a servi 4 ou 5 fois avant que j'abrège ses souffrances à coups de pied. Qui a dit "Bourrin" ? J'ai donc décidé de passer à la phase suivante : David Aebisher (Power) m'a préparé la machine de fond en comble, pour aboutir à la version " Bourrinator II" d'aujourd'hui : . destruction / reconstruction de la boite à air (plus ouverte que ça, tu peux pas...), avec goulottes internes façon "SRAD", . prépa amortisseur (changement des clapets de compression/détente et changement des joints d'étanchéité) . prépa fourche (changement des clapets de compression/détente, diminution de la friction, changement des joints spi et des bagues de friction) . maitre cylindre Magura PR 20 + durits avia + disques Braking pour encaisser la chauffe + plaquettes qui vont bien :face: . modif de l'assiette de la machine (té descendu de 20 mm, entretoises et rondelles de calage un peu partout) . carénage SebiMoto + peinture Roméo . pas de commandes reculées => on ne gagne rien en garde au sol avec le nouveau carénage et le dessin de la ligne LeoVinci . réalésage moteur en 694 cc + traitement cylindres (je ne sait plus quel traitement... base AlCrN ?) :face: . compte-tour programmable à led (+ shift-light parce que c'est joli... et c'était avec ) et chronomètre automatique (boucle magnétique) . en cours de démontage : indicateur de rapport engagé (à l'origine, je voulais juste un témoin de neutre, et l'indicateur n'a jamais fonctionné, malgré le rajout d'un capteur de vitesse) . en cours de montage : anti dribble TSS :face: . en cours de montage : Power Shift VX ( parait qu'il marche aussi pour le rétrogradage ?) au final, 80 cv à la roue avec la chicane (95-96 dB à 5500 tr/mn) et 81.5 cv sans la chicane (102-103 dB) et ça donne ça... Et c'est Booooooooooooon !!!!!!!!!!!! | |
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- Sylvain - pilote MOTO2
Moto actuelle : : BMW S1000RR #171 Nombre de messages : 423 Age : 50 Localisation : Besançon Date d'inscription : 14/12/2009
| Sujet: Re: Bourrinator II en détail... Lun 14 Déc - 11:51 | |
| Derniers bricolages sur Bourrinator II... Suite à la pose du shifter et de l'embrayage anti-dribble par POWER, ils avaient tenté de mettre un indicateur de rapport engagé pour éviter d'être paumé comme le bourrin que je suis, à chaque freinage "viril" où je rentre 3 rapports, heu nan 2 rapports, ah ben nan c'était trois... et merde chuis en vrac à la remise des gaz... Donc, disais-je, ils avaient tenté. Parce que sur une machine avec tachymètre analogique, c'est une vrai usine à gaz à calibrer ! Donc au final ils ont tout enlevé et tout remboursé... Ouaiiiiiiis, ils sont réglo ... remarque, avec le reste de la prépa, je l'aurai un peu mal pris si ils avaient renaclé !!! Donc, baguenaudant sur le net, je suis tombé sur le site d'Alan le Rosbeef, qui a eu l'idée géniale (oui, y'a même des rosbeefs géniaux !) de bricoler plusieurs capteurs qui se montent en lieu et place du capteur de point mort, et qui détectent la position du téton de l'arbre de vitesse en instantané. Plus de calcul à la mord-moi-le-noeud pour faire le ratio entre la vitesse du tachy, le régime moteur et trouver que puisque 2 et 2 font 4, ben t'es entre la 3ème et la 4ème surtout si ça descend... Alors voilou, j'ai passé commande (83 €, port compris), j'ai reçu le colis en 1 semaine et j'ai attaqué le posage de l'engin : Montage : . mettre la brèle sur le flanc : c'est plus facile... . faire une photo. . enlever la commande de selecteur sur le carter de boite, . enlever le carter de pignon. . constater l'étendue de toute la merdouille (graisse de chaine) qui s'est accumulée là où on ne nettoie jamais... et donc, nettoyer ! . reperer le capteur de point mort. . ôter le dit capteur de point mort. . faire une photo. . faire encore une