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190 ou 200 pour les d211gp sur un 1000? Banniz11
 

 190 ou 200 pour les d211gp sur un 1000?

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MessageSujet: 190 ou 200 pour les d211gp sur un 1000?   190 ou 200 pour les d211gp sur un 1000? EmptyMer 9 Juin - 4:50

voila ma question,avec les d211 il existe une monte en 200 soi disant faite pour les 1000 et les 190 doivent aller pour les 600.mais ça,c'est pour les slicks ou c'est aussi pour les rainurés?je sais plus ce que je peux monter avec ces gommes sur mon zx10r...
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MessageSujet: Re: 190 ou 200 pour les d211gp sur un 1000?   190 ou 200 pour les d211gp sur un 1000? EmptyMer 9 Juin - 10:42

en fait dans le règlement du promo ils disent 190=600, 200=1000 en rainuré... mais après tu fais comme tu veux....
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MessageSujet: Re: 190 ou 200 pour les d211gp sur un 1000?   190 ou 200 pour les d211gp sur un 1000? EmptyMer 9 Juin - 10:51

le rainure et le slick c'est le meme pneu avec le meme grip et les meme specs sauf qu a cause des rainures il dure moin longtemp...
Et sur un 1000 faut du 200...
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MessageSujet: Re: 190 ou 200 pour les d211gp sur un 1000?   190 ou 200 pour les d211gp sur un 1000? EmptyMer 9 Juin - 16:37

le surfeur d'argent#13kyf a écrit:
le rainure et le slick c'est le meme pneu avec le meme grip et les meme specs sauf qu a cause des rainures il dure moin longtemp...
Et sur un 1000 faut du 200...

Je vais essayer !
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MessageSujet: Re: 190 ou 200 pour les d211gp sur un 1000?   190 ou 200 pour les d211gp sur un 1000? EmptyMer 9 Juin - 18:37

merci pour vos infos.je suis justement sur un lot de 120/190 donc je ne sais pas trop quoi faire...dans la doc dunlop,ils disent que le 200 est pour les nouvelles machines de + de 180 chx.
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MessageSujet: Re: 190 ou 200 pour les d211gp sur un 1000?   190 ou 200 pour les d211gp sur un 1000? EmptyMer 9 Juin - 19:29

dark side a écrit:
merci pour vos infos.je suis justement sur un lot de 120/190 donc je ne sais pas trop quoi faire...dans la doc dunlop,ils disent que le 200 est pour les nouvelles machines de + de 180 chx.

Comment il fesait les gars en 2005 avec des 1000 suz K5 , ils le péchaient ou le 200 ? Mr. Green
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le phénix
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MessageSujet: Re: 190 ou 200 pour les d211gp sur un 1000?   190 ou 200 pour les d211gp sur un 1000? EmptyMer 9 Juin - 19:43

Ils mettaient des pirelli 190 ou 200 pour les d211gp sur un 1000? Icon_twisted 190 ou 200 pour les d211gp sur un 1000? Icon_geek 190 ou 200 pour les d211gp sur un 1000? Lol
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MessageSujet: Re: 190 ou 200 pour les d211gp sur un 1000?   190 ou 200 pour les d211gp sur un 1000? EmptyMer 9 Juin - 20:32

Bas il y en a en 1000 qui roulent en 190 avec le D211 . Après la monte conseillée pour un 1000 c'est 200 . thumright
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MessageSujet: Re: 190 ou 200 pour les d211gp sur un 1000?   190 ou 200 pour les d211gp sur un 1000? EmptyMer 9 Juin - 20:48

13-ajt a écrit:
dark side a écrit:
merci pour vos infos.je suis justement sur un lot de 120/190 donc je ne sais pas trop quoi faire...dans la doc dunlop,ils disent que le 200 est pour les nouvelles machines de + de 180 chx.

Comment il fesait les gars en 2005 avec des 1000 suz K5 , ils le péchaient ou le 200 ? Mr. Green

le D211 et les basses pressions n'existent pas...je me doute bien qu'avant on etait en 190 mais le 200 apparait grace au systeme ntec donc je me pose la question motocool
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MessageSujet: Re: 190 ou 200 pour les d211gp sur un 1000?   190 ou 200 pour les d211gp sur un 1000? EmptyJeu 10 Juin - 6:45

13-ajt a écrit:
dark side a écrit:
merci pour vos infos.je suis justement sur un lot de 120/190 donc je ne sais pas trop quoi faire...dans la doc dunlop,ils disent que le 200 est pour les nouvelles machines de + de 180 chx.

