| comportement seul ou avec "un lievre" | |
|
+160rél #26 bart78640 Matt#21 ARSOUILLES69 fafa Jéjélaspi yogui devilcox Hulk Ze Bip-Bip steph#74 xavistic#621 Mortalus le phénix kiph fab88r 20 participants |
Auteur | Message |
---|
fab88r PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 2060 Age : 57 Localisation : vosges(88) Date d'inscription : 20/06/2006
| Sujet: comportement seul ou avec "un lievre" Mar 30 Mar - 11:18 | |
| voila ma question: quand je suis dans un tour seul je roule au point de repere, et me concentre vraiment sur mon pilotage, parcontre avec un lievre la c'est tout autre j'aurais tendance a rouler plus au feeling et me concentrer plus sur se lievre.....et vous??
Dernière édition par fab88r le Mar 30 Mar - 18:50, édité 3 fois | |
|
| |
kiph PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 3365 Age : 43 Localisation : Grenoble - Les 2 Alpes - Ledenon - Essaouira.... Date d'inscription : 17/10/2006
| Sujet: Re: comportement seul ou avec "un lievre" Mar 30 Mar - 11:22 | |
| Un peu pareil! Perso, j'ai tendance a rester sur mes trajs, mais à me caler sur son rythme, en terme de freinage surtout!!! | |
|
| |
fab88r PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 2060 Age : 57 Localisation : vosges(88) Date d'inscription : 20/06/2006
| Sujet: Re: comportement seul ou avec "un lievre" Mar 30 Mar - 11:33 | |
| j'aurai tendance a me baser sur se qu'il fait surtout s'il roule un poil + vite mais que je peux quand meme rester dans sa roue, comme tu dis je vais freiner aussi quand je le verrai prendre les freins, accelerer au meme endroit ect...sans m'occuper de mes pr habituels, je n'arrive pas a me concentrer sur mes pr et ce lievre en meme temps!!!!! | |
|
| |
le phénix PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : Piano Nombre de messages : 1006 Age : 56 Localisation : ARRAS (62) Date d'inscription : 19/05/2009
| Sujet: Re: comportement seul ou avec "un lievre" Mar 30 Mar - 12:21 | |
| perso quand j'accroche une roue je roule plus vite...et tout est plus fluide...je sais pas pourquoi mais ça m'aide beaucoup.
Mes meilleurs temps je les ai toujours fait en accrochant une roue.
Je pense moins à ma position, j'ai moins d'appréhension, je prend plus d'angle je freine moins fort, je passe partout plus vite...et pourtant tout va mieux, tout mes gestes sont plus propres.
Et je ne pense plus à rien, ni au chrono ni à rien d'autre....de toute façon c'est bien simple, maintenant quand je rentre en piste la première chose que je cherche c'est une roue... | |
|
| |
kiph PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 3365 Age : 43 Localisation : Grenoble - Les 2 Alpes - Ledenon - Essaouira.... Date d'inscription : 17/10/2006
| Sujet: Re: comportement seul ou avec "un lievre" Mar 30 Mar - 19:50 | |
| A chaques fois que j'ai gratté des secondes, c'etait en suivant un gars plus rapide! Une fois dans le rythme, tu t'habitues, te cale sur ces repères et souvent ca m'aide!!! | |
|
| |
kiph PILOTE MOTOGP
| Sujet: Re: comportement seul ou avec "un lievre" Mar 30 Mar - 19:53 | |
| A chaques fois que j'ai gratté des secondes, c'etait en suivant un gars plus rapide! Une fois dans le rythme, tu t'habitues, te cale sur ces repères et souvent ca m'aide!!! | |
|
| |
fab88r PILOTE MOTOGP
| Sujet: Re: comportement seul ou avec "un lievre" Mar 30 Mar - 20:13 | |
| eh ben kiph tu vois double!!!!ha oui, c'est vrai que c'est l'heure de l'apero | |
|
| |
kiph PILOTE MOTOGP
| Sujet: Re: comportement seul ou avec "un lievre" Mar 30 Mar - 21:36 | |
| non c'est l'excitation suis en manque de roulages!!! arggggggg putain 10 jours encore!!! | |
|
| |
Mortalus PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : R1 Nombre de messages : 2774 Age : 40 Localisation : Besançon Date d'inscription : 20/03/2008
| Sujet: Re: comportement seul ou avec "un lievre" Mar 30 Mar - 22:32 | |
| Généralement, j'ai tendance à regarder le lièvre, j'analyse ses trajectoires et ses repères, du coups je me deconcentre et je roules moins vite que sans lièvre. Par contre si c'est un mec que je ratrappe tout doucement, j'aurais tendance à me sortir les doigts pour le ratrapper et ça m'arrive de descendre mes chronos. | |
|
| |
xavistic#621 pilote MOTO2
Moto actuelle : : Z 750 Nombre de messages : 552 Age : 43 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 16/03/2010
| Sujet: Re: comportement seul ou avec "un lievre" Mer 31 Mar - 0:29 | |
| Ce qui est intéressant quand tu chopes une roue c quand le gars roule plus fort que toi pour voir comment il se place, comment il prend les freins,etc...à partir de là il faut prendre de nouveaux points de repaire mais pas s'endormir dans ça roue sinon c lui qui roule et pas toi. C comme en vélo sauf que tu pédale pas....ils sont pas fou!!!
