| ATTENTION !!!! pirelli fissurés..... | |
|
+29BUNNY flyingman #30 mamat panis BLADE919 cyrius15 michel2357 Ze Bip-Bip bassboot74 kawatoine chaton BenoiX bishop NAPORACEDAYS mic racingpig#72 Cyril D le phénix Eagle4 wilkoo madeo badaboum49 l'abbé TIC ( mc vikings) maxpistard yero nono8391 mashu krilin26 33 participants |
|
Auteur | Message |
---|
krilin26 ROOKIE
Nombre de messages : 36 Age : 44 Localisation : st paul 3 chateaux Date d'inscription : 14/11/2008
| Sujet: ATTENTION !!!! pirelli fissurés..... Dim 28 Mar - 12:25 | |
| Salut a tous,
Petite alerte sur un lot de pirelli SC1, j'explique: mon pote et moi allons faire changer tout deux nos trains de pneux sur nos bécannes au même mécano et au même moment dans le sud drôme ,il y'a 1 semaine environ . Mon pote m'appel lundi en me disant "mate ton pneu si il n'a pas une fissure sur le flanc jusqu'à 1/3 de la bande de roulement" bingo la même.... Ni une ni deux,nous filons chez le mécano, il avait 5 trains de pneux en stock dont 2 qui nous avait vendu ,les 5 le même problème. Que sur les pneux avant de type SC1. Ce n'est pas un problème de notre mécano qui est quelqu'un de trés sérieux. C'est soit un problème de transport jusqu'à son garage et la ça reste localisé chez lui et plus de problèmes car il a récupéré les 5 pneux, ou pire, c'est un défaut de fabrique est de qualité et la ,toute la france peu être innondé.
Ce n'est pas un fake ,dsl je n'est pas de tofs. Mais surveillez vos pneux, flanc gauche, début de fissure, milieu du flanc jusqu'à 1/3 de la bande de roulement, sur pneu pirelli SC1.
En espérant vous rendre service. A+ | |
|
| |
mashu PILOTE 103 SP
Nombre de messages : 59 Age : 58 Localisation : Mons Belgique Date d'inscription : 31/12/2008
| Sujet: Re: ATTENTION !!!! pirelli fissurés..... Dim 28 Mar - 19:12 | |
| Samedi chez mon concess (Lille), il y avait un mec qui reportait un dragon supercorsa pro sc 1 en 120 avec le même soucis. | |
|
| |
nono8391 pilote SUPERSPORT
Nombre de messages : 998 Age : 61 Localisation : terre Date d'inscription : 26/05/2009
| Sujet: Re: ATTENTION !!!! pirelli fissurés..... Dim 28 Mar - 19:36 | |
| pareil un pote de marseille (il me semble que c'etait ce pneu ...) il y a 15 jours.... | |
|
| |
yero pilote MOTO2
Nombre de messages : 474 Age : 47 Localisation : 77 Date d'inscription : 17/07/2006
| Sujet: Re: ATTENTION !!!! pirelli fissurés..... Dim 28 Mar - 20:09 | |
| Pareil pour moi mais je me disait que c'était du à l'age du pneu (2006), fissuré en vague des 2 coté sur les flancs. pirelli 120/70/17 SC1 | |
|
| |
maxpistard pilote MOTO2
Nombre de messages : 340 Age : 39 Localisation : Nantes Date d'inscription : 09/06/2009
| Sujet: Re: ATTENTION !!!! pirelli fissurés..... Dim 28 Mar - 20:21 | |
| Idem pour un mec au Mans,pneu tout neuf,un roulage et hop des fissures sur le flanc.... | |
|
| |
TIC ( mc vikings) PILOTE 103 SP
Moto actuelle : : 1000 GSXR K6 Nombre de messages : 68 Age : 40 Localisation : ROUEN Date d'inscription : 25/01/2008
