| On vous l'a jamais faite: question position? | |
|
+6Bob l'éponge fafa titoo scratouille le phénix Genou Z 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Genou Z PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : 900rr Repsol; WRF 250; R1100S Boxer Italia Cup Nombre de messages : 3766 Age : 49 Localisation : Nancy 54 Date d'inscription : 07/04/2008
| Sujet: On vous l'a jamais faite: question position? Jeu 10 Juin - 17:06 | |
| Allez, j'ai bien besoin de conseils sur ma position. Contexte: je commence à faire des chronos corrects (je m'inscris et ne suis pas le plus lent en catégorie Expert dans les roulages classiques). Un KAWA 636 année 2003 avec commandes reculées. Je fais 1m80. Ce que je pense: Je sais ce que je dois faire avec le haut du corps, j'ai l'impression d'être à l'aise sur les virages à droite pour bien sortir le corps ("le casque doit venir chercher le poignet intérieur" ou bien "fais comme si tu voulais te voir dans ton rétro"). Je sors une demi-fesse. Trop l'habitude de la route, je sais que je ne me baisse pas assez. J'y travaille. Pourquoi je vous demande mon avis? car j'ai l'impression de bien faire (pas toujours, je vous rassure) mais les photos sur les différents roulages me disent le contraire. la preuve en image (et c'est pas les pires, y'en a où on a l'impression que je fais la route 66 en Harley!!): à droite: On a l'impression que je suis trop petit (ce qui n'est pas le cas) ou trop loin des demi-guidons!!! Une raison selon moi: j'ai bien appris à me reculer sur la selle au freinage (notamment pour laisser de l'espace avec le réservoir, pour ne pas tourner autour de lui, mais bien venir déhancher latéralement). Suis-je vraiment trop loin? Pourtant, je crois faire comme ce qui est conseillé sur une vidéo bien connue (de Dussauge, je crois, lors d'un stage sur circuit), c'est-à-dire laisser un espace de la taille de la paume entre le réservoir et mon bassin(pour ne pas dire ma b....). à gauche, vu de derrière: Je vous mets celle-là plus pour avoir des conseils sur le positionnement du pied intérieur. J'ai l'impression de n'être à l'aise que dans cette position (un peu trop en canard?), que c'est la seule qui me permet d'être un peu mobile (donc rapide sur un pif-paf ou autre changement de rapport à négocier rapidement). Merci pour vos avis éclairés... P.S.: merci Seb de Isopixel, pour ses jolies photos à Chambley | |
|
| |
Genou Z PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : 900rr Repsol; WRF 250; R1100S Boxer Italia Cup Nombre de messages : 3766 Age : 49 Localisation : Nancy 54 Date d'inscription : 07/04/2008
| Sujet: Re: On vous l'a jamais faite: question position? Jeu 10 Juin - 17:26 | |
| Si ça peut aider: sur le premier virage à droite, je suis à la réaccèl,
sur celui à gauche, j'amorce un virage très serré (sur un filet de gaz). | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: On vous l'a jamais faite: question position? Jeu 10 Juin - 17:40 | |
| faur arreter votre paranoia de la position les gars a haut niveau y a pas 2 pilotes qui on la meme... la bonne position c'est celle ou tu te sens bien et ou tu ne force pas ton pilotage ! perso je sors encore moin les epaules que toi car jai les 2 bras foutus sauf sur certaines grosses reacceleration tres tot a basse vitesse... T'es pas mal la ! c'est pas la position qui te fait gagner 4 sec au tour... meme si il y a un minimum |
|
| |
le phénix PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : Piano Nombre de messages : 1006 Age : 56 Localisation : ARRAS (62) Date d'inscription : 19/05/2009
| Sujet: Re: On vous l'a jamais faite: question position? Jeu 10 Juin - 20:14 | |
| Je pense aussi que se rapprocher à tout pris de la "théorie" sur la bonne position est une erreur...il y a des top pilotes qui ne ressemblent à rien sur leur brèle...pourtant ils ne sont pas des exemples à suivre,eux ils sont très doué, et ils peuvent faire avec de gros défauts...nous non, on doit respecter la théorie pour espérer atteindre un niveau honnète....mais faut pas non plus se torturer de trop la tête Pour répondra à ta question...à mon avis ta position est nickel. Il n'y a rien à dire. Regarde la photo vu de derrière. Ton dos est pile poil dans l'axe de la moto. Change plus rien...gaz maintenant | |
|
| |
Genou Z PILOTE MOTOGP
| Sujet: Re: On vous l'a jamais faite: question position? Jeu 10 Juin - 20:21 | |
| Merci pour vos avis!!
je psychote, juste je me sens loin de pouvoir une position Racing (pour pouvoir me la péter comme les paillelotes). Plus sérieusement, je me sens pas assez mobiles sur les changements rapides, et ne jamais arriver à bien mettre du poids sur l'avant à la réaccèl (d'où ma question sur "suis-je trop en arrière?"). Sur cette photo de virage à droite, j'ai l'impression que mes bras sont pas assez longs pour venir mettre mon casque vers mon poignet (malgré mes 1m80)!!
Je demande des avis car autant je comprends faire comme ça plutôt que comme ci, ça j'intègre, autant je suis pas sûr de bien le faire.
