| Petit faucon deviendra grand | |
|
+14redslider55 Conan TORNADE#41 Swallow Team FG philou73 tomkoss #26 superman(dartagnan57) Le Pirate badmax2 nikosb4 dark side dr-oz Genou Z M@tthieu 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
M@tthieu pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : Hayabusa 1340 Nombre de messages : 885 Age : 50 Localisation : Troyes Date d'inscription : 28/03/2010
| Sujet: Petit faucon deviendra grand Dim 9 Mai - 13:02 | |
| Après Chambley, le 1-2 mai, je suis rentré sous deux averses et fatigué chez moi - Troyes - 200 kms, rincé au sens propre et figuré. nombre d'entre vous m'ont dit que ce n'était pas raisonnable de rouler avec l'hayabusa - certes belle mais lourde - et qu'en cas de chute (je l'ai vu à Chambley en roulant dans la terre...) bref... alors internet et téléphone aidant, j'ai fini par me décider à franchir le pas : je vais acheter une moto de piste. Pauvre Hayabusa qui ne mettra plus ses pneus sur la piste... elle pleure en silence mais soulagée de ne pas avoir à subir les affres de se faire doubler par des Bandit 400 !! non soulagée de ne pas connaître les affres d'un bac à gravier ou d'une chute. Sa remplaçante piste est réservée, elle arrivera demain par camion. Je l'ai essayée, je l'aime déjà, j'ai ses clés dans la poche et son vendeur super sympa, serviable, passionné de course et de mécanique. Je vous la laisse découvrir mon nouveau petit faucon en photos (faite hier, carénage enlevé pour l'inspection des pièces moteurs etc...)
Dernière édition par M@tthieu le Dim 9 Mai - 13:10, édité 1 fois | |
|
| |
Moto actuelle : : Hayabusa 1340 Nombre de messages : 885 Age : 50 Localisation : Troyes Date d'inscription : 28/03/2010
| Sujet: Re: Petit faucon deviendra grand Dim 9 Mai - 13:08 | |
| Elle fait toute petite sans polys ! On fait chauffer le moteur, on discute réglages avec un passionné de course et de mécanique (il a deux RC 45 dans son atelier). La moto est chaude, j'enfile mon casque. Petite route déserte pour l'essayer, première, deuxième, je fais ronronner le moteur, je pousse un peu; 75°C je tire, ça arrache en souplesse et un poids de guêpe ! je reste les freins, aucune réaction malsaine. Demi-tour, je monte les rapports, la vitesse s'accroit, 200-210-220 virage, vitesse un peu élevée, je freine, j'incline la moto, ça reste collé à la route inégale, la moto ne bronche pas, elle vire sec sans effort. La poussée reprend. C'est puissant, léger, maniable. Sur les rainurages, j'entends clonk clonk... qu'est-ce que c'est ?... Christophe10 venue m'aider pour l'achat va faire son tour et pousse encore plus fort. L'échappement est un échappement d'origine mais il se fait entendre proprement (plus de valve de couple) et Christophe revient avec la banane...pousse au crime. On rè-inspecte la moto sous les moindres angles. Tout ce qui peut être freiné est freiné, y compris la poignée de frein au cas où... Beau boulot propre. Pas trop besoin de négocier le prix : il descend de 3800 à 3500. Clin d'oeil de Christophe10. On signe les papiers. Je ne peux repartir avec la moto cause pas de remorque ni d'attache (encore). Il me signe un papier comme quoi si'l y a un défaut il s'engage à y remédier. Et cerise sur le gâteau, je reçois une béquille d'atelier et il viendra livrer la moto lui-même lundi soir !! il est intarissable sur les conseils, les petites astuces et petits trucs. Même s'il avait pas baissé le prix, je l'aurais achetée quand même car c'est vraiment un gars qui transpire la passion ce Jean-Luc. Il va juste me réadapter le frein