| 1er roulage carole le 25/09/06 | |
|
+7MAKNO Diablo76 Milo jeanfi38 Francky64 tic nico-c 11 participants |
Auteur | Message |
---|
nico-c pilote SUPERSPORT
Nombre de messages : 785 Age : 46 Localisation : st leu (oise et idf) Date d'inscription : 18/05/2006
| Sujet: 1er roulage carole le 25/09/06 Mar 26 Sep - 14:09 | |
| et bien ça y est enfin,je me suis fait ma premiere journée piste lundi apres une longue attente et 5 minutes de piste lors du passage du casm je n'en pouvais plus. pourtant ce n'etait pas gagner,le ciel menaçant de lundi matin ne metait vraiment pas en confiance pas grave on verra bien on charge le camion et on y va. arriver au carole à 13h15 direction le control administratif,et le stress commence à faire son apparition aller dechargement de la moto,verification des niveau,pression des pneux il ne me reste plus qu'à me preparer et à faire chauffer la moto 13h55 je me retrouve en pregrille la boulle au ventre mais heureux d'y etre enfin,un signe de tete du commissaire de piste et ce coup si c'est à moi,on ferme la visiere 1er et c'est partit pour quelque tour de chauffe je m'efforce de suite à prendre de bonne habitude regard,appui sur les repose pieds,dehancher,et bien respirer en plus grand luxe le matin il 'y avait eu un stage de pilotage et il restait tout les plots de repere de freinage ainsi que ceux en entrée et sortie de courbes qui m'ont aidé à mieux comprendre la piste. fin de premiere session je suis en trance c'est vraiment enorme et puis la moto va bien rassurante,precise ,performante le top quoi les tours et les sessions s'enchaine et la le plaisir à l'etat pure fait son apparition,mon alfano affiche 1.18 l'angle commence à augmenter la vitesse egalement je commence meme à doubler une paire de gars et à en suivre certains apres une nouvelle pose pour ravitailler le bonhomme j'y retourne bien decider à faire aussi bien qu'à la session précédente et la haut bout de quelque tour surprise crrrrrrrrr mon slider gauche touche le sol pour la premiere fois de ma vie une sentation un peu bizare sur le coup mais que c'est bon une frayeur tout de meme en fin de journée,un gars sur une bm que j'avais deja depasser quelque tours avant m'a fait un vieu plan en entré de parabole le mec etait à l'arret à l"entré laissant 3 mètres à sa gauche je decide donc de le depasser car vu sa faible vitesse et son placement sur la piste on aurait peu passer à deux motos et bien non le lascar à decider d'elargir d'un seul coup et sans raison me laissant 15 cm de bitume chaud sur ce coup la,je le sentai pas le mec bah je m'etait pas tromper je finirai cette journée en 1.15.800 regule et 1 meilleur tour en 1.15.340 je n'y croyais pas "c'est moi qui à fait ça" ce n'est certe pas un super chrono mais je ne pensait vraiment pas m'en sortir comme ça,en tout cas le forum m'a bien aider les nombreux conseil des motopistien m'on été precieux,et bien sur mon frangin qui à su me mettre en confiance et me faire proffiter de son experience vivement la prochaine sortie voici quelque tofs de ma journée shooter par le frangin | |
|
| |
tic MODERATEUR
Moto actuelle : : cuisinier user du slider!! Nombre de messages : 1065 Age : 48 Localisation : mieussy haute savoie Date d'inscription : 07/09/2005
| Sujet: Re: 1er roulage carole le 25/09/06 Mar 26 Sep - 16:06 | |
| | |
|
| |
Francky64 pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : Moto, sport et piste ! Nombre de messages : 767 Age : 47 Localisation : 64 - Nay Date d'inscription : 28/04/2006
| Sujet: Re: 1er roulage carole le 25/09/06 Mar 26 Sep - 16:09 | |
| Bien tout ça ! et pas mal du tout comme pendule pour une première ! | |
|
| |
jeanfi38 PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 134 Age : 58 Localisation : Grenoble (france ) Date d'inscription : 01/09/2006
| Sujet: Re: 1er roulage carole le 25/09/06 Mer 27 Sep - 19:27 | |
| Très, très, très ce cr !! :pouce: La boule dans le ventre trop bon cette sensation,.......comme la première fois,...c'est toujours bon la première fois :peteux:
Moi c'était au HTTT anciennement le Paul Ricard,....avec Mr Monnoret SVP !! :leche: :leche: Un peu cher pour une 1ere,... mais tellement bon !!
