| vanne zenith | |
|
|
Auteur | Message |
---|
lleidos pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : optimiste Nombre de messages : 793 Age : 59 Localisation : toulouse Date d'inscription : 24/08/2006
| Sujet: vanne zenith Sam 1 Mai - 22:59 | |
| quelqu'un sait de quelle manière se fait la mise a l'air (comment l'air rentre quand le bidon se vide ) avec des vannes zenith ? | |
|
| |
nico87 pilote MOTO2
Moto actuelle : : r1 2008 Nombre de messages : 494 Age : 38 Localisation : limoges Date d'inscription : 03/08/2008
| Sujet: Re: vanne zenith Mer 15 Fév - 18:33 | |
| je profite de ce post car je suis a la recherche d une vanne zenith male pour mettre sur mon derrick. Ou si quelqu un en as deja fabriqué une! En fait j ai un reservoir 24l avec une vanne femelle d un coté et de l autre un bouchon. Et une petite mise a l air sur le reservoir. D ou mes questions: - comment ce fait la mise a l air avec une seule vanne? La petite bite qui sort du reservoir suffit elle? -quelqu un a t il deja fabriqué une vanne, en as une a vendre ou a un plan?
Merci de m eclairer... | |
|
| |
scratouille PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : Fini tout ça . Nombre de messages : 3163 Age : 38 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 13/04/2010
| Sujet: Re: vanne zenith Mer 15 Fév - 18:39 | |
| L'essence entre par une vannes ,l'air sort par l'autre , certain on en une grosse ( de vannes ) ou il doit y avoir deux diamètre , ( la meule du Qatar est comme ça de mémoire ) . La petite mise à l'air c'est obligé elle va dans un récupérateur . | |
|
| |
nico87 pilote MOTO2
Moto actuelle : : r1 2008 Nombre de messages : 494 Age : 38 Localisation : limoges Date d'inscription : 03/08/2008
| Sujet: Re: vanne zenith Mer 15 Fév - 18:42 | |
| Le truc avec une seule vanne c est ou sort l air? Le petit birou sur le dessu du reservoir doit etre relier au bidon recuperateur? Ca va etre beau.... | |
|
| |
Moto actuelle : : Fini tout ça . Nombre de messages : 3163 Age : 38 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 13/04/2010
| Sujet: Re: vanne zenith Mer 15 Fév - 18:49 | |
| Tu as pas une photo de dessus ? Faut que je vois si j'ai pas une photo de la Gex au Bol . Le petit "birou" oui dans un récupérateur , avec du tuyau transparent ça va , j'aimais bien sur le cbr .
| |
|
| |
nico87 pilote MOTO2
| Sujet: Re: vanne zenith Mer 15 Fév - 18:51 | |
| Ben non il est chez mon mecano mais il arrive pas a en trouver non plus. | |
|
| |
| Sujet: Re: vanne zenith Mer 15 Fév - 18:57 | |
| | |
|
| |
nico87 pilote MOTO2
| Sujet: Re: vanne zenith Mer 15 Fév - 19:36 | |
| Je vien de regarder ca va c est pas mal. Mais je n arrive pas a voir comment l air est espulsé avec le systeme une vanne. Je m y pencherai plus demain car avec le telephone j y vois pas grand chose... | |
|
| |
| Sujet: Re: vanne zenith Mer 15 Fév - 21:44 | |
| Deux tuyaux l'un dans l'autre , enfin je pense au vu des dessins/schéma . | |
|
| |
nico87 pilote MOTO2
| Sujet: Re: vanne zenith Mer 15 Fév - 21:46 | |
| C est aussi ce a quoi j ai penser! Faut que je me penche plus sur la question...merci pour tes doc en tout cas | |
|
| |
Buzzuck PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 184 Age : 57 Localisation : Prunay en Yvelines (78) Date d'inscription : 17/09/2010
| Sujet: Re: vanne zenith Jeu 16 Fév - 12:40 | |
| Si tu es en vannes Zenith, il y a une vanne pour l'arrivée d'essence et l'air du réservoir est chassé par l'autre vanne et redirigé sur le sommet du derrick, pour "pousser" l'essence du derrick. Phénomène de dépression. Pour que cela fonctionne bien, il faut penser à cloisonner le réservoir pour éviter le refoulement de l'essence par dépression. Ce que tu souhaites faire ne marche pas Pour la monovanne, genre Staubli, tout est combiné dans la vanne male, càd l'arrivée d'essence et la chasse de l'air. C'est une pièce très technique, c'est pour ça que ça vaut un bras. L'encombrement est supérieur à un système Zenith, mais tu n'as qu'une vanne. En terme de performance, c'est un chouille plus lent que les Zenith | |
|
| |
nico87 pilote MOTO2
| Sujet: Re: vanne zenith Jeu 16 Fév - 12:57 | |