arrière et remonter les carénages blancs. Le bruit que j'entendais sur le mauvais revêtement c'était le bruit des disques semi-flottants... ouf ! On repart un peu tard de chez lui mais vraiment contents d'avoir rencontré ce vendeur méticuleux et si aimable !! dans le monde impitoyable des annonces du bon coin, ça fait vraiment plaisir !! Un grand MERCI à Christophe10 pour sa présence et son expertise; à Zouzoul au téléphone. C'était l'achat de ma première moto de piste. Manque plus qu'à tourner la poignée dans le bon sens. Ca va être bon les prochaines sorties piste ! Une petite pensée émue pour ma fidèle Haya qui ne fera plus de piste... Ca va lui manquer mais elle sera bien au chaud dans le garage. Je viens d'appeler le vendeur : trop exceptionnel Jean-Luc : il m'a fait un système freiné pour la pédale de frein arrière réglable car je me plaignais qu'il fallait aller chercher la pédale trop vers le bas , puis il a fait une fixation spéciale pour les carénages et m'a dit que quand j'aurai un Alfano j'aurais qu'à passer pour qu'il étudie un petit support c'est rare !! Le seul problème avec cette nouvelle bête de course c'est que j'aurais plus l'excuse du poids de l'Haya pour me faire distancer ! non je resterai sage et il me faudra du temps pour apprivoiser ce petit monstre de légèreté et de puissance. | |
|
| |
Genou Z PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : 900rr Repsol; WRF 250; R1100S Boxer Italia Cup Nombre de messages : 3766 Age : 49 Localisation : Nancy 54 Date d'inscription : 07/04/2008
| Sujet: Re: Petit faucon deviendra grand Dim 9 Mai - 13:30 | |
| | |
|
| |
dr-oz PILOTE 103SP kit 75 polini
Nombre de messages : 101 Age : 39 Localisation : Maisons-alfort Date d'inscription : 22/10/2006
| Sujet: Re: Petit faucon deviendra grand Dim 9 Mai - 13:43 | |
| Bravo pour ton achat et effectivement elle a l air super propre, moi meme je me suis mis a la piste recement et qu'elle pied !!! | |
|
| |
dark side PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 2062 Age : 48 Localisation : thionville 57 Date d'inscription : 20/05/2009
| Sujet: Re: Petit faucon deviendra grand Dim 9 Mai - 14:09 | |
| félicitations et hate de te voir a chambley! | |
|
| |
nikosb4 pilote MOTO2
Moto actuelle : : R1 2006 Nombre de messages : 521 Age : 44 Localisation : grenoble Date d'inscription : 25/11/2009
| Sujet: Re: Petit faucon deviendra grand Dim 9 Mai - 14:28 | |
| cool pour toi ca quoi te changer par raport a ton haya??? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petit faucon deviendra grand Dim 9 Mai - 17:25 | |
| comme c'est bon ça !!!!!! tu la prends le 23/24 ??? elle est trop chouette ! |
|
| |
| Sujet: Re: Petit faucon deviendra grand Dim 9 Mai - 17:55 | |
| Oui je la prends le 23-24. C'est toujours bon pour l'hébergement ? Je vais me remettre en débutants pour apprivoiser ma nouvelle monture. Nikosb4, je pense (j'espère) que ça va me changer en entrée de courbe, en vitesse dans la courbe et en sortie de courbe ;) | |
|
| |
badmax2 PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 153 Age : 47 Localisation : 45min du luc/1h20 de ledenon /1h45 d'ales Date d'inscription : 21/03/2008
| Sujet: Re: Petit faucon deviendra grand Dim 9 Mai - 18:05 | |
| jolie jouet que j ai bien connu tu vas bien t amuser... | |
|
| |
Le Pirate pilote MOTO2
Moto actuelle : : Dayto piraté ! Nombre de messages : 386 Age : 38 Localisation : montois la montagne Date d'inscription : 22/06/2009
| Sujet: Re: Petit faucon deviendra grand Dim 9 Mai - 18:16 | |