| Sujet: Re: ATTENTION !!!! pirelli fissurés..... Dim 28 Mar - 21:39 | |
| quel est la date de fabrication des pneus | |
|
| |
l'abbé PILOTE 103SP kit 75 polini
Nombre de messages : 123 Age : 41 Localisation : béziers Date d'inscription : 29/06/2007
| Sujet: Re: ATTENTION !!!! pirelli fissurés..... Lun 29 Mar - 0:35 | |
| j'ai ça a l'avant de mon cbr 929 de stunt ça bouge pas et ça m'inquiette pas plus que ça j'en ai eu plusieurs ayant eu ce symptome | |
|
| |
badaboum49 pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : veux de la piste!! Nombre de messages : 794 Age : 46 Localisation : angers Date d'inscription : 11/10/2008
| Sujet: Re: ATTENTION !!!! pirelli fissurés..... Lun 29 Mar - 9:42 | |
| Pareil pour moi a Angers, un avant en sc1 fabriqué début d'année!!! mon mécano la remarqué et la changer de suite. Petit soucis chez Pirelli | |
|
| |
madeo pilote MOTO2
Moto actuelle : : 1000 gsxr k6 Nombre de messages : 508 Age : 42 Localisation : Nantes (44) Date d'inscription : 01/08/2006
| Sujet: Re: ATTENTION !!!! pirelli fissurés..... Lun 29 Mar - 10:14 | |
| comme dit max arrivé a un pote au mans.. voilà la gueule : | |
|
| |
wilkoo PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 273 Age : 59 Localisation : 28 Date d'inscription : 13/03/2009
| Sujet: Re: ATTENTION !!!! pirelli fissurés..... Lun 29 Mar - 10:18 | |
| ouchhhhh, putain ça fait peur | |
|
| |
Eagle4 PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 2340 Age : 45 Localisation : 10 km du circuit de Folembray Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: ATTENTION !!!! pirelli fissurés..... Lun 29 Mar - 10:18 | |
| Ils sont si vieux que ça les pneus ? | |
|
| |
le phénix PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : Piano Nombre de messages : 1006 Age : 56 Localisation : ARRAS (62) Date d'inscription : 19/05/2009
| Sujet: Re: ATTENTION !!!! pirelli fissurés..... Lun 29 Mar - 10:37 | |
| A mon avis ....pirelli à du oublier quelque chose lors de la fabrication...et apparement ça concerne une large production.
A surveiller de près...
Si les personnes concernées peuvent donner les dates de fabrication (celles notées sur le flanc)...ça nous aidera à cerner le lot concerné. | |
|
| |
le phénix PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : Piano Nombre de messages : 1006 Age : 56 Localisation : ARRAS (62) Date d'inscription : 19/05/2009
| Sujet: Re: ATTENTION !!!! pirelli fissurés..... Lun 29 Mar - 10:38 | |
| - yero a écrit:
- Pareil pour moi mais je me disait que c'était du à l'age du pneu (2006), fissuré en vague des 2 coté sur les flancs.
pirelli 120/70/17 SC1 Je pense que c'est un problème différent de la photo juste au dessus... | |
|
| |
krilin26 ROOKIE
Nombre de messages : 36 Age : 44 Localisation : st paul 3 chateaux Date d'inscription : 14/11/2008
| Sujet: Re: ATTENTION !!!! pirelli fissurés..... Lun 29 Mar - 11:50 | |
| - le phénix a écrit:
- A mon avis ....pirelli à du oublier quelque chose lors de la fabrication...et apparement ça concerne une large production.
A surveiller de près...
