| Video du 3 Mai au Ledenon avec NapoRacedays | |
|
+4yoke MC BEAL Mimil121 Aniew13 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Aniew13 PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : RSV4 R Nombre de messages : 289 Age : 38 Localisation : St Chamas (13) Date d'inscription : 22/09/2008
| Sujet: Video du 3 Mai au Ledenon avec NapoRacedays Mer 5 Mai - 13:25 | |
| | |
|
| |
Mimil121 VALENTINO ROSSI DU FORUM
Moto actuelle : : S1000RR - !! Nombre de messages : 5490 Age : 39 Localisation : IDF SUD Date d'inscription : 13/03/2009
| Sujet: Re: Video du 3 Mai au Ledenon avec NapoRacedays Mer 5 Mai - 14:05 | |
| D'une manière générale, tu freine trop tot et tu accélère trop tard, tu manque de rythme .. Le freinage avant le triple se fait après la ligne d'arrivée, au niveau des boitier gris sur la droite (mais ça viens pas en 1 jour)
Tu freine trop tot au pont,
Tu plonge trop tot au gauche qui tue
Tu es bien a la cassure avant la camion,
Tu rentre trop tard dans le 2e droite, et tu manque de rythme dans l'accel
tu manque de repère dans le gauche avant le fer a cheval,
tu rentre trop tard dans le fer a cheval,
tu ne fais pas assez l'effort de bien serrez la droite de la piste avant le virage de la cuvette, et il faut pousser en 1 accèl toute la descente..
Mais ça va venir, on s'en qu'il y a l'envie, de toute manière sur ce circuit il faut juste faire beaucoup de tour, s'appliquer à accélrer tot sur les dévers positif (avec des bons pneus) et le chrono va descendre.
En plus tu as beaucoup de traffic
Tu as quoi comme moto ? | |
|
| |
Aniew13 PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : RSV4 R Nombre de messages : 289 Age : 38 Localisation : St Chamas (13) Date d'inscription : 22/09/2008
| Sujet: Re: Video du 3 Mai au Ledenon avec NapoRacedays Mer 5 Mai - 14:09 | |
| Merci pour tous tes conseils qui vont me servir la prochaine fois !!! Depuis ma chute je n'arrive pas a freiner tard comme avant et j'ai peur de la glisse a la reaccel ! Puis je pensais que le niveau en confirmé serait plus elevé j'aurais du rouler en pilote pour essayer de prendre une roue qui roule mieux. Le prochaine fois sera la bonne ! Et sinon je roule en 675 Daytona Merci Mimil !! | |
|
| |
Moto actuelle : : S1000RR - !! Nombre de messages : 5490 Age : 39 Localisation : IDF SUD Date d'inscription : 13/03/2009
| Sujet: Re: Video du 3 Mai au Ledenon avec NapoRacedays Mer 5 Mai - 14:14 | |
| Il faut faire un tour a pied pour bien se rendre compte des différent dévers de la piste.
Il y a plein d'endroit en devers positif donc qui rattrappe à l'accel ... | |
|
| |
Aniew13 PILOTE MOTO3
| Sujet: Re: Video du 3 Mai au Ledenon avec NapoRacedays Mer 5 Mai - 14:25 | |
| Tu aurais des exemples ? Comme ca le prochaine fois je le fais a pied pour bien me rendre compte des devers !
Tu dit que sur les devers positif on peu envoyer GAZ avec des bon pneus ?
Le gauche qui tue c'est un devers negatif c ca ? Et la cuvette un positif ? J'ose pas accelérer dans ma cuvette car la moto est en plein charge j'ai peur de partir de l'avant ou de l'arriere !!
Merci encore !! ;) | |
|
| |
| Sujet: Re: Video du 3 Mai au Ledenon avec NapoRacedays Mer 5 Mai - 15:37 | |
| Tout le triple est en dévers negatif
sorti du pont en positif
Gauche qui tue en negatif
camion à plat, peut-être leger positif à l'exter
cavalet devers positif
courmelle negatif fer à cheval positif, sortie en négatif
Cuvette en positif mais ça glisse à cause des changement de pente.
