| ma chute au ecuyers le 14 mars !! | |
|
+6Mortalus lelex #85 toy636 Mimil121 BLADE919 zouzoul 10 participants |
Auteur | Message |
---|
zouzoul pilote MOTO2
Moto actuelle : : 600 gsxr k5 full piste only !! Nombre de messages : 409 Age : 37 Localisation : troyes Date d'inscription : 22/05/2008
| Sujet: ma chute au ecuyers le 14 mars !! Mar 16 Mar - 23:04 | |
| | |
|
| |
BLADE919 VALENTINO ROSSI DU FORUM
Nombre de messages : 6032 Age : 52 Localisation : 94 Date d'inscription : 12/08/2005
| Sujet: Re: ma chute au ecuyers le 14 mars !! Mar 16 Mar - 23:16 | |
| salut,
bon déja toi ça a l'air d'aller donc tant mieux...
Moi j'dis endroit chaud car tu as un tranfert de masse car un droite et gauche donc l'avant n'est pas encore chargé lorsque tu enclenches ce gauche...
Donc réglage indispensable ici...avoir une détente assez fermé...en plus visiblement il y a des bosses donc ça n'arrange pas les choses..
Bon courage pour les réparations... | |
|
| |
Mimil121 VALENTINO ROSSI DU FORUM
Moto actuelle : : S1000RR - !! Nombre de messages : 5490 Age : 39 Localisation : IDF SUD Date d'inscription : 13/03/2009
| Sujet: Re: ma chute au ecuyers le 14 mars !! Mar 16 Mar - 23:18 | |
| Je suis tombé au même endroit que toi à la reprise du midi, pneu froid au premier tour..
Tu es passé au même endroit qu'au tour précédent donc ça exclu la tache d'huile.
On voit un mouvement de guidon vers la gauche juste après le basculement de la moto, donc c'est une perte d'avant.
Tu as bien laché le frein avant la chicane et t'es cool sur les gazs.
à mon avis, tu as trop chargé l'avant par rapport à la vitesse de passage, et tu es peut-être réglé trop fermé à l'avant. Tu as un amorto de direction ? Regarde aussi si tu n'as pas trop coincé la direction. C'est très important qu'elle reste libre.
Tu roulais avec quoi comme pneu ? Quel niveau d'usure ? | |
|
| |
zouzoul pilote MOTO2
Moto actuelle : : 600 gsxr k5 full piste only !! Nombre de messages : 409 Age : 37 Localisation : troyes Date d'inscription : 22/05/2008
| Sujet: Re: ma chute au ecuyers le 14 mars !! Mar 16 Mar - 23:20 | |
| merci blade ! beaucoup m'ont dit pareil que toi , un souci de reglage et plein de bosse !! quand on perds l'avant on pe pu rien faire lol en faites je me suis meme pas vu partir ! j'ai compris que j'avai chuter quand la moto a taper par terre lol sinon physiquement j'ai le coude brulé ,et mal au pied !! c'est tout ! coup de chance d'avoir rien eu sa aurai pu etre pire !! | |
|
| |
zouzoul pilote MOTO2
| Sujet: Re: ma chute au ecuyers le 14 mars !! Mar 16 Mar - 23:23 | |
| l'amorto de direction c'est celui d'origine ! les pneus qualifier rr il ont 3sortie donc vraiment pas usé beaucoup !! | |
|
| |
toy636 PILOTE 103 SP
Nombre de messages : 54 Age : 47 Localisation : marne Date d'inscription : 13/09/2006
| Sujet: Re: ma chute au ecuyers le 14 mars !! Mer 17 Mar - 20:01 | |
| ouai , en meme temp c bizarre , y en a un paquet qui sont tombes au meme endroit a la fin de la journee on comptait les traces de chutte dans ce virage..... ca aurai ete au tour de chauffe pourquoi pas , c est le premier gauche ... mais la.............................. les pneu peu etre , j ai deux potes qui sont tombes la aussi dimanche dont un qui est tombe deux fois au meme endroit.....ils roulaient tous les deux avec les meme pneus mais je sais plus quoi.... moi par contre , j ai vraiment rien senti de particulier a cet endroit......j roule en dunlop gp racer medium devant et endurance derriere....j etais loin de rouler aussi vite que qd il fait bien chaud (quoique ca doit etre dans la tete , parce que mon pote roulais seulement 2 seconde moin vite soit en 1,54,5) apparement aussi , il y aurai une bosse a cet endroit , mais ca depend de la traj..........rien senti non plus moi......... bref , le principala c que ca va pour toi , c est que materiel mais bon... | |
|
| |
Mimil121 VALENTINO ROSSI DU FORUM
Moto actuelle : : S1000RR - !! Nombre de messages : 5490 Age : 39 Localisation : IDF SUD Date d'inscription : 13/03/2009
| Sujet: Re: ma chute au ecuyers le 14 mars !! Mer 17 Mar - 20:04 | |
| Il y a un problême à ce virage si tout le monde se bourre ici ...