Comment il fesait les gars en 2005 avec des 1000 suz K5 , ils le péchaient ou le 200 ? Mr. Green

+1 voila une bonne parole ! Smile
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MessageSujet: Re: 190 ou 200 pour les d211gp sur un 1000?   190 ou 200 pour les d211gp sur un 1000? EmptyJeu 10 Juin - 7:36

Conan a écrit:
13-ajt a écrit:
dark side a écrit:
merci pour vos infos.je suis justement sur un lot de 120/190 donc je ne sais pas trop quoi faire...dans la doc dunlop,ils disent que le 200 est pour les nouvelles machines de + de 180 chx.

Comment il fesait les gars en 2005 avec des 1000 suz K5 , ils le péchaient ou le 200 ? Mr. Green

+1 voila une bonne parole ! Smile
merci d'avoir lu ma réponse à cette réflexion pertinente lol! on est en 2010 donc faut parfois profiter aussi des innovations,quoique ça sert à rien internet,le minitel c'était suffisant Mr. Green
je voulais savoir si la carcasse etait différente,mieux adaptée a la puissance ou si c'etait juste le systeme basse pression qui faisait que la nouveau préconisation est le 200 pour les 1000.voila c'est dit Mr. Green
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MessageSujet: Re: 190 ou 200 pour les d211gp sur un 1000?   190 ou 200 pour les d211gp sur un 1000? EmptyJeu 10 Juin - 9:20

attention tu devras peut etre revoir certains reglages avec ces pneus ... apres on en dit que du bien
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MessageSujet: Re: 190 ou 200 pour les d211gp sur un 1000?   190 ou 200 pour les d211gp sur un 1000? EmptyJeu 10 Juin - 10:09

dark side a écrit:
Conan a écrit:
13-ajt a écrit:
dark side a écrit:
merci pour vos infos.je suis justement sur un lot de 120/190 donc je ne sais pas trop quoi faire...dans la doc dunlop,ils disent que le 200 est pour les nouvelles machines de + de 180 chx.

Comment il fesait les gars en 2005 avec des 1000 suz K5 , ils le péchaient ou le 200 ? Mr. Green

+1 voila une bonne parole ! Smile
merci d'avoir lu ma réponse à cette réflexion pertinente lol! on est en 2010 donc faut parfois profiter aussi des innovations,quoique ça sert à rien internet,le minitel c'était suffisant Mr. Green
je voulais savoir si la carcasse etait différente,mieux adaptée a la puissance ou si c'etait juste le systeme basse pression qui faisait que la nouveau préconisation est le 200 pour les 1000.voila c'est dit Mr. Green

Arrete de te prendre la tête avec la taille des gommards on est tous déjà à des années lumières d'utiliser le potentiel du gommard...

Regarde Laury fremy 1'00'741 à carole en 2005 (en gex k5) avec des pneux en 190
Talonné par Patrick Piot à 7 millièmes ! avec un zx10r

Et je crois si je dis pas de bétise qu'à l'époque ils étaient en super corsa ! meme pas pro !
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MessageSujet: Re: 190 ou 200 pour les d211gp sur un 1000?   190 ou 200 pour les d211gp sur un 1000? EmptyJeu 10 Juin - 10:18

Mortalus a écrit:
le surfeur d'argent#13kyf a écrit:
le rainure et le slick c'est le meme pneu avec le meme grip et les meme specs sauf qu a cause des rainures il dure moin longtemp...
Et sur un 1000 faut du 200...

Je vais essayer !

je t'en commande pour magny cours ?
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MessageSujet: Re: 190 ou 200 pour les d211gp sur un 1000?   190 ou 200 pour les d211gp sur un 1000? EmptyJeu 10 Juin - 10:41

Conan a écrit:
dark side a écrit:
Conan a écrit:
13-ajt a écrit:
dark side a écrit:
merci pour vos infos.je suis justement sur un lot de 120/190 donc je ne sais pas trop quoi faire...dans la doc dunlop,ils disent que le 200 est pour les nouvelles machines de + de 180 chx.