A+ | |
|
| |
steph#74 PILOTE 103 SP
Nombre de messages : 54 Age : 43 Localisation : deuxiéme pipe d'admission a droite (74) Date d'inscription : 06/05/2009
| Sujet: Re: comportement seul ou avec "un lievre" Jeu 8 Avr - 0:36 | |
| je fait pareils, avec un lievre sa va tjs mieux, sauf quand ils se croute devant, d'ou ma question:
a quelle moment sa devient dangereux?, c'est vraiment conseiller de tartiner avec un lievre devant ou pas?
Je parle en "loisir", en championnat ou course c'est de tt évidence la seule solution pour finir sur les marches... | |
|
| |
Ze Bip-Bip PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : R6 2003 piste Nombre de messages : 2585 Age : 46 Localisation : Milly La Forêt: Neuf One Date d'inscription : 15/03/2008
| Sujet: Re: comportement seul ou avec "un lievre" Ven 9 Avr - 12:35 | |
| Tout pareil pour moi, le rythme augmente et je suis tiré par le haut lorsque je roule avec qqun devant qui roule plus fort que moi !!! Et j'adore ;) | |
|
| |
Hulk pilote MOTO2
Nombre de messages : 350 Age : 47 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 24/08/2009
| Sujet: Re: comportement seul ou avec "un lievre" Ven 9 Avr - 13:09 | |
| - Mortalus a écrit:
- Généralement, j'ai tendance à regarder le lièvre, j'analyse ses trajectoires et ses repères, du coups je me deconcentre et je roules moins vite que sans lièvre. Par contre si c'est un mec que je ratrappe tout doucement, j'aurais tendance à me sortir les doigts pour le ratrapper et ça m'arrive de descendre mes chronos.
Si c'est moi devant t'auras pas le temps de te sortir les doigts que tu m'aura déja passé | |
|
| |
devilcox PILOTE 103 SP
Nombre de messages : 65 Age : 44 Localisation : yutz Date d'inscription : 22/10/2007
| Sujet: Re: comportement seul ou avec "un lievre" Ven 9 Avr - 13:58 | |
| Pour moi c'est le lièvre,ou le copain qui veut se tirer la bourre la preuve à Carole encore ce lundi, tout seul je n'arrive pas a me faire peur | |
|
| |
yogui PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : plus rien :( Nombre de messages : 1276 Age : 40 Localisation : puy de dome Date d'inscription : 02/02/2010
| Sujet: Re: comportement seul ou avec "un lievre" Ven 9 Avr - 14:28 | |
| ben moij 'aime bien avoir un lievre, car je pense que ca nous force tous a regarder plus loin, moi j'aime bien l'avoir a 50 metres devant, et essayer a tout pris de le rattraper, c vraiment le mieux pour moi, j'adore, car ca me force a grapiller des centiemes a chaque passage !! | |
|
| |
Jéjélaspi PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : R6 Nombre de messages : 219 Age : 35 Localisation : Château-thierry Date d'inscription : 04/02/2010
| Sujet: Re: comportement seul ou avec "un lievre" Mar 7 Sep - 19:06 | |
| Bien pour moi sa dépend si c'est en course ou en roulage,
En Roulage : une fois mes RP fixé oui je m'amuse a tenir quand c'est possible mes lièvres en copiant leur piloatge pour voir ce que cela donne... puis comparer
En course: je fait ce que je sai faire , je suis mes RP est dès qu'il y a un trou je fonce, si j'ai un lièvre c'est que j'attaque pas assez
Mais si tu ne prend aucun repère quand tu le suis je ne voit pas l'intéret de taper un chrono si tu ne peut pas le reproduire... | |
|
| |
fafa PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : >R1 full de 2004 Nombre de messages : 1438 Age : 41 Localisation : LA VERPILLIERE Date d'inscription : 08/03/2010
| Sujet: Re: comportement seul ou avec "un lievre" Mer 8 Sep - 15:07 | |
| A chaque fois que j'ai un un "déclic" dans mon pilotage et que j'ai franchi un pallier c'est que j'avais un lièvre un peu plus rapide devant moi. Pourtant je ne fais attention a avoir un lievre que quand je commence à avoir de bon repères sur le circuit. Tant que je suis en mode découverte je ne m'occupe que de mon pilotage, quand je sais où sont mes repères, les rapports que je dois passer... la je me trouve un lievre qui m'aide à tomber mes chronos !!! | |
|
| |
Jéjélaspi PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : R6 Nombre de messages : 219 Age : 35 Localisation : Château-thierry Date d'inscription : 04/02/2010
| Sujet: Re: comportement seul ou avec "un lievre" Mer 8 Sep - 17:28 | |
