| ROULER A METTET??????CHAUD DEVANT | |
|
+9nanoo2 Azkilar patbiker max-62 nico1046 Domi mashu FabioR6 MV AGUSTA 13 participants |
Auteur | Message |
---|
MV AGUSTA VALENTINO ROSSI DU FORUM
Nombre de messages : 7412 Age : 67 Localisation : Ardennes Date d'inscription : 26/12/2007
| Sujet: ROULER A METTET??????CHAUD DEVANT Lun 1 Fév - 19:03 | |
| Bonsoir à tous. Je me suis inscrit pour deux journées pistes à METTET en Belgique. Et bien sûr je recherche des renseignements régulièrement sur ce nouveau circuit. Je suis "tombé" sur ce site, à mon avis pour rouler il va falloir une bécane électrique. Les normes, d'après ce que j'ai lu, vont être drastiques. Maintenant, il ne faut peut-être pas s'alarmer avant de voir, mais comme on dit chez nous, il n'y a pas de fumée sans feu!!!. Des pistards du forum, je pense notamment à Fabio, ont peut-être déjà roulé là bas et quand est-il? Les coordonnées du site ! www.moto-racing.be | |
|
| |
FabioR6 PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 153 Age : 46 Localisation : Belgique Date d'inscription : 05/08/2009
| Sujet: Re: ROULER A METTET??????CHAUD DEVANT Jeu 11 Fév - 21:22 | |
| | |
|
| |
mashu PILOTE 103 SP
Nombre de messages : 59 Age : 58 Localisation : Mons Belgique Date d'inscription : 31/12/2008
| Sujet: Re: ROULER A METTET??????CHAUD DEVANT Ven 12 Fév - 18:23 | |
| Moi aussi j'ai réservé un roulage mais même avec ma ligne d'origine je dépasse largement les 95db préconisés (GSXR 600 K7 100 db à 6500t).
Je vais suivre de près les premiers roulages et s' ils n'assouplissent pas leurs normes, à part annuller, je vois pas de solution.
Je serais curieux de voir la norme d'homologation de vos bécanes ... | |
|
| |
Nombre de messages : 7412 Age : 67 Localisation : Ardennes Date d'inscription : 26/12/2007
| Sujet: Re: ROULER A METTET??????CHAUD DEVANT Dim 14 Fév - 17:16 | |
| Tout est dit mashu, car de ce que j'ai compris à 95db ce ne serait pas bon, il faut être en dessous!!! et là ???? je ne vois pas trop comment faire avec une ligne d'origine qui est déjà au dessus pour la plupart des machines récentes.
J'attends que Fabio nous donne plus de renseignements sur son premier roulage.
R6 de 2004 94db à 6500tr/mn mais c'est pas gagné. | |
|
| |
Domi
Nombre de messages : 19 Age : 47 Localisation : LIege belgique Date d'inscription : 21/11/2009
| Sujet: Re: ROULER A METTET??????CHAUD DEVANT Dim 14 Fév - 19:37 | |
| salut
moi j'y roule le 20 mai et le 15 juillet j'ai du modifier ma ligne NH pour lui coller un DB killer je vais la passer au decibelmetre et je corise les doigts sinon je remets la ligne d'origine 95db c'est pas enorme c'est les meme norme que pour Zolder
@+ Domi | |
|
| |
mashu PILOTE 103 SP
Nombre de messages : 59 Age : 58 Localisation : Mons Belgique Date d'inscription : 31/12/2008
| Sujet: Re: ROULER A METTET??????CHAUD DEVANT Dim 14 Fév - 20:43 | |
| Une qu'on est pas prêt de voir rouler à Mettet c'est bien celle-çi: Aprilia RSV4 109dB à 6125trs!!! | |
|
| |
nico1046 pilote SUPERSPORT
Nombre de messages : 708 Age : 45 Localisation : valenciennes(dans ch'nord^^) Date d'inscription : 16/10/2007
| Sujet: Re: ROULER A METTET??????CHAUD DEVANT Dim 14 Fév - 20:46 | |
| si tu peu meme plus rouler avec ta becane d origine c'est n importe quoi | |
|
| |
FabioR6 PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 153 Age : 46 Localisation : Belgique Date d'inscription : 05/08/2009
| Sujet: Re: ROULER A METTET??????CHAUD DEVANT Dim 14 Fév - 22:09 | |
| Si j'ai bien compris le règlement sur le bruit, il y a tout de même une certaine tolérance. Imaginons qu'il fasse - de 10°, que l'appareil soit de type 2 et que l'on arrondisse à l'unité inférieure. Cela donne: 95+1+2+0,9=98,9db | |
|
| |
max-62 PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : de bonne humeur quand je suis sur la piste Nombre de messages : 145 Age : 37 Localisation : lens Date d'inscription : 19/05/2009
