| rodage plaquettes sur piste | |
|
+9jetpilot nenems buddy JujuGazTeam le phénix rom@in Gélo42 Genou Z franco57 13 participants |
Auteur | Message |
---|
franco57 pilote MOTO2
Moto actuelle : : 1000 CBR RR 09 Nombre de messages : 436 Age : 54 Localisation : metz Date d'inscription : 23/05/2009
| Sujet: rodage plaquettes sur piste Mer 30 Juin - 18:17 | |
| je vais changé mes plaquettes à l'avant et vue que je fait quasiment que de la piste ,je voudrais savoire comment vous faites pour les rodées ? sachant que c'est des plaquettes d'origines honda
j'ai vue que certaines personnes prennée les plaquettes et les frottée sur du papier de verre est ce la bonne méthode ? pour pas les "glacéé"
merci pour vos réponse | |
|
| |
Genou Z PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : 900rr Repsol; WRF 250; R1100S Boxer Italia Cup Nombre de messages : 3766 Age : 49 Localisation : Nancy 54 Date d'inscription : 07/04/2008
| Sujet: Re: rodage plaquettes sur piste Mer 30 Juin - 22:14 | |
| Très bonne question...
Je crois que pour certains, juste quelques minutes (moins d'une session) en mode "calme" suffisent. | |
|
| |
Gélo42 ROOKIE
Nombre de messages : 39 Age : 47 Localisation : Bussy albieux Date d'inscription : 20/04/2010
| Sujet: Re: rodage plaquettes sur piste Mer 30 Juin - 22:25 | |
| Moi je fais 5 ou 6 tours en montant progressivement la puissance des freinage et puis Gaz ..... ! J ai jamais eu de problème !
| |
|
| |
rom@in pilote MOTO2
Nombre de messages : 349 Age : 39 Localisation : gretz armainvilliers Date d'inscription : 24/03/2008
| Sujet: Re: rodage plaquettes sur piste Jeu 1 Juil - 7:59 | |
| perso je mets juste un coup de papier de verre et gazz... | |
|
| |
le phénix PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : Piano Nombre de messages : 1006 Age : 56 Localisation : ARRAS (62) Date d'inscription : 19/05/2009
| Sujet: Re: rodage plaquettes sur piste Jeu 1 Juil - 8:55 | |
| 5 ou 6 tours...les 2 premiers tours des freinages léger et surtout de courte durée, pour ne pas monter en température.
De toute façon tu sens très rapidement et facilement le mordant et la puissance de freinage qui arrive au fil des tours. | |
|
| |
JujuGazTeam VALENTINO ROSSI DU FORUM
Moto actuelle : : prout !!! Nombre de messages : 7835 Age : 42 Localisation : Boulot dans le 13, dodo dans le 83 Date d'inscription : 06/02/2007
| Sujet: Re: rodage plaquettes sur piste Jeu 1 Juil - 13:06 | |
| Perso je consacre une session (la première de la journée est en général "tranquille") en freinant au début pas fort et pas longtemps pour éviter la chauffe, puis petit à petit de plus en plus, pour arriver à des freinages "normaux" en fin de session. Je ne frotte pas les plaquettes au papier de verre avant, c'est à elles de se faire toutes seules aux aspérités des disques. | |
|
| |
franco57 pilote MOTO2
Moto actuelle : : 1000 CBR RR 09 Nombre de messages : 436 Age : 54 Localisation : metz Date d'inscription : 23/05/2009
| Sujet: Re: rodage plaquettes sur piste Jeu 1 Juil - 20:53 | |
| ok merci pour vos conseils le principal c'est d'evité la chauffe
donc pour "rodée" les plaquettes à dijon c'est pas trop le top
| |
|
| |
buddy ROOKIE
Moto actuelle : : gsxr 600 srad Nombre de messages : 33 Age : 37 Localisation : 91 Date d'inscription : 21/09/2009
| Sujet: Re: rodage plaquettes sur piste Jeu 1 Juil - 23:19 | |
| suffit seulement de faire une session "calme" et si jamais tu les glace coup de papier de verre sur un marbre une vitre ou autre | |
|
| |
nenems PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 231 Age : 37 Localisation : 38000 Date d'inscription : 13/07/2009
| Sujet: Re: rodage plaquettes sur piste Ven 2 Juil - 10:44 | |
| - le phénix a écrit:
- 5 ou 6 tours...les 2 premiers tours des freinages léger et surtout de courte durée, pour ne pas monter en température.