| | |
|
| |
ARSOUILLES69 PILOTE 103 SP
Moto actuelle : : S1000RR Nombre de messages : 92 Age : 53 Localisation : Lyon Date d'inscription : 16/09/2010
| Sujet: Re: comportement seul ou avec "un lievre" Jeu 16 Sep - 23:01 | |
| Je trouve bcp plus sympa d'avoir un lièvre devant moi, par contre c'est clair que je me calque sur lui et non plus sur mes points de repères ! | |
|
| |
Matt#21 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : CBR600RR 09 / Sv1000n route Nombre de messages : 2361 Age : 39 Localisation : Longuyon 54 Date d'inscription : 28/11/2010
| Sujet: Re: comportement seul ou avec "un lievre" Lun 29 Nov - 15:25 | |
| - fab88r a écrit:
- voila ma question:
quand je suis dans un tour seul je roule au point de repere, et me concentre vraiment sur mon pilotage, parcontre avec un lievre la c'est tout autre j'aurais tendance a rouler plus au feeling et me concentrer plus sur se lievre.....et vous?? Si il ai plus rapide que moi j’ai tendance a faire le con pour le suivre et je perds du temps, si il ai 1 poil plus lent je cherche la faille et op, sauf une fois le mec avait des traj super bizarre il ma fait chier 3 tours | |
|
| |
bart78640 pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : S1000RR Nombre de messages : 675 Age : 38 Localisation : 78 Date d'inscription : 02/11/2010
| Sujet: Re: comportement seul ou avec "un lievre" Lun 29 Nov - 15:59 | |
| Pareil pour moi, mieux lorsqu'un lièvre un poil plus rapide est devant. | |
|
| |
0rél #26 PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : s1000rr Nombre de messages : 270 Age : 39 Localisation : pas de calais Date d'inscription : 08/11/2010
| Sujet: Re: comportement seul ou avec "un lievre" Lun 29 Nov - 20:27 | |
| pour ma part, j'aime pas trop avoir un lièvre, je suis moins concentré sur mon pilotage, et je fait des erreurs.
je préfère soit rouler tout seul, et repousser mes repères de freins et accélérer un peu plus tôt à chaque fois, et essayer d'autre traj, et voir par moi même lesquelles sont les mieux.
ou alors avoir un mec aussi rapide, ou un peu moins, juste pour me pousser a le rattraper doucement tour par tour, et le passer proprement après plusieurs tours d'observation pendant ma remontée sur lui par exemple...
le meilleur, ou pire "adversaire", c'est soit même :p | |
|
| |
crazytoon pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : CBR600RR 2007 Nombre de messages : 817 Age : 50 Localisation : paris Date d'inscription : 22/01/2010
| Sujet: Re: comportement seul ou avec "un lievre" Mar 30 Nov - 0:11 | |
| J'ai l'impression qu'il y a truc qui rentre en ligne de compte quand on a un lièvre un peu plus rapide. A partir du moment ou on le "fixe", le regard est nécessairement plus loin et plutôt que de travailler le regard en anticipation (Cours école ), celui-ci est déjà placé quasiment ou il faudrait qu'ils soit si on était déjà propre sur l'anticipation, justement... D'où le mieux général qu'il y a à ce moment là... C'est déconnant comme raisonnement? | |
|
| |
le phénix PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : Piano Nombre de messages : 1006 Age : 56 Localisation : ARRAS (62) Date d'inscription : 19/05/2009
| Sujet: Re: comportement seul ou avec "un lievre" Mar 30 Nov - 7:31 | |
| Ben si il y a bien un truc à ne pas faire c'est regarder le mec devant....il faut le rattraper, mais pas le fixer.... | |
|
| |
Moto actuelle : : CBR600RR 2007 Nombre de messages : 817 Age : 50 Localisation : paris Date d'inscription : 22/01/2010
| Sujet: Re: comportement seul ou avec "un lievre" Mar 30 Nov - 8:12 | |
| J'ai choisi le terme de "fixer" comme celui utilisé dans le domaine sportif, comme en boxe, par exemple, un objectif, pas un truc qu'on regarde fixement | |
|
| |
0rél #26 PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : s1000rr Nombre de messages : 270 Age : 39 Localisation : pas de calais Date d'inscription : 08/11/2010
| Sujet: Re: comportement seul ou avec "un lievre" Mar 30 Nov - 17:11 | |
| disons que si on se base sur les repères de freins du pilote de devant, en ne pensant plus du tout aux siens, si lui se rate, tu finis au bac avec lui ...
