romu51 PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : ktm 660 SMC, CB 500 Nombre de messages : 126 Date d'inscription : 03/05/2010
| Sujet: ASSURANCE CASQUE Mer 16 Juin - 22:58 | |
| Slt, après une bonne gamelle sur piste, mon casque neuf est mort (fendu) quelle est la combine pour se faire rembourser? | |
|
MIKEZEBIKE PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : RSV R 1000 APRILIA Nombre de messages : 2892 Age : 63 Localisation : belcodene Date d'inscription : 19/10/2008
| Sujet: Re: ASSURANCE CASQUE Lun 21 Juin - 19:06 | |
| si t'es à la mut des mot, la combine consiste à aller voir ton assureur et lui dire que ton casque est cassé suite à une chute... Pour le reste, je sais pas !! | |
|
romu51 PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : ktm 660 SMC, CB 500 Nombre de messages : 126 Date d'inscription : 03/05/2010
| Sujet: Re: ASSURANCE CASQUE Mar 22 Juin - 2:37 | |
| En fait, je me suis renseigné. en général, si tu déclares que tu as cassé ton casque suite a une chute, il te faut faire une déclaration d'accident ce qui engendre forcément du malus............... je vais donc faire marcher ma responsabilité civile en faisant un courrier a mon assureur, en lui montrant la facture d'achat (du casque fendu) et en lui fournissant la facture d'achat d'un nouveau casque. seul hic, c'est que je me mets la franchise bien profond dans l'c............... c'est une solution | |
|
893 pilote MOTO2
Moto actuelle : : CBR 900/Ducati 748/CB1000R/CBR 954/CBR 1000 Nombre de messages : 330 Age : 52 Localisation : Du coté du Luxembourg Date d'inscription : 04/08/2009
| Sujet: Re: ASSURANCE CASQUE Mar 22 Juin - 9:52 | |
| - ch'groin power a écrit:
je vais donc faire marcher ma responsabilité civile en faisant un courrier a mon assureur, en lui montrant la facture d'achat (du casque fendu) et en lui fournissant la facture d'achat d'un nouveau casque. seul hic, c'est que je me mets la franchise bien profond dans l'c............... c'est une solution Si c'est ton casque, je serais étonné que ton assurance RC fonctionne Je crois que ça pourrais marcher si, par exemple, toi, ton môme, ton chien, ton chat, ton poisson rouge ,ou je ne sais qui sous ta responsabilité venait à "détruire" le casque d'un autre. Mais bon, si ça marche, hésite pas à nous tenir au courant... | |
|
WonderfulNightmare pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : GSX1300R Nombre de messages : 939 Age : 41 Localisation : 78 Date d'inscription : 18/09/2008
| Sujet: Re: ASSURANCE CASQUE Mar 22 Juin - 10:27 | |
| J'avais fait ça pour mon ordinateur portable : Rangé sous le clicl clac, oublié, vautré sur le clic clac et paf l'écran explosé.
Mon père avait déclaré que j'avais laissé le portable chez lui et que mon petit frère l'avait fait tomber.
J'ai juste eu la franchise à payer. | |
|
romu51 PILOTE MOTO3
| Sujet: Re: ASSURANCE CASQUE Mar 22 Juin - 11:10 | |
| - Rikiki a écrit:
- ch'groin power a écrit:
je vais donc faire marcher ma responsabilité civile en faisant un courrier a mon assureur, en lui montrant la facture d'achat (du casque fendu) et en lui fournissant la facture d'achat d'un nouveau casque. seul hic, c'est que je me mets la franchise bien profond dans l'c............... c'est une solution Si c'est ton casque, je serais étonné que ton assurance RC fonctionne
Je crois que ça pourrais marcher si, par exemple, toi, ton môme, ton chien, ton chat, ton poisson rouge ,ou je ne sais qui sous ta responsabilité venait à "détruire" le casque d'un autre. Mais bon, si ça marche, hésite pas à nous tenir au courant... Effectivement, je ne suis pas rentré dans les détails mais je fais ma déclaration a mon assurance et un pote fera marcher sa RC (sa franchise est moins chere que la mienne) | |
|