Comment il fesait les gars en 2005 avec des 1000 suz K5 , ils le péchaient ou le 200 ? Mr. Green

+1 voila une bonne parole ! Smile
merci d'avoir lu ma réponse à cette réflexion pertinente lol! on est en 2010 donc faut parfois profiter aussi des innovations,quoique ça sert à rien internet,le minitel c'était suffisant Mr. Green
je voulais savoir si la carcasse etait différente,mieux adaptée a la puissance ou si c'etait juste le systeme basse pression qui faisait que la nouveau préconisation est le 200 pour les 1000.voila c'est dit Mr. Green

Arrete de te prendre la tête avec la taille des gommards on est tous déjà à des années lumières d'utiliser le potentiel du gommard...

Regarde Laury fremy 1'00'741 à carole en 2005 (en gex k5) avec des pneux en 190
Talonné par Patrick Piot à 7 millièmes ! avec un zx10r

Et je crois si je dis pas de bétise qu'à l'époque ils étaient en super corsa ! meme pas pro !

alors a mon niveau je me commande direct des macadam lol!
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MessageSujet: Re: 190 ou 200 pour les d211gp sur un 1000?   190 ou 200 pour les d211gp sur un 1000? EmptyJeu 10 Juin - 11:00

dark side a écrit:
13-ajt a écrit:
dark side a écrit:
merci pour vos infos.je suis justement sur un lot de 120/190 donc je ne sais pas trop quoi faire...dans la doc dunlop,ils disent que le 200 est pour les nouvelles machines de + de 180 chx.

Comment il fesait les gars en 2005 avec des 1000 suz K5 , ils le péchaient ou le 200 ? Mr. Green

le D211 et les basses pressions n'existent pas...je me doute bien qu'avant on etait en 190 mais le 200 apparait grace au systeme ntec donc je me pose la question motocool

les carcasses ntec existe depuis pas mal de temps déjà (en SSP) et même en SBK au niveau intrnational....
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MessageSujet: Re: 190 ou 200 pour les d211gp sur un 1000?   190 ou 200 pour les d211gp sur un 1000? EmptyJeu 10 Juin - 19:33

On est en 2010 mais ya des records de piste en 2010 qui ont pas été battu en France .
Alors à notre niveau , le 200 ....... mais bon essaie tu m'en diras des nouvelles Smile
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MessageSujet: Re: 190 ou 200 pour les d211gp sur un 1000?   190 ou 200 pour les d211gp sur un 1000? EmptyJeu 10 Juin - 20:00

13-ajt a écrit:
On est en 2010 mais ya des records de piste en 2010 qui ont pas été battu en France .
Alors à notre niveau , le 200 ....... mais bon essaie tu m'en diras des nouvelles Smile

je vais encore le redire vu qu'on ne parle pas du tout de la meme chose.je ne suis pas en train de dire que j'ai besoin d'un 200 car ma brele a trop de puissance ou que je martyrise trop mon pneu en 190 et que je cherche une alternative pour battre des records de piste...je demandais simplement s'il y a une différence entre le d211 en 190 et le d211 en 200 vu que le fabricant le préconise pour les 1000 et c'est tout,rien de +,rien de moins.en parlant de niveau on est aussi la plupart du forum a n'avoir besoin que d'un 500 cb motocool
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MessageSujet: Re: 190 ou 200 pour les d211gp sur un 1000?   190 ou 200 pour les d211gp sur un 1000? EmptyJeu 10 Juin - 20:21

comme le disais schwantz la moto c est 90%entre les deux oreilles

comme le 200 existe et quasiment au meme prix pourquoi s en priver si ca peut nous rassurer et rouler plus en confiance ?

combien d entre nous roule avec des pneus plus performant que nos capacité ?

je pense que dark side a raison de se poser la question et je pense que comme lui si je devais prendre un d211 je le prendrais en 200

tout en sachant que je serai a mille lieu du potentiel du pneu mais si dans ma tete je me sent plus en securité
ce serai tout benef motocool
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MessageSujet: Re: 190 ou 200 pour les d211gp sur un 1000?   190 ou 200 pour les d211gp sur un 1000? EmptyJeu 10 Juin - 20:35

Conan a écrit:
13-ajt a écrit:
dark side a écrit:
merci pour vos infos.je suis justement sur un lot de 120/190 donc je ne sais pas trop quoi faire...dans la doc dunlop,ils disent que le 200 est pour les nouvelles machines de + de 180 chx.

