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Nième débat concernant le setting suspension.. Banniz11
 

 Nième débat concernant le setting suspension..

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MessageSujet: Nième débat concernant le setting suspension..   Nième débat concernant le setting suspension.. EmptyMer 10 Mar 2010 - 11:33

Salut à tous,

Je pose un nième débat sur les suspensions et les pneus... C'est sur un Gex 750 K8.
J'ai testé les d209 S av et M arr à Ales pendant notre épique journée et nuit aussi lol. Donc conditions très froides...

A ce sujet, je viens de michelin et j'étais nickel avec ceux-ci , et là ben l'avant est nickel, par contre l'arrière, s'arrache énormément...
Pourtant, ma course morte est de 9mm à l'arrière, et mes réglages me semblait de bon aloi du moins sur les michelin...
Pression, ar 1.9 à chaud et av 2.1 à chaud, je tournait en 1.24 sur cette piste très froide ..


Auriez vous une piste ?? Réduire ma course morte encore ??? hydraulique ??
Merci.
Voici les tof de mes pneus, et j'ai pas forcé vu le froid, j'imagine pas si je force..


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MessageSujet: Re: Nième débat concernant le setting suspension..   Nième débat concernant le setting suspension.. EmptyMer 10 Mar 2010 - 11:52

A tu un rislan sur ta tige d'amortisseur pour voir ou tu en est de ta course ?

Après vu les températures polaires avec des gommes tendres il y a toujours de l'arrachement de gomme , sans meme parlé de tous les autres paramètre qui rentrent en jeu avec des températures très basses .
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MessageSujet: Re: Nième débat concernant le setting suspension..   Nième débat concernant le setting suspension.. EmptyMer 10 Mar 2010 - 11:56

ta course morte avec toi dessus, est-elle bonne ?
environ 30mm

http://www.ktapult.net/download/Info%20techniques/courses_mortes.jpg
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banditito
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MessageSujet: Re: Nième débat concernant le setting suspension..   Nième débat concernant le setting suspension.. EmptyMer 10 Mar 2010 - 13:31

600 k.7 a écrit:
ta course morte avec toi dessus, est-elle bonne ?
environ 30mm

http://www.ktapult.net/download/Info%20techniques/courses_mortes.jpg

Alors ça je sais pas , j'étais tout seul lol.
Mais le ressort n'a pas changé depuis que j'ai la bécane, et elle était bonne avant..
Mais je vais vériferça au plus tot, j'y pensais, mais j'ai un doute, vu qu'avant je n'avais pas de souci.

Et je n'ai pas de rislan, faut tout que je démonte....
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MessageSujet: Re: Nième débat concernant le setting suspension..   Nième débat concernant le setting suspension.. EmptyMer 10 Mar 2010 - 13:58

peut etre que je vais dire une betise mais si ca peut faire avancer un peu ...

voila ce que je pense il faisait froid donc l huile de l amorto est pas aussi fluide que quand il fait plus doux donc amortissement plus ferme

peut etre que si tu avais desserrer un peu ta precontrainte le pneu aurai moins souffert car la c est lui qui jouait le role de l amorto

je sais pas si ce que je dis est clair mais je sais ce que je veux dire lol!
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MessageSujet: Re: Nième débat concernant le setting suspension..   Nième débat concernant le setting suspension.. EmptyMer 10 Mar 2010 - 14:29

C'et marrant, je pensais à la même chose.
Je suis quasiment sûr que lorsqu'il fait 0°C, les suspensions ne travaillent pas du tout pareil que lorsqu'il fait 20°C !
On se gourre ?


Dernière édition par rico255 le Mer 10 Mar 2010 - 15:49, édité 1 fois
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banditito
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MessageSujet: Re: Nième débat concernant le setting suspension..   Nième débat concernant le setting suspension.. EmptyMer 10 Mar 2010 - 15:32

Oui je pense que c'est une solution, de toute façon je vais revoir les courses mortes aujourd'hui, et on verra cela..
Je verrai aussi le 21/22 mars à ledenon, ce sera un test à au moins +10°... Enfin j'espère.