photo, pour bien montrer le capteur de point mort d'origine. . mettre en place le nouveau capot à 7 capteurs (6 vitesses + le neutre, vous suivez, oui ?). . faire une photo. . positionner le capteur (la sortie des fils vers le devant du moteur) et serrer les vis (pas comme une brute). . foirer un taraudage en étant un tout petit peu bourrin à la remise en place (ben quoi ? on s'refait pas !) . insulter ce connard de rosbeef qui disait que c'était facile. . boire une binouze pour se détendre. . se dire que la ch'tite goutte qui perle c'est pas une fuite. . constater lors du roulage à Bresse le 26 avril que si, maintenant, c'est une fuite... . remettre la moto à plat. Couché, j'ai dit !!! Et pas bouger !!!! Sale bête !!! . préparer un stock de binouzes. . reprendre les démontages précédemment illustrés. . retarauder. Calmement. souffler doucement. . boire une binouze. . redéposer le capteur. . boire une binouze. . étaler du joint bleu "loctite". . attendre 7 mn (c'est écrit sur le tube) qu'une peau superficielle se forme à la surface du joint bleu : boire une binouze. . replacer le capteur. . visser... doucement... . faire une photo, boire une binouze. . débrancher le connecteur de l'ancien capteur. . brancher le nouveau capteur. . coller au double face l'afficheur sur le tableau de bord. . Faire une photo. . Ah merde, plus d'piles dans l'appareil photo ! . finir les binouzes. Voila ! C'est simple ! Ca marche du premier coup.... :drunken: :D :D :D :D :D | |
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- Sylvain - pilote MOTO2
Moto actuelle : : BMW S1000RR #171 Nombre de messages : 423 Age : 50 Localisation : Besançon Date d'inscription : 14/12/2009
| Sujet: Re: Bourrinator II en détail... Lun 14 Déc - 11:52 | |
| Bon, j'attendais le prochain atelier mécanique pour monter mes étriers 6 pistons, mais.... j'vous ai déjà dit que j'étais pas trop patient ? :D Alors aujourd'hui ça m'a pris : j'ai démonté les étriers d'origine, et j'ai monté les nouveaux. Pour le montage, pas de problème : la patte de déport fournie avec les nouveaux étriers se monte pile-poil sur les fixations d'origine. Voilà, ça c'est fait... reste plus qu'à attendre l'atelier méca pour purger le circuit. . . . . . Attendre... . . . . . Bon, j'ai compris, je vais le faire tout de suite ! Alors démontage des durits fixées sur les nouveaux étriers, je vérifié, et c'est bien les mêmes que les miennes : connexion directe avec les miennes, resserage et zou, terminé ! C'est tout ? Bon, ben j'ai le temps de boire un coup chez le voisin alors... :D Tiens, voisin, toi qui bricole souvent sur ton tracteur forestier, tu mets quoi comme liquide de frein ? Du DOT 4 ? Heu... il t'en reste ? Yesss !!! Du coup je retourne chez moi l'après-midi avec mon litron de DOT 4 sous le bras, et je purge, je purge... La dernière bubulle sortie du circuit, il faut quand même que j'essaye la différence ! Je m'équipe et sors le monstre pendant qu'il fait encore jour, et me lance dans quelques aller-retours entre chez moi et chez le Naaya. J'y vais mollo, mollo au début (y'a des bruits mécaniques bizarres dans les étriers), mais ça se calme rapidement : ça devait être les disques qui faisaient connaissance avec les nouvelles plaquettes, qui pincent les pistes sur une plus grande surface. Les premiers freinages se passent bien, pas trop de mordant, et une puissance impressionnante. J'augmente le rythme, et commence à bien tirer sur le levier. Et là, c'est HALLUCINANT ! Une puissance de freinage comme jamais ressentie sur Bourrinator II !!! Les pneus chauffent vite et je continue mes essais : je sens l'arrière de la machine qui se soulève à chaque grosse déccélération, y'a le pneu avant qui crisse, c'est LE PIED !!! J'ai des boulettes sur la bande de roulement ! Terrible ! La nuit commence à tomber, et il est temps que j'arrête mes conneries : je vais finir par m'en mettre une... Bref, j'ai trouvé avec ce matos les sensations que j'espérais... Vivement l'année prochaine et les slicks qui vont avec ! :cheers: Descriptif du circuit de freinage de Bourrinator II : . PR 20 Magura . durits avia . disques Braking Wave . étriers Nissin 6 pistons . plaquettes inconnues... | |
