P'tit CR suite à l'essai fin aout:
Hier en fin de matinée, j'appelle Triumph à Souffel pour savoir si ils ont une 675 à l'essai. Oui, ils en ont une, donc prise de RdV à 14h pour l'essai.
Evidemment, en attendant 14h, arrivent tout plein de gros nuages gris....
Arrivée à 14h chez Triumph, remplissage de paperasse, il m'explique le fonctionnement du tableau de bord, ou plutot de l'ordinateur de bord. Mais moi, j'm'en moque de sa gameboy , je suis déjà sous le charme du son qui s'échappe de la belle, au ralenti, en train de chauffer...
On papote en grillant une sèche, j'ai les yeux rivés sur la belle. tout est beau et bien intégré, elle est équipée de qques options carbone qui lui donne un coté encore plus sportif, par contre, le faisceau electrique, derrière les feux coté gauche, n'est pas bien fixé et il y a un gros connecteur qui se proméne... Rien de grave, je trouve juste ça un peu dommage, le reste étant trés bien fini et intégré.
Je sors brutalement de mes pensées lorsqu'il met un p'tit coup de gaz et me dit "vas-y, elle est à toi pour 30 minutes!"
Je grimpe dessus, la selle est haute et fine, pas de soucis pour toucher le sol avec mon 1,80m. Première et zou, c'est parti....
Et c'est là que tout s'accélère, j'ai passé presque 1h de pur plaisir!!!!
pour le trajet, Wasselone par les p'tites routes et retour par la RN4.
La position est bien basculée sur l'avant, le train avant est rivé au sol, la moto stable et trés agile en même temps.
Les suspensions remplissent parfaitement leur rôle, avec une tenue de route impériable et un bon amortissement des irrégularités.
Le moteur est top, il reprend bas dans les tours comme un 750 et pousse sans sourciller jusqu'a 14'000, de manière plus linéaire qu'un 600, et ça me va parfaitement, j'aime pas trop les moteurs de 600 où il faut être dans les tours en permanence.
L'injection est un régal de douceur et de précision, ça répond sans accoups et immédiatement!!!!
Le frein avant est nickel, pas trop mordant à la prise du levier (pas plus mal sous la pluie et sur route gravillonée ), puis devient bien puissant et dosable. Le frein arrière, lui, n'a pas beaucoup d'effet, mais bon, il arrive quand même à ralentir légérement l'engin.
Un vrai régal cette 675, tant au niveau chassis que moteur, elle avale les courbes avec une trés grande facilité, elle ne demande qu'a prendre de l'angle, la position, un peu surprenante au début, est une invitation au déhanchement.
Donc voilà, après ce petit tour épargné par la pluie (merci au gros nuage noir de m'avoir épargné la douche!!! ) je suis tombé sous le charme de cette Triumph, qui n'a que du '+', avec qques '-' qui n'entachent pas ses qualités. A savoir, une position qui est contraignante lorsque l'on roule en agglomération, qques cables du faisceau mal fixés et une légére tendance à chauffer les fesses en agglomération (ça doit être bien en hiver par contre!!!)
J'ai eu du mal à remonter sur mon Z, j'avais l'impression d'être sur un trail....
Donc, pour résumer:
Merci Triumph