| Sujet: Re: ROULER A METTET??????CHAUD DEVANT Ven 19 Fév - 12:19 | |
| Ils nous casse les ... avec leur limitation sonore, je suis dacord pour une limitation sur certain circuit mais des fois c'est vraiment abusé !!! | |
|
| |
patbiker
Nombre de messages : 7 Age : 60 Localisation : naast belgique Date d'inscription : 18/02/2010
| Sujet: Re: ROULER A METTET??????CHAUD DEVANT Sam 20 Fév - 18:07 | |
| oui je suis d accord avec vous mais le probleme c est la proximite des riverains normalement avec un db killer ça passe si pas je remetterai mon pot d origine retirerai mon filtre à air kn et mon power com 3 pour remettre la valve anti pollution en service enfin on verras le premier roulage le 21 mars race styling mais le circuit sara ouvert 3 mercredi par mois pour les motos je vais aller faire un tour pour voir ça et dire bonjour a mes pottes de moto racing | |
|
| |
patbiker
Nombre de messages : 7 Age : 60 Localisation : naast belgique Date d'inscription : 18/02/2010
| Sujet: Re: ROULER A METTET??????CHAUD DEVANT Sam 20 Fév - 19:25 | |
| | |
|
| |
mashu PILOTE 103 SP
| Sujet: Re: ROULER A METTET??????CHAUD DEVANT Sam 20 Fév - 20:55 | |
| - patbiker a écrit:
- oui je suis d accord avec vous mais le probleme c est la proximite
des riverains
D'accord pour les riverains, je comprends que ça peut-être gonflant mais pourquoi alors avoir construit un circuit si près des habitation? De plus moi et ma ligne d'origine à 100db pourquoi aurait-on le droit de tourner autour du circuit mais pas dedans???? | |
|
| |
patbiker
| Sujet: Re: ROULER A METTET??????CHAUD DEVANT Dim 21 Fév - 9:35 | |
| | |
|
| |
Azkilar PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : R6 2006 Nombre de messages : 3200 Age : 47 Localisation : Orange Date d'inscription : 25/09/2007
| Sujet: Re: ROULER A METTET??????CHAUD DEVANT Dim 21 Fév - 13:48 | |
| C'est pas toujours les circuits qui sont construits proche des habitations , c'est souvent les habitations qui se raprochent des circuits ... et ces meme qui font construire en connaissance de cause qui te les brise ensuite ! | |
|
| |
FabioR6 PILOTE MOTO3
| Sujet: Re: ROULER A METTET??????CHAUD DEVANT Sam 20 Mar - 13:43 | |
| Salut à tous, je suis allé y rouler hier et je m'suis régalé! Passage au sonomètre et verdict à 97 Db et ils me laissent passer. Après, que du bonheur! Surtout pour ceux qui aiment les virages à gauche(7G-3D). A bientôt à Mettet. | |
|
| |
| Sujet: Re: ROULER A METTET??????CHAUD DEVANT Dim 21 Mar - 17:55 | |
| Excellent Fabio. A bientôt. | |
|
| |
nanoo2
Nombre de messages : 16 Age : 45 Localisation : Cologne (Allemagne) Date d'inscription : 01/04/2010
| Sujet: Re: ROULER A METTET??????CHAUD DEVANT Jeu 1 Avr - 14:33 | |
| Salut, moi j y serait le 2 mai. Bon et bien il va falloir que je remonte mon pot d origine
pour ceux qui y seront, cherchez un e406 grise immatriculée en allemagne. et passez dire bonjour
stchuss nanoo | |
|
| |
ça_caille pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : explosif Nombre de messages : 955 Age : 48 Localisation : beauvais Date d'inscription : 25/02/2008
| Sujet: Re: ROULER A METTET??????CHAUD DEVANT Ven 2 Avr - 10:28 | |
| j y roule le 9 juillet pour moi se sera une excellente therapie je deteste les virages a gauche alors pour me soigner mon docteur m a donner une dose de medoc a prendre 20 min de soins 6 fois par jour j espere que le traitement se passera bien | |
|
| |
FabioR6 PILOTE MOTO3
| Sujet: Re: ROULER A METTET??????CHAUD DEVANT Ven 2 Avr - 22:44 | |
| Effectivement, tu vas être servi. Y a même 6 virages consécutifs à gauche T'as intérêt à faire gaffe au premier droit parce que ton pneu à bien eu le temps de refroidir depuis le dernier | |
|
| |
ça_caille pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : explosif Nombre de messages : 955 Age : 48 Localisation : beauvais Date d'inscription : 25/02/2008
| Sujet: Re: ROULER A METTET??????CHAUD DEVANT Sam 3 Avr - 19:42 | |