C'est comme l'apport d'un duo-run comme dans les stages De Radiguès, on apprend beaucoup car on est observés. | |
|
| |
scratouille PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : Fini tout ça . Nombre de messages : 3163 Age : 38 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 13/04/2010
| Sujet: Re: On vous l'a jamais faite: question position? Jeu 10 Juin - 20:23 | |
| Puis on sera pas forcément tous capable d'avoir la "bonne position" , perso avec les genous en vrac et le cou aussi c'est pas simple . | |
|
| |
titoo pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : Zx6R Nombre de messages : 871 Age : 48 Localisation : Montpellier Ales Ledenon Pau Nogaro ;) Date d'inscription : 24/05/2009
| Sujet: Re: On vous l'a jamais faite: question position? Jeu 10 Juin - 21:10 | |
| Mon meilleur exemple et modele .................................. Et vus sont palmares .......personne n'iras lui dire que sa position et a chier ................... Donc je suis de l'avis de " le phenix " être a l'aise point barre | |
|
| |
fafa PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : >R1 full de 2004 Nombre de messages : 1438 Age : 41 Localisation : LA VERPILLIERE Date d'inscription : 08/03/2010
| Sujet: Re: On vous l'a jamais faite: question position? Jeu 10 Juin - 23:07 | |
| ben surtout que théoriquement parlant elle est pas mal ta position. Allé, dit le, tu voulais du réconfort... T'es beau mon loulou...lol | |
|
| |
Bob l'éponge PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : R1 2004 Nombre de messages : 128 Age : 38 Localisation : toulouse borderouge Date d'inscription : 31/08/2009
| Sujet: Re: On vous l'a jamais faite: question position? Ven 11 Juin - 6:16 | |
| - Genou Z a écrit:
Sur cette photo de virage à droite, j'ai l'impression que mes bras sont pas assez longs pour venir mettre mon casque vers mon poignet (malgré mes 1m80)!! Je trouve ta position niquel, parcontre j'ai l'impression que tu tends plus ton bras extérieur sur un virage a gauche d'où l'impression des bras trop courts sur le virage a droite. | |
|
| |
Genou Z PILOTE MOTOGP
| Sujet: Re: On vous l'a jamais faite: question position? Ven 11 Juin - 8:27 | |
| Merci pour vos conseils (et la déclaration d'amour de fafa!!)
Avec tout ce que je lis, mes potes qui reviennent de stage en disant "faut faire ceci, cela", les top-pilotes qui m'enrhument en virage avec des positions au plus bas du sol, mes chronos qui stagnent.... voilà, on cherche juste à continuer de progresser. | |
|
| |
jomcn PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : S1000RR 2013 Nombre de messages : 266 Age : 52 Localisation : 57 Date d'inscription : 20/05/2009
| Sujet: Re: On vous l'a jamais faite: question position? Ven 11 Juin - 8:47 | |
| j'ai le même problème que toi à gauche et si tu déhanches pas bien tu prends beaucoup d'angle, on le voit sur la 2ème photo. c'est juste que tu gagnerais en sécurité à sortir plus le corps et plus déhancher... et donc tu pourrais passer plus vite... maintenant comparé à Doohan on a de la marge... lui y a tout qui frotte | |
|
| |
Mimil121 VALENTINO ROSSI DU FORUM
Moto actuelle : : S1000RR - !! Nombre de messages : 5490 Age : 39 Localisation : IDF SUD Date d'inscription : 13/03/2009
| Sujet: Re: On vous l'a jamais faite: question position? Ven 11 Juin - 9:14 | |
| oh la position de merde de Doohan !
Grave faut pas se prendre la tête,
T'as une très bonne position, Pour rouler vite, c'est dans la main droite que tout se joue. | |
|
| |
Genou Z PILOTE MOTOGP
| Sujet: Re: On vous l'a jamais faite: question position? Ven 11 Juin - 10:00 | |
| - Mimil121 a écrit:
Pour rouler vite, c'est dans la main droite que tout se joue. Merde, chui gaucher, | |
|
| |
fafa PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : >R1 full de 2004 Nombre de messages : 1438 Age : 41 Localisation : LA VERPILLIERE Date d'inscription : 08/03/2010
| Sujet: Re: On vous l'a jamais faite: question position? Ven 11 Juin - 13:48 | |
| bein voila t'es foutu, par contre je suis droitier, alors si tu veux je peux m'occuper de ta moto.... J'en prendrai soin !!!!! lol | |
|
| |
fafa PILOTE SUPERBIKE
| Sujet: Re: On vous l'a jamais faite: question position? Ven 11 Juin - 13:58 | |
| Hie, I profite this post to ask you if my position is ok ? I love this french fofo, I found idea to set up my bike. Think you every body:) | |
|
| |
steph35 PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : zx6r 2011 Nombre de messages : 294 Age : 38 Localisation : Rennes Date d'inscription : 08/08/2008
| Sujet: Re: On vous l'a jamais faite: question position? Ven 11 Juin - 14:27 | |
| | |
|
| |
Genou Z PILOTE MOTOGP
| Sujet: Re: On vous l'a jamais faite: question position? Ven 11 Juin - 14:46 | |
| - fafa a écrit:
- Hie, I profite this post to ask you if my position is ok ?
I love this french fofo, I found idea to set up my bike. Think you every body:)
Voilà... c'est comme ça que je veux faire... il parait que c'est efficace!!! (et beau, en plus). | |
|
| |
planet-oi pilote MOTO2
Moto actuelle : : R1 2008 Nombre de messages : 368 Age : 40 Localisation : 88, 25 & CH Date d'inscription : 11/08/2008
| Sujet: Re: On vous l'a jamais faite: question position? Ven 11 Juin - 15:42 | |
| le seul conseil que je peut yte donner pour progresser c'est:
rouler!!!!!!! ont roule pas asser c'est pour ca
si ta du temps, de l'argent et pas fracture, tu progresse
lol | |
|
| |
| On vous l'a jamais faite: question position? | |
|