Comment il fesait les gars en 2005 avec des 1000 suz K5 , ils le péchaient ou le 200 ? Mr. Green

+1 voila une bonne parole ! Smile

???? comment on faisait dans les annee 80 ? comment on fesaient quand les chiottes etait au fond du jardin ???

Arretez d etre betes 2 sec... si y a des evolution utiles pour 10 e de plsu faut en profiter... Rolling Eyes

bien sur que tu peux faire de la piste en michelin macadam aussi...
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MessageSujet: Re: 190 ou 200 pour les d211gp sur un 1000?   190 ou 200 pour les d211gp sur un 1000? EmptyJeu 10 Juin - 20:39

Conan a écrit:
dark side a écrit:
Conan a écrit:
13-ajt a écrit:
dark side a écrit:
merci pour vos infos.je suis justement sur un lot de 120/190 donc je ne sais pas trop quoi faire...dans la doc dunlop,ils disent que le 200 est pour les nouvelles machines de + de 180 chx.

Comment il fesait les gars en 2005 avec des 1000 suz K5 , ils le péchaient ou le 200 ? Mr. Green

+1 voila une bonne parole ! Smile
merci d'avoir lu ma réponse à cette réflexion pertinente lol! on est en 2010 donc faut parfois profiter aussi des innovations,quoique ça sert à rien internet,le minitel c'était suffisant Mr. Green
je voulais savoir si la carcasse etait différente,mieux adaptée a la puissance ou si c'etait juste le systeme basse pression qui faisait que la nouveau préconisation est le 200 pour les 1000.voila c'est dit Mr. Green

Arrete de te prendre la tête avec la taille des gommards on est tous déjà à des années lumières d'utiliser le potentiel du gommard...

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Et je crois si je dis pas de bétise qu'à l'époque ils étaient en super corsa ! meme pas pro !

mais ouiiiiii en michelin macadam meme !!! alors pourquoi avec une superbike moderne en pneu de qualif il narrivent pas a passer sous la minute ??? vraiment des blaireaux ces pilotes... Rolling Eyes
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MessageSujet: Re: 190 ou 200 pour les d211gp sur un 1000?   190 ou 200 pour les d211gp sur un 1000? EmptyVen 11 Juin - 8:20

le surfeur d'argent#13kyf a écrit:
Conan a écrit:
dark side a écrit:
Conan a écrit:
13-ajt a écrit:
dark side a écrit:
merci pour vos infos.je suis justement sur un lot de 120/190 donc je ne sais pas trop quoi faire...dans la doc dunlop,ils disent que le 200 est pour les nouvelles machines de + de 180 chx.

Comment il fesait les gars en 2005 avec des 1000 suz K5 , ils le péchaient ou le 200 ? Mr. Green

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merci d'avoir lu ma réponse à cette réflexion pertinente lol! on est en 2010 donc faut parfois profiter aussi des innovations,quoique ça sert à rien internet,le minitel c'était suffisant Mr. Green
je voulais savoir si la carcasse etait différente,mieux adaptée a la puissance ou si c'etait juste le systeme basse pression qui faisait que la nouveau préconisation est le 200 pour les 1000.voila c'est dit Mr. Green

Arrete de te prendre la tête avec la taille des gommards on est tous déjà à des années lumières d'utiliser le potentiel du gommard...

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Et je crois si je dis pas de bétise qu'à l'époque ils étaient en super corsa ! meme pas pro !

mais ouiiiiii en michelin macadam meme !!! alors pourquoi avec une superbike moderne en pneu de qualif il narrivent pas a passer sous la minute ??? vraiment des blaireaux ces pilotes... Rolling Eyes

Impressionnant vous lisez comme vous voulez cad en diagonale...