Mais de là à ce que ma précontrainte soit à fond?? je sais pas si le froid peut engendrer autant.. d'autant plus que je roule quand même un peu , donc l'huile aurait eu le temps de chauffer un peu?
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MessageSujet: Re: Nième débat concernant le setting suspension..   Nième débat concernant le setting suspension.. EmptyMer 10 Mar 2010 - 15:53

PENSE AUSSI QUE LE FROID a ralenti l'huile il faudrait moins de precontrainte
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MessageSujet: Re: Nième débat concernant le setting suspension..   Nième débat concernant le setting suspension.. EmptyMer 10 Mar 2010 - 15:57

si tu as jamais touché à ta précharge, donc si elle est d'origine, il y a de grande chance que ce soit trop ferme....

règle ta course morte...

j'ai roulé un moment en amorto d'origine, et mon pneu était tres tres propre, dans des chrono en 1'33 à lédenon,
la meme machine que toi, du moins en partie cycle...

a+
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MessageSujet: Re: Nième débat concernant le setting suspension..   Nième débat concernant le setting suspension.. EmptyMer 10 Mar 2010 - 17:56

c le froid qui arrache les pneus et non tes reglages,le 6 et 7 mars j'ai roulé a nogaro et les pneus surtout pirelli partait en gros morceau comme les tiens pour tous les pilotes du SBK france et SSP.

les pilotes etaient fou de voir les pneus comme ca,il y a meme eu des changements des pneus toutes les 3 x20min.
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MessageSujet: Re: Nième débat concernant le setting suspension..   Nième débat concernant le setting suspension.. EmptyMer 10 Mar 2010 - 18:05

pareil que toi, j'ai un diablo supercorsa sc1 à l'arriere, ca ma fait la meme chose que toi, sauf que c'etait en octobre dernier et qu'il faisait pas aussi froid.

pourtant chui pas un pilote (1m30 à alès), et jai un zx6r de 2009 avec tous les réglages d'origine.
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MessageSujet: Re: Nième débat concernant le setting suspension..   Nième débat concernant le setting suspension.. EmptyMer 10 Mar 2010 - 18:12

sami-sam a écrit:
pareil que toi, j'ai un diablo supercorsa sc1 à l'arriere, ca ma fait la meme chose que toi, sauf que c'etait en octobre dernier et qu'il faisait pas aussi froid.

pourtant chui pas un pilote (1m30 à alès), et jai un zx6r de 2009 avec tous les réglages d'origine.

le SC1 est donné pour une course,alors sur une journée j'imagine me pas.
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MessageSujet: Re: Nième débat concernant le setting suspension..   Nième débat concernant le setting suspension.. EmptyMer 10 Mar 2010 - 18:28

panis a écrit:
c le froid qui arrache les pneus et non tes reglages,le 6 et 7 mars j'ai roulé a nogaro et les pneus surtout pirelli partait en gros morceau comme les tiens pour tous les pilotes du SBK france et SSP.

les pilotes etaient fou de voir les pneus comme ca,il y a meme eu des changements des pneus toutes les 3 x20min.

+1000 je pense que c'est uniquement ça, tant que tu as pas environ 8-10° dans l'air les pneus souffrent...
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MessageSujet: Re: Nième débat concernant le setting suspension..   Nième débat concernant le setting suspension.. EmptyMer 10 Mar 2010 - 19:20

j'ai roulé dimanche avec 1 degré et un power one B a l'arriere,pas de déchirure mais j'avais mis 1,5 bar a froid pour que le pneu chauffe le mieux possible.
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MessageSujet: Re: Nième débat concernant le setting suspension..   Nième débat concernant le setting suspension.. EmptyMer 10 Mar 2010 - 19:23

Bon ben finalement, bne course morte arrière de 8 mm donc bon, mais le ressort pas bon , mais ça je le savais, c'est celui d'origine..Et pis l'année dernière c'était celui ci, donc je vais pencher pour le froid, et voir le 21/22 mars.
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MessageSujet: Re: Nième débat concernant le setting suspension..   Nième débat concernant le setting suspension.. EmptyMer 10 Mar 2010 - 19:59

dark side a écrit:
j'ai roulé dimanche avec 1 degré et un power one B a l'arriere,pas de déchirure mais j'avais mis 1,5 bar a froid pour que le pneu chauffe le mieux possible.