Si les personnes concernées peuvent donner les dates de fabrication (celles notées sur le flanc)...ça nous aidera à cerner le lot concerné. Je ne veux pas dire de bétise mais d'aprés mon mécano , sur l'etiquette , la date de fabrication est de février 2010.. la tof de madeo est parfaite, c'est exactement ça.... bien joué | |
|
| |
maxpistard pilote MOTO2
Nombre de messages : 340 Age : 39 Localisation : Nantes Date d'inscription : 09/06/2009
| Sujet: Re: ATTENTION !!!! pirelli fissurés..... Lun 29 Mar - 12:05 | |
| Merci Madeo je trouvais plus la photo ;)
c'est dangereux quand même surtout qu'ils sont neuf !! | |
|
| |
Cyril D ROOKIE
Nombre de messages : 31 Age : 37 Localisation : Lyon Date d'inscription : 17/01/2010
| Sujet: Re: ATTENTION !!!! pirelli fissurés..... Lun 29 Mar - 14:27 | |
| Comme me didait ludo.h, cela peut venir aussi d'un coup de cutter lors du déballage des pneus. Si chez Pirelli ils ont employé un intérimaire pas très conscensieu, il a pu mettre un coupde cutter pour déballer les pneus d'ou la présence d'une fissure seulement sur un coté du pneu. S'il y avait un problème de fabrication il y aurait ça des 2 cotés ou la fissure ne serait pas forcément au meme endroit pout tous le monde.
Sinon si vous avez les dates de fabrication je suis preneur aussi. | |
|
| |
krilin26 ROOKIE
| Sujet: Re: ATTENTION !!!! pirelli fissurés..... Lun 29 Mar - 14:50 | |
| Pour un coup de cutter, ben il doit avoir une sacrée lame le guonze, mais la théorie me plaie. | |
|
| |
racingpig#72 pilote MOTO2
Nombre de messages : 506 Age : 43 Localisation : Le pays des rillettes Date d'inscription : 26/08/2006
| Sujet: Re: ATTENTION !!!! pirelli fissurés..... Lun 29 Mar - 16:30 | |
| - Cyril D a écrit:
- Si chez Pirelli ils ont employé un intérimaire pas très conscensieu, il a pu mettre un coupde cutter
hors sujet: pourquoi un intérimaire???? | |
|
| |
mic PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : R6 2007 Nombre de messages : 162 Age : 40 Localisation : Cambrai Date d'inscription : 14/11/2009
| Sujet: Re: ATTENTION !!!! pirelli fissurés..... Lun 29 Mar - 17:49 | |
| - maxpistard a écrit:
- Merci Madeo je trouvais plus la photo ;)
c'est dangereux quand même surtout qu'ils sont neuf !! Une ptie question pour Max: C'est un pneu qui vient du lot qu'on a acheté, tu as le problème sur le tiens aussi? | |
|
| |
Cyril D ROOKIE
Nombre de messages : 31 Age : 37 Localisation : Lyon Date d'inscription : 17/01/2010
| Sujet: Re: ATTENTION !!!! pirelli fissurés..... Lun 29 Mar - 17:57 | |
| - racingpig#72 a écrit:
- Cyril D a écrit:
- Si chez Pirelli ils ont employé un intérimaire pas très conscensieu, il a pu mettre un coupde cutter
hors sujet:
pourquoi un intérimaire???? Et pourquoi pas? ;-) Mèa culpa à tous les intérimaires, Cyril D fait de la discrimination et c'est pas bien. | |
|
| |
maxpistard pilote MOTO2
| Sujet: Re: ATTENTION !!!! pirelli fissurés..... Lun 29 Mar - 18:35 | |
| Non Mic c'est un pneu de Valé je sais pas ou il l'a acheter....mon train a pas fait ça,avec du bol on est pas tomber sur la mauvaise série ;) | |
|
| |
madeo pilote MOTO2
Moto actuelle : : 1000 gsxr k6 Nombre de messages : 508 Age : 42 Localisation : Nantes (44) Date d'inscription : 01/08/2006
| Sujet: Re: ATTENTION !!!! pirelli fissurés..... Lun 29 Mar - 19:15 | |
| le penu de vale viens d'angers, le U2team a un partenariat avec moto expert il me semble.
sinon ce n'est pas des coups de cutters, chaque "fissures" commencent sur la pointe des vagues sur le flancs du pneu.
en regardant le flanc du pneu on vois comme s'il y avais deux matières, une pour le talon et une pour la bande de roulement. la separation n'est pas régulière et forme des sortes de vagues. | |
|
| |
NAPORACEDAYS PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : R6 25 / BMW 77 Nombre de messages : 168 Age : 41 Localisation : PROMO / SBK Date d'inscription : 23/12/2008
| Sujet: Re: ATTENTION !!!! pirelli fissurés..... Lun 29 Mar - 19:22 | |
| - nono8391 a écrit:
- pareil un pote de marseille (il me semble que c'etait ce pneu ...) il y a 15 jours....