| c est le systeme qui est present sur le lien de scratouille en page 139. je l 'ai montré a mon garagiste pour savoir si il peut m'en faire une. j'ai un modele qui a eté fait sur un reservoir d'origine qui vient s 'appuyer sur le petit "anneau" qui sert a au pistolet normalement. donc j attend de voir si il peut me faire le meme systeme mais avec une zenith a la place... | |
|
| |
Buzzuck PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 184 Age : 57 Localisation : Prunay en Yvelines (78) Date d'inscription : 17/09/2010
| Sujet: Re: vanne zenith Jeu 16 Fév - 15:31 | |
| | |
|
| |
nico87 pilote MOTO2
| Sujet: Re: vanne zenith Jeu 16 Fév - 15:40 | |
| J arrive pas a voir les doc, faut telecharger quelque chose? | |
|
| |
Buzzuck PILOTE MOTO3
| Sujet: Re: vanne zenith Jeu 16 Fév - 16:09 | |
| Vas sur le site edrawing que j'ai mis en lien et télécharges leur viewer selon ta plate-forme. J'ai ça sur mon PC depuis tellement longtemps que je ne me rappelle plus | |
|
| |
kiph PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 3365 Age : 43 Localisation : Grenoble - Les 2 Alpes - Ledenon - Essaouira.... Date d'inscription : 17/10/2006
| Sujet: Re: vanne zenith Jeu 16 Fév - 21:51 | |
| - Buzzuck a écrit:
- Si tu es en vannes Zenith, il y a une vanne pour l'arrivée d'essence et l'air du réservoir est chassé par l'autre vanne et redirigé sur le sommet du derrick, pour "pousser" l'essence du derrick. Phénomène de dépression. Pour que cela fonctionne bien, il faut penser à cloisonner le réservoir pour éviter le refoulement de l'essence par dépression.
Ce que tu souhaites faire ne marche pas
Pour la monovanne, genre Staubli, tout est combiné dans la vanne male, càd l'arrivée d'essence et la chasse de l'air. C'est une pièce très technique, c'est pour ça que ça vaut un bras. L'encombrement est supérieur à un système Zenith, mais tu n'as qu'une vanne. En terme de performance, c'est un chouille plus lent que les Zenith staubli plus lent que Zenith????? Pour l'utiliser depuis un moment j'ai un trés gros doute la! en plus elle a l'avantage de ne pas laisser la moindre goute qd on deconnecte, par contre oui ca coute un bras.... | |
|
| |
Buzzuck PILOTE MOTO3
| Sujet: Re: vanne zenith Ven 17 Fév - 21:35 | |
| - kiph a écrit:
- Buzzuck a écrit:
- En terme de performance, c'est un chouille plus lent que les Zenith
staubli plus lent que Zenith????? Pour l'utiliser depuis un moment j'ai un trés gros doute la! en plus elle a l'avantage de ne pas laisser la moindre goute qd on deconnecte, par contre oui ca coute un bras.... J'ai écrit un chouille : jusqu'à 1/2 sec, mais pour la gougoutte, tu as parfaitement raison | |
|
| |
kiph PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 3365 Age : 43 Localisation : Grenoble - Les 2 Alpes - Ledenon - Essaouira.... Date d'inscription : 17/10/2006
| Sujet: Re: vanne zenith Ven 17 Fév - 21:44 | |
| Ça doit être une toute petite chouille alors... De mémoire on était à moins de 6sec le plein cette année avec la staubli... | |
|
| |
Buzzuck PILOTE MOTO3
| Sujet: Re: vanne zenith Ven 17 Fév - 21:51 | |
| Concours ... 4 s en zenith, réservoir avec cloison, derrick maison avec une arrivée d'air çacomme et 22,5 L | |
|
| |
kiph PILOTE MOTOGP
| Sujet: Re: vanne zenith Sam 18 Fév - 15:49 | |
| je m'incline! pour faire preuve de mauvaise fois, je dirais que j'ai pas chronometré avec le derrick mais avec le systeme du mans qui est moins rapide!! ah ah ;-) | |
|
| |
dudule01 pilote MOTO2
Moto actuelle : : R6 2008 stock Nombre de messages : 461 Age : 42 Localisation : Nevers Date d'inscription : 03/01/2012
| Sujet: Re: vanne zenith Sam 18 Fév - 17:59 | |
| Salut Effectivement, il existe une taille de zénith qui est en Ø60 alors que la staubli est en Ø45. Cependant, comme le dit fort justement kiph, la staubli est bien plus performante en terme de sécurité avec une étanchéité parfaite et pas une éclaboussure. Combien de meule ont déjà pris feu lors d'un ravitaillement.... Sinon, pour les bricoleurs, j'ai encore en stock une vanne intertechnique de formule un: C'est une vanne deux voies coaxiales avec Ø60 pour le remplissage d'essence. Si ça intéresse quelqu'un. Par contre, faut fabriquer le mâle qui va avec.... | |
|
| |
kiph PILOTE MOTOGP
| Sujet: Re: vanne zenith Sam 18 Fév - 18:59 | |
| nanananèreeeee! ;-)
plus sèrieusement pour moi le staubli est top mais les prix c'est une boucherie!
| |
|
| |
| vanne zenith | |
|