Il faudrait en parler aux proprio du circuit qu'ils jettent un oeil ??
Ptet que les voitures coupent sur le vibreur et que de l'huile part sur la piste ?? | |
|
| |
lelex #85 PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : Daytona 675 Nombre de messages : 1290 Age : 39 Localisation : Bouzy (51) Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: ma chute au ecuyers le 14 mars !! Mer 17 Mar - 22:07 | |
| j'y roule la semaine prochaine, je vous dirai ce qu'il en est. | |
|
| |
Mortalus PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : R1 Nombre de messages : 2774 Age : 40 Localisation : Besançon Date d'inscription : 20/03/2008
| Sujet: Re: ma chute au ecuyers le 14 mars !! Mer 17 Mar - 22:22 | |
| Tu commences bien la saison On peut remarquer sur la video que ta fourche se comprime trés peu quand tu freines. | |
|
| |
gexx powaa PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 169 Age : 43 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 09/04/2007
| Sujet: Re: ma chute au ecuyers le 14 mars !! Mer 17 Mar - 22:38 | |
| C'est juste une impression ou au moment ou tu perds l'avant ton bracelet avant droit est super ouvert???? il était bien serré sur ton tube de fourche? EN tout cas le principal c'est que tu t'en sors sans trop de bobo... bon courage pour les réparations... | |
|
| |
nimkaj pilote MOTO2
Nombre de messages : 514 Age : 43 Localisation : paris Date d'inscription : 20/02/2008
| Sujet: Re: ma chute au ecuyers le 14 mars !! Jeu 18 Mar - 18:06 | |
| C'est vrai qu'elles sont fréquentes les sorties de piste à cette endroit: on arrive trop vite dans la chicane et on part brouter le gazon en sortie sur la droite. Mais là, c'est une vrai buche en plein angle. C'est vrai que ça bouge beaucoup juste avant ta chute. Ils ont repeins les vibreurs par contre, ils n'ont pas encore retouché à l'enrobé là-bas! J'y roule le 28 Mars je touche du bois pour pas en prendre une.
Bon courage pour retaper ta brêle. Nimkaj | |
|
| |
Le Pirate pilote MOTO2
Moto actuelle : : Dayto piraté ! Nombre de messages : 386 Age : 38 Localisation : montois la montagne Date d'inscription : 22/06/2009
| Sujet: Re: ma chute au ecuyers le 14 mars !! Mer 24 Mar - 11:12 | |
| Je connais pas le circuit mais il suffit que les 2 mecs devant toi on une durite de frein qui lache ou un truc comme ça (je l'ai deja vécu!) et c'est assez pour faire partir l'avant.
Une bonne chose que tu n'ai rien mais ayant connu les chutes revoir ce genre d'image fait remonter de vieux souvenirs. Bon courage à toi pour les réparations... en esperant qu'elle ne t'eclatent pas le porte feuille... | |
|
| |
rodmillet PILOTE 103 SP
Nombre de messages : 88 Age : 55 Localisation : 93 Date d'inscription : 20/04/2009
| Sujet: Re: ma chute au ecuyers le 14 mars !! Mer 24 Mar - 21:37 | |
| j'y vais vendredi, je vais faire gaffe | |
|
| |
lelex #85 PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : Daytona 675 Nombre de messages : 1290 Age : 39 Localisation : Bouzy (51) Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: ma chute au ecuyers le 14 mars !! Mer 24 Mar - 22:44 | |
| j'y ai roulé hier, aucune chute de la journée. j'avoue avoir fait gaffe au début de la journée dans le pif paf mais après j'ai rouler com d'hab et nickel, aucune fayeure à cet endroit. | |
|
| |
| ma chute au ecuyers le 14 mars !! | |
|