| Montage poignée tirage rapide | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Montage poignée tirage rapide Ven 2 Avr - 22:10 | |
| Salut les mécanos Suite à une chute je dois changer ma poignée d accélérateur sur mon 600 CBR,j opte alors pour un tirage rapide Je démonte la boite à air et je tombe sur les 2 cables d accélérateur coté rampe d injection... Là ça se complique,je démonte le premier,miraculeusement le deuxième(celui qui commande l ouverture des papillons) et là problème: j arrive pas à le remonter!!!!! En bout de cable il y a une butée qu il faut coincer dans une encoche qui est sur cette espèce de poulie(qui commande l ouverture des papillons) en passant par en dessous. L accès est super difficile et mal foutu,je deviens dingue. Si quelqu un à un tuyaux ou une technique pour m aider se serait cool,j espère m etre bien fait comprendre |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Montage poignée tirage rapide Sam 3 Avr - 10:26 | |
| Enfin bref si quelqu un peut me décrire comment remonter des cables d accélérateursur un 600cbr se serait cool je suis en galère |
|
| |
aurel PILOTE 103SP kit 75 polini
Moto actuelle : : gsxr Nombre de messages : 106 Age : 40 Localisation : herblay Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: Montage poignée tirage rapide Sam 3 Avr - 21:50 | |
| salut le plus simple est de demonter ta rampe, mettre tes cables, et remonter le tout, ou aussi non tu t armes de patience avec une petite pince et un tournevis et tu l encoches tant bien que mal. tchoo | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Montage poignée tirage rapide Dim 4 Avr - 17:01 | |
| Pour mettre le cable dans l'encoche côté le plus chiant, rien de plus simple, un long fil de fer que tu accroches au bout du câble, après y'a juste à tirer et à guider. |
|
| |
superman(dartagnan57) PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : toujours bonne humeur quand je peux rouler Nombre de messages : 1305 Age : 56 Localisation : Metz Date d'inscription : 11/10/2009
| Sujet: Re: Montage poignée tirage rapide Dim 4 Avr - 18:14 | |
| question con,tu as bien tout détendus avant de tenter de remettre l'ensemble ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Montage poignée tirage rapide Lun 5 Avr - 14:16 | |
| - Citation :
- question con,tu as bien tout détendus avant de tenter de remettre l'ensemble ?
En fait pendant ma chute la poignée d accélérateur à casser donc comme je dois tout remplacer,je commence le montage coté boitier papillon Je vais essayer en dernier recours le fil de fer,après j ai plus qu à faire appel à un mécano,d ailleurs si vous en connaissez des sérieux qui cherchent du boulot sur une moto de piste ça m intéresse ( c est un 600 cbr et je suis sur l ile de France ) |
|
| |
arnaud21 PILOTE 103 SP
Nombre de messages : 60 Age : 54 Localisation : 21 Date d'inscription : 17/11/2008
| Sujet: Re: Montage poignée tirage rapide Mar 6 Avr - 21:10 | |
| Il faut démonter la rampe, et ca va tout seul | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Montage poignée tirage rapide Mar 6 Avr - 21:32 | |
| - Citation :
- Il faut démonter la rampe, et ca va tout seul
Je pense que les vrais mécanos font comme ça et effectivement c est beaucoup plus simple pour changer les cables Malheureusement sur un 600 cbr ça me parait très compliqué ce démontage. Je voudrais l éviter |
|
| |
xavistic#621 pilote MOTO2
Moto actuelle : : Z 750 Nombre de messages : 552 Age : 43 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 16/03/2010
| Sujet: Re: Montage poignée tirage rapide Mer 7 Avr - 1:15 | |
| Salut, petit conseil, si je peux me permettre!
Des fois pour ne pas se faire c....on se dit qu'on va essayer de ne pas démonter ceci ou cela et que ça parait compliqué mais au finale tu te fais encore plus c...moralité si les mécanos procèdent de cette manière c qu'il faut peut-étre faire comme ça.(ils aiment pas trop se faire chier et en plus ils n'ont pas de temps à perdre)...
Essais de voir avec la revue technique...
Bon courage A+ | |
|
| |
arnaud21 PILOTE 103 SP
Nombre de messages : 60 Age : 54 Localisation : 21 Date d'inscription : 17/11/2008
| Sujet: Re: Montage poignée tirage rapide Mer 7 Avr - 21:22 | |
| - black mamba a écrit:
- Salut, petit conseil, si je peux me permettre!
Des fois pour ne pas se faire c....on se dit qu'on va essayer de ne pas démonter ceci ou cela et que ça parait compliqué mais au finale tu te fais encore plus c...moralité si les mécanos procèdent de cette manière c qu'il faut peut-étre faire comme ça.(ils aiment pas trop se faire chier et en plus ils n'ont pas de temps à perdre)...
Essais de voir avec la revue technique...
Bon courage A+ Je suis entierement de ton avis J'ai remplacé les miens sur un cbr 08, au départ j'ai cherché à le faire sans démonter aussi, je n'y suis pas arrivé, le démontage et le remontage de la rampe n'est pas compliqué, tu dessere au niveau des pipes comme pour le débridage Bon courrage | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Montage poignée tirage rapide Jeu 8 Avr - 13:39 | |
| - Citation :
- tu dessere au niveau des pipes comme pour le débridage
Alors juste en déserrant les colliers noirs ( il y en a 4 ) au niveau des conduits sous la rampe ça suffit pôur tout démonter? Sur la revue technique c est vrai que c est un peu obscur c est pour ça que je me sentait pas... Mais là effectivement ça peut le faire |
|
| |
arnaud21 PILOTE 103 SP
| Sujet: Re: Montage poignée tirage rapide Jeu 8 Avr - 21:19 | |
| [quote="L Espagnol"] - Citation :
- tu dessere au niveau des pipes comme pour le débridage
Alors juste en déserrant les colliers noirs ( il y en a 4 ) au niveau des conduits sous la rampe ça suffit pôur tout démonter? oui, tu sort l'ensemble, et je crois que tu n'est pas oubligé de tout débrancher | |
|
| |
| Montage poignée tirage rapide | |
|