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xsl pilote SUPERSPORT
Nombre de messages : 843 Age : 53 Localisation : 93 Date d'inscription : 24/08/2009
| Sujet: Re: Bourrinator II en détail... Lun 14 Déc - 12:01 | |
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dark side PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 2062 Age : 48 Localisation : thionville 57 Date d'inscription : 20/05/2009
| Sujet: Re: Bourrinator II en détail... Lun 14 Déc - 12:22 | |
| j'adore la photo de la brele par terre pour bricoler et belle prépa! | |
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gael58 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : 1000 gsxr k7 Nombre de messages : 2131 Age : 38 Localisation : oisy. 58 Nièvre Date d'inscription : 05/06/2009
| Sujet: Re: Bourrinator II en détail... Lun 14 Déc - 13:27 | |
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ça_caille pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : explosif Nombre de messages : 955 Age : 48 Localisation : beauvais Date d'inscription : 25/02/2008
| Sujet: Re: Bourrinator II en détail... Lun 14 Déc - 14:07 | |
| super sympa a lire ton tuto ! amuse toi bien et l abus d alcool est mauvais pour la sante .... | |
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Kayn ROOKIE
Nombre de messages : 35 Age : 44 Localisation : Saint-lô(50) Date d'inscription : 22/10/2009
| Sujet: Re: Bourrinator II en détail... Lun 14 Déc - 15:20 | |
| merci pour ce Cr bien sympa | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Bourrinator II en détail... Lun 14 Déc - 16:33 | |
| - Kayn a écrit:
- merci pour ce Cr bien sympa
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buellman pilote MOTO2
Moto actuelle : : que des coups de coeur Nombre de messages : 552 Age : 59 Localisation : dans l'1 Date d'inscription : 05/12/2009
| Sujet: Re: Bourrinator II en détail... Lun 14 Déc - 17:07 | |
| Simpatoche ton brellon | |
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beuss PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : sv 650 2006 route/ street triple piste Nombre de messages : 3254 Age : 49 Localisation : dans le perche!!!! Date d'inscription : 14/02/2008
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- Sylvain - pilote MOTO2
Moto actuelle : : BMW S1000RR #171 Nombre de messages : 423 Age : 50 Localisation : Besançon Date d'inscription : 14/12/2009
| Sujet: Re: Bourrinator II en détail... Lun 14 Déc - 22:21 | |
| - buellman a écrit:
- Simpatoche ton brellon
Merci, j'ai déjà pu admirer ton beau twin à Bresse... (septembre et octobre 2009...) | |
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fifi26 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : yamaha R1 1999 Nombre de messages : 2680 Age : 64 Localisation : Drôme 26 Date d'inscription : 08/04/2008
| Sujet: Re: Bourrinator II en détail... Mar 15 Déc - 13:39 | |
| J'ai dû lire le post en plusieurs fois (je suis allé plusieurs fois mille excuses mais c'est la faute de la bière lol) merci pour pour ton CR et tes tofs. | |
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le nuisible PILOTE 103 SP
Moto actuelle : : rsv 1000 R 05 Nombre de messages : 80 Age : 35 Localisation : montpellier Date d'inscription : 21/10/2009
| Sujet: Re: Bourrinator II en détail... Mer 16 Déc - 10:32 | |
| 80 cv à la roue??? pas au vilo???! tu as cb au vilo??
