| Quelle est la marche à suivre pour débuter en compétition ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
lelex #85 PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : Daytona 675 Nombre de messages : 1290 Age : 39 Localisation : Bouzy (51) Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Quelle est la marche à suivre pour débuter en compétition ? Mar 12 Jan - 11:30 | |
| Bonjour à tous,
je sais qu'il y a pas mal de membres du fofo qui font de la compétition. Avec un pote on voudrait se lancer, notamment en commençant cette année par une ou deux courses des Rookies et pourquoi pas la coupe O3Z l'année prochaine si ça se passe bien.
Ce que je voulais surtout savoir c'est comment faire pour pouvoir démarcher des sponsors (enfin pas la manière d'aller les voir), faut-il monter une association pour pouvoir recevoir des dons ?
Si quelques membres du fofo peuvent me raconter un peu leur expériences ça m'intéresse fortement.
merci et bonne journée à tous. | |
|
| |
rj54 PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 232 Age : 47 Localisation : nancy Date d'inscription : 28/06/2008
| Sujet: Re: Quelle est la marche à suivre pour débuter en compétition ? Mar 12 Jan - 12:15 | |
| alors là mon vieux, le chemin des dons est long et compliqué,mais pas insurmontable non plus, maintenant, si c'est pour la saison 2010, c'est trop court. mais rien ne t'empeches de trouver des sponsors tout seul, à titre isolé,c'est tout à fait autorisé, sauf que la défiscalisation des donneurs sera moindre. | |
|
| |
Mimil121 VALENTINO ROSSI DU FORUM
Moto actuelle : : S1000RR - !! Nombre de messages : 5490 Age : 39 Localisation : IDF SUD Date d'inscription : 13/03/2009
| Sujet: Re: Quelle est la marche à suivre pour débuter en compétition ? Mar 12 Jan - 12:54 | |
| Moi je cherche encore ...
Compte 1.000€ un week end de course avec les essais libres si tu es seul .. Le mieux c'est de se lancer, de voir un peu comment ça se passe, de se rapprocher d'un team ou d'une bande de pote pour partager le matos ...
Et après gaz. A savoir que 99% des mecs qui font de la piste se sponsorisent à la sueur de leur front
Tcho
Dernière édition par Mimil121 le Mer 13 Jan - 22:28, édité 1 fois | |
|
| |
Moto actuelle : : Daytona 675 Nombre de messages : 1290 Age : 39 Localisation : Bouzy (51) Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: Quelle est la marche à suivre pour débuter en compétition ? Mar 12 Jan - 13:35 | |
| Donc monter une association ça vaut plus le coup pour les donneurs ?
Pour les sponsors, faire un genre de panneau avec tous les sponsors c'est bien, mais je suppose que pour l'alcool c'est interdit ?
Parce qu'en fait je suis champenois (je sais j'ai de la chance c'est champ tous les jours chez nous), si un vigneron ce propose de faire un don je peux afficher ça quelque part ? | |
|
| |
beuss PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : sv 650 2006 route/ street triple piste Nombre de messages : 3254 Age : 49 Localisation : dans le perche!!!! Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: Quelle est la marche à suivre pour débuter en compétition ? Mar 12 Jan - 13:43 | |
| oui, faut monter une asso pour pouvoir encaisser les cheques, apres pour trouver de l oseille, c est au relationnel , moi perso en sponsor je suis entre 2000 et 3000 euros par saison. mais c est que des artisants que je connais et qu on fait travaillé!!! sinon tous les autres m ont jeter!!! bon courage pour tes recherche!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Quelle est la marche à suivre pour débuter en compétition ? Mar 12 Jan - 19:35 | |
| merci, je vais me renseigné plus sur tous ça et commencer à rechercher des sponsors, je pense pouvoir quand même en trouver quelque uns, notamment des clients à moi. | |
|
| |
beuss PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : sv 650 2006 route/ street triple piste Nombre de messages : 3254 Age : 49 Localisation : dans le perche!!!! Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: Quelle est la marche à suivre pour débuter en compétition ? Mer 13 Jan - 9:02 | |
| - lelex a écrit:
- merci, je vais me renseigné plus sur tous ça et commencer à rechercher des sponsors, je pense pouvoir quand même en trouver quelque uns, notamment des clients à moi.
ta plus qua!! bon courage. | |
|
| |
| Sujet: Re: Quelle est la marche à suivre pour débuter en compétition ? Mer 13 Jan - 11:08 | |
| - Citation :
- ta plus qua!!
bon courage. Merci bien ! Et aussi un grand merci à rj54 pour son petit MP. S'il y a d'autres personnes dans le même cas que moi je veux bien faire un post concernant toutes les démarches à suivre, comme ça on centralisera toutes les infos ! | |
|
| |
rj54 PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 232 Age : 47 Localisation : nancy Date d'inscription : 28/06/2008
| Sujet: Re: Quelle est la marche à suivre pour débuter en compétition ? Mer 13 Jan - 12:20 | |
| Pas d'problème, les forums c'est fait pour sa!! | |
|
| |
MIKEZEBIKE PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : RSV R 1000 APRILIA Nombre de messages : 2892 Age : 63 Localisation : belcodene Date d'inscription : 19/10/2008
| Sujet: Re: Quelle est la marche à suivre pour débuter en compétition ? Mer 13 Jan - 19:47 | |
| sinon, t'as un systéme ( capilotracté je le reconnais !! )mais 100/100 légal.
Tu t'inscrit en auto entrepreneur, tu peux donc facturer en prestation de service, c'est hors TVA. T'as 23 % de charge, impôts compris. L'avantage pour ton sponsors, c'est qu'il passe le tout en frais... Tu te considère comme un annonceur publicitaire.. De ton coté, les 23%, c'est pas perdu, c'est des charges secu sociale, retraite etc... Si t'as déjà un boulot, ça pose pas de problèmes, même si t fonctionnaire. Si tu gagnes rien, tu dois rien !! | |
|
| |
| Sujet: Re: Quelle est la marche à suivre pour débuter en compétition ? Mer 13 Jan - 21:25 | |
| j'y suis déjà depuis un an, en tant que dépanneur informatique en complément d'un autre taf, pour jauger le secteur dans lequel je me situe, ça marche plutôt bien, j'ai pas vraiment l'intention de venir "polluer" mon activité de dépannage info avec cette autre activité. | |
|
| |
kaneda74 PILOTE 103 SP
Moto actuelle : : R6 Nombre de messages : 66 Age : 55 Localisation : haute savoie Date d'inscription : 03/12/2008
| Sujet: Re: Quelle est la marche à suivre pour débuter en compétition ? Mer 13 Jan - 21:35 | |
| | |
|
| |
kaneda74 PILOTE 103 SP
Moto actuelle : : R6 Nombre de messages : 66 Age : 55 Localisation : haute savoie Date d'inscription : 03/12/2008
| Sujet: Re: Quelle est la marche à suivre pour débuter en compétition ? Mer 13 Jan - 21:36 | |
| | |
|
| |
kaneda74 PILOTE 103 SP
| Sujet: Re: Quelle est la marche à suivre pour débuter en compétition ? Mer 13 Jan - 21:37 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Quelle est la marche à suivre pour débuter en compétition ? Jeu 14 Jan - 11:41 | |
| | |
|
| |
kaneda74 PILOTE 103 SP
| Sujet: Re: Quelle est la marche à suivre pour débuter en compétition ? Jeu 14 Jan - 22:25 | |
| si ca peut rendre service !! tant mieux | |
|
| |
| Quelle est la marche à suivre pour débuter en compétition ? | |
|