1.5 c la bonne pression meme pour l'été,les michelin ont pas de probleme avec le froid,c les dunlop et surtout les pirelli.
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MessageSujet: Re: Nième débat concernant le setting suspension..   Nième débat concernant le setting suspension.. EmptyMer 10 Mar 2010 - 20:15

banditito a écrit:
Bon ben finalement, bne course morte arrière de 8 mm donc bon, mais le ressort pas bon , mais ça je le savais, c'est celui d'origine..Et pis l'année dernière c'était celui ci, donc je vais pencher pour le froid, et voir le 21/22 mars.

pourquoi le ressort est pas bon ?
expliques..
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MessageSujet: Re: Nième débat concernant le setting suspension..   Nième débat concernant le setting suspension.. EmptyMer 10 Mar 2010 - 20:51

Ben d'origine, il est taré à 9.5 kg, et il me faudrait un peu moins de 9kg, faisant 75kg.
Mes calculs me le confirme : course morte 8mm, mais m1-m3 = 26mm, donc un peu bas..
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MessageSujet: Re: Nième débat concernant le setting suspension..   Nième débat concernant le setting suspension.. EmptyMer 10 Mar 2010 - 23:28

tu as desserré au maximum la précharge ?
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banditito
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MessageSujet: Re: Nième débat concernant le setting suspension..   Nième débat concernant le setting suspension.. EmptyJeu 11 Mar 2010 - 8:15

Non il me reste encore 4 filets, je vais voir ça ce matin et je vous tiens au jus .
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MessageSujet: Re: Nième débat concernant le setting suspension..   Nième débat concernant le setting suspension.. EmptyJeu 11 Mar 2010 - 8:56

Pour les temperature froides il faut des gommes dur le M est pour les temperatures chaude ton arrachement vient de la et tu ne peux pas comparer les reglages pour les D209 et les michelin se sont des pneus differents
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MessageSujet: Re: Nième débat concernant le setting suspension..   Nième débat concernant le setting suspension.. EmptyJeu 11 Mar 2010 - 11:01

xav83 a écrit:
Pour les temperature froides il faut des gommes dur le M est pour les temperatures chaude ton arrachement vient de la et tu ne peux pas comparer les reglages pour les D209 et les michelin se sont des pneus differents

Ca je me doutais un peu que les réglages allait changer entre les michelins, et les dunlop..
Mais tu es sur qu'il faille des gommes dures pour températures froides ??
J'aurais plus dit le contraire..
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MessageSujet: Re: Nième débat concernant le setting suspension..   Nième débat concernant le setting suspension.. EmptyJeu 11 Mar 2010 - 11:17

banditito a écrit:
xav83 a écrit:
Pour les temperature froides il faut des gommes dur le M est pour les temperatures chaude ton arrachement vient de la et tu ne peux pas comparer les reglages pour les D209 et les michelin se sont des pneus differents

Ca je me doutais un peu que les réglages allait changer entre les michelins, et les dunlop..
Mais tu es sur qu'il faille des gommes dures pour températures froides ??
J'aurais plus dit le contraire..

Pareil scratch
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MessageSujet: Re: Nième débat concernant le setting suspension..   Nième débat concernant le setting suspension.. EmptyJeu 11 Mar 2010 - 12:26

Autant pour moi je me plante Boulet avec les pirelli c'est un vrai prise de tete les differences avec les marques de pneu
Par contre un petit rislan sur la tige de ton amorto pour voir si tu va en butée c'est vrai que c'est pas mal
comme tu dit tu ne doit pas avoir assez de course morte et c'est ton pneu qui encaisse tout
le probleme et que en ce moment les temperatures changent et les reglages aussi
Moi je me fait des petites fiches avec les regleges (circuit,temperature,et reglage amorto) ca fait un peu j'me la pete What the fuck ?!? mais au moins tu reregle ton amorto a chaque fois comme il faut thumright
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banditito
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MessageSujet: Re: Nième débat concernant le setting suspension..   Nième débat concernant le setting suspension.. EmptyJeu 11 Mar 2010 - 18:13

Ben je fais la fiche aussi, c'est pour ça que je comprends pas là ..
Sauf le fait qu'il fasse une température proche de 0.
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MessageSujet: Re: Nième débat concernant le setting suspension..   Nième débat concernant le setting suspension.. EmptyJeu 11 Mar 2010 - 19:02

Plus il fait froid plus il faut des gommes tendres...
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MessageSujet: Re: Nième débat concernant le setting suspension..   Nième débat concernant le setting suspension.. EmptyJeu 11 Mar 2010 - 19:30

Ben au risque de dire une connerie, mais elle n'est pas de moi,
mais du parton de Pro'gomme à Grenoble
Pirelli : piste froide = gommes dur
J'avais posé la question sur le fofo avant de partir pour Ledenon en fevrier et quelques pistard m'ont dit pareil!!!
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MessageSujet: Re: Nième débat concernant le setting suspension..   Nième débat concernant le setting suspension.. EmptyJeu 11 Mar 2010 - 19:33

philou73 a écrit:
banditito a écrit:
xav83 a écrit:
Pour les temperature froides il faut des gommes dur le M est pour les temperatures chaude ton arrachement vient de la et tu ne peux pas comparer les reglages pour les D209 et les michelin se sont des pneus differents

Ca je me doutais un peu que les réglages allait changer entre les michelins, et les dunlop..
Mais tu es sur qu'il faille des gommes dures pour températures froides ??
J'aurais plus dit le contraire..