belle prépa!^^ | |
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bebert85 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : nada Nombre de messages : 2306 Age : 48 Localisation : chez les chouans Date d'inscription : 14/12/2009
| Sujet: Re: Bourrinator II en détail... Mer 16 Déc - 10:55 | |
| tain ça doit commencer à chiffrer non? | |
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bip bip pilote MOTO2
Moto actuelle : : r1 2014 Nombre de messages : 593 Age : 48 Localisation : lure Date d'inscription : 28/10/2008
| Sujet: Re: Bourrinator II en détail... Jeu 17 Déc - 15:02 | |
| je confirme , elle va comme le vent sa bleue | |
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Ze Bip-Bip PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : R6 2003 piste Nombre de messages : 2585 Age : 46 Localisation : Milly La Forêt: Neuf One Date d'inscription : 15/03/2008
| Sujet: Re: Bourrinator II en détail... Jeu 17 Déc - 18:50 | |
| Belle prépa, belle bécane et beau CR !! Top. | |
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- Sylvain - pilote MOTO2
Moto actuelle : : BMW S1000RR #171 Nombre de messages : 423 Age : 50 Localisation : Besançon Date d'inscription : 14/12/2009
| Sujet: Re: Bourrinator II en détail... Dim 20 Déc - 10:50 | |
| - le nuisible a écrit:
- 80 cv à la roue???
pas au vilo???! tu as cb au vilo?? Au vilo je ne sais pas, la prépa et la mesure à la roue ont été faites chez POWER ( http://www.powerhypersport.com/index.php ). Au vilo, si on compte 10% de perte par la chaine, je dois pas être loin des 88 cv... L'accélération est sympa, c'est vrai, mais le plus "bandant" c'est les modifs sur la partie cycle (fourche, amorto, frein) qui obligent mon pote Bip-Bip à se cracher dans les pognes pour me passer à Bresse avec son R1 ! | |
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- Sylvain - pilote MOTO2
Moto actuelle : : BMW S1000RR #171 Nombre de messages : 423 Age : 50 Localisation : Besançon Date d'inscription : 14/12/2009
| Sujet: Re: Bourrinator II en détail... Dim 20 Déc - 11:00 | |
| - bebert85 a écrit:
- tain ça doit commencer à chiffrer non?
Environ 4 000 le tout, mais ça s'est fait en évolution sur 3 ans. Pour ce montant j'aurai pu reprendre une bécane piste sympatoche plus performante d'origine que mon SV, mais je ne vais pas vous expliquer le plaisir que c'est de faire évoluer sa p'tite moto à soi, de s'améliorer avec elle, et au final de torcher ses potes avec un "twin poussif" qu'est pas fait pour ça à l'origine ! J'ai appris (et j'apprends toujours) avec c'te bonne bête que j'adore, et je passerai la 1098 en piste cette année, quand je serai sous les 1'40" en régulier à Bresse avec le SV (mon circuit de référence...). | |
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- Sylvain - pilote MOTO2
Moto actuelle : : BMW S1000RR #171 Nombre de messages : 423 Age : 50 Localisation : Besançon Date d'inscription : 14/12/2009
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Genou Z PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : 900rr Repsol; WRF 250; R1100S Boxer Italia Cup Nombre de messages : 3766 Age : 49 Localisation : Nancy 54 Date d'inscription : 07/04/2008
| Sujet: Re: Bourrinator II en détail... Dim 20 Déc - 11:08 | |
| Belle prépa, et belle narration (avec les tofs qui vont bien)!!! | |
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laconi33 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : moto Nombre de messages : 1528 Age : 42 Localisation : crozon (29) Date d'inscription : 16/06/2006
| Sujet: Re: Bourrinator II en détail... Mar 22 Déc - 16:07 | |
| c'est clair belle prepa! le sv c'est trop bon! pareil, 4ans que je fais de la compet avec mon sv carbu, ben il va repartir pour une 5eme année! | |
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Azur PILOTE 103SP kit 75 polini
Moto actuelle : : 600 GSXR K7 Nombre de messages : 117 Age : 44 Localisation : Belfort (90) Date d'inscription : 09/12/2009
| Sujet: Re: Bourrinator II en détail... Mar 22 Déc - 16:35 | |
| Sylvain! | |
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beuss PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : sv 650 2006 route/ street triple piste Nombre de messages : 3254 Age : 49 Localisation : dans le perche!!!! Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: Bourrinator II en détail... Mar 22 Déc - 16:47 | |
| - laconi33 a écrit:
- c'est clair belle prepa!