M'enfin,maintenant t'as choppé le virus.............t'es foutus !! :pouce: :pouce:
Encore bravo pour tes 1ers tours de roues sur piste !! :chinois: :chinois: | |
|
| |
nico-c pilote SUPERSPORT
Nombre de messages : 785 Age : 46 Localisation : st leu (oise et idf) Date d'inscription : 18/05/2006
| Sujet: Re: 1er roulage carole le 25/09/06 Mer 27 Sep - 20:28 | |
| MERCI
comme tu dit jeanfi c'est des sensations de fou je suis piqué grave
vivement la prochaine :leche: | |
|
| |
Milo pilote MOTO2
Nombre de messages : 360 Age : 39 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 10/08/2006
| Sujet: Re: 1er roulage carole le 25/09/06 Mer 27 Sep - 22:23 | |
| sympa le CR! moi j'y etais le samedi juste avant, il a fait beau toute la journée, un temps superbe, quelques chrono interessants et surtout de belles bastons! une petite photo de mon fidele destrier(cb500) et moi meme: | |
|
| |
Diablo76 pilote MOTO2
Moto actuelle : : KTM 990 SD Nombre de messages : 427 Age : 48 Localisation : 13 Date d'inscription : 27/12/2005
| Sujet: Re: 1er roulage carole le 25/09/06 Mer 27 Sep - 23:19 | |
| J'y étais aussi le 25 ZX6R Noir N°76
Merci pour ton CR | |
|
| |
nico-c pilote SUPERSPORT
| Sujet: Re: 1er roulage carole le 25/09/06 Jeu 28 Sep - 11:45 | |
| - Diablo76 a écrit:
- J'y étais aussi le 25 ZX6R Noir N°76
Merci pour ton CR on s'est vu vite fait (un chevelu avec une combi ixon) a+ | |
|
| |
MAKNO pilote MOTO2
Nombre de messages : 325 Age : 54 Localisation : kienheim Date d'inscription : 17/10/2005
| Sujet: Re: 1er roulage carole le 25/09/06 Mer 4 Oct - 19:06 | |
| Salut Nico super résumé....quel plaisir de revoir cette moto qui m'a tant apporté de bonheur....et en plus elle est entre de très bonnes mains. Bravo pour ton premier chrono en 1'15 c'est prometteur | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 1er roulage carole le 25/09/06 Jeu 5 Oct - 11:49 | |
| - Citation :
- une frayeur tout de meme en fin de journée,un gars sur une bm que j'avais deja depasser quelque tours avant m'a fait un vieu plan en entré
de parabole le mec etait à l'arret à l"entré laissant 3 mètres à sa gauche je decide donc de le depasser car vu sa faible vitesse et son placement sur la piste on aurait peu passer à deux motos et bien non le lascar à decider d'elargir d'un seul coup et sans raison me laissant 15 cm de bitume chaud sur ce coup la,je le sentai pas le mec bah je m'etait pas tromper Je débute, je connais pas les trajectoires et j'ai fait la même erreur, au même endroit et j'ai bien failli me faire embarquer. J'avais freiné un peu tard à l'entrée de parabolique pour décaler au maximum le point de corde vers la sortie, un gars qui lui etait sur la bonne trajectoire m'a fait l'inter, nos chemins devaient forcement se croiser....... |
|
| |
nico-c pilote SUPERSPORT
| Sujet: Re: 1er roulage carole le 25/09/06 Jeu 5 Oct - 12:17 | |
| - FuzZ a écrit:
-
- Citation :
- une frayeur tout de meme en fin de journée,un gars sur une bm que j'avais deja depasser quelque tours avant m'a fait un vieu plan en entré
de parabole le mec etait à l'arret à l"entré laissant 3 mètres à sa gauche je decide donc de le depasser car vu sa faible vitesse et son placement sur la piste on aurait peu passer à deux motos et bien non le lascar à decider d'elargir d'un seul coup et sans raison me laissant 15 cm de bitume chaud sur ce coup la,je le sentai pas le mec bah je m'etait pas tromper Je débute, je connais pas les trajectoires et j'ai fait la même erreur, au même endroit et j'ai bien failli me faire embarquer.
J'avais freiné un peu tard à l'entrée de parabolique pour décaler au maximum le point de corde vers la sortie, un gars qui lui etait sur la bonne trajectoire m'a fait l'inter, nos chemins devaient forcement se croiser....... je pense pas que tu es fait la meme erreur que lui,car ça arrive de se louper ou de pas etre au point niveau trajectoire(moi le premier,je debute aussi)mais ce qui est important c'est de ne pas changer de traj n'importe comment et n'importe ou je me permetrais pas de critiquer gratuitement un mec mais sur ce coup la il à bien deconner car son cangement de traj n'etait pas justifier du tout :rouleau: | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 1er roulage carole le 25/09/06 Jeu 5 Oct - 14:41 | |
| - Citation :
- mais sur ce coup la il à bien deconner car son cangement de traj n'etait pas justifier du tout
Je préconise (en bon débutant), aux plus experimentés de ne rien tenter en virolo quand on roule en entrainement avec un groupe de niveau mixte, et au débutant de faciliter les depassements en lignes droite, en ouvrant moins en sortie par exemple. on devrait adopter des gilets de couleur pour les pilotes en fonction de leur niveau, ca eviterai des surprises. |
|
| |
nico-c pilote SUPERSPORT
| Sujet: Re: 1er roulage carole le 25/09/06 Jeu 5 Oct - 19:48 | |
| - FuzZ a écrit:
-
- Citation :
- mais sur ce coup la il à bien deconner car son cangement de traj n'etait pas justifier du tout
Je préconise (en bon débutant), aux plus experimentés de ne rien tenter en virolo quand on roule en entrainement avec un groupe de niveau mixte, et au débutant de faciliter les depassements en lignes droite, en ouvrant moins en sortie par exemple.