| c est juste j y avais meme pas pensé surtout qu a droite je suis tres a l aise par contre merci du tuyau | |
|
| |
| Sujet: Re: ROULER A METTET??????CHAUD DEVANT Lun 5 Avr - 17:42 | |
| Toujours de bon conseil notre Fabio. Au fait tu ne viens pas faire un tour sur Clastres? La porte est ouverte si tu veux faire une halte. J'y suis le 1er mai. | |
|
| |
FabioR6 PILOTE MOTO3
| Sujet: Re: ROULER A METTET??????CHAUD DEVANT Lun 5 Avr - 18:09 | |
| Salut Dominique, c'est pas que je n'ai pas envie mais ma moto n'est plus immatriculée et donc il me faudrait une licence pour rouler en France, donc un passage chez un médecin français,... Ca fait des complications et des frais alors qu'il y a un tout nouveau circuit (que je suis loin d'apprivoiser) à 22 km de chez moi. Mon objectif cette année est de bien maîtriser ma bécane sur un circuit que je vais connaître de mieux en mieux et ensuite(l'année prochaine?) je viendrai faire un tour par chez vous(Croix, Folembray,...) En tout cas, je ne manquerai pas de venir te saluer à Mettet en juillet. A+. | |
|
| |
patbiker
| Sujet: Re: ROULER A METTET??????CHAUD DEVANT Mer 7 Avr - 18:20 | |
| salut bonne nouvelle pour le bruit le circuit commence a faire des tests db en dynamique mais ce sont pour le moment des tests donc a ce jour c est toujours le passage au sonometre la plupart des motards refuses au sonometre pour leurs pots ont enfin remarqué que énormement de bruit provenait de la boite a air de la moto donc pour info pour être sûr pot d origine et filtre d origine ou calfeutrer la boite a air j y serai le 3 mai en stage mertens | |
|
| |
nabis666 PILOTE 103SP kit 75 polini
Moto actuelle : : Honda CBR 600 RR 07 Nombre de messages : 101 Age : 40 Localisation : Verviers Belgique Date d'inscription : 13/04/2010
| Sujet: Re: ROULER A METTET??????CHAUD DEVANT Dim 11 Juil - 12:17 | |
| Pour y avoir rouler quelques fois maintenant. Niveau Test de Db pas trop de souci à se faire. Il prenne en dynamique au murs avec une tolérance à 103 Db. Ici avec la CBR 600 RR full Akra inox(avec Db killer), filtre à air DNA. ça passe même très près du mur Par contre ceux qui font trop de bruit en dynamique ils les font sortir et contrôle en statique et là c'est bel et bien 95 Db. | |
|
| |
fury.joa PILOTE 103SP kit 75 polini
Nombre de messages : 112 Age : 43 Localisation : BELGIQUE Date d'inscription : 27/12/2006
| Sujet: Re: ROULER A METTET??????CHAUD DEVANT Mar 27 Juil - 13:39 | |
| Ils laissent rouler... j'ai une ligne complete sans db killer sur le Gex 1000 et 750, ils n'ont jamais rien dit. Pourtant le 750 gueule vraiment. Ils prennent pas en statique logiquement, ils prennent en dynamique au niveau de la passerelle. J'ai eu une remarque, mais suffit de passer une vitesse en plus quand tu vois le mec avec son DB mètre | |
|
| |
valrmx74 pilote MOTO2
Moto actuelle : : vfr 800 fi on the road, gex 600 k1 on track, cm400 cafra project Nombre de messages : 567 Age : 55 Localisation : sallanches Date d'inscription : 18/07/2008
| Sujet: Re: ROULER A METTET??????CHAUD DEVANT Mar 27 Juil - 14:14 | |
| De toute façon s'ils sont pointilleux sur les mesures de bruit, vu que d'origine c'est souvent au-dessus de 95 dB, un jour ils ne pourront plus accepter personne...Et là, ils feront quoi avec leur circuit ???
| |
|
| |
nabis666 PILOTE 103SP kit 75 polini
Moto actuelle : : Honda CBR 600 RR 07 Nombre de messages : 101 Age : 40 Localisation : Verviers Belgique Date d'inscription : 13/04/2010
| Sujet: Re: ROULER A METTET??????CHAUD DEVANT Mar 27 Juil - 20:55 | |
| C'est ça ou la fermeture sur décision de justice si il y a plainte du voisinage. ça c'est vu l'année dernière à Francorchamps... Perso je préfère faire moins de bruit et être tranquille que de faire du barouf mais pas longtemps. Et puis tout les circuits vont vers une réduction des nuisances sonores. | |
|
| |
| ROULER A METTET??????CHAUD DEVANT | |
|