le sv c'est trop bon! pareil, 4ans que je fais de la compet avec mon sv carbu, ben il va repartir pour une 5eme année! tu vas finir par l usé ton barbu!!!! | |
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laconi33 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : moto Nombre de messages : 1528 Age : 42 Localisation : crozon (29) Date d'inscription : 16/06/2006
| Sujet: Re: Bourrinator II en détail... Mar 22 Déc - 16:55 | |
| - beuss a écrit:
- laconi33 a écrit:
- c'est clair belle prepa!
le sv c'est trop bon! pareil, 4ans que je fais de la compet avec mon sv carbu, ben il va repartir pour une 5eme année! tu vas finir par l usé ton barbu!!!! il est tres bien mon barbu!! il attend juste que la saison recommence! 1 ou 2 modif qui vont etre bien et c'est parti! | |
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bip bip pilote MOTO2
Moto actuelle : : r1 2014 Nombre de messages : 593 Age : 48 Localisation : lure Date d'inscription : 28/10/2008
| Sujet: Re: Bourrinator II en détail... Sam 26 Déc - 23:13 | |
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BLADE919 VALENTINO ROSSI DU FORUM
Nombre de messages : 6032 Age : 52 Localisation : 94 Date d'inscription : 12/08/2005
| Sujet: Re: Bourrinator II en détail... Sam 26 Déc - 23:41 | |
| salut,
bravo pour ta prépa et super à lire le récit...!!
C'est vrai la tof avec la moto sur le flanc terrible...!!!
a+
Blade | |
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Mortalus PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : R1 Nombre de messages : 2774 Age : 40 Localisation : Besançon Date d'inscription : 20/03/2008
| Sujet: Re: Bourrinator II en détail... Dim 27 Déc - 0:02 | |
| Ils sont taré les mecs à Besac ! Belle prépa, mais ça t'empéchera pas de te faire pourrir à bresse | |
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buellman pilote MOTO2
Moto actuelle : : que des coups de coeur Nombre de messages : 552 Age : 59 Localisation : dans l'1 Date d'inscription : 05/12/2009
| Sujet: Re: Bourrinator II en détail... Dim 27 Déc - 14:16 | |
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Franckgogo PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 2539 Age : 49 Localisation : Les Pennes Mirabeau Date d'inscription : 26/09/2008
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smalltwin PILOTE 103SP kit 75 polini
Moto actuelle : : CBR 1000 RR 08 Nombre de messages : 115 Age : 59 Localisation : au coeur de la belle Alsace Date d'inscription : 20/12/2006
| Sujet: Re: Bourrinator II en détail... Lun 28 Déc - 20:58 | |
| sympa ta prépa, ton maitre cylindre de frein c'est un Magura il ressemble étrangement à celui que j'ai mis sur mon ZX6R, c'est du tout bon :-) | |
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MIKEZEBIKE PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : RSV R 1000 APRILIA Nombre de messages : 2892 Age : 63 Localisation : belcodene Date d'inscription : 19/10/2008
| Sujet: Re: Bourrinator II en détail... Ven 8 Jan - 21:42 | |
| ta prose est à la hauteur de ta prépa . | |
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- Sylvain - pilote MOTO2
Moto actuelle : : BMW S1000RR #171 Nombre de messages : 423 Age : 50 Localisation : Besançon Date d'inscription : 14/12/2009
| Sujet: Re: Bourrinator II en détail... Sam 21 Aoû - 12:40 | |
