Salut,
Avant toute chose, même si je suis déçu du résultat final je tenais à féliciter Christophe pour sa victoire
Apres avoir réalisé la pole aux qualif le samedi avec un temps de 1'03''7, arrive la dimanche de la course...
Je suis un peu fatigué, suite à un changement de radiateur qui m'aura occupé jusque minuit,et m'isole 30 mn avant le départ afin de me décontracter...
Je suis plus nerveux que d'habitude...pas mal de pression car tout le monde m'attend avec un tres bon résultat...
Je résonne tout le monde et sait que la course reste la course même si les essais se sont bien déroulés...sur ce petit circuit même un pilote d'1 seconde moins peut etre tres
dur à doubler...
Christophe Bergeron est toujours compétitif et réalise aux essais un beau 1'04''1 avec une Bmw qu'il découvre encore...!! Je sais qu'il est à craindre avec Vincent car tous deux Sont 2 « bêtes » de courses...!!
Je n'ai jamais pris de départ depuis l'installation de mon anti dribble et craint la réaction de la moto...
Départ du tour de chauffe...mes craintes sont fondés puisque la moto est plus brusque que sans l'anti dribble et plus délicate à gérée...
Départ...!!!
Moi qui suit toujours excellent au départ, l'est moins et pas encore habitué à cet anti dribble...à alpha je me retrouve 3e..
Christophe Bergeron est parti comme une balle suivi de Kasper et sa R1 2009...Vincent Douillet et sa bmw pointe son nez à l'intérieur..je reste exter mais il est inter pour la cuvette et suis obligé de le laisser passer...
Sur ce 1e tour lancé nous sommes en 1'05 ''4...
Je me retrouve coincé derrière la BMW de Vincent et la r1 de kasper...
Christophe commence déjà à s'éloigner...je sais que je dois pas tarder à passer sinon ce sera trop dur ensuite de le rattraper...
Je passe vincent en sortie de para à l'inter et de suite reviens sur la R1 que je double au tour suivant toujours inter mais cette en entrée de para...à ce moment nous étions en 1'05''4...
Me voilà enfin libéré et va falloir maintenant faire l'effort et revenir...
l'écart doit etre à ce moment de 2 sec avec la bmw de tête. Je le garde en ligne de mire et m'applique et réalise de suite le meilleur tour en course avec 1'03''6 améliorant au passage mon temps de qualif.
J' enchaine les 3 tours suivants en petit 1'04 ce qui me permet en 4 tours de revenir sur lui...
Je vois que je reviens sur lui sur toutes les entrées, surtout à hotel...je sais qu'il y a encore 12 ou 13 tours et préfère temporiser et attendre le bon moment...j'en profite ainsi pour récupérer
physiquement suite à ma remontée.
Nous n'irons pas au bout comme ça puisque suite à une chute en para le drapeau rouge est sorti par les commissaires...
Apres évacuation la course repartira pour 10 tours...
2e départ : je m'envole un peu mieux que la 1ere fois mais loupe mon point de repère et freine trop tot...
Et comme au 1e départ les bmw de Vincent, Christophe et la r1 de kasper sont devant...mais cette fois Christophe est aussi derrière la R1 et l'autre BM...
Comme en 1e manche je sais que mon objectif est de ne pas laisser partir Christophe...celui ci passe Vincent dès le 2e tour et j'en fais de même aussitôt dans l'entrée de para...reste la r1 à rattraper...
Au 3e tour Christophe passe la R1 au freinage à golf....je butte 1 tour derrière Kasper qui est plus lent...nous tournons en 1'05''30.
J'arrive à la passer le tour suivant au frein à golf ou je fais l'inter et arrive à garder la traj en sortie avec cette r1 qui marche du tonnerre à ma gauche...
Je sui devant mais Kasper surement remonté par mon dépassement virile tente de me reprendre aux freins à hotel...
je sens qu'il est un peu juste et suis obligé de relever ma moto pour l'éviter...
le revoila devant...
je suis un peu agacé car sait que cela va le pénaliser lui et moi, car à ce petit jeu Christophe s'échappe...je sais que je ne pourrai perdre du temps un tour de plus
et repasse la R1 entrée de para ( et oui encore..!! )...ça y est...
Et revoila un remake de la 1e manche et réussi encore une fois à remonter sur Christophe en réalisant 3 tours en 1'04''1...
Dernier tour je suis derrière son échappement sortie de para et le passe au freinage à golf...j'arrive à garder l'inter à hotel et passe la ligne d'arrivée en tête...
Je pense à ce moment que la course est gagnée et ne pense même pas à cette 1e manche...
Mais comme le dit le règlement c'est bien le cumul des 2 manches qui est fait et je termine en fait 2e à 13 millièmes de seconde...!!
Je reste donc avec une grosse déception ce qui est assez étrange vu la course que j'ai réalisée et la qualité de ses passes d'armes...mais frustrée de ne pas etre parti avec à l'esprit que seule la victoire ne suffisait pas...et qu'il y avait une demi seconde à rattraper...
Tant pis pour moi, cette course m'aura encore appris des choses...
c'était un gros plaisir et personne voulait rien lacher...!!! viril mais propre...!! et un beau podium...!!
UN GRAND MERCI A TOUS CEUX QUI M'ONT SUPPORTE, ROMAN POUR SON AIDE ET QUI ME SUPPORTE AUSSI MAIS AUTREMENT ( lol!! ) ET ENCORE BRAVO AU VAINQUEUR...!!!
ET SURTOUT UN GRAND BRAVO ET MERCI AUX PHOTOGRAPHES SANS QUI CE CR AURAIT BEAUCOUP MOINS DE SAVEUR..!!!
Prochaine manche à Dijon le 06 juin.... :diable:
et en bonus pour motopiste, le lien vers la vidéo faite par jimtherat, fidèle supporter...
https://www.youtube.com/watch?v=goNMAC_Bu0U&feature=player_embedded