Exact , c est moi , mon frere à commander 6 trains de pneu slick diablo superbike et sur les 6 trains , 3 pneu arriere avait des fissures au meme endroit ....comme des entayent de cutter sur 10cm ....mais bon c etait un probleme de fabrication ....renvoyé et changé .... Mais bon , ça fait chier quand on a prévu de mettre un pneu neuf et con peut pas a cause de ça ..... | |
|
| |
bishop pilote MOTO2
Nombre de messages : 414 Age : 40 Localisation : nantes Date d'inscription : 18/05/2008
| Sujet: Re: ATTENTION !!!! pirelli fissurés..... Mar 30 Mar - 9:36 | |
| j'ai dans mon garage le deuxième pneu du type qu'on voit sur la photo ( un pote a moi). il l'a acheté au même moment au même endroit a moto expert Angers (vu qu'ils sont citer plus haut). dans le doute les gars de moto expert reprend le pneu avec default mais aussi le neuf pour faire un échange. ils sont normalement de même date de fabrication. ( 16/09 ) il semblerai que se problème touche essentiellement les sc1 | |
|
| |
BenoiX PILOTE 103SP kit 75 polini
Nombre de messages : 111 Age : 45 Localisation : Paris Date d'inscription : 13/07/2009
| Sujet: Re: ATTENTION !!!! pirelli fissurés..... Mer 31 Mar - 14:34 | |
| - madeo a écrit:
en regardant le flanc du pneu on vois comme s'il y avais deux matières, une pour le talon et une pour la bande de roulement. la separation n'est pas régulière et forme des sortes de vagues. Les gommes sont différentes entre le flanc et la bande de roulement ; la frontière entre les deux gommes fait toujours une sorte de vague, ça c'est normal. Par contre que ça se fissure à la jonction des 2 gommes, ou là où la gomme de la bande de roulement se referme sur elle-même (comme sur la photo), là évidemment ce n'est pas normal. Et c'est un défaut de fabrication classique, typiquement un corps étranger qui a pollué les gommes lors de la fabrication et qui les empêche de bien coller entre elles. Retour direct chez Pirelli qui ne devrait pas trop rechigner à les échanger. | |
|
| |
chaton pilote MOTO2
Nombre de messages : 311 Age : 48 Localisation : quissac Date d'inscription : 22/09/2009
| Sujet: Re: ATTENTION !!!! pirelli fissurés..... Mer 31 Mar - 18:23 | |
| ai déja vu des vagues sur le flan mais là sur la photo ça fait un peu peur et pourtant roule pirelli depuis 8 ans ai jamais vu ça..... | |
|
| |
kawatoine PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 1868 Age : 42 Localisation : St Cyr sur Mer Date d'inscription : 13/02/2006
| Sujet: Re: ATTENTION !!!! pirelli fissurés..... Mer 31 Mar - 20:18 | |
| Merde bon moi qui parlait de prendre du dunlop cette année histoire de changer c est pas si con. | |
|
| |
bassboot74 pilote MOTO2
Nombre de messages : 405 Age : 50 Localisation : Vaucluse Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: ATTENTION !!!! pirelli fissurés..... Mer 31 Mar - 22:14 | |
| il va falloir que je debale mon train tout neuf de JLD pour verifier | |
|
| |
Ze Bip-Bip PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : R6 2003 piste Nombre de messages : 2585 Age : 46 Localisation : Milly La Forêt: Neuf One Date d'inscription : 15/03/2008
| Sujet: Re: ATTENTION !!!! pirelli fissurés..... Mer 31 Mar - 23:22 | |
| Ouah impressionnant et flippant ! | |
|
| |
michel2357 PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : toujour bonne Nombre de messages : 136 Age : 38 Localisation : valmont Date d'inscription : 06/09/2009