| Ah ben ça j'aime!!!!! Belle acquisition Matthieu!!! Moi j'ai un k1 600 c'est super!!!! | |
|
| |
superman(dartagnan57) PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : toujours bonne humeur quand je peux rouler Nombre de messages : 1305 Age : 56 Localisation : Metz Date d'inscription : 11/10/2009
| Sujet: Re: Petit faucon deviendra grand Dim 9 Mai - 18:27 | |
| comme tu roule avec ta yaya ,tu va vraiment te faire plaisir avec ton nouveau joujou!! félicitations!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Petit faucon deviendra grand Dim 9 Mai - 18:31 | |
| Vive les Gex (en fait je suis plutôt Suzuki) mais bon les goûts et les couleurs... Plus d'excuse maintenant pour trainer comme une vielle chaussette ! | |
|
| |
tomkoss #26 pilote MOTO2
Moto actuelle : : kawasaki zx10r 2016 Nombre de messages : 584 Age : 38 Localisation : 54/55 Date d'inscription : 25/01/2010
| Sujet: Re: Petit faucon deviendra grand Dim 9 Mai - 18:41 | |
| Vraiment pas mal , vivement le 24 que l'on voi ton JOUJOU | |
|
| |
| Sujet: Re: Petit faucon deviendra grand Dim 9 Mai - 18:58 | |
| J'essaierai d'être prudent et de m'habituer à mon jouet disques Braking, PR 19, bien entretenu, tout est freiné. Liquides tous changés, kit chaine neuf, plaquettes neuves (d'ailleurs comment rôder des plaquettes sur circuit ?) | |
|
| |
tomkoss #26 pilote MOTO2
Moto actuelle : : kawasaki zx10r 2016 Nombre de messages : 584 Age : 38 Localisation : 54/55 Date d'inscription : 25/01/2010
| |
| |
philou73 PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 283 Age : 48 Localisation : Savoie Date d'inscription : 01/04/2009
| Sujet: Re: Petit faucon deviendra grand Dim 9 Mai - 19:58 | |
| Félicitation | |
|
| |
superman(dartagnan57) PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : toujours bonne humeur quand je peux rouler Nombre de messages : 1305 Age : 56 Localisation : Metz Date d'inscription : 11/10/2009
| Sujet: Re: Petit faucon deviendra grand Dim 9 Mai - 20:02 | |
| vu ton roulage la dernière fois, je pense que ta place est avec les moyens,non? | |
|
| |
| Sujet: Re: Petit faucon deviendra grand Dim 9 Mai - 20:04 | |
| C'est gentil. Je verrai alors avec un dossard fluo, il faut que je m'habitue à mon nouveau bolide ! Avec l'haya, j'avais fait 11.000 bornes sur la route donc je commençais à la connaître. Mais me tirer quelques bourres en Moyen, ça me dirait, n'est-ce pas Vivien ? | |
|
| |
Swallow Team FG PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : BMW S1000RR Nombre de messages : 286 Age : 50 Localisation : Metz Date d'inscription : 01/12/2009
| Sujet: Re: Petit faucon deviendra grand Lun 10 Mai - 8:53 | |
| Félicitations... Que pourrait-on ajouter d'autre ? | |
|
| |
TORNADE#41 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : YAMAHA R1 2019 Nombre de messages : 3591 Age : 38 Localisation : BESANCON Date d'inscription : 19/10/2008
| Sujet: Re: Petit faucon deviendra grand Lun 10 Mai - 10:34 | |
| c'est super matthieu FELICITATION Bienvenue dans le monde des GEX tu vas pas rester en débutant toute la journée le 24, tu verras qu'à midi tu pourra venir en intermédiaire | |
|
| |
Conan PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : 1000 GSXR 2008 Nombre de messages : 1617 Age : 44 Localisation : 60 Date d'inscription : 03/04/2008
| Sujet: Re: Petit faucon deviendra grand Lun 10 Mai - 11:43 | |
| marrant la fourche de 1000 avec les étriers de 750 ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Petit faucon deviendra grand Lun 10 Mai - 14:19 | |
| ah bon ? m'aurait-on menti ? est-ce à cause des disques braking ?
