khouss pilote MOTO2
Nombre de messages : 473 Age : 53 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 16/03/2010
| Sujet: première Mar 11 Mai - 20:38 | |
| Aller, un ch'tit CR de jeudi et vendredi de la semaine passée !
Alors mercredi après midi départ sur les brêles, sous la flotte, pour Magny-Cours... 250 bornes
Jeudi Lever à 6 heures pour aller à notre rendez-vous du jour... et il fait le même temps que la veille, pouaaaaaa... tant pis, on déjeune, on sort les brêles et hop, c'est parti pour 10 minutes à 50 à l'heure sur un chemin tout ripoux histoire de couper un peu au travers et d'arriver au plus vite. Sur place le lieu à l'air désert, on stock les brêles, on pousse la porte du grand box et... ooooooooooooooooh ! Mais y sont déjà là pour la plupart, affairés sur leurs brêles à faire les derniers préparatifs ! Rencontre de William Costes et Freddy Foray qui vont "s'occuper" de nous (et c'est rien de le dire) pendant deux jours... au passage, deux gars au top, hyper zen, sympa, qui se prennent pas la tête du tout.
Bon, suite au café, madeleines, et palabres divers, c'est le temps du briefing; une heure en salle pour aborder la sécurité, les traj, freinage, accèl, etc... et composition des groupes : novices en deux groupes de 6 et confirmés en deux groupes de 10... plus qu'à aller chausser le casque, contact, et c'est parti pour les premiers exercices pratiques... sous la pluie bien sûr ! Bon, pneus neufs et grip de ouf, ça va le faire ! Une heure plus tard, 4 au tas !!! La matinée passe hyper vite entre roulage et exercices et on commence tous à avoir le circuit école de Magny Cours en tête... un stop pour déjeuner vite fait en une heure et c'est reparti pour un tour; autre virage, autre technique, roulage... la pluie s'arrête et c'est tant mieux pac'que de 17h30 à 19h30, on va enchainer les sessions sur le circuit F1 avec nos deux instructeurs. La piste est séchante, ça watt !!!!!!! William me dit qu'on va aller tourner mode lopette : "tu colles ma roue, et tu penses à rien... sauf à ma roue !" "Vi m'sieur, je colle" (pas rassuré plus que ça le gars) C'est parti pour un run (cool hein ! Enfin pour lui surtout !)... un truc de ouf, on est 10 à tourner sur le circuit F1 et je suis un top pilote... plaizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz (oui oui, avec tout ça de "z").... Fin de la première journée... et ils annoncent beau et sec pour le lendemain !!!!
Deuxième jour, on reprend les mêmes (enfin ceux qui restent et qu'y s'en sont pas coller une la veille), et on recommence sur le sec !!! Technique avec cette fois "démo" des deux loustics... voir William passer dans un enchainement de 3 virages fermés avec une sortie en dévers et plein gaz... bin c'est un truc de malade... le gars est zen sur la brêle (1098 ducat) et il envoie du bois grave de chez grave... usinage des sliders de bottes, genoux, calle pieds au sol... ça calme ! Pis c'est à nous... heuuuu... oui... bon... on y va... DU BON-HEUR en barre !!!! Une clavicule plus tard (y'en a un qui c'est boité méchant), on continue dans une succession de virage à droite qui se prend en une fois si t'as la bonne traj ! Niveau explications, ça reste sur le même ton rigolo.. "donc là t'arrive en bout de ligne droite comme un goret, tu tapes un freinage de trapeur, tu jettes tout à droite, léchage de frein, corde, déclenchement et gros gaz... tu peux te boiter au freinage si tu gardes les freins sur l'angle (tien, ça me rappelle quelque chose...), pis aussi sur le reste si tu gère pas ton filet de gaz... arf ! Y'a démo ! Je confirme qu'il arrive comme un missile, qu'il passe le "S" comme un porc, et qu'il envoie du lourd comme un goret !!! Tout ça dans un pure style de ouf, en toute décontraction !!! Il vole au dessus de la piste le loulou... c'est beau et c'est à nous !!! Quelques runs plus tard, on retourne sur la piste F1 entre survivants pour voir si ça le fait sur le sec ! Et ça le fait bien, vraiment bien !
Voili... après c'est au revoir, repos, et retour at home bien fracassés...
Quelques tofs... premiers posés de sliders... MMMMMMMMMMM !
| |
|
smalltwin PILOTE 103SP kit 75 polini
Moto actuelle : : CBR 1000 RR 08 Nombre de messages : 115 Age : 59 Localisation : au coeur de la belle Alsace Date d'inscription : 20/12/2006
| Sujet: Re: première Mar 11 Mai - 21:50 | |
| Belles photos et belle moto Pour ta position recule toi un peu sur ta selle , incline le aut du corps à l'exterieur du saute vent et ce sera parfait. | |
|
smalltwin PILOTE 103SP kit 75 polini
Moto actuelle : : CBR 1000 RR 08 Nombre de messages : 115 Age : 59 Localisation : au coeur de la belle Alsace Date d'inscription : 20/12/2006
| Sujet: Re: première Mar 11 Mai - 21:53 | |
| Belles photos et belle moto Pour ta position recule toi un peu sur ta selle , incline le aut du corps à l'exterieur du saute vent et ce sera parfait. | |
|
khouss pilote MOTO2
Nombre de messages : 473 Age : 53 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 16/03/2010
| Sujet: Re: première Mar 11 Mai - 22:11 | |
| merci pour le conseil Smalltwin d'ailleurs la selle est pas top, quand je me recule plus, c'est inconfortable au possible, je suis quasi assis sur la partie passager... y'aurait une solution ? | |
|
Bob l'éponge PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : R1 2004 Nombre de messages : 128 Age : 38 Localisation : toulouse borderouge Date d'inscription : 31/08/2009
| Sujet: Re: première Mer 12 Mai - 18:06 | |
| Ben non, sur piste le confort c'est une légende. Regarde le GP ils sont presque sur la coque arrière. | |
|
khouss pilote MOTO2
Nombre de messages : 473 Age : 53 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 16/03/2010
| Sujet: Re: première Mer 12 Mai - 18:23 | |
| oué oué... quand je disais confort, c'était plutôt de "pouvoir" me reculer... pac'que là, c'est quasi pas possible, remarque, reste le quasi... | |
|
Nico13 pilote MOTO2
Moto actuelle : : ZX-6R 2012 Nombre de messages : 475 Age : 48 Localisation : Prangins - Suisse Date d'inscription : 14/01/2010
| Sujet: Re: première Mer 12 Mai - 18:29 | |
| Super CR ! Merci Sinon, es-tu revenu avec des chronos piste Club et piste GP ? | |
|
khouss pilote MOTO2
Nombre de messages : 473 Age : 53 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 16/03/2010
| |