Un devers positif diminue l'angle apparent sur ton pneu => = + de grip ou à angle égal + de grip
devers negatif amplifie l'angle, donc moins de grip
Dernière édition par Mimil121 le Mer 5 Mai - 19:10, édité 1 fois | |
|
| |
Aniew13 PILOTE MOTO3
| Sujet: Re: Video du 3 Mai au Ledenon avec NapoRacedays Mer 5 Mai - 16:04 | |
| Merci pour tout, tu est au top !!! ;) | |
|
| |
MC BEAL pilote MOTO2
Moto actuelle : : R1 2021 Nombre de messages : 586 Age : 43 Localisation : 74 haute Savoie Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: Video du 3 Mai au Ledenon avec NapoRacedays Mer 5 Mai - 17:25 | |
| Mimil tes une fontaine a conseille !!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Video du 3 Mai au Ledenon avec NapoRacedays Mer 5 Mai - 19:11 | |
| De rien.
et les montés et descentes sont importantes aussi, notamment pour les freinages. mais à ledenon je crois qu'il n'y a pas trop besoin de faire de description . . .
Je vais peut-être avoir l'opportunité de filer un coup de main pour encadrer ceux qui veulent sur les circuits (notamment à Ledenon), je vous tiens au courant en attendant de confirmer ça . . . | |
|
| |
yoke PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : R6-K7 Nombre de messages : 135 Age : 41 Localisation : valence (26) Date d'inscription : 28/10/2008
| Sujet: Re: Video du 3 Mai au Ledenon avec NapoRacedays Jeu 6 Mai - 19:50 | |
| Vidéo sympas et bravo à Mimil pour les conseils ça fait plaisir quand il y a de l'entraide. | |
|
| |
gas-o pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : R6 Nombre de messages : 940 Age : 38 Localisation : qqe part dans le sud de la France Date d'inscription : 19/04/2009
| Sujet: Re: Video du 3 Mai au Ledenon avec NapoRacedays Sam 8 Mai - 16:11 | |
| - akrapopo a écrit:
- Mimil tes une fontaine a conseille !!!!
+1000 | |
|
| |
MIKEZEBIKE PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : RSV R 1000 APRILIA Nombre de messages : 2892 Age : 63 Localisation : belcodene Date d'inscription : 19/10/2008
| Sujet: Re: Video du 3 Mai au Ledenon avec NapoRacedays Sam 8 Mai - 19:58 | |
| ju, autant, t'as les trajs exactes quand tu chauffes les pneus, autant , des que t'accélère, tu deviens brouillon.. tes repères sont bon, après tu utilises pas toute la piste, t à 6m des cordes... essaie de pas perdre tes repères , soit un métronome, re-regarde ta vidéo au 1 er tour, prend tes repères puis regarde au fur et à mesure des tours.. | |
|
| |
fz6 roadstercup PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : r6 2006 Nombre de messages : 2108 Age : 42 Localisation : paladru Date d'inscription : 03/01/2010
| Sujet: Re: Video du 3 Mai au Ledenon avec NapoRacedays Mar 18 Mai - 11:40 | |
| | |
|
| |
PIERROTGEX
Nombre de messages : 4 Age : 40 Localisation : Brest Date d'inscription : 18/05/2010
| Sujet: Re: Video du 3 Mai au Ledenon avec NapoRacedays Mar 18 Mai - 20:29 | |
| Il me tente énormément ce circuit | |
|
| |
gas-o pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : R6 Nombre de messages : 940 Age : 38 Localisation : qqe part dans le sud de la France Date d'inscription : 19/04/2009
| Sujet: Re: Video du 3 Mai au Ledenon avec NapoRacedays Mar 18 Mai - 21:03 | |
| ca risque de faire un peu de route depuis brest....!!! | |
|
| |
| Video du 3 Mai au Ledenon avec NapoRacedays | |
|