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Une RGV 250 ça le fait ? Banniz11
 

 Une RGV 250 ça le fait ?

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MessageSujet: Une RGV 250 ça le fait ?   Une RGV 250 ça le fait ? EmptyMar 30 Mar 2010 - 0:41

J'ai déjà eu des deux temps mais pour la piste (Carole, Les Ecuyers) pour s'amuser pour pas cher, est-ce que vous achèteriez un Suzuki 250 RGV en très bon état ou plutôt un vieux SRAD ?
Ce n'est pas la chasse au chrono que je cherche ni la vitesse pure (je l'ai avec mon Hayabusa de ville) mais la capacité à donner du plaisir, à poser le genou par terre sans se préoccuper du poids de la glisse du pneu arrière et avoir des frais d'entretien réduits.
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le phénix
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MessageSujet: Re: Une RGV 250 ça le fait ?   Une RGV 250 ça le fait ? EmptyMar 30 Mar 2010 - 7:16

Pour le plaisir et la technique...un 250 RGV c'est une vrai brèle de course.

Par contre question budget d'entretien...je suis pas sur que ce soit l'idéal
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M@tthieu
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MessageSujet: Re: Une RGV 250 ça le fait ?   Une RGV 250 ça le fait ? EmptyMar 30 Mar 2010 - 9:10

Parce que c'est un deux temps ? ça serre ?
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KrissR6
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MessageSujet: Re: Une RGV 250 ça le fait ?   Une RGV 250 ça le fait ? EmptyMar 30 Mar 2010 - 9:32

Pas forcément de serrage si c'est bien entretenu....
Mais entretien à faire plus régulièrement que sur un 4 temps, changement de pièces moteur périodique surtout en utilisation "sévère" sur circuit (segmentation, pistons...)....je pense qu'a la longue ça revient cher
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MessageSujet: Re: Une RGV 250 ça le fait ?   Une RGV 250 ça le fait ? EmptyMar 30 Mar 2010 - 10:19

un srad 750 a carbus!

pas cher a l achat, economique, pieces pas cheres en occaz, entretien classique..

et ca marche tres bien pour se faire plaisir..

le 2T va te demander un peu plus d investissement financier ( segmentation) sur le long terme..
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M@tthieu
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MessageSujet: Re: Une RGV 250 ça le fait ?   Une RGV 250 ça le fait ? EmptyMar 30 Mar 2010 - 12:57

Mais un SRAD est lourd non et le budget pneu n'est plus le même ?
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MessageSujet: Re: Une RGV 250 ça le fait ?   Une RGV 250 ça le fait ? EmptyMar 30 Mar 2010 - 18:53

J'ai roulé un peu en 250 RGV, c'est super en partie cycle(leger,maniable et assez rigide).
très bonne école aussi grâce au moteur 2 temps.
le seul hic, l'entretien.
correct si tu fait tout tout seul sinon oublie.

réglage des valves d'echapement régulièrement notamment.
prevoir des bougies d'avance, changer les pistons une fois par an etc... un 2 temps quoi.
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M@tthieu
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MessageSujet: Re: Une RGV 250 ça le fait ?   Une RGV 250 ça le fait ? EmptyMar 30 Mar 2010 - 19:10

Je ne suis pas mécano pour un sou...
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MessageSujet: Re: Une RGV 250 ça le fait ?   Une RGV 250 ça le fait ? EmptyMar 30 Mar 2010 - 19:42

Un vieux srad ne sera pas top non plus. plus la mécanique est vieille plus il y a de l'entretien.

T'as pensé à une CB500 ou un ER6n de piste dans des budget pas trop cher aussi.
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MessageSujet: Re: Une RGV 250 ça le fait ?   Une RGV 250 ça le fait ? EmptyMar 30 Mar 2010 - 19:43

M@tthieu a écrit:
Mais un SRAD est lourd non et le budget pneu n'est plus le même ?

c est sur que c est plus lourd qu un rgv.. mais bon..

j ai roulé avec un srad l année derniere: ma prise en main a ales avait chaotique.. la suite au led c etait passé comme sur des roulettes..
tres bonne moto.. capable en accel avec la bonne demul de tenir des becanes plus recentes..
et pas si lourde que ca e emmener..

budget pneu? un train neuf te fait 3/4 journées je pense. ( power race : c avant et medium arriere c etait super..)

au debut j etais pas chaud.. au final le l ai adoré..

motocool
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MessageSujet: Re: Une RGV 250 ça le fait ?   Une RGV 250 ça le fait ? EmptyMar 30 Mar 2010 - 19:44

justin a écrit:
Un vieux srad ne sera pas top non plus. plus la mécanique est vieille plus il y a de l'entretien.