-------> merci Amandine et les autres, ça me fait chaud au coeur. | |
|
| |
redslider55 pilote MOTO2
Moto actuelle : : zx10r 2011 Nombre de messages : 318 Age : 46 Localisation : meuse Date d'inscription : 24/08/2009
| Sujet: Re: Petit faucon deviendra grand Lun 10 Mai - 14:21 | |
| c'est quoi comme cylindrée????
c'est une fourche de 1000 en effet mais pas les bons freins | |
|
| |
| Sujet: Re: Petit faucon deviendra grand Lun 10 Mai - 14:27 | |
| C'est censé être une 1000 K2 | |
|
| |
redslider55 pilote MOTO2
Moto actuelle : : zx10r 2011 Nombre de messages : 318 Age : 46 Localisation : meuse Date d'inscription : 24/08/2009
| Sujet: Re: Petit faucon deviendra grand Lun 10 Mai - 14:48 | |
| moi j'ai debuté la piste avec un 1000 K1!!!!
je peux affirmer que les etriers sont differents, sinon de visu beinnn ca semble etre un 1000 k1 ou k2
elle a la cartes grise pour ce tarif là?
amuse toi bien avec cette brele | |
|
| |
| Sujet: Re: Petit faucon deviendra grand Lun 10 Mai - 14:56 | |
| Elle a une facture de professionnel (KMP si vous connaissez) Dites il me faut une licence pour rouler ou mon permis suffit-il ? On l'assure à l'année ou juste à la journée de roulage ? Merci reslider55 tu me fais avoir des doutes lol | |
|
| |
redslider55 pilote MOTO2
| Sujet: Re: Petit faucon deviendra grand Lun 10 Mai - 15:30 | |
| je ne veux pas te faire douter matthieu mais il y a une grosse difference entre une facture et une carte grise
si tu as une carte grise, ca va, tu n'as pas fait une mauvaise affaire. par contre si tu n'as pas de carte grise, tu l'as payé chere.
pour info, j'avais acheté mon 1000 k1 2500 euros en 2003, moto sans carte grise, avec papier rsv, conrole cadre au laser, facture d'acaht et moto deja en poly.
pour rouler, il est preferable de prendre une licence, qui va couvrir ta RC sur les circuits homologués.
pour les circuits non homologués, l'organisateur s'occupe de l'assurance RC (je peux t'affirmer que celui avec qui tu roules etvas trouler et 200 % en regle sur ce sujet)
voilou | |
|
| |
| Sujet: Re: Petit faucon deviendra grand Lun 10 Mai - 16:06 | |
| Il n'y a pas eu de RSV. On m'a dit qu'une facture de professionnel l'engageait en cas de doute avec les forces de police... Pour moi, c'était l'état de la machine, la compétence du vendeur et sa disponibilité qui ont fait pencher la décision : il me l'amène chez moi, il m'aidera pour des prises en charge (ressorts, amortisseur, alfano etc...). Il est clean. Maintenant,,c'est trop tard lol il est en route et je la réceptionne dans 1h30 ! | |
|
| |
redslider55 pilote MOTO2
| Sujet: Re: Petit faucon deviendra grand Lun 10 Mai - 16:17 | |
| l'essentiel est quelle te plaise et que tu t'amuses un max a son guidon et ca je peux t'assurer que ce sera la cas
gazzzzz et a bientot a chambley | |
|
| |
| Sujet: Re: Petit faucon deviendra grand Lun 10 Mai - 21:08 | |
| Ca y est elle est dans mon garage, le proprio m'a confirmé qu'il avait préféré mettre des 4 pistons plutôt que des 6 pistons (idem pour l'Hayabusa)elle a un beau bruit malgré le fait que ce soit un échappement d'origine ! il me tarde !! Gaaazzzz oui !! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petit faucon deviendra grand Lun 10 Mai - 22:04 | |
| tu n'as pas fait une mauvaise affaire c'est une moto aboutie et monté avec bon sens... c'est une trés belle machine le prix est correct, on trouve toujours moin cher, sauf qu'on ne les voient jamais... Pour chambley pas besoin de license ( pas valide la bas du coup ) ton permis suffit et la RC est offerte par tp55, pour les autres circuits je te conseil une license entrainement a l'année mais ça t'oblige a passer ton CASM. Pour les forces du desordre la facture pro suffit en cas de soucis Pour l'herbergement pas de problème !! |