| Sujet: Re: ATTENTION !!!! pirelli fissurés..... Sam 3 Avr - 16:19 | |
| salut les gars j'etai monteur pneu pendan 5 ans alor pour voir la date de fabrication du pneu c simple sur flanc il y as ecris dot 4 chiffre les 2 premier corresponde a la semaine les 2suivant a l'année ensuite il y as le numero de l'usine et la machine ki as fé le pneu vous pouvez comparer les dates avec ses numero la ensuite pour le coup de cutter ce n'est pas possible pour faire un test prennez un vieu pneus acharnez vous avec un cutter dessus il y aura quelque traces dessus mais pas a ce poin la le seul problem que je voi c un defau dans la matiere ou une machine defectueuse alor le plus simple es de comparer les dates et de faire un courier a pirreli pour ma part je vais inspecter les mien merci de l'infos | |
|
| |
cyrius15 PILOTE 103SP kit 75 polini
Nombre de messages : 117 Age : 48 Localisation : charente Date d'inscription : 14/07/2009
| Sujet: Re: ATTENTION !!!! pirelli fissurés..... Sam 3 Avr - 19:06 | |
| ouais donc le numero de l ' usine est de la machine sa serait pas mal pour parfaitement identifier le lot . | |
|
| |
BLADE919 VALENTINO ROSSI DU FORUM
Nombre de messages : 6032 Age : 52 Localisation : 94 Date d'inscription : 12/08/2005
| Sujet: Re: ATTENTION !!!! pirelli fissurés..... Sam 3 Avr - 23:48 | |
| salut,
ça n'arrive pas que sur les pirelli..j'ai eu le cas sur un train de dunlop d211 ntec...pas les d211gp du promo mais ceux du supersport...bref..!!
Idem des entailles sur la largeur et qui revenaient jusque sur les flancs...
Apres renseignement les variations de températures peuvent y etre pour quelque chose...si ils ont pris un gros coup de froid possible...
a+ | |
|
| |
bishop pilote MOTO2
Nombre de messages : 414 Age : 40 Localisation : nantes Date d'inscription : 18/05/2008
| Sujet: Re: ATTENTION !!!! pirelli fissurés..... Dim 4 Avr - 16:54 | |
| c'est aussi se qu'on m'a dit se we. un gros coup de froid sur les pneu peuvent donné des fissure de se genre. | |
|
| |
panis PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : super bonne Nombre de messages : 3583 Age : 47 Localisation : rontalon(69) Date d'inscription : 01/03/2009
| Sujet: Re: ATTENTION !!!! pirelli fissurés..... Dim 4 Avr - 19:15 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ATTENTION !!!! pirelli fissurés..... Lun 5 Avr - 1:45 | |
| - mashu a écrit:
- Samedi chez mon concess (Lille), il y avait un mec qui reportait un dragon supercorsa pro sc 1 en 120 avec le même soucis.
c'était moi ^^ j'ai parler avec toi un petit moment tu fesais monter un supercorsa sur une jante c'est bien sa ? |
|
| |
mamat pilote MOTO2
Nombre de messages : 462 Age : 42 Localisation : nimes Date d'inscription : 11/11/2008
| Sujet: Re: ATTENTION !!!! pirelli fissurés..... Lun 5 Avr - 7:52 | |
| et on arrive a rouler avec une entaille comme sa???? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ATTENTION !!!! pirelli fissurés..... Lun 5 Avr - 18:36 | |
| - mamat a écrit:
- et on arrive a rouler avec une entaille comme sa????
c'est dangereux faut pas rouler avec sa |
|
| |
mashu PILOTE 103 SP
Nombre de messages : 59 Age : 58 Localisation : Mons Belgique Date d'inscription : 31/12/2008
| Sujet: Re: ATTENTION !!!! pirelli fissurés..... Lun 5 Avr - 19:45 | |
| - virus481 a écrit:
- mashu a écrit:
- Samedi chez mon concess (Lille), il y avait un mec qui reportait un dragon supercorsa pro sc 1 en 120 avec le même soucis.
