Salut a tous, aujourdhui je suis allé avec un pote essayer les roadsters 1000, car il vient de vendre son Z1000 2008 et il cherche sa remplaçante...
on va chez honda a coté de chez nous, une tete de con nous accueille, pas envie de vendre, il demande le permis a mon pote et lui demande un numero de tel comme une audition de police... bref pas accueillant !
on part essayer le CB1000R, c est leger, agile, jolie gueule avec ce monobras, cette grosse jante pleine de batons, et ce ptit cul pointu...
par contre niveau moulin y a rien... vide, néant... une moto de pépé !
incroyable, elle freine fort, elle accelere moins fort...
moi qui suis Honda a fond la j ai été déçu !
on ramene la moto, le gars prend un papier et ecrit le prix dessus et nous le tend, en faisant une offre on va dire normale... sans chichis quoi !
Pressé de partir manger a midi,comme a la poste, le vendeur nous a expédié vite fait...
On a donc décidé d aller chez kawa, la mort dans l ame pour moi qui suis pas fan des vertes, avec la proposition...
le pote a deja acheté un 636, un Z1000 2005, un Z1000 2008 il connait bien le boss, accueil sympa, on nous fait decouvrir la moto, presentation sommaire mais bienvenue !
Ou sont donc passé les bons et vrais vendeurs????? (moi meme je m efforçais de poser des questions, de m interesser au client etc... besoins...)
on prend le Z, il tombe sous la main, certe comme la honda mais un sentiment de puissance et de rigidité incroyables !
le nouveau bloc moteur, le cadre alu inspiré du ZX10r inspirent confiance, et le font sentir qu ils en ont sous le coude :!
ca pousse velu, en 1.2.3 ca deleste de l avant sans tirer comme un sourd, version bridée qui plus est ! 106cv et gorgée de couple !
ca freine, c est agile malgré l impression de volume plus important sur le Z que sur le CB1000R
bref j ai été scié et jai pu dire pour une fois(tant ca le fait pour d autres modeles equivalents?) waouh cette kawa elle me plait bien... !
quand j aime pas je le dis, mais la j avous j ai été bluffé !
la Z a un moteur que la CB1000R n a pas
un frein avant plus piquant sur le CB1000R que sur le Z
meilleure position passager sur le CB1000R, selle plus large et poignees incorporées(Z aussi le copieur de CB! lol)
finition avantage a la HONDA !!!!
sonorité des pots d origine avantage a la Z ! elle crache bien meme d origine !!!!
accessoires avantages HONDA, pot, jante batons, monobras.... cul saillant...
bref 150euros les separent une fois remisées, la kawa etant plus chere mais aussi plus recente, et plus sport que le CB1000R
Honda a encore une fois voulu faire une moto pour tout le monde, trop sage, trop lisse, trop pour le commun des motards lambda... mais n oublions pas la cible, les jeunes iront plus vers le Z, plus design, plus sport, la honda etant raisonnable, plus pratique pour aller bosser ou faire de la borne...
bref cette fois ci j ai été surpris !
a quand un comparo essai de ma part entre les grosses sportives 1000????
bientot....