De toute façon tu sens très rapidement et facilement le mordant et la puissance de freinage qui arrive au fil des tours. +1 | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: rodage plaquettes sur piste Ven 2 Juil - 12:57 | |
| - franco57 a écrit:
- ok merci pour vos conseils
le principal c'est d'evité la chauffe
donc pour "rodée" les plaquettes à dijon c'est pas trop le top
plaquettes neuves tu pars normal tu les fait monter en temperature comme si de rien n'etait pendant 4 tours ensuite tu fait 2 tours sans trop toucher au freins pour les faire refroidir ensuite gaaaaaaaaaaz ! et encore c'est de la theorie perso je les rode meme pas... |
|
| |
jetpilot PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : Magnum racing Nombre de messages : 1186 Age : 39 Localisation : Sydney Date d'inscription : 06/05/2009
| |
| |
Mortalus PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : R1 Nombre de messages : 2774 Age : 40 Localisation : Besançon Date d'inscription : 20/03/2008
| Sujet: Re: rodage plaquettes sur piste Ven 2 Juil - 18:16 | |
| Je freine léger le premier tour, je peux pas plus vu que je débranche le cerveau et je serais bien incapable de me raisonner :D | |
|
| |
franco57 pilote MOTO2
| |
| |
Fredmas PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 224 Age : 44 Localisation : Angoulême (16) Date d'inscription : 25/12/2009
| Sujet: Re: rodage plaquettes sur piste Lun 5 Juil - 13:18 | |
| - franco57 a écrit:
- Mortalus a écrit:
- Je freine léger le premier tour, je peux pas plus vu que je débranche le cerveau et je serais bien incapable de me raisonner :D
Les gars le problème de plaquettes glacées ne met pas que vous en cause, mais également ceux que vous pourriez emporter avec vous car plus de freins à l'approche d'une courbe... Ca coute rien de prendre quelques tours pour les roder ! Ca peut sauver votre cul, mais surtout celui des autres... | |
|
| |
franco57 pilote MOTO2
| Sujet: Re: rodage plaquettes sur piste Mer 14 Juil - 21:25 | |
| bon voila ,1 session tranquille, la 2 emme un peu moins et les plaquettes sont impecable merci pour vos conseil | |
|
| |
Mortalus PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : R1 Nombre de messages : 2774 Age : 40 Localisation : Besançon Date d'inscription : 20/03/2008
| |
| |
WonderfulNightmare pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : GSX1300R Nombre de messages : 939 Age : 41 Localisation : 78 Date d'inscription : 18/09/2008
| Sujet: Re: rodage plaquettes sur piste Mar 27 Mar - 15:03 | |
| Bon pour ma part j'avais lu un peu de tout et en plus en cours du 2e tour tellement concentré sur la chauffe des pneus j'ai oublié le rodage des plaquettes ...
Bilan une trace dans le slip mais tout va bien :D
Première session hyper cool ça a commencé à venir à la 2e session et 3e session c'était bon.
Un peu long quand même deux sessions pour roder, je serai preneur d'un truc plus rapide ! | |
|
| |
benbard PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 141 Age : 46 Localisation : bordeaux Date d'inscription : 14/04/2008
| Sujet: Re: rodage plaquettes sur piste Jeu 29 Mar - 16:49 | |
| Et pour des plaquettes carbone, (usage piste unqiuement) il faut faire quelque chose de particulier? | |
|
| |
| rodage plaquettes sur piste | |
|