c'était moi ^^
j'ai parler avec toi un petit moment tu fesais monter un supercorsa sur une jante c'est bien sa ? Oui c'est bien moi. A + à Mettet (si on me laisse rouler) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ATTENTION !!!! pirelli fissurés..... Lun 5 Avr - 20:51 | |
| - mashu a écrit:
- virus481 a écrit:
- mashu a écrit:
c'était moi ^^
j'ai parler avec toi un petit moment tu fesais monter un supercorsa sur une jante c'est bien sa ? Oui c'est bien moi. A + à Mettet (si on me laisse rouler) oui qui sait on se verra peut être la bas |
|
| |
bishop pilote MOTO2
| Sujet: Re: ATTENTION !!!! pirelli fissurés..... Mar 6 Avr - 9:12 | |
| - virus481 a écrit:
- mamat a écrit:
- et on arrive a rouler avec une entaille comme sa????
c'est dangereux faut pas rouler avec sa mon pote a fait une session de 20 min au bugatti avec un pneu comme celui la. il n'a rien remarqué durant la session. c'est seulement en regardant sont pneu sur le padock qu'il s'en ai rendu compte. il faut donc surveillé son pneu régulièrement. | |
|
| |
flyingman #30 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : s1000rr Nombre de messages : 1561 Age : 42 Localisation : Blainville sur l'eau 54 Date d'inscription : 07/08/2006
| Sujet: Et encore un!! Jeu 15 Juil - 9:09 | |
| hier a cheneviere 1 ere session avec un train tout neuf 20min de roulage et pneu avant raide mort avec une grosse fissure, c'est un sc1 120/70/17 de production 2010 pirelli si on m'avait pas parlé de ces problemes, a la 2emme session j'étais au tas. Merci au team leroy pour m'avoir dépanné avec un pneu et finir la journée. Uploaded with ImageShack.us | |
|
| |
madeo pilote MOTO2
| Sujet: Re: ATTENTION !!!! pirelli fissurés..... Jeu 15 Juil - 9:14 | |
| heureux de t'avoir prévenu..
comme je le disais plus haut, toutes les fissures partent du haut des petites vagues qu'il y a sur les flancs.. on le vois tres bien sur ta photo !! | |
|
| |
BUNNY PILOTE 103SP kit 75 polini
Moto actuelle : : R6 2002 ONLY PISTE/FZ6 2004 Nombre de messages : 107 Age : 41 Localisation : nievre Date d'inscription : 23/10/2009
| Sujet: Re: ATTENTION !!!! pirelli fissurés..... Jeu 15 Juil - 11:16 | |
| c est un probleme de gomme qui est injecté a chaud sur la carcasse du pneu. Je travaille dans le caoutchou et on a régulièrement des problemes comme ca.En général cela ce produit au refroidissement du pneu. | |
|
| |
BenoiX PILOTE 103SP kit 75 polini
Nombre de messages : 111 Age : 45 Localisation : Paris Date d'inscription : 13/07/2009
| Sujet: Re: ATTENTION !!!! pirelli fissurés..... Jeu 15 Juil - 13:40 | |
| - BUNNY a écrit:
- c est un probleme de gomme qui est injecté a chaud sur la carcasse du pneu.