| J'en suis au 3/4 de ma saison : J'ai fait déjà 18 ou 19 roulages cette année, et il m'en reste 5 à faire. Je peux déjà en tirer quelques conclusions... . J'ai bien progressé avec mon Bourrinator II (régulier en 1'39 à Bresse, 1'32 à l'Anneau du Rhin, 1'14 au Bourbonnais, 1'55 à Chenevières ...) . J'ai encore beaucoup à travailler sur mes positions et ma vitesse de passage en courbe (c'est lié : j'ai pas beaucoup de garde au sol avec le dessin de ma ligne...) . j'ai mis ma 1098 sur piste (" SBK FEIN") et ça commence à venir (régulier en 1'32 à Prenois, 2'02 à Magny-Cours, 1'39 à Bresse...) Bien sûr, je sais que j'ai bien 5 secondes à gagner à Magny-Cours et Bresse (avec les 2 bécanes) en travaillant mon pilotage, mais je crois que mon Bourrinator II va muer encore une fois, pour le plaisir... D'ailleurs, ça ne trompe pas : à Chenevières, après avoir tiré tout droit dans une chicane, j'ai broyé son sabot. Ca veut bien dire que le changement de peau est proche, nan ? Bref, prochaine évolution cet hiver avec nouvelle peinture, et une p'tite cure de stéroïdes : j'hésite entre 744 et 760 cc... une bonne louchée de couple en plus (c'est pas les 5 à 8 cv gagnés à la roue qui vont changer grand'chose) pour viser les 95 Nm, un rallongement de transmission pour ne pas grimper aux arbres en sortie de courbe, et les 600 4 cylindres vont continuer à pleurer leur mère ! | |
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bip bip pilote MOTO2
Moto actuelle : : r1 2014 Nombre de messages : 593 Age : 48 Localisation : lure Date d'inscription : 28/10/2008
| Sujet: Re: Bourrinator II en détail... Dim 19 Sep - 16:34 | |
| ah coupain , on va encore bien s'amuser en 2011 !! c'est clair que tes jouets envoient quand meme .... | |
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obson pilote MOTO2
Moto actuelle : : HONDA SP1 Nombre de messages : 369 Age : 63 Localisation : BREST Date d'inscription : 16/09/2010
| Sujet: Re: Bourrinator II en détail... Dim 19 Sep - 17:16 | |
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azrael83 PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 3019 Age : 50 Localisation : TOULON Date d'inscription : 13/08/2009
| Sujet: Re: Bourrinator II en détail... Dim 19 Sep - 17:44 | |
| Belle prépa! J'ai la même SV préparée aussi! | |
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Jum78
Nombre de messages : 7 Age : 42 Localisation : HR - 78 Date d'inscription : 14/01/2010
| Sujet: Re: Bourrinator II en détail... Lun 20 Sep - 17:30 | |
| Beau recit, bien illustré en plus . Sinon d'origine c'etait sympa le SV? pour un newbie pistard comme moua
Dernière édition par Jum78 le Mar 21 Sep - 9:42, édité 1 fois | |
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azrael83 PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 3019 Age : 50 Localisation : TOULON Date d'inscription : 13/08/2009
| Sujet: Re: Bourrinator II en détail... Lun 20 Sep - 17:58 | |
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justin pilote MOTO2
Nombre de messages : 493 Age : 42 Localisation : 33 - Bordeaux Date d'inscription : 13/09/2009
| Sujet: Re: Bourrinator II en détail... Jeu 23 Sep - 22:08 | |
| - - Sylvain - a écrit:
- et les 600 4 cylindres vont continuer à pleurer leur mère !