Pareil scratch

idem j'ai mis les pneus les plus tendres pour qu'ils chauffent malgré le froid.
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MessageSujet: Re: Nième débat concernant le setting suspension..   Nième débat concernant le setting suspension.. EmptyJeu 11 Mar 2010 - 19:46

kiph a écrit:
Ben au risque de dire une connerie, mais elle n'est pas de moi,
mais du parton de Pro'gomme à Grenoble
Pirelli : piste froide = gommes dur
J'avais posé la question sur le fofo avant de partir pour Ledenon en fevrier et quelques pistard m'ont dit pareil!!!

Ba merde! on a la meme source pourtant! lol j'habite a 2 pas de sa boutique...

J'ai fais changer mes pneus chez lui en fevrier et il ma dit que si je voulais rouler en fevrier mars il me mettait du tendre avant et medium arriere mais si je commencais a roulai en mais il me mettait du medium avant et arriere.

Mais je parle pour des pneus scultés c'est peut être pas pareil pour les slicks?
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MessageSujet: Re: Nième débat concernant le setting suspension..   Nième débat concernant le setting suspension.. EmptyJeu 11 Mar 2010 - 19:54

ca depend de marque de pneus sur que pour des pirelli c'est gomme dur quand il fait froid sinon tu les arraches
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MessageSujet: Re: Nième débat concernant le setting suspension..   Nième débat concernant le setting suspension.. EmptyJeu 11 Mar 2010 - 20:16

Oui C'est possible car il ma monter du dunlop cette fois ci.
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MessageSujet: Re: Nième débat concernant le setting suspension..   Nième débat concernant le setting suspension.. EmptyJeu 11 Mar 2010 - 20:35

avec les pirelli effectivement beaucoup de pilote monte dur en hiver pour éviter d ' arracher les pneus .
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banditito
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MessageSujet: Re: Nième débat concernant le setting suspension..   Nième débat concernant le setting suspension.. EmptyJeu 11 Mar 2010 - 20:46

Je vais passer chez lui demain matin, je verrai avec gilbert.
Sinon, pour ceux qui ont un gex 750 k6/7/8/9, comment faire pour enlever la protection plastique enfermant la tige d'amortisseur, pour mettre le rislan ??
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MessageSujet: Re: Nième débat concernant le setting suspension..   Nième débat concernant le setting suspension.. EmptyJeu 11 Mar 2010 - 20:48

cyrius15 a écrit:
avec les pirelli effectivement beaucoup de pilote monte dur en hiver pour éviter d ' arracher les pneus .

+1000000000000000000000000000000000000000000000
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MessageSujet: Re: Nième débat concernant le setting suspension..   Nième débat concernant le setting suspension.. EmptyJeu 11 Mar 2010 - 20:56

EN fevrier, faisait 10° max, j'avais un SC2 av et Sc3 arr, nickel, par contre les chauffantes, je les ai laissé un bon moment!
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banditito
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MessageSujet: Re: Nième débat concernant le setting suspension..   Nième débat concernant le setting suspension.. EmptyJeu 11 Mar 2010 - 20:58

Ben le 07 mars à Ales, ben il a failli neiger, donc environ euh 1°, couverture chauffantes eniron 3/4 h avant la premiere session, et toute la journée, ben slick d209 arraché..
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MessageSujet: Re: Nième débat concernant le setting suspension..   Nième débat concernant le setting suspension.. EmptyJeu 11 Mar 2010 - 22:49

avant les d209 tu etait en quoi comme monte de pneus ?
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Nième débat concernant le setting suspension.. Empty
MessageSujet: Re: Nième débat concernant le setting suspension..   Nième débat concernant le setting suspension.. EmptyJeu 11 Mar 2010 - 23:00

S et M , apperemment pas le bon lol. J'aurais du etre en M et E ..
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Nième débat concernant le setting suspension..
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