| virage au point mort ! | |
|
+12MIKEZEBIKE surferparadize Phil01 Mimil121 Mortalus Frizzypatzy patapan le phénix mimixe planet-oi patoche77 ducattof 16 participants |
Auteur | Message |
---|
ducattof PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 203 Age : 51 Localisation : troyes Date d'inscription : 12/02/2009
| Sujet: virage au point mort ! Lun 17 Mai - 20:47 | |
| genre je suis dans une portion ou je peut repasser une vitesse avant de prendre une chicane, et la paf la vitesse ne passe pas donc point mort ;stresse et hop tout droit ! oui trop con et je me demande après coup si cela passait, je veut dire au point mort dans la chicane , un peut tordu mas question! je pense que oui, mais je préfère avoir un avis d'expert si cela m'arrive encore une fois! | |
|
| |
patoche77 PILOTE 103SP kit 75 polini
Nombre de messages : 120 Age : 62 Localisation : vert-saint-denis Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: virage au point mort ! Lun 17 Mai - 22:11 | |
| Tout dépend te ta vitesse mais avec des pneus piste à bonne température, on peut passer parfois bien plus vite qu'on l'imagine!! | |
|
| |
planet-oi pilote MOTO2
Moto actuelle : : R1 2008 Nombre de messages : 368 Age : 40 Localisation : 88, 25 & CH Date d'inscription : 11/08/2008
| Sujet: Re: virage au point mort ! Lun 17 Mai - 22:20 | |
| ca m'est arriver souvent (probleme de boite) c'est toujours passer mai on se sent seul a ce momment la sans frein moteur. apres si t'est vraiment limite ...
probleme résolut (reglage selecteur) | |
|
| |
mimixe PILOTE 103 SP
Nombre de messages : 71 Age : 47 Localisation : 33 Date d'inscription : 02/05/2010
| Sujet: Re: virage au point mort ! Lun 17 Mai - 22:28 | |
| Ca arrive, j'ai même fait pire (appuyer sur le coupe-circuit en prenant les freins) ... on regarde la sortie, on pose le slider, ca passe ... on s 'arrete, on essuie la goutte | |
|
| |
le phénix PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : Piano Nombre de messages : 1006 Age : 56 Localisation : ARRAS (62) Date d'inscription : 19/05/2009
| Sujet: Re: virage au point mort ! Lun 17 Mai - 22:49 | |
| - mimixe a écrit:
- Ca arrive, j'ai même fait pire (appuyer sur le coupe-circuit en prenant les freins) ...
on regarde la sortie, on pose le slider, ca passe ...
on s 'arrete, on essuie la goutte Excellent ...j'ai pas pu m'empêcher de rire.... Mais franchement je préfère ne pas tester..... La seule fois ou j'ai failli tomber, c'était dans une chicane...je sais pas pourquoi mais je ne l'ai pas prise comme d'habitude et je n'ai pas réussi à garder le filet de gaz...je me suis trouvé quasiment à l'arrêt...et j'ai failli tomber ... Tu imagines la honte ?...tomber sur piste parce qu'on roule trop lentement | |
|
| |
patapan pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : zx6r 636 2003 Nombre de messages : 683 Age : 53 Localisation : vendée Date d'inscription : 21/03/2010
| Sujet: Re: virage au point mort ! Lun 17 Mai - 23:03 | |
| | |
|
| |
ducattof PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 203 Age : 51 Localisation : troyes Date d'inscription : 12/02/2009
| Sujet: Re: virage au point mort ! Mar 18 Mai - 7:06 | |
| lool ok !
je crois bien que la prochaine fois, j'attaque !
oui problème de sélecteur aussi.