Je suis fan de ce genre phrase.... HORNET POWA....On t'attend avec ton bi poussif.... | |
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Ze Bip-Bip PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : R6 2003 piste Nombre de messages : 2585 Age : 46 Localisation : Milly La Forêt: Neuf One Date d'inscription : 15/03/2008
| Sujet: Re: Bourrinator II en détail... Jeu 23 Sep - 22:11 | |
| Les hormones qui travaillent.... loool | |
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MIKEZEBIKE PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : RSV R 1000 APRILIA Nombre de messages : 2892 Age : 63 Localisation : belcodene Date d'inscription : 19/10/2008
| Sujet: Re: Bourrinator II en détail... Ven 24 Sep - 19:15 | |
| justinnnnnn, je sens que ça va partir en iecou...
[b]KESTALONTRELESTOUINESPOUSSIFS ???[/b] | |
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ZXR-ADDICT pilote MOTO2
Moto actuelle : : ZX7R 97 Nombre de messages : 422 Age : 41 Localisation : 42/69 Date d'inscription : 24/06/2008
| Sujet: Re: Bourrinator II en détail... Ven 19 Nov - 15:48 | |
| Sympa la prépa, pour info tes étriers Nissin 6 pistons sont ceux qui étaient montés d origine sur le ZX7RR, c'est du top matos.
Dernière édition par ZXR-ADDICT le Sam 20 Nov - 8:14, édité 1 fois | |
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Azur PILOTE 103SP kit 75 polini
Moto actuelle : : 600 GSXR K7 Nombre de messages : 117 Age : 44 Localisation : Belfort (90) Date d'inscription : 09/12/2009
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kawatoine PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 1868 Age : 42 Localisation : St Cyr sur Mer Date d'inscription : 13/02/2006
| Sujet: Re: Bourrinator II en détail... Ven 19 Nov - 20:42 | |
| Excellent ton CR je le suis depuis le debut et je me regale
Merci a toi et ne change rien surtout. | |
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Pich PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 2045 Age : 34 Localisation : Lyon Date d'inscription : 19/07/2010
| Sujet: Re: Bourrinator II en détail... Lun 22 Nov - 21:18 | |
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- Sylvain - pilote MOTO2
Moto actuelle : : BMW S1000RR #171 Nombre de messages : 423 Age : 50 Localisation : Besançon Date d'inscription : 14/12/2009
| Sujet: Re: Bourrinator II en détail... Mar 26 Juil - 8:50 | |
| Salut les gens, ça fait un bail que je ne suis pas venu ! Merci pour vos commentaires ! Bon, résumé rapide des 6 derniers mois avec Bourrinator II : J'ai tourné un WE à Bresse en septembre 2010, avec la bonne ambiance des potes du DucatiComtois. J'étais régulier en 1'39", et le dimanche après-midi (peut-être un peu fatigué aussi), j'ai voulu passer 3 mecs dans la ligne droite du fond. Pour les 2 premiers y'a pas eu de souci, mais le 3ème était plus proche du double droite que je ne le pensais (ou alors il s'en est rapproché vite, le sagouin !) et là... ben... j'ai azimuthé. Je ne sais pas ce que j'ai voulu faire, j'ai du me dire que plutôt qu'une belle traj' à la José Kuhn, j'allais en inventer une autre, plus... pointue... Bref, j'ai déboulé comme un con à l'intérieur du 1er droite, et, comme l'ont judicieusement fait remarquer précédemment le sieur ZXR-ADDICT et la miss Azur, le top matos installé ça freine très fort ! Quand je me suis relevé, y'avait les Dupont et Dupond du circuit de Bresse (Tony et Manu) qu'étaient déjà en route avec la dépanneuse, pétés de