Ce que je lui dis c'est de prendre ce qu'il peut avoir au tarif le plus intéressant POINGUE ! :D
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MessageSujet: Re: 190 ou 200 pour les d211gp sur un 1000?   190 ou 200 pour les d211gp sur un 1000? EmptyVen 11 Juin - 8:31

en même temps,ma demande à la base C'est la différence entre deux tailles de pneus dont un nouveau sur le marché et on vient me parler de record de piste...ah les motards lol
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MessageSujet: Re: 190 ou 200 pour les d211gp sur un 1000?   190 ou 200 pour les d211gp sur un 1000? EmptyVen 11 Juin - 8:57

dark side a écrit:
en même temps,ma demande à la base C'est la différence entre deux tailles de pneus dont un nouveau sur le marché et on vient me parler de record de piste...ah les motards lol

Bah la différence c'est qu'il y en a un de plus large que l'autre... xD

Après le reste ....
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MessageSujet: Re: 190 ou 200 pour les d211gp sur un 1000?   190 ou 200 pour les d211gp sur un 1000? EmptyVen 11 Juin - 11:25

Conan a écrit:
dark side a écrit:
en même temps,ma demande à la base C'est la différence entre deux tailles de pneus dont un nouveau sur le marché et on vient me parler de record de piste...ah les motards lol

Bah la différence c'est qu'il y en a un de plus large que l'autre... xD

Après le reste ....

oui on peut voir ça comme ça motocool enfin je sais quoi repondre a la plupart des sujets sur le forum du coup:
-gsxr 750 ou cbr 600?en 1980 ils avaient pas besoin de ça pour faire le TT...
-les réglages de fourche pour un s1000r?il avait pas de réglage agostini en gp en 1951...
-alfano ou starlane?ça sert a rien,t'es pas un pilote...
lol!
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MessageSujet: Re: 190 ou 200 pour les d211gp sur un 1000?   190 ou 200 pour les d211gp sur un 1000? EmptyVen 11 Juin - 11:42

En meme temp un bon cb500 y a que ca de vrai lol!
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MessageSujet: Re: 190 ou 200 pour les d211gp sur un 1000?   190 ou 200 pour les d211gp sur un 1000? EmptySam 12 Juin - 8:10

C'est pour ça que ca me gave des fois de répondre à certains sujets , yen as qui savent pas lire ou alors qui comprennent pas ce qu'on leur dit .
Je disais simplement que mettre un 200 ne servait a rien D211 ou pas D211 , après c'est mon avis à moi .
Après l'histoire de prendre un CB 500 , merci , mais après de nombreuses années de piste , ca me servirait à rien de redescendre en 500 CB .
Mettez du 200 si vous vous sentez en confiance , après si vous améliorez rien du tout , venez simplement le dire Smile
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MessageSujet: Re: 190 ou 200 pour les d211gp sur un 1000?   190 ou 200 pour les d211gp sur un 1000? EmptySam 12 Juin - 9:57

Si ça te Saoule de répondre alors te force pas ;-) désolé d'être débutant et donc de pas tout savoir dès le départ...et un dernier truc,un forum C'est comme la vraie vie,tout le monde n'est pas obligé d'être de ton avis.
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MessageSujet: Re: 190 ou 200 pour les d211gp sur un 1000?   190 ou 200 pour les d211gp sur un 1000? EmptySam 12 Juin - 9:58

si encore tu venais avec un argument technique ou si tu avais essayé cette dimension de pneu en 211 mais la tu viens pour dire que ça sert à rien et que les records ont été fait sans ça.tu peux aller aussi dans quasi tous les sujets pour dire qu'un shifter,un power commander ou des kits chaines en 520 pour des amateurs C'est bidon car même d'origine nos machines ne sont pas utilisées à fond et fera jamais tomber les records.
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MessageSujet: Re: 190 ou 200 pour les d211gp sur un 1000?   190 ou 200 pour les d211gp sur un 1000? EmptySam 12 Juin - 10:49

dark side a écrit:
si encore tu venais avec un argument technique ou si tu avais essayé cette dimension de pneu en 211 mais la tu viens pour dire que ça sert à rien et que les records ont été fait sans ça.tu peux aller aussi dans quasi tous les sujets pour dire qu'un shifter,un power commander ou des kits chaines en 520 pour des amateurs C'est bidon car même d'origine nos machines ne sont pas utilisées à fond et fera jamais tomber les records.