merci | |
|
| |
Frizzypatzy pilote SUPERSPORT
Nombre de messages : 930 Age : 44 Localisation : Chemillé (49) Date d'inscription : 27/06/2008
| Sujet: Re: virage au point mort ! Mar 18 Mai - 8:15 | |
| Ca m'est arrivé deux fois de faire un faux point moort juste avant l'entrée du triple gauche a ledenon... t'es pas fière lol mais ca passe. Le plus merdique c pour arrivé a remettre une vitesse dans le bordel | |
|
| |
Mortalus PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : R1 Nombre de messages : 2774 Age : 40 Localisation : Besançon Date d'inscription : 20/03/2008
| Sujet: Re: virage au point mort ! Mar 18 Mai - 8:25 | |
| Faut prendre le frein arrière pour simuler le frein moteur... pas facile quand on utilise que 2 ou 3 fois le frein arrière de l'année :D | |
|
| |
Mimil121 VALENTINO ROSSI DU FORUM
Moto actuelle : : S1000RR - !! Nombre de messages : 5490 Age : 39 Localisation : IDF SUD Date d'inscription : 13/03/2009
| Sujet: Re: virage au point mort ! Mar 18 Mai - 12:12 | |
| ça c'est pas faux, il faut que je me mette sérieusement à l'utiliser . . . Pourtant en ville je ne conduis qu'au frein arr | |
|
| |
Phil01 pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : YZF-R6 2007 Nombre de messages : 673 Age : 42 Localisation : Val d'oise Date d'inscription : 03/11/2009
| Sujet: Re: virage au point mort ! Mar 18 Mai - 12:29 | |
| Ca m'est arrivé, je me suis loupé au retrogradage, merdouille, jsuis au point mort!!!!....et la bourde: j'ai eu le reflexe de passer la 1ere alors que je commencais à mettre gaz pour la ligne droite....joli travers devant les stands tout en glisse, le public a aimé, moi j'ai fait le meme burn mais dans la combine! ^^
Maintenant je dis merci à l'IRE! | |
|
| |
surferparadize PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : pistarde ! Nombre de messages : 155 Age : 38 Localisation : le suddddddddd Date d'inscription : 21/10/2008
| Sujet: Re: virage au point mort ! Mar 18 Mai - 12:51 | |
| a ales, comme je n'ai pas d'IRE, je prenais souvent l'epingle au point mort croyant queje passais la 2 vu que ma moto a une transmission tres courte, la vitesse accroche et je prenais le virage au point mort. la solution : quand je vais pour baisser une vitesse dans ce virage, ben je me retiens, et ça passe je ne sais pas si je peux monter u n IRE sur ma becane car elle n'a pas d'electronique... mais ça serait bien pratique! | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Phil01 pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : YZF-R6 2007 Nombre de messages : 673 Age : 42 Localisation : Val d'oise Date d'inscription : 03/11/2009
| Sujet: Re: virage au point mort ! Mer 19 Mai - 10:37 | |
| - surferparadize a écrit:
- a ales, comme je n'ai pas d'IRE, je prenais souvent l'epingle au point mort croyant queje passais la 2 vu que ma moto a une transmission tres courte, la vitesse accroche et je prenais le virage au point mort.
la solution : quand je vais pour baisser une vitesse dans ce virage, ben je me retiens, et ça passe
je ne sais pas si je peux monter u n IRE sur ma becane car elle n'a pas d'electronique... mais ça serait bien pratique! Tu peux, il faut juste un kit d'adapt et ca roule! | |
|
| |
MIKEZEBIKE PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : RSV R 1000 APRILIA Nombre de messages : 2892 Age : 63 Localisation : belcodene Date d'inscription : 19/10/2008
| Sujet: Re: virage au point mort ! Mer 19 Mai - 19:27 | |
| idem à l'entrée du triple au led, ben ça passe... | |
|
| |
Mimil121 VALENTINO ROSSI DU FORUM
Moto actuelle : : S1000RR - !! Nombre de messages : 5490 Age : 39 Localisation : IDF SUD Date d'inscription : 13/03/2009
| Sujet: Re: virage au point mort ! Mer 19 Mai - 22:05 | |
| ça m'arrive plutot dans les petites épingle quand je repasse en 1 mais en fait au point mort.
Et une fois au mans sur le mouillé, j'enleve un rapport je pensais passé en 2 au garage vert, évidemment je met le point mort, j'étais en plein freinage, perte instantané de l'avant et un silencieux de foutu . . .
Ce jour j'ai un peu regretté de pas avoir l'indicateur . . . | |
|
| |
nico#15 pilote MOTO2
Moto actuelle : : zx6r 2010 Nombre de messages : 370 Age : 43 Localisation : Lyon Date d'inscription : 12/05/2008
| Sujet: Re: virage au point mort ! Ven 4 Juin - 11:48 | |
| faux point mort a l'entrée du triple a ledenon, un poil sur le frein arrière en guise de frein moteur et ça passe au prix d' un bon coup de chaud...
reste qu a redresser un peu plus que d' hab ds le second pour réenclancher la vitesse!
Par contre je vois pas a quoi sert un IRE? Après faut dire que je roule déjà sans compteur ni compte tours, tout a l oreille et au feeling!!!
Comme ça j'essaie de réserver mes yeux uniquement pour le regard au loin! | |
|
| |
le phénix PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : Piano Nombre de messages : 1006 Age : 56 Localisation : ARRAS (62) Date d'inscription : 19/05/2009
| Sujet: Re: virage au point mort ! Ven 4 Juin - 12:11 | |
| ça sert à jetter un petit coup d'oeil dessus juste avant de prendre les freins et de rentrer les rapports.
Au début on pense que ça sert à rien, mais une fois le coup attrapé, ça va vite à faire, c'est un réflexe, et ça sert bien.
Surtout quand tu connais pas trop le circuit et que tu as une ligne droite de 500/600 mètres et qu'il ya arsouille. ça te permet de savoir si tu es en 4 ou en 5...et donc tu évites de ressortir en 3 ou de rentrer la 1.... | |
|
| |
fafa PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : >R1 full de 2004 Nombre de messages : 1438 Age : 41 Localisation : LA VERPILLIERE Date d'inscription : 08/03/2010
| Sujet: Re: virage au point mort ! Lun 7 Juin - 13:27 | |
| - le phénix a écrit:
- ça sert à jetter un petit coup d'oeil dessus juste avant de prendre les freins et de rentrer les rapports.