T'as pensé à une CB500 ou un ER6n de piste dans des budget pas trop cher aussi.

penses tu.. pas plus que sur un 500 cb ou autre.. c est costaud..
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MessageSujet: Re: Une RGV 250 ça le fait ?   Une RGV 250 ça le fait ? EmptyMar 30 Mar 2010 - 19:56

De toute façon "piste" et "pas de connaissance en mécanique" ....c'est pas compatible...

Ou alors il faut être un toppilote avec l'équipe derrière...ou une carte bleu bien fournie
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MessageSujet: Re: Une RGV 250 ça le fait ?   Une RGV 250 ça le fait ? EmptyMar 30 Mar 2010 - 20:02

Non disons que si je dois économiser de l'argent je finirais par m'y mettre, mais je voudrais une machine solide et fiable quand même... mais un 4 temps de 2001 est-il plus facile à entretenir qu'un 2 temps de 1995 ?
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MessageSujet: Re: Une RGV 250 ça le fait ?   Une RGV 250 ça le fait ? EmptyMar 30 Mar 2010 - 20:30

M@tthieu a écrit:
Non disons que si je dois économiser de l'argent je finirais par m'y mettre, mais je voudrais une machine solide et fiable quand même... mais un 4 temps de 2001 est-il plus facile à entretenir qu'un 2 temps de 1995 ?

largement t y touchera jamais au 4 temps avec le 2 temps tu passera 2 foi plus de temps a le bricolé et a te faire chier que sa marche correctement etc.. sans parlé du prix des pièces sur un rgv
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MessageSujet: Re: Une RGV 250 ça le fait ?   Une RGV 250 ça le fait ? EmptyMar 30 Mar 2010 - 20:32

Bon ok, mes rêves d'avoir une moto légère et fin et belle s'envolent...
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MessageSujet: Re: Une RGV 250 ça le fait ?   Une RGV 250 ça le fait ? EmptyMar 30 Mar 2010 - 20:59

benj a écrit:


largement t y touchera jamais au 4 temps avec le 2 temps tu passera 2 foi plus de temps a le bricolé et a te faire chier que sa marche correctement etc.. sans parlé du prix des pièces sur un rgv

Si on touche jamais au 4 temps on donne une valeur de =0
Maintenant si on bricole 2 fois plus sur un 2 temps que sur un 4 temps la valeur es donc 0*2=0 lol!

En faite sur un 2 temps il y à les segments,les pistons,les cages à aiguilles,les joints d'embase et des culasse,les goujons et les écrous à changer de temps en temps.

Sa se fait environs tous les 10 000 kms( ou beaucoup plus) et sa oblige à faire un rodage assez pénible.

La mécanique est facile sur un 2 temps car il y à trés peu de pièce mobile.

Et le 2 temps est plus sensible au réglage de carburation.
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MessageSujet: Re: Une RGV 250 ça le fait ?   Une RGV 250 ça le fait ? EmptyMar 30 Mar 2010 - 21:33

Ok pour réglages carburation (mais pareil sur un SRAD...). par contre si la segmentation etc... ne se fait que tous les 10.000 kms j'ai le temps de voir venir (usage piste uniquement). Donc une fois par saison !! j'ai faux ?
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MessageSujet: Re: Une RGV 250 ça le fait ?   Une RGV 250 ça le fait ? EmptyMar 30 Mar 2010 - 22:39

Le RGV...

si tu veut pas te salir les mains, oublie. Tu va vite casser et dire que c de la merde

un jeu de piston par saison, des valves fragiles, vilo qui n'aime pas les rétrogradages violents et qu'il faut réaligner souvent et c'est tout.

attention, c sensible au bricolage, si tu joue a modifier sans savoir, boum !

montage propre, contrôles réguliers, pas de bricolage (du genre, je met des cornets, je vire les selenoides, ....) et ca roule pas mal.