+1
c toujours intéressant de savoir les innovations
moi j'adorais les power race é il n'en vende plus !!!!!!

pour info j'ai un pote qui roule en endurance é qui kif le d211 en 200 car il à plus de gomme sur l'angle......
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MessageSujet: Re: 190 ou 200 pour les d211gp sur un 1000?   190 ou 200 pour les d211gp sur un 1000? EmptySam 12 Juin - 11:44

bah pour connaitre 1-2gars roulant en promo 1000 cette année, ils m'ont juste dit qu'il y avait un peu plus de grip sur l'angle mais pas non plus le jour et la nuit vu que le nouveau dunlop est différent de l'ancien (meilleur)....

Les gars en question sont en 29 au led quand même lol
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MessageSujet: Re: 190 ou 200 pour les d211gp sur un 1000?   190 ou 200 pour les d211gp sur un 1000? EmptySam 12 Juin - 16:11

Valé4612 a écrit:
bah pour connaitre 1-2gars roulant en promo 1000 cette année, ils m'ont juste dit qu'il y avait un peu plus de grip sur l'angle mais pas non plus le jour et la nuit vu que le nouveau dunlop est différent de l'ancien (meilleur)....

Les gars en question sont en 29 au led quand même lol


Ben en 2008 , je discutait avec un gars fort sympa d'un site voisin qui a roulé en 1.26.9 en promo 1000 avec les 209 Gp Racer en ....... 190 et oui yavé pas de 200 br si la ca veut pas tout dire , alors j'ai rien compris .
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BenoiX
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MessageSujet: Re: 190 ou 200 pour les d211gp sur un 1000?   190 ou 200 pour les d211gp sur un 1000? EmptySam 12 Juin - 16:36

Ca ne veut pas dire qu'il n'aurait pas pu rouler en 1'26"7 avec des D211 en 190, et en 1'26"5 avec des D211 en 200, par exemple... 190 ou 200 pour les d211gp sur un 1000? Icon_rolleyes

Agostini roulait vite déjà, est-ce que ça veut dire pour autant que tous les progrès réalisés depuis ne servent à rien ?
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MessageSujet: Re: 190 ou 200 pour les d211gp sur un 1000?   190 ou 200 pour les d211gp sur un 1000? EmptySam 12 Juin - 17:06

Agostini roulait en quelle année ? L'an dernier ?
La on parle d'un pneu qui vient de sortir ya quelques mois après l'autre , faut pas tout confondre .
A la base une jante en 6 pouces est faite pour du 190 et une jante en 5.5 pour du 180 .
Si ce pneu doit être bénéfique de qques dizièmes , il le sera pour le pilote qui est très vite , sinon ca sert à rien , c'est ça qu'il faut comprendre .
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MessageSujet: Re: 190 ou 200 pour les d211gp sur un 1000?   190 ou 200 pour les d211gp sur un 1000? EmptyLun 14 Juin - 10:48

13-ajt a écrit:
Agostini roulait en quelle année ? L'an dernier ?
La on parle d'un pneu qui vient de sortir ya quelques mois après l'autre , faut pas tout confondre .
A la base une jante en 6 pouces est faite pour du 190 et une jante en 5.5 pour du 180 .
Si ce pneu doit être bénéfique de qques dizièmes , il le sera pour le pilote qui est très vite , sinon ca sert à rien , c'est ça qu'il faut comprendre .

comme tout le reste dans le monde des amateurs pistards si je te suis:shifter,chaine en 520,power commander,commandes reculées,amorto ohlins,etc...en clair roulons d'origine motocool
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MessageSujet: Re: 190 ou 200 pour les d211gp sur un 1000?   190 ou 200 pour les d211gp sur un 1000? EmptyLun 14 Juin - 12:25

la majorité, et presque la totalité d'entre nous n'est pas capable d'exploiter une sportive à 100%, surtout en 1000 !!!
par contre si une amélioration technique peut faire gagner quelque chose pourquoi se priver scratch
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MessageSujet: Re: 190 ou 200 pour les d211gp sur un 1000?   190 ou 200 pour les d211gp sur un 1000? EmptyLun 14 Juin - 12:57

jomcn a écrit:
la majorité, et presque la totalité d'entre nous n'est pas capable d'exploiter une sportive à 100%, surtout en 1000 !!!
par contre si une amélioration technique peut faire gagner quelque chose pourquoi se priver scratch

Parcque Rossi il arrive a s'en passer alors toi t'en a pas besoin... Rolling Eyes lol!