Au début on pense que ça sert à rien, mais une fois le coup attrapé, ça va vite à faire, c'est un réflexe, et ça sert bien.
Surtout quand tu connais pas trop le circuit et que tu as une ligne droite de 500/600 mètres et qu'il ya arsouille. ça te permet de savoir si tu es en 4 ou en 5...et donc tu évites de ressortir en 3 ou de rentrer la 1.... +1, c'est pas grand chose mais c'est énorme. 9a simplifie le pilotage et au lieu de se concentrer à compter les rapports, tu te concentres sur autre chose. | |
|
| |
fafa PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : >R1 full de 2004 Nombre de messages : 1438 Age : 41 Localisation : LA VERPILLIERE Date d'inscription : 08/03/2010
| Sujet: Re: virage au point mort ! Lun 7 Juin - 13:29 | |
| - nico#15 a écrit:
- faux point mort a l'entrée du triple a ledenon, un poil sur le frein arrière en guise de frein moteur et ça passe au prix d' un bon coup de chaud...
reste qu a redresser un peu plus que d' hab ds le second pour réenclancher la vitesse!
Par contre je vois pas a quoi sert un IRE? Après faut dire que je roule déjà sans compteur ni compte tours, tout a l oreille et au feeling!!!
Comme ça j'essaie de réserver mes yeux uniquement pour le regard au loin! ben compteur et compte tours ça sert quand même à quelque chose, sinon ils les auraient virés depuis longtemps en gp. La tu sais ou tu en es. Puis un petit indicateur de température moteur c'est pas du luxe pour préserver la machine | |
|
| |
valrmx74 pilote MOTO2
Moto actuelle : : vfr 800 fi on the road, gex 600 k1 on track, cm400 cafra project Nombre de messages : 567 Age : 55 Localisation : sallanches Date d'inscription : 18/07/2008
| Sujet: Re: virage au point mort ! Mar 8 Juin - 10:21 | |
| Hier à Dijon ça m'est arrivé 3 fois à l'entrée de la parabolique qui monte, 3 fois à la courbe des gorgeolles !!! (j'ai une vieille brêle de 22 ans alors la boîte est un peu fatiguée). C'est quand même un gros stress, mais finalement si on s'applique bien à regarder la sortie, ça passe. Par contre en plus moi la boîte elle reprend le rapport toute seule...alors heureusement que je débraye, parce que sinon bonjour le travers. | |
|
| |
fafa PILOTE SUPERBIKE
| Sujet: Re: virage au point mort ! Mar 8 Juin - 15:37 | |
| c 'est clair que t' as intéret à bien connaitre ta machine, parce que la ça peu être chaud !!!!!!!!!!!!!!!!! | |
|
| |
ben1000z PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 2819 Age : 44 Localisation : paris Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: virage au point mort ! Mar 8 Juin - 22:43 | |
| - valrmx74 a écrit:
- Hier à Dijon ça m'est arrivé 3 fois à l'entrée de la parabolique qui monte, 3 fois à la courbe des gorgeolles !!! (j'ai une vieille brêle de 22 ans alors la boîte est un peu fatiguée). C'est quand même un gros stress, mais finalement si on s'applique bien à regarder la sortie, ça passe. Par contre en plus moi la boîte elle reprend le rapport toute seule...alors heureusement que je débraye, parce que sinon bonjour le travers.
valrmx74, tu étais dans quel groupe hier ? | |
|
| |
valrmx74 pilote MOTO2
Moto actuelle : : vfr 800 fi on the road, gex 600 k1 on track, cm400 cafra project Nombre de messages : 567 Age : 55 Localisation : sallanches Date d'inscription : 18/07/2008
| Sujet: Re: virage au point mort ! Mer 9 Juin - 11:17 | |
| Les 200. Vieux cbr noir mat avec un poly type RC30 (mon avatar mais repeind), et combarde ixon blanche avec kax blanc (scorpion) et gants blancs. J'étais au fond du paddock avec 3 potes sinon. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: virage au point mort ! Mer 9 Juin - 12:27 | |
| - fafa a écrit:
- nico#15 a écrit:
- faux point mort a l'entrée du triple a ledenon, un poil sur le frein arrière en guise de frein moteur et ça passe au prix d' un bon coup de chaud...
Comme ça j'essaie de réserver mes yeux uniquement pour le regard au loin! ben compteur et compte tours ça sert quand même à quelque chose, sinon ils les auraient virés depuis longtemps en gp. La tu sais ou tu en es. Puis un petit indicateur de température moteur c'est pas du luxe pour préserver la machine la moto 2 tech3 a pas de compteur ou compte tour juste un shift light |
|
| |
| virage au point mort ! | |
|