| pneus pluie ?! | |
|
+7Nico13 gabfox Arno#73 badaboum49 ben 1098s jimoney perchiste31 11 participants |
Auteur | Message |
---|
perchiste31 PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 188 Age : 41 Localisation : toulouse Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: pneus pluie ?! Sam 27 Mar - 21:35 | |
| Suite a un roulage aujourd'hui .... humide dirons nous je cherche des infos sur les pneus pluie. Quels marques sont a conseiller, y a t'il plusieurs models, plusieurs duretées, a quoi faut il faire gaffe, ... Bref, j'y connais rien, dizez moi tout pour rouler sous la flotte ! | |
|
| |
jimoney pilote MOTO2
Nombre de messages : 421 Age : 43 Localisation : bordeaux Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: pneus pluie ?! Sam 27 Mar - 22:23 | |
| salut,un pneu pluie c'est ideal quand il pleut ou quand la piste et vraiment mouiller,si c'est juste humide ca sert a rien apart de le detruire en 5 tours aprés pour le choix du pneu,les pirelli diablo rain sont tres bien | |
|
| |
ben 1098s pilote MOTO2
Nombre de messages : 432 Age : 40 Localisation : . Date d'inscription : 24/03/2010
| Sujet: Re: pneus pluie ?! Dim 28 Mar - 22:53 | |
| - jimoney a écrit:
- salut,un pneu pluie c'est ideal quand il pleut ou quand la piste et vraiment mouiller,si c'est juste humide ca sert a rien apart de le detruire en 5 tours
aprés pour le choix du pneu,les pirelli diablo rain sont tres bien exactement, Si c'est humide tu met un intermédiaire, pilot power 2CT par exemple, ou un slick intermédiare si tu as les moyens. Lorque que c'est le déluge la tu met tes pluie et c'est parti. les Pirelli SCR1 AV et AR sont top!!! | |
|
| |
badaboum49 pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : veux de la piste!! Nombre de messages : 794 Age : 46 Localisation : angers Date d'inscription : 11/10/2008
| Sujet: Re: pneus pluie ?! Lun 29 Mar - 0:29 | |
| +1 ps : pour les pressions des pirelli diablo rain, c'est 2,3/2,3. | |
|
| |
Arno#73 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : CBR 1000 RR-R '22 Nombre de messages : 3256 Age : 51 Localisation : Circuit d'Issoire :) Date d'inscription : 01/03/2007
| Sujet: Re: pneus pluie ?! Lun 29 Mar - 14:20 | |
| dunlop aussi 2.3, 2.3
j'en utilise et le DOT est de 2001 pour l'avant et 2003 pour l'AR, et ça tient ! | |
|
| |
gabfox PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 295 Age : 56 Localisation : ile de france Date d'inscription : 08/12/2007
| Sujet: Re: pneus pluie ?! Mar 30 Mar - 15:41 | |
| pirelli ou dunlop !
sinon certains aiment le michelin, mais le dernier, je le conais pas !
attention cependant a bien respecter les pressions ! | |
|
| |
Nico13 pilote MOTO2
Moto actuelle : : ZX-6R 2012 Nombre de messages : 475 Age : 48 Localisation : Prangins - Suisse Date d'inscription : 14/01/2010
| Sujet: Re: pneus pluie ?! Mar 30 Mar - 16:06 | |
| - ben 1098s a écrit:
- jimoney a écrit:
- salut,un pneu pluie c'est ideal quand il pleut ou quand la piste et vraiment mouiller,si c'est juste humide ca sert a rien apart de le detruire en 5 tours
aprés pour le choix du pneu,les pirelli diablo rain sont tres bien
exactement,
Si c'est humide tu met un intermédiaire, pilot power 2CT par exemple, ou un slick intermédiare si tu as les moyens.
Lorque que c'est le déluge la tu met tes pluie et c'est parti.
les Pirelli SCR1 AV et AR sont top!!! Mouais ... sur un autre post sur les pneus de ce forum, j'avais cru comprendre que sur piste humide il est préférable de privilégier un pneu piste (Power One, SC...) par rapport à un pneu route hypersport (Power 2CT, Corsa 3...). Et ce, car meilleure accroche de la gomme sur l'humide grace à sa chauffe. | |
|
| |
jomcn PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : S1000RR 2013 Nombre de messages : 266 Age : 52 Localisation : 57 Date d'inscription : 20/05/2009
| Sujet: Re: pneus pluie ?! Mar 30 Mar - 16:09 | |
| un pneu piste sur la pluie | |
|
| |
jimoney pilote MOTO2
Nombre de messages : 421 Age : 43 Localisation : bordeaux Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: pneus pluie ?! Mar 30 Mar - 21:25 | |
| en promosport il roule pas en pluie et il font de bon chrono apres c'est beaucoup dans la tronche deja que sur le sec ca l'ai | |
|
| |
ben 1098s pilote MOTO2
Nombre de messages : 432 Age : 40 Localisation : . Date d'inscription : 24/03/2010
| Sujet: Re: pneus pluie ?! Mar 30 Mar - 22:15 | |
| - Nico13 a écrit:
- ben 1098s a écrit:
- jimoney a écrit:
aprés pour le choix du pneu,les pirelli diablo rain sont tres bien
exactement,
Si c'est humide tu met un intermédiaire, pilot power 2CT par exemple, ou un slick intermédiare si tu as les moyens.