Je travaille dans le caoutchou et on a régulièrement des problemes comme ca.En général cela ce produit au refroidissement du pneu. Les pneus ne sont pas fabriqués par injection, c'est de l'enroulage de composants semi-finis (typiquement pour les gommes de la bande de roulement et des flancs, c'est des profilés extrudés). Et l'assemblage des composants ne se fait pas à chaud mais à froid, puis l'ensemble est mis dans le moule et cuit. | |
|
| |
jetpilot PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : Magnum racing Nombre de messages : 1186 Age : 39 Localisation : Sydney Date d'inscription : 06/05/2009
| Sujet: Re: ATTENTION !!!! pirelli fissurés..... Jeu 15 Juil - 14:32 | |
| - BenoiX a écrit:
- BUNNY a écrit:
Je travaille dans le caoutchou et on a régulièrement des problemes comme ca.En général cela ce produit au refroidissement du pneu. Les pneus ne sont pas fabriqués par injection, c'est de l'enroulage de composants semi-finis (typiquement pour les gommes de la bande de roulement et des flancs, c'est des profilés extrudés). Et l'assemblage des composants ne se fait pas à chaud mais à froid, puis l'ensemble est mis dans le moule et cuit. Je confirme! (j'ai fais un stage de 3mois chez conti) | |
|
| |
ben1000z PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 2819 Age : 44 Localisation : paris Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: ATTENTION !!!! pirelli fissurés..... Jeu 15 Juil - 18:25 | |
| - jetpilot a écrit:
- BenoiX a écrit:
- BUNNY a écrit:
Je travaille dans le caoutchou et on a régulièrement des problemes comme ca.En général cela ce produit au refroidissement du pneu. Les pneus ne sont pas fabriqués par injection, c'est de l'enroulage de composants semi-finis (typiquement pour les gommes de la bande de roulement et des flancs, c'est des profilés extrudés). Et l'assemblage des composants ne se fait pas à chaud mais à froid, puis l'ensemble est mis dans le moule et cuit. Je confirme! (j'ai fais un stage de 3mois chez conti) je confirme ayant vu ce procédé chez michelin | |
|
| |
BUNNY PILOTE 103SP kit 75 polini
Moto actuelle : : R6 2002 ONLY PISTE/FZ6 2004 Nombre de messages : 107 Age : 41 Localisation : nievre Date d'inscription : 23/10/2009
| Sujet: Re: ATTENTION !!!! pirelli fissurés..... Ven 16 Juil - 8:39 | |
| ha ok, bon j ai fait une boulette. Mais d ou viens le problème alors???
Ca serai bien de le savoir | |
|
| |
flyingman #30 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : s1000rr Nombre de messages : 1561 Age : 42 Localisation : Blainville sur l'eau 54 Date d'inscription : 07/08/2006
| Sujet: Re: ATTENTION !!!! pirelli fissurés..... Ven 16 Juil - 14:04 | |
| - BUNNY a écrit:
- ha ok, bon j ai fait une boulette.
Mais d ou viens le problème alors???
Ca serai bien de le savoir mauvais stockage cette hiver en allemagne dans les entrepot pirelli, il on pris le gele et hop au premier coup de chaud ils petent!!! réponse officieuse donné a mon revendeur par l'intermédiaire du commercial pirelli | |
|
| |
ERIC62 pilote MOTO2
Nombre de messages : 377 Age : 47 Localisation : ARRAS Date d'inscription : 13/03/2010
| Sujet: Re: ATTENTION !!!! pirelli fissurés..... Mer 28 Juil - 13:54 | |
| Ca c'est un bon commercial ! Il se tire une balle dans le pied ! A retenir donc les Pirelli ne peuvent "en aucun cas" être uilisé par temps froid !! Non serieusement suis pas scientifique mais toute matiére approchant des -273°c devient hyper cassante comme du verre d'accord.... Mais un pneu sensé rouler en exterieur resistera à du -40°c même sans garder son adherance....Mais ne viendra pas à se fendre quand même...Ou alors comprend plus rien. | |
|
| |
fz6 roadstercup PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : r6 2006 Nombre de messages : 2108 Age : 42 Localisation : paladru Date d'inscription : 03/01/2010
| Sujet: Re: ATTENTION !!!! pirelli fissurés..... Mer 28 Juil - 19:12 | |
| moi j'ai acheter des sbk pro de 2010 et il ya la trace sue les flancs en forme de vague mais pas couper juste des traces ???? sa craint ou non j'ai un pote qui a des supercorsa et lui c'est plus des traces sur le flanc mes sa c'est ouvert sa fais des grosse coupure en vague | |
|
| |
| ATTENTION !!!! pirelli fissurés..... | |
|