c'est une des raisons qui font que je suis pas trop chaud pour rouler avec un lièvre... | |
|
| |
| Sujet: Re: comportement seul ou avec "un lievre" Mar 30 Nov - 19:06 | |
| t'as raison, c'est moins dangereux avec une tortue!!! Mais bon, pour els perfs, c'est pas top | |
|
| |
jimtherat PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : r6 2006 full piste Nombre de messages : 1489 Age : 65 Localisation : 95 Date d'inscription : 26/05/2009
| Sujet: Re: comportement seul ou avec "un lievre" Mar 30 Nov - 19:08 | |
| BEN MOI JPREFERE ETRE LE LIEVRE !CA ME MOTIVE ET ME POUSSE A SUPER ME CONCENTRER ET LA JCLAQUE DES CHRONOS!SINON ,JCOMMETS DES ERREURS !!!!!!!!!! | |
|
| |
0rél #26 PILOTE MOTO3
| Sujet: Re: comportement seul ou avec "un lievre" Mar 30 Nov - 20:08 | |
| c'est clair, il m'arrive aussi de faire le lièvre, ça ne me gène pas du tout, et ça t'aide à repousser tes limites, ce qui forcement, te fait progresser... | |
|
| |
Matt#21 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : CBR600RR 09 / Sv1000n route Nombre de messages : 2361 Age : 39 Localisation : Longuyon 54 Date d'inscription : 28/11/2010
| Sujet: Re: comportement seul ou avec "un lievre" Mar 30 Nov - 20:10 | |
| ... ou chuter | |
|
| |
| Sujet: Re: comportement seul ou avec "un lievre" Mar 30 Nov - 20:38 | |
| ouais, mais chuter, c'est bien aussi, ça fait rigoler les copains, ça permet 'avoir des pièces collector signées | |
|
| |
Matt#21 PILOTE MOTOGP
| Sujet: Re: comportement seul ou avec "un lievre" Mar 30 Nov - 21:26 | |
| oui ta raison et ça te fait un cuir "de caractére" | |
|
| |
0rél #26 PILOTE MOTO3
| Sujet: Re: comportement seul ou avec "un lievre" Mer 1 Déc - 22:16 | |
| aussi, mais la tu ne repousse plus tes limites, tu les dépassent | |
|
| |
| Sujet: Re: comportement seul ou avec "un lievre" Mer 1 Déc - 23:04 | |
| Bon, je vais éviter ça, j'ai fait un stock suffisant pour l'instant Il faut juste que je négocie avec mon chirurgien pour récupérer la plaque sur la clavicule pour faire un support d'alfano | |
|
| |
0rél #26 PILOTE MOTO3
| Sujet: Re: comportement seul ou avec "un lievre" Jeu 2 Déc - 9:48 | |
| j'adore!!!!!!!! | |
|
| |
calou72 PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : R6 2009 Nombre de messages : 208 Age : 55 Localisation : LEMANS Sarthe Date d'inscription : 07/10/2009
| Sujet: Re: comportement seul ou avec "un lievre" Jeu 2 Déc - 9:51 | |
| - kiph a écrit:
- A chaques fois que j'ai gratté des secondes, c'etait en suivant un gars plus rapide!
Une fois dans le rythme, tu t'habitues, te cale sur ces repères et souvent ca m'aide!!! +600 avec toi | |
|
| |
Pich PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 2045 Age : 34 Localisation : Lyon Date d'inscription : 19/07/2010
| Sujet: Re: comportement seul ou avec "un lievre" Mer 22 Déc - 18:20 | |
| Je préfère être seul comme sa je sais ou freiner plus loin,...et je n'ai pas en tête la peut-être chute du gars devant moi.Mais avoir un mec loin devant et voir que tu grapille sur lui sa fait toujours plaisir. | |
|
| |
| comportement seul ou avec "un lievre" | |
|