|
| |
| Sujet: Re: Petit faucon deviendra grand Lun 10 Mai - 22:12 | |
| Merci Kyf ;) oui on trouve toujours moins cher mais ce qui m'a sauté aux yeux, c'est l'état impeccable : kit chaine neuf, plaquettes à rôder et disques aussi par exemple; bref juste à mettre le contact ! Merci pour hébergement, je te MP mes coordonnées et on se rencardera. T'es un chef je te doublerai pas pour la peine... juste les gars en Yam, Honda et Kawa !!! | |
|
| |
le phénix PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : Piano Nombre de messages : 1006 Age : 56 Localisation : ARRAS (62) Date d'inscription : 19/05/2009
| Sujet: Re: Petit faucon deviendra grand Lun 10 Mai - 22:23 | |
| On trouve toujours mieux ...enfin...surement ....mais faut bien s'arrêter sur un choix. Et en effet elle me semble sympa et à l'air très propre. Je connais des brèles de 1 an qui vallent pas un clou...tout dépend du gars qui roule avec et qui l'entretien. Tu vas te faire plaisir avec ça....et pour ton haya je pense que c'est une très sage décision. Au fait ....fais gaffe quand même parce que ça pousse sévère un 1000 K1... ...et après une bonne accélération, ben faut freiner et tourner ... | |
|
| |
| Sujet: Re: Petit faucon deviendra grand Lun 10 Mai - 22:25 | |
| Oui déjà avec l'Haya j'arrivais pas à la faire tourner... | |
|
| |
jetpilot PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : Magnum racing Nombre de messages : 1186 Age : 39 Localisation : Sydney Date d'inscription : 06/05/2009
| Sujet: Re: Petit faucon deviendra grand Mer 12 Mai - 9:17 | |
| - le surfeur d'argent#13kyf a écrit:
Pour chambley pas besoin de license ( pas valide la bas du coup ) ton permis suffit et la RC est offerte par tp55, pour les autres circuits je te conseil une license entrainement a l'année mais ça t'oblige a passer ton CASM Pas besoin de passer le CASM pour la licence NET (entrainement), il faut juste telecharger les papiers sur le site de la FFM, être affilié à un club et faire un tour chez le médecin, tu accompagne le tout d'un cheque de 105€ et hop c'est parti! Belle becane en tout cas | |
|
| |
redslider55 pilote MOTO2
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
| Sujet: Re: Petit faucon deviendra grand Mer 12 Mai - 12:58 | |
| Oui apparemment faut le CASM...sinon big problem : ma monte de pneus actuel sont des Pirelli Supercorsa Pro je crois bien et le proprio a dit super adhérence sur le sec mais à éviter sous la pluie car pas de rainurage sur le côté. Que me conseillez-vous chez Dunlop mis à part le GP 211 Racer qui ne me sera utile que quand je traquerai les dixièmes et quand je pourrais changer de pneu arrière toutes les journées de roulage... Là je voudrais un pneu performant qui puisse me permettre de m'amuser aussi bien sur sec que sous la pluie et tenir 1500 bornes quand même ! Je ne fais pas (encore) de la course | |
|
| |
jomcn PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : S1000RR 2013 Nombre de messages : 266 Age : 52 Localisation : 57 Date d'inscription : 20/05/2009
| Sujet: Re: Petit faucon deviendra grand Mer 12 Mai - 13:07 | |
| rien !!! les supercorsa sc sont top sur le sec et sur la pluie il faut des pneus pluie !! un compromis entre les deux c'est des risques de te foutre au tas sur sec comme sur mouillé !!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Petit faucon deviendra grand Mer 12 Mai - 13:08 | |
| Quand j'aurai des jantes... vous me conseillez quoi comme pneus pluie ? | |
|
| |
redslider55 pilote MOTO2
| Sujet: Re: Petit faucon deviendra grand Mer 12 Mai - 13:50 | |
| - M@tthieu (Fauconnet) a écrit:
- Quand j'aurai des jantes... vous me conseillez quoi comme pneus pluie ?