on devrait adopter des gilets de couleur pour les pilotes en fonction de leur niveau, ca eviterai des surprises. pas facil de rien tenter dans les virolos c'est parfois le seul moyen de passer,pour exemple avec mon 600 je me fait allumer en ligne droite par certain 1000 qui me bouchone au freinage suivant,si je depasse pas au freinage ou en courbe bah ça peut durer un moment franchement en faisant les choses proprement ça peut le faire celui qui ne roule pas tres vite reste sur sa traj bonne ou mauvaise et celui qui va vite doit depasser sans probleme sans faire le porc bien sur sinon d'accord avec toi pour les gilets ça serait un tres bon repere | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 1er roulage carole le 25/09/06 Jeu 19 Oct - 10:19 | |
| bravo nico ca le fait grave !!!!!!!!!!le chrono c'est quoi :lol il y a un debut a tout ,a bientot |
|
| |
sliderman-R1 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : R1 - ZX10R Nombre de messages : 1726 Age : 52 Localisation : 57 Date d'inscription : 01/05/2006
| Sujet: Re: 1er roulage carole le 25/09/06 Jeu 19 Oct - 16:12 | |
| belle toff et beau CR :cartonne: | |
|
| |
2020 pilote MOTO2
Moto actuelle : : fabricant de scoubidou Nombre de messages : 314 Age : 53 Localisation : Marseille Date d'inscription : 30/03/2006
| Sujet: Re: 1er roulage carole le 25/09/06 Jeu 19 Oct - 18:48 | |
| Bravo super début Bientot la boule ds le ventre ce changera en boule d'exitation...... Et puis le bon vieux discours des gpes. Pour moi y a qu'une regle RESTER DS SA TRAJ et ne pas s'occuper de derriere. Ne pas oublier qu'on est la pour se faire plaisir et que des fois il vaut mieux lacher que de vouloir passer à tt pris. Rester gentleman driver ca peu eviter une chutte con . Sinon pour les enervé y a la compet...... | |
|
| |
overcrash#21 PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : 1'45'44 au Ledenon , je sais je rame , mais je fais ce que je peu !!!!!!!!!!!! Nombre de messages : 252 Age : 48 Localisation : MONTPELLIER BOIRARGUES Date d'inscription : 18/08/2006
| Sujet: Re: 1er roulage carole le 25/09/06 Mer 25 Oct - 8:39 | |
| super post et surtout felicitation !!!! pour les temps et le genou | |
|
| |
nico-c pilote SUPERSPORT
| Sujet: Re: 1er roulage carole le 25/09/06 Mer 25 Oct - 12:04 | |
| merci à tous :pouce:
bon je retourne dimanche 29/10 ça va faire du bien je tient plus en place | |
|
| |
samyk2 #99 ROOKIE
Nombre de messages : 35 Age : 52 Localisation : le havre Date d'inscription : 09/02/2007
| Sujet: Re: 1er roulage carole le 25/09/06 Dim 11 Fév - 10:51 | |
| en te lisant j'ai eu l'impression d'y etre je crois que cette sensation meme si elle est moins forte on l'a à chaque fois que l'on met les roues sur un circuit c'est grisant et frustrant mais après avoir fais quelques tours de roues on oublis très vite l'apprehension tu m'as quand meme donner un petit frisson en te lisant bonne continuation et beau chrono | |
|
| |
nico-c pilote SUPERSPORT
| Sujet: Re: 1er roulage carole le 25/09/06 Dim 11 Fév - 13:00 | |
| merci samik2 :chinois:
vivement la reprise je tient plus en place j'ai trop envi de rouler :camion: | |
|
| |
Diablo76 pilote MOTO2
Moto actuelle : : KTM 990 SD Nombre de messages : 427 Age : 48 Localisation : 13 Date d'inscription : 27/12/2005
| Sujet: Re: 1er roulage carole le 25/09/06 Dim 11 Fév - 14:40 | |
| Pas mieux je suis au garage tous les jours je piétine ! | |
|
| |
| 1er roulage carole le 25/09/06 | |
|