Par contre, faut accepter de se faire mettre un vent dans les lignes droite par pas mal de saloperies pleines de soupapes :-)

Un rgv au banc, c moins de 60 (55-58 pour les meilleurs) cv quand c bien monté, bien reglé. si c juste pour la puissance, pas la peine d'aller vers les aprilia RS, C'EST EXACTEMENT LA MEME PUISSANCE contrairement a ce que disent les Italiens. Par contre, le châssis du RS est encore plus adapté a la piste
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MessageSujet: Re: Une RGV 250 ça le fait ?   Une RGV 250 ça le fait ? EmptyMar 30 Mar 2010 - 23:14

tooof a écrit:


Un rgv au banc, c moins de 60 (55-58 pour les meilleurs) cv quand c bien monté, bien reglé. si c juste pour la puissance, pas la peine d'aller vers les aprilia RS, C'EST EXACTEMENT LA MEME PUISSANCE contrairement a ce que disent les Italiens. Par contre, le châssis du RS est encore plus adapté a la piste

En passant c'est le même moteur,je suis surpris pour ton vilo sur une machine de série c'est pas la pièce la plus fragile.

Citation :
Ok pour réglages carburation (mais pareil sur un SRAD...).

Pas vraiment sur un 4 temps il y à juste un nettoyage et une synchro alors que sur le 2 temps il faut adapter le gicleur en fonction de la température et la pression atmosphérique.Il faut aussi vidanger les cuves à carbu et le réservoir aprés chaque utilisation car l'huile fait du depot
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MessageSujet: Re: Une RGV 250 ça le fait ?   Une RGV 250 ça le fait ? EmptyMer 31 Mar 2010 - 0:12

salut! effectivement un 2 tps va te demander beaucoup plus d'entretiens et de préparation(montage gicleur en fonction de la température et de la pression),(plus une ou deux grosse révision moteur par an si tu veux pas être emmerdé avec quand tu roule) pour pouvoir en tirer vraiment le meilleur.
De plus j'ai cru comprendre que la mécanique c'était pas ta tasse de thé alors laisse tomber...tu vas plus galérer que te faire plaisir et c pas le but sans oublier le budget...
A+ bon courage
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MessageSujet: Re: Une RGV 250 ça le fait ?   Une RGV 250 ça le fait ? EmptyMer 31 Mar 2010 - 11:22

Merci pour toutes ces explications, je vais m'orienter vers un 600 GSXR alors (même fourchette de prix).
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MessageSujet: Re: Une RGV 250 ça le fait ?   Une RGV 250 ça le fait ? EmptyMer 31 Mar 2010 - 11:40

M@tthieu a écrit:
Merci pour toutes ces explications, je vais m'orienter vers un 600 GSXR alors (même fourchette de prix).

ta raison
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MessageSujet: Re: Une RGV 250 ça le fait ?   Une RGV 250 ça le fait ? EmptyMer 31 Mar 2010 - 18:06

Avec un petit budget, prend plutôt un ZX6R.
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MessageSujet: Re: Une RGV 250 ça le fait ?   Une RGV 250 ça le fait ? EmptyMer 31 Mar 2010 - 18:16

Je pense que tu prends une sage décision...moin d'emmerde avec un qautre pates.
Je suis d'accord avec "yero" avec un petit budget il vaut mieux que tu prennes un ZX6R kawa c moins chère...
A+
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MessageSujet: Re: Une RGV 250 ça le fait ?   Une RGV 250 ça le fait ? EmptyJeu 1 Avr 2010 - 18:35

Ben oui, mais non ! ce serait trop simple ! comparer un zx6r et un RGV..... c'est pas comparable du tout :-)

Pis un 2 temps, c'est souvent a ouvrir, mais quand ca pète, ca coute pas ben cher, alors qu'une usine a soupapes, quand ca pète ben vaut mieux changer le moteur par un d'occase (sera t il bon ?)

Le problème des vilos est un problème trop souvent négligé. En général, quand ca vibre, c'est décalé. les vilos sont assemblés en 2 temps, ils ne sont pas monobloc faut pas oublier. C'est les retrogradages de sauvage qui décalent le bazar, pas les ralentissements normaux ;-)
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MessageSujet: Re: Une RGV 250 ça le fait ?   Une RGV 250 ça le fait ? EmptySam 3 Avr 2010 - 20:26

yero a écrit:
Avec un petit budget, prend plutôt un ZX6R.

le rgv est un achat passion.. mais qui demande de faire ta meca toi même ou d'avoir un ami qui bricole bien et pas cher voir gratuit.