rire, et les commissaires qui se marraient tous sur la VHF sur l'air de "ça passait c'était beau", ou "y'a un nouveau traçé, à c't'endroit ?". Au moins, ça a pas cassé l'ambiance, c'est déjà ça ! La brèle a pas eu trop de dégâts (vive les protections maisons), mais le carénage est kaput. Ca me donne l'occase de lancer l'évolution Bourrinator IV ! Donc depuis septembre 2010, j'ai pas trop touché à la machine, j'ai juste démonté quelques pièces et j'ai surtout commandé la fin de mon délire mécanique sur cette SV. Je suis allé en Italie la semaine dernière, et j'y ai rencontré le Pape de la préparation des twins ! :shock: Le gars est 2 ou 3 fois champion d'Italie en SuperTwin (cylindrée inférieure à 750cc), sa bécane perso est un 1000 TLR (Rhaaaaaa.....) de 139.5cv à la roue, pour 182 kg tous pleins faits (Rhaaaaaa.....), et sa dernière création est une SV SlimTwin de 101.5cv à la roue pour 104kg tous pleins faits... J'ai pu essayer cette... chose... sur son parking : c'est... En fait nan, j'ai pas de mots pour décrire ça... => faites-vous votre propre fantasme ! Bref, j'ai récupéré mes pièces. :D Vilebrequin / arbre d'équilibrage Avant : - Sylvain a écrit:
Maintenant : poli et rééquilibré spécifiquement pour la nouvelle cylindrée... Cylindres / pistons en diamètre 88mm : Les fameuses bielles Carillo qui mettent 21 semaines de délai pour sortir de l'usine : Prochaine étape : réassemblage du moteur et son rôdage, et peinture du carénage : je ferai un autre post sur le carénage... Mon côté "Bourrin" étant toujours présent, j'ai vu en feuilletant le catalogue Sebimoto, qu'ils proposaient l'option K-K... full carbone-kevlar... | |
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TOTO #71 VALENTINO ROSSI DU FORUM
Moto actuelle : : 900 Monstro et V85 TT Guardia coté route et Daytona de 2008 only piste Nombre de messages : 7661 Age : 51 Localisation : CHASSENARD Date d'inscription : 05/04/2010
| Sujet: Re: Bourrinator II en détail... Mar 26 Juil - 9:46 | |
| Toi aussi t'est un barjo !!!!! Mais quand même ! | |
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fix65 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : R1M Nombre de messages : 1558 Age : 46 Localisation : Tarbes Date d'inscription : 12/05/2011
| Sujet: Re: Bourrinator II en détail... Mar 26 Juil - 10:44 | |
| Je découvre ton post et quel plaisir de te lire,c'est bien écrit,bien tourné avec beaucoup d'humour. Continues comme ça | |
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khemish' pilote MOTO2
Moto actuelle : : 650 SVS Nombre de messages : 476 Age : 41 Localisation : st Gilles 30 Date d'inscription : 29/04/2009
| Sujet: Re: Bourrinator II en détail... Mar 26 Juil - 11:50 | |
| Ohh le vilain il est allé chercher des pièces pour tricher chez ROS !!!! hâte de suivre ton remontage! | |
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justin pilote MOTO2
Nombre de messages : 493 Age : 42 Localisation : 33 - Bordeaux Date d'inscription : 13/09/2009
| Sujet: Re: Bourrinator II en détail... Mar 26 Juil - 13:14 | |
| de jolies pieces.
comment est monté le coussinet dans la bielle au niveau de l'axe du piston? on voit filetage sur la dernière photo?
t'as des tofs du SV de 100kg? c'est vrai peu, c'est le même poids que la tucson ou roadson équipé d'un bicylindre aprila de 550cm^3 | |
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| Bourrinator II en détail... | |
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