Quand je vois les conseilleurs sur ce forum parfois je comprends que certains ne progressent pas... Laughing Faut arreter de parler pour rien dire !!
J'ai PERSONNELEMENT et avec 2 potes qui sont plus que tres rapides, et pas le pote d'un pote qui roule en promo et qui m'a dis que...
les D211 en long en large et en travers ! j'ai torche 6 avant et 13 arrieres depuis le debut de la saison des 190, des 200, des M des E des rainures des slick...
Le mec qui me dis que le 200 sers a rien je lui dirais que c'est lui qui sers a rien !!! Le gain en stabilite et en motricite est loin d'etre negligeable et si pour 10e de plus par train il peux t'eviter le high side, a toi, moi, un debutant, Stoner ou Bayliss... bah je vois pas pourquoi s'en priver...

Demande a un mec en promo quand tout ces concurrents partent en 200 de partir en 190... si le 200 sers a rien il ne devrais pas hesiter et dire oui ?? demande lui on verra... Rolling Eyes

Franchement faut arreter de parler pour dire de la merde... ca embrouille le cerveau de tout le monde et c'est contre productif...
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MessageSujet: Re: 190 ou 200 pour les d211gp sur un 1000?   190 ou 200 pour les d211gp sur un 1000? EmptyLun 14 Juin - 18:00

tu as tres bien resumé le debat Wink

meme si tu mets pas les formes dans tes propos on comprend ou tu veux en venir lol!

comme dis plus haut si je devais prendre ces pneus ce serai en 200
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MessageSujet: Re: 190 ou 200 pour les d211gp sur un 1000?   190 ou 200 pour les d211gp sur un 1000? EmptyLun 14 Juin - 18:07

Heureusement que Dunlop est la pour faire du 200 , les autres marques n'ont rien compris .......
Ya un truc ou chui d'accord , faut arreter de parler pour dire de la merde , ca marche pour tout le monde Smile
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MessageSujet: Re: 190 ou 200 pour les d211gp sur un 1000?   190 ou 200 pour les d211gp sur un 1000? EmptyLun 14 Juin - 18:16

je comprend pas pourquoi tu n'arrives pas a comprendre les choses evoluent aussi dans le monde de la moto et que ce 200 est surement une bonne chose...que tu critiques sans meme avoir testé en + c'est ça le pire.kyf il roule avec ce fameux 200 et il a eu le record du circcuit de chambley mais bon...et qui te dit que les autres marques ne bossent pas sur ce genre de dimension?
et pui si ça peut faire gagner quelques dixiemes pour 10 euros de + qu'un 190...c'est jamais rien de moins que 990 euros de moins que les ohlins que je vois sur quasi toutes les breles pour des gains aussi relatifs...
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MessageSujet: Re: 190 ou 200 pour les d211gp sur un 1000?   190 ou 200 pour les d211gp sur un 1000? EmptyLun 14 Juin - 19:07

Je vais essayer le 200 et je vous redis :D
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MessageSujet: Re: 190 ou 200 pour les d211gp sur un 1000?   190 ou 200 pour les d211gp sur un 1000? EmptyLun 14 Juin - 19:11

Mortalus a écrit:
Je vais essayer le 200 et je vous redis :D

si c'est pour faire des tout droits... lol! Wink
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MessageSujet: Re: 190 ou 200 pour les d211gp sur un 1000?   190 ou 200 pour les d211gp sur un 1000? EmptyLun 14 Juin - 19:13