moi je suis 100% pirelli, supercorsa pro, slick et pluie, j'en suis super content apres tu as les adepte du michelin, question de feeling mais a mon avis les supercorsas sont un bon mix pour ton usage | |
|
| |
bishope65 pilote MOTO2
Nombre de messages : 437 Age : 40 Localisation : Paris Date d'inscription : 13/01/2009
| Sujet: Re: Petit faucon deviendra grand Mer 12 Mai - 15:13 | |
| Super !!! Belle aquisition !! Je vois un Gex 750 ou 1000 visiblement (K1 ou K2), deja tout pret pour la piste avec ces Poly/protec/le faisceau replacé, un train de SC, des durites aviat avec un PR, des durites samco, une demi ligne (collecteur avec silencieu origine), des disque wave, une dent de requin, et un amortisseur de direction. bref, elle est toute prete pour déposer la gomme sur le goudron Super pour toi, tres content, j'espere que tu va te faire plaisir avec A tres bientot sur circuit !! | |
|
| |
| Sujet: Re: Petit faucon deviendra grand Mer 12 Mai - 20:26 | |
| Hé bien bishope65, quel coup d'oeil !! je crois que tu as tout dit ! C'est un moteur de 1000 K2 avec des étriers un forumiste m'a dit de 750. Un Alfano va arriver mais je n'ai pas de patte pour le monter encore, quel dommage ! | |
|
| |
redslider55 pilote MOTO2
| Sujet: Re: Petit faucon deviendra grand Jeu 13 Mai - 11:47 | |
| fait péter les photos en poly!!!!
yes yes | |
|
| |
| Sujet: Re: Petit faucon deviendra grand Jeu 13 Mai - 11:59 | |
| Ca y est, elle est en poly blanc dans le garage et je ne tarderai pas à vous faire des photos avant qu'elle ait une décoration à la hauteur de son gros coeur !! Par contre hier en faisant monter les pneus, petite déception, deux vis de bas de carénage manquantes et une vis de boule arrière qui tournait dans le vide, cause filetage foiré. Si quelqu'un sait faire une patte pour fixer un Alfano (à Chambley le 23-34 je suis preneur !) Assurée à la Mutuelle des Motards pour 100 euros ! | |
|
| |
TORNADE#41 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : YAMAHA R1 2019 Nombre de messages : 3591 Age : 38 Localisation : BESANCON Date d'inscription : 19/10/2008
| Sujet: Re: Petit faucon deviendra grand Lun 17 Mai - 10:29 | |
| @matthieu --> pour la pluie, c'est des pneus pluie sinon tu t'amuse pas ou alors, tu change de prénom, appel toi franck et roule en slick pour ta patte d'alfano je risque d'avoir tout ce qu'il faut rendez vous a chambley lundi | |
|
| |
jetpilot PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : Magnum racing Nombre de messages : 1186 Age : 39 Localisation : Sydney Date d'inscription : 06/05/2009
| |
| |
TORNADE#41 PILOTE MOTOGP
| Sujet: Re: Petit faucon deviendra grand Lun 17 Mai - 11:01 | |
| j'en sais rien, j'ai une licence compète alors je en me pose pas la question mais ... ... l'an dernier, pour une licence entrainement il n'y avait pas besoin du casm cette année j'en sais rien | |
|
| |
| Sujet: Re: Petit faucon deviendra grand Lun 17 Mai - 12:25 | |
| Premier roulage avec le petit faucon hier à Folembray ! Dur l'embrayage à câble, la boite plus dure, les freins semi-flottants qui font un bruit pas possible en freinage appuyé (je croyais que tout allait exploser). j'ai eu du mal sur la fin mais je me suis bien amusé. Plus vive à mette sur l'angle et plus facile dans les enchainements. Faut que je me réhabitue à une nouvelle position, de nouvelles sensations, mais j'ai posé le genou ! ouf l'honneur est sauf Une photo du copain photographe qui sera à Chambley le lundi 24 : On ne peut pas et faire un chrono et jouer pour l'objectif; j'ai choisi mon camp | |
|
| |
| |
| |
| Petit faucon deviendra grand | |
|