Pour ma part, tu trouveras plus facilement un zx6r que le gsx....

Le zx6r est un best seller en piste.... plein de pièces, plein de conseil...

tu as le forum:

http://www.zx6rteam.net


Bon courage pour ton projet.
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MessageSujet: Re: Une RGV 250 ça le fait ?   Une RGV 250 ça le fait ? EmptyJeu 15 Avr 2010 - 10:36

Le problème c'est qu'en cas de problème, je préfère largement mon concessionnaire Suzuki... j'ai jamais eu de Kawa en plus...
Je suis sur des Gex 600 ou 750 maxi (le couple de l'Hayabusa risque de me manquer)
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MessageSujet: Re: Une RGV 250 ça le fait ?   Une RGV 250 ça le fait ? EmptyJeu 15 Avr 2010 - 10:54

suzuki appartient à kawasaki!!!!

c est un énorme consortium... tunnelier, hélico, machine outil, vl spéciaux...
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akromoto
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MessageSujet: Re: Une RGV 250 ça le fait ?   Une RGV 250 ça le fait ? EmptySam 17 Avr 2010 - 12:28

sujet un peu vieux, quoique, auquel je me doit de réagir puisque roulant en 2temps depuis 1 ans et demi.
j'ai passé l'année derniere entiere sur un 250 RGV, alors c'est sur qu'au tour, les chronos peut etre en retrait, mais sur du fractionné sinueux les gros cubes te gene car grace au poids on bénéficie d'une vitesse de passage en courbe elevée...

franchement je regrette pas mon 600 srad et 750 gsxr comparé au RGV.

le seul point néfaste c'est que si tu n'es pas mécano ou bricoleur avec des notions, tu devras faire appel a un garagiste et ca peut couter plus cher.
un 2temps poussé doit etre démonté controlé a l'achat (une refection moteur c'est dans les 1500€) apres si tout est parfaitement en regle, tu mets de l'essence et de l'huile (éventuellement un jeu de bougies) toute l'année c'est tout....

en 2temps, on bénéficie d'une mauvaise réputation des bricolo apprenti sorcier qui font n'importe quoi....

Donc moi je vote RGV a tout prix, apres si le budget est limite (achat entretien) prend un Srad...
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MessageSujet: Re: Une RGV 250 ça le fait ?   Une RGV 250 ça le fait ? EmptyDim 25 Avr 2010 - 0:41

Cet après-midi, aux Ecuyers j'ai discuté avec un possesseur de RGV, il fait son entretien très régulièrement et il s'y connait ! donc ça ne lui revient pas cher.
Finalement, j'abandonne tout idée d'avoir un RGV, je l'ai atomisé à chaque fois dans le sinueux !!! bizarre mais bon soit au freinage, soit en sortie de courbe (plus normal). Je n'ai pas senti le poids de l'Haya ! Smile
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MessageSujet: RGV   Une RGV 250 ça le fait ? EmptyDim 20 Juin 2010 - 10:29

Mon frère fait de la piste avec un 250 RGV.

C'est vrai que c'est de l'entretien. Il est souvent obliger d'ouvrir le moulin.
Mais lui il a un 2 temps pour le plaisir de la mécanique.

Et quand ça casse...........ça casse!!!! Jme rappelle d'un roulage à Bresse où il avait serré un cylindre. On avait commencé par démonter les échappements et là Aïe,Aïe,Aïe!!!, on y a trouvé des morceaux de piston, segment.
Quand il a ouvert le moteur, il s'est aperçu que l'embiellage était HS ainsi que cylindre et culasse (et ça chiffre vite!!!!!). Heueusement, il a trouvé de la pièce pas trop cher.

Par contre, c'est performant surtout quand on va au bourbonnais ou à bresse. Et ça freine fort son truc!!!!!

Donc voilà pour mes expériences perso
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MessageSujet: Re: Une RGV 250 ça le fait ?   Une RGV 250 ça le fait ? EmptyDim 20 Juin 2010 - 23:09

Cet après-midi à Chenevières, il y avait un Aprilia RS 250 (même moteur que le RGV). Plage de puissance assez étroite. Lé légèreté ne fait pas tout, je ne regrette finalement pas de m'être tourné vers un 4 temps.
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Une RGV 250 ça le fait ?
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