Oula le débat va loin ^^
En théorie le pneu est un peu plus "pincé" donc plus rond, donc plus grande surface de contact sur l'angle.
Et moi je suis tout à fait pour, d'avoir des pièces (ou consommable) dont on n'exploite pas la moitié ; si ça te fait pas gagner du temps ça a au moins le mérite de te mettre en confiance, et sur piste c'est quand même une chose primordiale
Si tu ch** dans ton benne sur chaque prise d'angle parce que tu roules en pilot power et que ça bouge un chouille, (alors que ça peut passer encore plus vite), pourquoi ne pas mettre un pneu plus performant pour se sentir en sécurité...?
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MessageSujet: Re: 190 ou 200 pour les d211gp sur un 1000?   190 ou 200 pour les d211gp sur un 1000? EmptyLun 14 Juin - 19:20

je profite de ce post car je vais en monter sur un r6 Wink ...donc si je passe en 190, il faut mettre du 190/50??car il y a aussi le 190/55...logiquement c'est le 190/50 mais bon avant de commander, je prefere etre sur thumright
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MessageSujet: Re: 190 ou 200 pour les d211gp sur un 1000?   190 ou 200 pour les d211gp sur un 1000? EmptyLun 14 Juin - 19:24

En 55 ton pneu sera un poil plus haut et donc encore plus rond, en plus de te relever l'arrière.
En théorie tu gagnes donc encore en surface de contact et en maniabilité
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MessageSujet: Re: 190 ou 200 pour les d211gp sur un 1000?   190 ou 200 pour les d211gp sur un 1000? EmptyLun 14 Juin - 19:41

Nacymio a écrit:
En 55 ton pneu sera un poil plus haut et donc encore plus rond, en plus de te relever l'arrière.
En théorie tu gagnes donc encore en surface de contact et en maniabilité

ah ben en fait, je viens de matter sur le site dunlop, il y a juste le 190/55 donc la question ne se pose plus Boulet
enfin j'ai appelé dans une boutique qui vend des pneus et il m'a parlé du 190/50 pour le d211 gp racer sculpté, il a du se planter... Confused
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MessageSujet: Re: 190 ou 200 pour les d211gp sur un 1000?   190 ou 200 pour les d211gp sur un 1000? EmptyLun 14 Juin - 22:01

13-ajt a écrit:
Heureusement que Dunlop est la pour faire du 200 , les autres marques n'ont rien compris .......
Ya un truc ou chui d'accord , faut arreter de parler pour dire de la merde , ca marche pour tout le monde Smile

oui y a que dunlop... c'est du combien les VRAI slick ? hum ? pirelli ect ??
Renseigne toi et tu verras...
Et ce depuis plusieurs annee deja...
La technologie des d211 c'est ce qui est utilise en competition depuis XXX annees et qui deviens accessible pour nous pauvre blaireaux qui rament !
Comme tout ce qui viens de la competition ca sers a rien ! cadre alu, frein a disque, jante a baton, moteur 4 temp ect on se fait bien chier avec toute cette merde dans les annees 20 il envoyaient deja...

sur ce faite comme bon vous semble... gaaaaaz !!!!
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MessageSujet: Re: 190 ou 200 pour les d211gp sur un 1000?   190 ou 200 pour les d211gp sur un 1000? EmptyLun 14 Juin - 22:15

Moi de toute façon je troque mon CBR contre un DR 650. Il me sert à rien à mon niveau, et y en a pas mal dans mon cas lol!
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MessageSujet: Re: 190 ou 200 pour les d211gp sur un 1000?   190 ou 200 pour les d211gp sur un 1000? EmptyMar 15 Juin - 4:26

Torchvette10 a écrit:
Moi de toute façon je troque mon CBR contre un DR 650. Il me sert à rien à mon niveau, et y en a pas mal dans mon cas lol!

kyf power lol!
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MessageSujet: Re: 190 ou 200 pour les d211gp sur un 1000?   190 ou 200 pour les d211gp sur un 1000? EmptyMar 15 Juin - 5:19

dark side a écrit:
Torchvette10 a écrit:
Moi de toute façon je troque mon CBR contre un DR 650. Il me sert à rien à mon niveau, et y en a pas mal dans mon cas lol!

kyf power lol!

C'était hallucinant à voir, y en a qui devaient pas être content lol! Moi au contraire j'ai vu la marge qu'on avait avec nos machines Laughing

Par contre ça montre qu'en effet, à voir de repousser l'innovation, on pourrait être en DR un bon bout de temps avant de pouvoir exploiter une sportive. Du coup, si ça peut mettre en confiance, pourquoi ne pas utiliser un 200? scratch
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