Lorque que c'est le déluge la tu met tes pluie et c'est parti.
les Pirelli SCR1 AV et AR sont top!!!
Mouais ... sur un autre post sur les pneus de ce forum, j'avais cru comprendre que sur piste humide il est préférable de privilégier un pneu piste (Power One, SC...) par rapport à un pneu route hypersport (Power 2CT, Corsa 3...). Et ce, car meilleure accroche de la gomme sur l'humide grace à sa chauffe. si tu roule sur une piste humide ou séchante avec des pluies, tu vas les bouffer en un rien de temps. Dans mon cas le 2 ct s'avere plus efficace qu'un power one ou supercorsa sur une piste humide. Apres lorsque la piste est humide ton pneu ne chauffe presque pas. | |
|
| |
le phénix PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : Piano Nombre de messages : 1006 Age : 56 Localisation : ARRAS (62) Date d'inscription : 19/05/2009
| Sujet: Re: pneus pluie ?! Mar 30 Mar - 22:26 | |
| Je suis aussi d'accord. Le 2CT n'est pas ok pour la piste parce qu'il chauffe trop et du coup il glisse, et en plus sans prévenir....mais c'est pas vrai si il flotte (d'autant que c'est rarement au mois d'aout que l'on trouve des pistes humides). J'en connais beaucoup qui mettent du 2CT (voir du road 2) quand il pleut....ça vaut pas le grip d'un pluie,mais ça dure nettement plus longtemps. | |
|
| |
ben 1098s pilote MOTO2
| Sujet: Re: pneus pluie ?! Mer 31 Mar - 13:34 | |
| - le phénix a écrit:
- Je suis aussi d'accord. Le 2CT n'est pas ok pour la piste parce qu'il chauffe trop et du coup il glisse, et en plus sans prévenir....mais c'est pas vrai si il flotte (d'autant que c'est rarement au mois d'aout que l'on trouve des pistes humides).
J'en connais beaucoup qui mettent du 2CT (voir du road 2) quand il pleut....ça vaut pas le grip d'un pluie,mais ça dure nettement plus longtemps. pour mettre du road 2, il faut etre fou, c'est un semi dur!!!! | |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
GROSMAN VALENTINO ROSSI DU FORUM
Nombre de messages : 9797 Age : 52 Localisation : CHANCELADE Date d'inscription : 20/07/2006
| Sujet: Re: pneus pluie ?! Mer 31 Mar - 13:55 | |
| Pour rouler sur piste humide c'est possible meme avec du slick le tout c'est d'avoir les corones de rouler assez vite pour que le pneu reste chaud mais uniquement sur piste humide ou sechante | |
|
| |
jomcn PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : S1000RR 2013 Nombre de messages : 266 Age : 52 Localisation : 57 Date d'inscription : 20/05/2009
| Sujet: Re: pneus pluie ?! Mer 31 Mar - 14:59 | |
| oui sauf qu'en promosport quand il pleut ils roulent avec des 209 gp donc du mixte .... | |
|
| |
Nico13 pilote MOTO2
Moto actuelle : : ZX-6R 2012 Nombre de messages : 475 Age : 48 Localisation : Prangins - Suisse Date d'inscription : 14/01/2010
| |
| |
wilkoo PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 273 Age : 59 Localisation : 28 Date d'inscription : 13/03/2009
| Sujet: Re: pneus pluie ?! Mer 31 Mar - 16:16 | |
| - ben 1098s a écrit:
si tu roule sur une piste humide ou séchante avec des pluies, tu vas les bouffer en un rien de temps.
Dans mon cas le 2 ct s'avere plus efficace qu'un power one ou supercorsa sur une piste humide.
Apres lorsque la piste est humide ton pneu ne chauffe presque pas. donc, si je comprends bien, vaut mieux avoir un second train équipés en 2 ct plutôt qu'en pluie, car j'ai l'impression qu'on rencontre davantage de piste humide qu'inondée | |
|
| |
ben 1098s pilote MOTO2
| Sujet: Re: pneus pluie ?! Mer 31 Mar - 21:20 | |
| - wilkoo a écrit:
- ben 1098s a écrit:
si tu roule sur une piste humide ou séchante avec des pluies, tu vas les bouffer en un rien de temps.
Dans mon cas le 2 ct s'avere plus efficace qu'un power one ou supercorsa sur une piste humide.
Apres lorsque la piste est humide ton pneu ne chauffe presque pas. donc, si je comprends bien, vaut mieux avoir un second train équipés en 2 ct plutôt qu'en pluie, car j'ai l'impression qu'on rencontre davantage de piste humide qu'inondée Non pas forcement, tu fais comme tu veux. | |
|
| |
| pneus pluie ?! | |
|